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Avis / Questions

Compétences Norauto


Invité §nad066sF

Messages recommandés

bah c'est comme tout si y'a des gens compétents ou pas ca se ressent sur la qualité des prestations...ce qui me surprend quand meme c'est de lire que c'est nul,incompétent etc mais les centres quand on passe devant c'est toujours plein... :D et ils ne déposent pas le bilan donc il doit aussi y avoir des gens satisfaits de leurs réparations qui eux ne font pas de topic.

je peux vous dire qu'en concessions traditionnelles il s'en passe aussi des vertes et des pas mures (18 ans de mécanique dans diverses concessions du grand ouest sur mon cv) seulement le client ne rentre pas à l'atelier et la voiture reste plus longtemps alors vous ne voyez pas les conneries...

apres norauto ils sont speed à l'atelier faut tourner un max donc ca n'arrange rien coté connerie si les mecs ne verifient pas leur taf ou sont mal formés.

pour l'annectode je viens d'acheter une ford entretenue en concession bah ca fait peur: freins ar réglés n'importe comment avec rattrapage auto pété,roues serrées à mort,et vis d'etrier foirées,amortisseurs ar mal montés...tout ca sur factures d'une concession ile de france alors y'a pas qu'en centre auto que les conneries sont faites.

une fois de plus tout dépend du technicien qui intervient et du sérieux du centre,y'a aussi des centres ou ca se passe bien et qui ont bonne réputation.

 

pour etre tranquille mieux vaut aller en centre auto pour de l'entretien courant mais si ca commence à etre pointu comme intervention mieux vaut quand meme aller dans le réseau.bien qu'on puisse avoir des surprises,tout dépend du niveau du mec qui bricole votre auto :lol:

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Invité §xa6231Gm

Norauto c'est une catastrophe, je suis allé chez eux car pas le temps d'aller chez Peugeot et en plus le Norauto était juste devant mon boulot.

Changement de 4 pneusen 17, de la courroie de distri et de la poulie d'ampère (1600€ j'ai trouvé le prix correct). Retour de la voiture 4 jours après je vais laver ma bagnole et la le carnage les jantes bousillées par le démonte pneu, je garde mon calme je retourne chez eux et le mec veut me faire un geste de 50 € pour les jantes la je me dis qu'il se fout de ma gueule du coup je pars faire un devis de réparation chez un carrossier et PAN 125€ par jantes!! Il m'a prit pour un lapin de 2 semaines. Et justement 2 semaines plus tard, un bruit suspect au niveau de la courroie, j'emmène la voiture hier soir le gars me dit ramener nous la voiture demain nous allons regarder et réparer ça! Faute avoué donc je ne m'énerve pas ca sert à rien.

Ce matin, j'emmène la 407 chez Norauto pas de soucis ils me prennent le véhicule et la à 14h je reçois un message comme quoi mon véhicule est prêt. J'arrive donc à Norauto St Priest et la le gars me dit "on a essayé de changer la poulie mais c'est pas ça du coup ça doit être une coîncidence Mr" forcément la je perds mon calme surtout quand il me demande 53€ pour la poulie qui a été changé il y a 15 jours et la je le regarde et je lui demande si c'est une blague? Il me dit qu'il va voir avec son chef et 10 minutes plus tard il revient tout fier et me dit que je ne vais pas payer! Merci norauto pour ce joli cadeau payé il y a 15 jours.

Verdict, je suis en litige avec eux et je viens de contacter mon assurance juridique et UFC en attendant je n'ai qu'une chose à dire Norauto plus jamais car la mauvaise fois est bien présente et je n'attends qu'une chose de voir le directeur pour que l'on s'explique.

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Invité §xa6231Gm

Oui quand je suis partie la chercher il faisait nuit du coup j'ai pas fait attention

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Invité §Thi302JF

bah c'est comme tout si y'a des gens compétents ou pas ca se ressent sur la qualité des prestations...ce qui me surprend quand meme c'est de lire que c'est nul,incompétent etc mais les centres quand on passe devant c'est toujours plein... :D et ils ne déposent pas le bilan donc il doit aussi y avoir des gens satisfaits de leurs réparations qui eux ne font pas de topic.

