Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Combien de chevaux fiscaux fait votre voiture ?


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zeb248jk

Le nouveau systeme qui tient compte de la puissance réelle et de la consommation est nettement plus cohörent que l'ancien systeme qui lui ötait une vraie usine à gaz ;)

 

Faux, le nouveau tient compte de la puissance DIN et des rejets de CO2... Car c'est bien connu qu'en France, le seul et unique polluant que rejette une voiture c'est le CO2 ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Faux, le nouveau tient compte de la puissance DIN et des rejets de CO2... Car c'est bien connu qu'en France, le seul et unique polluant que rejette une voiture c'est le CO2 ! :pfff:

 

 

On devrait taxer les gens qui respirent alors :W

 

Par contre les NOx et les particules, rien là-dessus :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Faux, le nouveau tient compte de la puissance DIN et des rejets de CO2... Car c'est bien connu qu'en France, le seul et unique polluant que rejette une voiture c'est le CO2 ! :pfff:

 

Le rejet de CO2 est directement proportionnel à la consommation, donc c'est la même chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Le rejet de CO2 est directement proportionnel à la consommation, donc c'est la même chose. :D

 

Faux également, c'est lié à la consommation, et au ratio de mélange. Une auto turbo essence roulera plus riche qu'une atmo dans les tours (principalement car le taux de compression est plus faible à la base, mais aussi pour ne pas trop chauffer), donc en sortie de pot tu auras plus de carburant imbrulé et moins de CO2...

 

Après sur les diésels c'est un peu différents, mais en réglant la richesse tu peux jouer sur le taux de CO2/NOx (c'est d'ailleurs en augmentant les émissions de NOx qu'ils arrivent à réduire autant les émission de CO2...)

 

Enfin bref, c'est pas vraiment équivalent au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :coucou:

 

Un petit sondage pour voir la tendance face à la fiscalité.

 

Précisez la marque, le modèle et le nombre de chevaux fiscaux de votre voiture :)

 

Je commence : BMW 550i 27ch.

 

A vos votes et posts :jap::bien:

 

 

2 voitures :

 

Peugeot 206 X Box 1.4 essence : 4cv fiscaux

Citroën 2cv AKS 400 : 3cv fiscaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

205 xad 1.8d 60ch : 7cv

mazda 323 familia 1.5i 90ch: 7cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Faux également, c'est lié à la consommation, et au ratio de mélange. Une auto turbo essence roulera plus riche qu'une atmo dans les tours (principalement car le taux de compression est plus faible à la base, mais aussi pour ne pas trop chauffer), donc en sortie de pot tu auras plus de carburant imbrulé et moins de CO2...

 

Après sur les diésels c'est un peu différents, mais en réglant la richesse tu peux jouer sur le taux de CO2/NOx (c'est d'ailleurs en augmentant les émissions de NOx qu'ils arrivent à réduire autant les émission de CO2...)

 

Enfin bref, c'est pas vraiment équivalent au final.

 

Tu melanges tout.

Le CO2 provient exclusivement de la combustion du carburant. En negligeant les imbrules et l'oxidation partielle (en CO) l'integralite du CO2 provient du carburant donc est proportionel a la consommation. La fonction du pot catalytique est d'oxider les imbrules et le CO donc formera aussi du CO2.

 

La richesse du melange va effectivement jouer sur la quantite de NOx produite, plus le melange est riche, moins il y a de NOx produit et plus il est pauvre, plus l'exces d'oxygene est important, plus il y a de NOx produit (ce qui est le cas des injection directe diesel ou essence).

 

PS: je suis docteur en chimie donc je m'y connais un minimum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Tu melanges tout.

Le CO2 provient exclusivement de la combustion du carburant. En negligeant les imbrules et l'oxidation partielle (en CO) l'integralite du CO2 provient du carburant donc est proportionel a la consommation. La fonction du pot catalytique est d'oxider les imbrules et le CO donc formera aussi du CO2.

 

La richesse du melange va effectivement jouer sur la quantite de NOx produite, plus le melange est riche, moins il y a de NOx produit et plus il est pauvre, plus l'exces d'oxygene est important, plus il y a de NOx produit (ce qui est le cas des injection directe diesel ou essence).

 

PS: je suis docteur en chimie donc je m'y connais un minimum :D

 

Ouais, mais en roulant riche (comme tous les turbo essence) tu as une partie du carburant qui reste imbrulé (car pas assez d'oxygène). Du coup le ratio consommation/CO2 n'est plus le même vu qu'une partie de l'essence ne s'est pas transformé en CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil270Zu

Peugeot 206, moteur essence 5 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

J'ai gagné 1 cheval fiscal depuis la dernière fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

4 CV pour ma Saxo 1.1 je crois :voyons:

 

37 CV pour l'A8, 25 CV pour une S4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

J'ai gagné 1 cheval fiscal depuis la dernière fois :p

 

 

T'as surtout gagné le prix de la mythomanie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

T'as surtout gagné le prix de la mythomanie :lol:

 

C'est à cause de la mentalité "F.A.", si tu fréquentes d'autres forums tu vois bien de quoi je veux parler.

 

Rien a ajouté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

J'ai gagné 1 cheval fiscal depuis la dernière fois :p

 

T'as acheté un solex? (en admettant qu'il y ai une fiscalité dessus :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

T'as acheté un solex? (en admettant qu'il y ai une fiscalité dessus :lol: ).

 

A la jalousie :rs:

On est bien en france 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

A la jalousie :rs:

On est bien en france 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Jaloux de quoi? :??:

 

Tu dis avoir gagné un cheval fiscal, si ce n'est pas en achetant un véhicule de 1cvF, il va falloir m'expliquer comment tu as fait. manureva330.gif.6841b86c88362e467dc405fc589f7d71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo264pf

4 CV pour ma Saxo 1.1 je crois :voyons:

 

37 CV pour l'A8, 25 CV pour une S4 :jap:

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Mais putain le prix de la carte grise vaut bien une voiture déjà ardeme.gif.2b5c254deec479ce911ac5f1bf4a9fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis pas superstitieux heureusement, 13cv, la mauvaise surprise fut la CG moins de 5 ans, elle m'a coutée 450 par la radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Je trouve ca vachement élevé pour une 205 de 60ch :eek:

 

 

Voiture utilitaire donc fiscalité désaventageuse :jap:

 

Sinon 8 pour la 205 GTI, 8 pour la sax' et 6 pour la GT turb'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

13 pour ma 325i E30 de 171cv

 

7 pour ma 325TDS de 143cv

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...