Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

AUDI vs. BMW


Invité §Bul067vk

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

bonjour, les deux ont du charmes. Les Audi plaisent énormément à la gente féminine. Belle ligne, prestige, ect.

Ensuite, pour les techniciens purs et durs comme moi, je préfère BMW. En général, meilleur plaisir de conduite, propulsion, meilleur motoriste, plus abouti techniquement. En comparaison, Audi c'est cher pour une qualité de fabrication très moyenne. On paie le style Audi.

Les audi vieillissent très très mal. Je trouve que çà ne vaut pas la différence avec un généraliste.

 

 

Monte un peu dans l'A8 W12 tu vas voir si elle vieillit mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ete842CP

 

Monte un peu dans l'A8 W12 tu vas voir si elle vieillit mal :W

 

 

A partir de l'audi A6, c'est vrai que le standing change

Par contre, les A3, c'est bof bof et A4 à peine mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je suis d'accord que A4/A3 c'est moyen pour le prix. Cependant les B6/B7 étaient beaucoup mieux niveau qualité de fabrication.

 

Pour moi c'est simple: Audi vaut sont prix pour les S3/S4/RS4/A5/S5/A6/S6/RS6/A8/S8/R8/A8/Q5/Q7/R8/TT/TTS/TTRS qui sont vraiment des voitures super :jap:

Après entre une A4 2.0TDI et une Série 3 2.0D je prends direct la BM :rs:

 

En tout cas le W12-6.0 est le meilleur moteur que j'ai eu l'occasion de conduire, et de loin :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Je suis d'accord que A4/A3 c'est moyen pour le prix. Cependant les B6/B7 étaient beaucoup mieux niveau qualité de fabrication.

 

Pour moi c'est simple: Audi vaut sont prix pour les S3/S4/RS4/A5/S5/A6/S6/RS6/A8/S8/R8/A8/Q5/Q7/R8/TT/TTS/TTRS qui sont vraiment des voitures super :jap:

Après entre une A4 2.0TDI et une Série 3 2.0D je prends direct la BM :rs:

 

En tout cas le W12-6.0 est le meilleur moteur que j'ai eu l'occasion de conduire, et de loin :rs:

 

 

Je suis d'accord avec toi sur tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le lien ;)

 

Par contre, il y a quand même un passage qui fait tilt :

 

Deuxième atout d’Audi, sa réactivité. Adossé à la puissance industrielle de Volkswagen, le challenger sort ses modèles à un rythme effréné. A partir de l’A5, le constructeur a décliné quatre dérivés : coupé, SUV, ­cabriolet et break. Audi compte ainsi monter à 42 modèles d’ici 2015. Les synergies avec la maison mère jouent à plein avec la fabrication dite par «modules». Le principe ? Fournir aux différentes marques un maximum de composants identiques (systèmes de freinage, climatisation, électronique) pour rogner les coûts et réduire les temps de développement. L’A3 et la Golf disposent ainsi des mêmes moteurs et boîtes de vitesses. Le client l’ignore souvent mais la recette fonctionne aussi à plein à l’intérieur d’une même gamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est comme choisir entre une 330i et une A4 3.2 FSI... eh bein il n'y a pas photo: la BM est 10 crans au-dessus avec son sublime L6 :rs:

 

Après niveau habitacle les deux ne sont pas terribles pour le prix, et l'A4 reste quand meme un cran au-dessus à ce niveau là :jap:

 

Tu vois, quand on a acheté la S4 cab on a d'abord regardé du coté des Série 6 650i qui sont magnifiques, mais l'intérieur de la S4 Cab est beaucoup mieux fini :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524WQ

Plus rien? J'aimais bien vous voir engueuler :lol:

 

Non, je rigole :D

 

Pour ma part, je préfère audi et sa voiture A8 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ca on va commencer à le savoir loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

928486802_deterrage20de20topic2.jpg.16e0ba41f609c1b50961b467d91213a1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis522VE

Audi et Bmw avec Mercedes font de très beaux véhicules.Je pense que Bmw s'est reposé sur ses lauriers au niveau des intérieurs et pour le moment Audi est au dessus, même si cela peut-être subjectif. Bmw semble avoir rectifier le tir avec la nouvelle série 3.Quant aux lignes des uns et des autres , chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath136FC

pour moi:*

de 0 à 1990 j'apprecie BMw,

de 1991-à ce jour, bien sur c'est Audi, car Bmw est pour moi la bmw est devenue comme les voiture asiatique, c'est nulle part, elle peut se comparer à hyndai, kia, etc mais pas à la audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi:*

de 0 à 1990 j'apprecie BMw,

de 1991-à ce jour, bien sur c'est Audi, car Bmw est pour moi la bmw est devenue comme les voiture asiatique, c'est nulle part, elle peut se comparer à hyndai, kia, etc mais pas à la audi

 

 