(...)

 

Y a aussi tous les gens comme moi qui n'y connaissent rien, et qui sont de fait à la merci du 1er escroc venu.

 

Et la différence de prix, elle est là quand même.

Pour changer une rotule de direction chez Feu vert j'ai un devis à 189 €, j'ai appelé un "vrai" garage, c'est 250 €.

 

Donc tant que la voiture était garantie, j'allais chez Renault, mais là....elle vieillit, donc Feu Vert, faudra que ça fasse l'affaire.

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Invité §yos680wm

Bonjour,

 

Lors d'un montage de mes pneus hiver dans un centre Norauto :

Un samedi, j'ai dû patienter une heure alors que j'avais un rendez-vous. Ensuite ils n'arrivaient à retrouver mes pneus neufs achetés quelques semaines auparavant que j'avais demandé de garder au magasin. 20 minutes pour les retrouver.

Comme le midi était déjà passé (heure de déjeuner), il y a moins de monde. Le directeur du magasin vient mettre les mains à la pâte. Alors là c'est un nul qui ne sait pas travailler ! Je ne vous dis pas comment il a démonté un pneu, il force sur une jante (il a légèrement abimé).... Il devrait rester dans le bureau celui-là.

J'ai aussi demandé de mettre les jantes dans un ordre (avant, arrière, gauche, droite). Le monteur s'est trompé. Il a dû inverser deux pneus avant pour qu'ils soient dans le bon sens...

Au final, je suis parti après 2h20 depuis mon arrivée.

 

Le lendemain, je fais 2 x 120 km. Je sens des vibrations sous mes fesses à partir de 70-80km/h! Une Lexus IS 250 qui tremble ? Ca ne peut être les pneus..... J'ai pas de choix je fais mon voyage comme ça.

 

Samedi suivant, je retourne au centre pour un rééquilibrage. Verdict. Une jante non équilibrée sur 4 (arrière). Un déséquilibre de 110g!!!!!!!!!! (tolérance 5g) Il n'y avait même pas de masse d'équilibrage!!!! Je me rappelle qu'il y avait plusieurs personnes qui travaillaient sur mes jantes le 1er samedi. Personne n'avait vérifié ce que les autres avaient fait........

 

Jusqu'à présent, je n'avais pas connu de problème avec un centre Norauto. Mais là ils ont été nuls à chier. Le monteur du 1er samedi me dit "ah ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas moi qui avait fait l'équilibrage". J'ai dit "ça vous coûte de vérifier, de jeter un coup d'oeil avant de monter les jantes"? Il a fait la gueule. En plus je me rappelle qu'il était de mauvais humeur; il jetait ses outils par terre!!!!

 

La honte

 

Après l'équilibrage, ça roule bien. Plus jamais Norauto!!!

 

Le monteur qui avait monté mes pneus été avait bien travailler. Je ne peux donc pas généraliser. Mais IL FAUT SURVEILLER ce qu'ils font et contrôler ce qu'ils ont fait. En tout cas, on ne peut pas faire confiance les yeux fermés.

 

J'ai oublié de préciser que le centre n'a même pas de l'acétone (ou autre liquide utile) pour enlever l'autocollant des anciennes masses enlevées ! Une fois, ils avaient même pas une pince pour les enlever. Le technicien les avait enlevé au tourne-vis et au marteau!!!!!!!!!!! Mais c'est scandaleusement mal équipé.

La prochaine fois il va falloir prendre mes outils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

IMPENSABLE pour un professionnel.

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Invité §did470je

De maniere générale éviter :

- Les grandes enseignes généralistes type Norauto et Midas car ils n'y connaissent rien

- les grandes concessions car ils t'arnaquent

 

Mieux vaut trouver un petit garagiste qui veut garder sa clientele.

