Invité §cra136bX 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Bonjour à tous, La mécanique, c'est pas d'aujourd'hui que je m'y intéresse, mais ce serait plutôt du côté moteur de bateau inboard depuis quelques années. Métier oblige. Les tarifs dans le milieu maritime (tant pro qu'amateur) étant devenus exorbitants (quand t'as un bateau, t'es riche, donc t'es bon à tondre...) je recherche de bons moteurs diesel, sans électronique, de 200 à 300 CV marinisables. J'ai entendu parler de moteurs de Hummer (américains) qui seraient marinisés en Suède (???) Est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter d'une façon générale ? Merci, Kris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 en meme temps, les moteurs de bateaux c pas du tout la meme chose qu'un moteur de voiture, à la base, non (2 temps diesel qui tournent lentement sur une plage de régimes réduite pour les bateaux, 4 temps diesel qui tournent bcp plus vite sur une plage de régimes plus étendue pour les voitures) ou alors je confonds avec des bateaux commerciaux style paquebots ou cargos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 en meme temps, les moteurs de bateaux c pas du tout la meme chose qu'un moteur de voiture, à la base, non (2 temps diesel qui tournent lentement sur une plage de régimes réduite pour les bateaux, 4 temps diesel qui tournent bcp plus vite sur une plage de régimes plus étendue pour les voitures) ou alors je confonds avec des bateaux commerciaux style paquebots ou cargos ? En gros oui. Il y a des Indenor (Peugeot) qui sont utilisée sur de petit bateau. En essence on as deja vue des blocques Ferrari et evidement toutes la gamme des V8 US ou presque. En fait on trouve de tout sur les bateaus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf354rM 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 quasiment tous les moteurs ont été monter sur des bateaux soit en ligne d'arbre soit en montage sur embase et y compris des moteur de camion ,merco ou fiat ou perkins j'ai meme conu des reno de r16 des v6 ou v8 ford ou gmet des 6 en ligne opel gm alors je ne comprent pas ce que tu cherche?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Il cherche probablement comment protéger et faire fonctionner un diesel en atmosphère humide. Enfin c'est ce que je comprends par "marinisation". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf354rM 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 la marinisation ne concerne en général que les systemes d'échappement refroidis l'humiditée dans une coque est moindre que dans un capot av sur la route mouillée et n'importe quel moteur résiste a ça y a pas besoin de moteut de humer qui est je suppose un quelconque gm ou ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 En gros oui. Il y a des Indenor (Peugeot) qui sont utilisée sur de petit bateau. En essence on as deja vue des blocques Ferrari et evidement toutes la gamme des V8 US ou presque. En fait on trouve de tout sur les bateaus... toutes mes confuses dans ce cas ! sinon, pour "mariniser", j'imagine qu'un diesel moderne, avec son turbo et surtout sa rampe common rail, ça doit pas etre idéal, non ? ça craint horriblement l'eau (enfin, l'eau dans le carburant), ces betes-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Moi je sais que c'est possible, dans ma boite ils vendent des moteurs diesels de camions (petits ou énormes) et quelques essences V8, à des clients pour mettre dans des bateaux, partout dans le monde (beaucoup aux Chinois) . Mais je n'en sais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf354rM 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 les turbos en marine sont utilisés depuis la guerre alors !!!!!! les injections modernes marchent aussi très bien et je répète que il fait plus sec dans un compartiment moteur de bateaux que sous un capot de bagnole qui roule par temps de pluie sur une chaussée mouillée quand au carburant a part quelque idiots qui se sont trompé de bouchon de réservoir en faisant le plein d'eau de leur bateau il n'y a pas plus de problème que sur les autos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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