Joli déterrage de 2 ans et demi 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif Les nouveaux membres, il faut regarder les dates avant de poster :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j aurais dit bmw sans hésiter: propulsion, meilleur motoriste "premium généraliste" du monde (avec honda), meilleur compromis confort/dynamisme, culte de l'excellence image/produit et exclusivité technologique (pas de partage avec d'autres marques)

Mais depuis la generation bangle, le style est devenu plus contestable (meme si dernièrement ils se sont un peu repris), la qualité a un peu baissé, l'expansion du groupe a rendu sa technologie moins exclusive (mini, rolls-royce, psa...) et les tabous sautent les uns après les autres (propulsion, 6 cylindres). Alors je trouve que ça reste un peu plus prestigeux qu'audi qui n'est au fond que la branche premium de vw, mais la menace d'enversement de classement se precise, surtout que chez audi ils sont de plus en plus fort en design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Avant j aurais dit bmw sans hèsiter: propulsion, meilleur motoriste "generaliste" du monde (avec honda), meilleur compromis confort/dynamisme, culte de l'excellence image/produit et exclusivité (pas de partage avec d'autres marques)

Mais depuis la generation bangle, le style est devenu contestable (meme si dernierement se sont un peu repris), la qualité a un peu baissè, l'expansion du groupe l'a rendu moins exclusif (mini, psa...) et les tabous sautent les uns après les autres (propulsion, 6 cylindres). Alors je trouve que ça reste un peu plus prestigeux qu'audi qui n'est au fond que la branche premium de vw, mais la menace d'enversement de classement se precise, surtout que chez audi sont de plus en plus fort en design...

 

 

:ange:

 

http://www.v12-gt.com/var/v12gt/storage/images/galerie/galeries-photos/galeries-gt/rolls-royce/rolls-royce-phantom-drophead-coupe-noir-teck-2/33358-1-fre-FR/Rolls-Royce-Phantom-Drophead-Coupe-noir-teck-2_zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

bonjour, les deux ont du charmes. Les Audi plaisent énormément à la gente féminine. Belle ligne, prestige, ect.

Ensuite, pour les techniciens purs et durs comme moi, je préfère BMW. En général, meilleur plaisir de conduite, propulsion, meilleur motoriste, plus abouti techniquement. En comparaison, Audi c'est cher pour une qualité de fabrication très moyenne. On paie le style Audi.

Les audi vieillissent très très mal. Je trouve que çà ne vaut pas la différence avec un généraliste.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord sur cela !!

 

J'aime bien les Audi, à la fois pour leur look et les motorisations de grosse cylindrée comme le 4.2 V8 et le 6.0 W12 disponible sur certaines, mais j'ai une nette préférence pour les BMW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les audi sont quand même tres bien construites et bien finies (meme si je trouve que les journalistes ont toujours tendance a en rajouter), par contre il est vrai que comme elles sont techniquement identiques aux vw (meme si audi se reserve les meilleures pieces a la sortie usine), la fiabilité ne doit pas etre bien superieure (c'est a dire dans la bonne moyenne, mais pas exceptionelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi triste et banale l'une que l'autre (sauf BMW Z). Des milliers/millions dans les rues, toutes noires comme des corbillards, voire grises pour les plus délurées, design triste à mourir. En allemandes il n'y a que Porsche (je ne parle pas bien sûr des enclumes Cayenne et nouvelle Macaque) qui sort du lot, sinon il faut voir ailleurs si l'on veux être différent du flot de caisses qui nous entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Bah, les audi sont quand même tres bien construites et bien finies (meme si je trouve que les journalistes ont toujours tendance a en rajouter), par contre il est vrai que comme elles sont techniquement identiques aux vw (meme si audi se reserve les meilleures pieces a la sortie usine), la fiabilité ne doit pas etre bien superieure (c'est a dire dans la bonne moyenne, mais pas exceptionelle)

 

 

A part les A1 et A3, les Audi n'ont rien à voir avec les VW.

Et je ne pense pas qu'ils se permettent de faire le tri des pièces en sortie d'usine : soit elle sont conçues plus performantes, soit elles sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part les A1 et A3, les Audi n'ont rien à voir avec les VW.

Et je ne pense pas qu'ils se permettent de faire le tri des pièces en sortie d'usine : soit elle sont conçues plus performantes, soit elles sont identiques.

 

 

Toutes les technologies de presque toutes les audi (chassis, trains roulants, moteurs, boites, transmissions, equipements...) sont communes avec les vw et les autres marques du groupe.

Quant a la selection des pièces en sortie usine, la methode m'a eté expliqué par mon frère qui est ingenieur chez vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Les A4, A5, A6, A7, A8, Q5, Q7 ont des moteurs longi. Seuls la Phaeton et le Touareg en sont encore équipés chez VW.

Donc le partage des chassis, trains roulants, boîtes, transmissions, ça reste léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Des milliers/millions dans les rues, toutes noires comme des corbillards, voire grises pour les plus délurées, design triste à mourir.