 

:jap:

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oui mais on ne parle pas des petits garagistes qui t'arnaquent...et y'en au un bon paquet.

plus que l'enseigne c'est le bonhomme qui bosse sur l'auto qui compte.je connais des mecs sérieux en centre auto (ils veulent eux aussi garder leurs clients...) et des escrocs en concession.j'y ai bossé de nombreuses années et heureusement que les clients laissent leurs autos au contraire des centres autos car derrière la belle réception client il s'en passe de belles,totu autant qu'ailleurs!

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Invité §Thi302JF

Tout à fait d'accord avec Lunakey.

 

Avec une nuance, y a des trucs spécifiques qu'il vaut mieux aller faire remplacer au garage de la marque, au final ça revient moins cher parce que les gars connaissent leur voitures. Je viens de faire changer une ampoule à l'avant (oui, je suis un peu empotée), c'est le gars à l'accueil qui me l'a remplacée, 3 min chrono, il m'a rien pris.

Une collègue a fait faire la même chose sur sa C3 dans un petit garage en même temps que d'autres réparations, le gars a trouvé le moyen de casser la vitre du phare :ange:

 

Mais pour des pneus j'irai pas faire ça chez Renault, le Feu Vert par chez moi fait du bon travail.

 

De toute façon, au final, des gens incompétents y en a partout.

Et, heureusement, des gens qualifiés aussi on en trouve partout.

Parfois, quand c'est un jour de chance, on peut même trouver des gens serviables :D

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Invité §chi221EX

Norauto = pas sérieux

Bonjour à tous,

 

Souhaitant vendre ma Twingo je suis allé fin janvier 2014 la faire réviser intégralement chez Norauto Centre commercial de Thais (94) en vue du contrôle technique. Suite au forfait révision + vidange, ils m’ont conseillé pour plus de 300 euros de réparations afin d’être OK. Mon fils venant de naitre, j’ai choisi la tranquillité et leur ai laissé carte blanche pour toutes les réparations (pneus, éclairages, …). J’ai payé au total la somme de 450euros sur une Twingo de 2005 (soit environ 20% de la valeur de la voiture) pour être clean au contrôle technique et la vendre rapidement.

Mais voilà, le contrôle n’est pas passé pour des raisons de réglages de feux de croisement. J’étais vraiment furieux en ayant payé le prix fort d’avoir à retourné chez eux et attendre au centre commercial avec mon nouveau-né… Mais lorsque j’ai vu qu’ils voulaient me facturer cette prestation 29euros, j’ai refusé et ai demandé à voir le responsable client pour m’en expliquer. Ce dernier, jeune homme d’une trentaine d’année, s’approchant avec un air de dire « de toute façon vous avez tort » repérable à 3 kilomètres, non content de ne pas même s’excuser « pour la gêne occasionnée » ou de compatir, pour la forme, m’a clairement expliqué que j’aurais dû, de mon propre chef et spécifiquement, demandé le contrôle du réglage des feux de croisement … L’ampoule ayant été changée par leurs soins, je lui ai demandé dans ce cas quelle était leur valeur ajoutée sur l’éclairage s’ils changeaient une ampoule sans la régler ; il m’a répondu à quelques mots prêts et d’un imperturbable naturel : « nous allumons les feux et vérifions qu’ils éclairent ». Devant une justification aussi implacable ( !), je lui ai expliqué qu’en tant que client ayant payé 450euros, je ne pouvais pas entendre cela !

Rien à faire avant d’être mécanicien, je pense que sa compétence majeure est de renvoyer balader les clients « gênants ». J’ai finalement dû payer, et à la caissière qui se montrait, elle, désolée, j’ai dit que c’était vraiment dommage car ca ne donne pas du tout envie de faire confiance et de faire travailler les garages. Si vous avez un contrôle technique à passer, faites un maximum vous-même et ne comptez pas sur Norauto (Thais en tout cas) pour vous y aider.

Bon sur ce, je vais chercher mon pain à la boulangerie. Je vais prendre un kilo de farine ; on ne sait jamais…

 

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Invité §Uli027GP

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais il semblerait qu'on parle de norauto par ici. Peu importe les sujets, je tenais à faire part de mon mécontentement concernant l'accueil ...... Zéro !!!! Prennent vraiment leurs clients pour des m*rd*s.... !!!!! Ai voulu seulement un service spécifique ... Ai pris rdv par téléphone , rdv enregistré... Arrivée dix mn avant l'heure, mais un branquignole soit disant professionnel a voulu faire son coq.... Sûrement le meilleur ouvrier de France ... Mais il m'a tout simplement dit qu'ils étaient surbouqués donc tant pis pour moi.... Super de s'entendre dire ça un samedi à 16 heures... Alors que le lundi matin je devais me taper 9 heures de route.... Je suis furieuse et avec le recul, je me dis qu'une prochaine fois, pourquoi pas demander à feu vert ou midas..

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Je me permets de contrebalancer un peu tout ça :D

 

Changement de 4 pneus à Norauto Chambourcy suite à une crevaison. SMS pour m'indiquer quand la voiture est prête, c'est appréciable. Parallélisme ok, équilibrage perfectible : la voiture tremble à partir de 110. Boah, ça peut arriver. Ils m'ont refait l'équilibrage sans poser de questions.

 

Alors oui, pour un truc un peu technique, je préfère me rapprocher d'un vrai garagiste, d'un concessionnaire ou faire moi-même, mais pour un truc aussi simple qu'on montage de pneu ; ou pour acheter des pièces en magasin, aucun souci pour moi. :jap:

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Ne pas oublier que si ces centres proposent de la "grosse mécanique" ce n'est pas ce apres quoi ils courrent (ils le disent eux memes),leur fond de commerce c'est avant tout les pneus et le petit entretien.

pour une distri ou un embrayage y'a des garages.

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Invité §lan207zx

Norauto je trouvais ça bien jusqu'à ce que deux jours après une révision chez eux j'ai une alerte de pression d'huile :int:

En fait, toute l'huile de la voiture s'était déversée par le bouchon de vidange mal serré, qui avait fini par tomber... :pt1cable:

Et bien sûr, comme ils sont de bonne foi et qu'ils assument la qualité de leur travail... ce n'est pas eux les responsables :sarcastic:

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Invité §cog614KG

Je me permets de mettre en doute le sérieux des ets Norauto et je doute fort qu'ils soient spécialistes de quelque montage que ce soit. Du moins en ce qui concerne le montage d'un crochet d'attelage ils ne savent pas installer correctement le faisceau électrique et ceci provoque la rupture d'un boitier électronique d'un cout de 600€.I ls n'ont pas la courtoisie de reconnaitre leur faute ce qui dénote à mes yeux d'un manque de respect total du client. J'aimerai trouver d'autres victimes de cette enseigne afin de faire valoir nos droits en commun car je suis outrée d'un tel agissement.

entièrement d'accord avec vous; voir ci-après.

 

bonjour à tous,

 

outré du comportement de Norauto Pince-vent Ormesson (94)

 

ma pierre à l'édifice pour le bien de tous.

début juillet (le samedi 05), je passe chez Norauto pour demander un devis pour la pose d'un porte-vélos

et j'en profite pour leur signaler un problème de charge de batterie sur mon véhicule (mercedes C240).

ils testent la batterie et l'alternateur; verdict: la batterie est morte.

étant là, je leur demande de la changer (quelle erreur !!!)

on me fixe un RDV pour l'après-midi, 15h30.

15h25, je suis là; je précise bien qu'il faut garder la voiture alimentée afin d'éviter la perte des paramêtres.

sur l'ordre d'intervention figure donc 'sauvegarde des données'.

le chef électricien spécifie à son employé de ramener le chariot de batteries et de brancher les câbles à tel et tel endroit pour réaliser l'opération, le gars arrive, branche les câbles côté voiture, mais pas côté chariot de batteries (et tout en discutant avec un collègue, retire la batterie de la voiture).