 

 

 

C'est justement pourquoi je préfère le bleu foncé, car il est bleu le jour, et noir la nuit, car c'est une couleur sombre qui change d'aspect, et fait plus rare que le noir que l'on voit trop habituellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Les A4, A5, A6, A7, A8, Q5, Q7 ont des moteurs longi. Seuls la Phaeton et le Touareg en sont encore équipés chez VW.

Donc le partage des chassis, trains roulants, boîtes, transmissions, ça reste léger.

 

 

 

Je suis d'accord là-dessus, car je sais que les 4 roues motrices sur les VW et les Audi ne sont pas les même : Torsen et Alden, mais j'ai oubié lequel est monté sur les VW/Audi . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour les boites de vitesses, je sais que la DSG de VW se nomme S-Tronic sur les Audi, et que seule la Multitronic sur les Audi n'est pas montée sur les VW .

 

Concernant les boites automatiques disponible sur les BMW, ce sont des ZF, d'où ma préférence pour BMW, car ces boites automatiques sont bien connues pour leur répondant . Beaucoup disent qu'elles ne sont pas fiable, mais cela dépend de leur entretien, si elles ont été correctement vidangées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord là-dessus, car je sais que les 4 roues motrices sur les VW et les Audi ne sont pas les même : Torsen et Alden, mais j'ai oubié lequel est monté sur les VW/Audi . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour les boites de vitesses, je sais que la DSG de VW se nomme S-Tronic sur les Audi, et que seule la Multitronic sur les Audi n'est pas montée sur les VW .

 

Concernant les boites automatiques disponible sur les BMW, ce sont des ZF, d'où ma préférence pour BMW, car ces boites automatiques sont bien connues pour leur répondant . Beaucoup disent qu'elles ne sont pas fiable, mais cela dépend de leur entretien, si elles ont été correctement vidangées .

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les A4, A5, A6, A7, A8, Q5, Q7 ont des moteurs longi. Seuls la Phaeton et le Touareg en sont encore équipés chez VW.

Donc le partage des chassis, trains roulants, boîtes, transmissions, ça reste léger.

 

 

:jap:

 

Les chassis en commun, c'est faux. A partir de l'A4, c'est du Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Vous n'avez pas compris mon propos, ou alors je l'ai mal formulé: par "exclusif" je ne veut pas dire "luxueux", mais limité a une seule marque, donc rare, donc exclusif

 

 

D'ou ma photo , ne pas oublié que BMW détient aujourd'hui en plus de Mini , la marque Rolls Royce qui est en soit la marque la plus luxueuse exclusive au monde ( la ou je rejoint ton avis par exemple c'est sur le fait de sortir une "baby Phantom" , toujours à la recherche d'une clientèle qui n'en aurait pas forcement les moyens , et la dessus je doute fortement que ce soit un préjudice financier si énorme que de gardée son image prenium en ne sortant pas ce genre de petites bagnoles accessibles .. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timbré :cyp:

 

Tu as fais trois posts sur ce topic, trois posts dans lesquels tu te pose en calimero, mais rien de constructif. Alors, tend bien le baton, si tu te fais battre, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi :roll:

 

Moi, je préfère BM. Pourquoi?

- esthétiquement plus interressant;

- motorisations;

- propulsion;

- passé prestigieux;

- je ne suis pas taliban audi à la S;

 

 

 

Même chose :jap:

Même si certains modèles chez Audi sont vraiment bien foutu, mais ça n'arrive pas à la cheville de son "équivalent" BMW de mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

Même chose :jap:

Même si certains modèles chez Audi sont vraiment bien foutu, mais ça n'arrive pas à la cheville de son "équivalent" BMW de mon avis :jap:

 

 

En quoi une A3 n'arrive pas à la cheville d'une 1? Qualité? Confort? Prix équipement? habitabilité? ou c'est mieux juste parce que BM c'est propulsion?

 

Idem pour l'A4 et une série 3? A6 / série 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

:jap:

 

Les chassis en commun, c'est faux. A partir de l'A4, c'est du Audi.

 

 

Oui, mais la tante du voisin du concierge de la belle-mère de mon oncle...

 

BV longi différentes des BV transversales, Phaeton a un chassis ancien non alu (qu'elle partage avec Bentley), donc finalement pas grand chose de commun de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ou ma photo , ne pas oublié que BMW détient aujourd'hui en plus de Mini , la marque Rolls Royce qui est en soit la marque la plus luxueuse exclusive au monde ( la ou je rejoint ton avis par exemple c'est sur le fait de sortir une "baby Phantom" , toujours à la recherche d'une clientèle qui n'en aurait pas forcement les moyens , et la dessus je doute fortement que ce soit un préjudice financier si énorme que de gardée son image prenium en ne sortant pas ce genre de petites bagnoles accessibles .. :oui:

Et Bugatti ? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...