ce qui n'aurai pas du arriver, arrive donc; tous les réglages perdus (plus de clignotants, d'essuie-glaces ...etc)

j'avais fait remarquer, de suite, au chef électricien que ça ne risquait pas de fonctionner si les câbles étaient ainsi positionnés. Il me demande qui a fait ça, je lui réponds que je ne suis pas là pour dénoncer qui que ce soit, mais son enquête ne va pas plus loin.

ils remettent la batterie préconisée par le magasin. Je leurs dit que cette batterie ne semble pas être la bonne (plus petite que l'ancienne).

retour dans le magasin, la bonne batterie est là mais coûte 100 euros de plus ! (tant pis, il faut bien changer la batterie).

remonte puis démarrage OK, mais toujours pas de clignotants, essuie-glaces ...etc.

intervention du chef électricien qui prends (enfin) les choses en main, mais ne connait pas la solution.

il reprend la procédure stipulée dans la notice d'entretien du véhicule, mais rien n'y fait !!

il appelle un ancien responsable d'atelier qui avait réussi à solutionner ce type de panne, il y a 3 ans, mais

qui a, entre temps, été muté dans un autre Norauto (il ne se rappelle plus).

et on tourne et retourne tout ça jusqu'à la fin de l'après-midi, à la fermeture nous décidons d'en rester là. Sans plus amples informations.

la semaine suivante, comme Norauto n'avait proposé aucune solution pérenne, j’emmène la voiture à la concession mercedes la plus proche et leur explique le problème. On me téléphone le 11 pour me dire

que certains circuits ont été grillés et que la facture va s'élever à .....plus de 930 euros ! oups !!

il faut bien que la voiture soit réparée, alors on va casser la tirelire.

je récupère la voiture le 16/07 et ce samedi 19/07 je me rends chez Norauto Ormesson afin de leur demander de prendre en charge cette facture.

je demande à voir le directeur afin d'en discuter. il me reçoit avec son chef d'atelier (absent le jour du problème, mais au courant de celui-ci) et là, stupeur, le directeur me rétorque qu'il n'est pas question de faire face à ses responsabilités (mettant le chef d'atelier mal à l'aise) car je suis allé de mon propre chef

chez le concessionnaire (j'aurai du revenir les voir pour que, peut-être, un responsable régional réussisse à trouver le remède de la panne provoquée par leurs soins (leur incapacité devrai-je dire)) et bla,bla,bla.

tout pour se défausser quoi ! comme je le vois, dans de nombreux forums, ce sont des spécialistes du genre. on se heurte à un mur de mauvaise foi.

j'aurai bien engagé des poursuites, mais je n'ai pas de temps à perdre avec ça et je pense qu'une batterie à plus de 1000 euros, tout confondu, ça suffit !

je pense qu'il compte beaucoup là-dessus, aussi.

la prochaine fois, j'irai directement chez mercedes, ça me reviendra certainement moins cher.

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Invité §dam010zH

Voici ma dernière mésaventure chez Speedy : suite à déménagement, je vais chez eux pour changer les plaques. Après 10 minutes à attendre devant le comptoir, le patron daigne enfin lever les yeux de son ordi et me servir.

Je lui demande des plaques avec le département 75 et il confie la tâche à l'un de ses employés qui part au fond préparer les plaques.

 

Un bon quart d'heure après, il revient et bim ! des plaques en 93 !!!

Bon je fais remarquer la chose et le patron commence à l'engueuler (devant le client...); comme il s'agissait de ma Forfour qui sera vendu dans un mois, je leur dis que finalement je m'en fous.

 

L'employé va sur le parking monter mes plaques et je le suis.

Il commence à démonter les plaques avant puis à riveter la nouvelle plaque sauf qu'il était en train de riveter les deux exemplaires de plaques l'un sur l'autre !

Je lui ai fait remarquer avant qu'il ne cherche partout la deuxième plaque (cela aurait pu être drôle !) et il a du tout refaire.

 

Bref, je pensais que monter correctement des plaques était dans les cordes des centres-auto mais finalement, même cela, ils sont capables de le rater !!!

 

Le pire, c'est qu'ils m'ont pris 45€ pour des plaques bas de gamme avec le mauvais département alors que pour ma 106, une concession Peugeot de province m'a à peine pris plus pour des plaques de bien meilleure qualité ! (en 34 pour ne pas être pris pour un "estivant" quand je rentre au pays).

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Invité §Lau381VD

Je vais également vous faire partager ma médiocre expérience Norauto. J’achète des barres de toit Thule au Norauto de Neuilly sur Marne. J’opte pour le forfait pose par la suite. Le poseur avec une forte assurance me dit avoir déjà posé ce type de barre de toit. Il restera 10 minutes sur la première page de la notice… Au bout de 45 minutes et après avoir fait appel à un collègue, ils me disent qu’il n’y arrivent pas et me laisse partir (sans payer bien sûre). Je les recontacte, j’exprime mon mécontentement. On me re-dirige vers le centre de Champigny sur Marne. Les barres sont posées, je paye. Mais m’aperçois par la suite que les barres ont été posées à l’ENVERS !!!. Je retourne au centre de Champigny, leur fait constaté en leur montrant une vidéo prise sur le site de Thule ; ils ne discutent pas, me remboursent. Voilà mon expérience NORAUTO. Pour résumer, je déconseille plus que fortement cette enseigne qui a fait preuve, dans mon cas, d’inexpérience et d’amateurisme. Sur les conseils de Thule je vais au centre Autobacs de Lognes. Les barres sont correctement posées en 20 minutes. Cerise sur le gâteau, ils ne me font pas payer !!!. Voilà mon expérience AUTOBAC. Je ne sais pas ce que vaut par ailleurs Autobac. Mais je sais ce que ne vaut pas NORAUTO…sachant que Thule reconnait ouvertement leur mauvaise connaissance des produits Thule.

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Invité §nem413IX

C'est des bon Norauto, je pose ma voiture pour une recharge de clim, il me disent y'en a pour 1h mais qu'il m'envoie un sms quand c'est pret du coup je me casse, 19h je vais voir vu que j'ai rien recu, ils me disent que leurs machine pour faire la clim marche pas et que c'est bizarre que personne ne m'ai appeler

 

Pourquoi ne m'ont t'ils pas dit des que je suis arrivé que leurs machine marcher pas ?

 

3h de perdu et la clim toujours pas rechargé super

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Invité §yos680wm

Bonjour,

 

L'équilibrage des pneus hiver avait été mal fait par Norauto en novembre 2013. J'ai fait remettre par ma concession ces pneus hiver sur jante qui y étaient stockés en les permutant (avant-arrière). En constant des petites vibrations mais suffisamment pour être désagréable sur un long trajet, j'ai décidé d'aller voir un spécialiste de pneus indépendant avec qui travaille ma concession. Il a refait l'équilibrage et constaté qu'il y avait soit trop de massettes (poids), soit pas assez sur les 4 jantes :colere: . Maintenant à 130km/h ça roule bien.

 

Alors, Norauto, apprenez à travailler correctement !

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Invité §mon560hK

Le centre norauto de challans (vendée)doit être une référence pour un scandale flagrant et une mauvaise mauvaise foi évidente.

Panne simple ampoule grillée sur le feu arrière gauche, donc elle fut changée et facturée par ce centre, pas de problème visible a la sortie de ce centre mais au premier stop mon ampoule est de nouveau grillée.

Le lendemain je repasse au centre et signale le problème plus moyen d'obtenir du courant a l'arrière du véhicule et on me laisse avec des explicitations évasives et surtout avec la panne.

Je me rend chez Peugeot qui regarde le feu et qui voit tout de suite la panne,

On vous a détérioré la platine de votre feu avec des testeurs électrique non adaptés,

Le feu est tout simplement HS, et doit êtres remplacé. Le feu est donc remplacé et tout refonctionne de nouveau, Je me rend au centre norauto pour signaler la cause de la panne avec la facture de chez Peugeot il téléphone a se même garage qui lui dit les faits mentionnés ci-dessus.

Le soit disant directeur du centre norauto a le toupet ensuite de me téléphoner en disant que leur responsabilité n'était pas engagée.

Devant autant de mauvaise foi je me doit de signaler ces faits a un large public

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Invité §Dje225qt

Bonjour!

Je suis entièrement d accord avec vous !!! Il n y a pas de sérieux chez Norauto!!!!

Ce ne sont pas des garagistes mais plutôt des vendeurs incompétent!!!

Il y a quelques moi j ai changé les disques avant et après réparations ils m ont balancés les vieux disques sur mon siège avant passager! Résultat les siège en cuir bien taché!!! J ai râlé et une simple excuse ..comme un idiot après quelques mois j y suis retourné trop presser pour changer un filtre à gasoil (98euros) une odeur horrible après quelques kilomètres et retour cette fois ci dans un vrai garage!! Le filtre avait été mal monter!!!!

Donc ?! NORAUTO C EST TERMINÈ!!!

N Y ALLER PLUS !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §CR_166Rs

Moi j'y etait une fois, ils avaient des super prix sur les pneus que je voulais.

 

Le probleme c'est que meme si j'ai gagné 50€, j'ai surtout gagné des jantes rayées.

 

Au retour le vendeur me sort qu'il faut absolument faire une géométrie parce que les pneus étaient usé sur l'extérieur.

 

J'ai refusé et je me suis promis de ne plus y mettre les pieds.

 

Alors quand quelques années apres ma femme a voulu y aller pour sa vidage, je lui ai laissé 2 choix :

- elle la fait chez un concession citroen serieuse

- ou c'est moi qui fait

 

 

bon au final j'ai fait, c'est pas forcement moins cher, mais au moins c'est pas de l'huile de m****

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Invité §Aut354ke

Bonjour,

 

C'est bien la première fois que je m'inscrit à ce genre de forum.

Mais je tiens à prévenir un maximum de personnes de ma mésaventure chez Norauto.

J'avais vu un garagiste à Vouvray qui avait changé mes plaquettes de frein avant et fait un devis pour mes plaquettes de frein arrière (que je devais changer avant les 5000km suivant).

Le mois suivant je déménage à Orléans et dois faitre changer toujours mes plaquettes, je fais faire un devis chez Norauto.

Alléchant ! mais jke dois laisser un acompte, je les préviens quand cas de rajoût, je ne donneari pas suite...

On me dit : Pas de problème, cela ne vous engage pas.

Mais bien sûr le jour où je vais faire changer mes plaquettes de frainbs chez norauto. On m'annonce qu'on doit changer les disques.

Je dis donc stop à leur intervention. Mais ils ne veulent pas me rembourser ma caution. Sous prétexte qu'ils ont commandés des plaquettes spécifiques à mon Kangoo (qui sont des plaquettes absoluement standard). Ils ne veulent rien entendre.

J'appelle mon garagiste à Vouvray qui m'explique qu'il avait contrôlé les disques et que tout allait bien...

Conclusion : Norauto (orléans) = voleur

 

A bon entendeur

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Invité §pen500FA

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, 1ère fois que j'allais dans un centre quel qu'il soit, ici le norauto de Lannion: commande de l'attelage pour un NV200 nissan; il me fait un devis 485€, je vais pour le faire installer 650€: la main d'oeuvre n'était pas facturée

Monsieur c'était une réservation de pièces, le devis regardez il est là sur mon ordi, vous en avez eu un

ils sont sur d'eux, moi je suis sur que sachant qu'il fallait attendre 1 mois, j'avais glissé tous les papiers dans la livre de pub norauto pour pas les perdre

j'ai fauté en ne lisant pas suffisamment les papiers qu'il me donnait mais ça sent tellement l'arnaque du client que je n'y retournerais jamais, à fuir

je récupère ma voiture tantôt, je fais le tour et basta norauto

NORAUTO LANNION MEFIANCE !!!!!!!!!!!!!

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Invité §bru424pw

Bonjour les mécontents de NORAUTO<?xml:namespace prefix = "o" ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

j' en suis un de plus, je n'avais pas spécialement un bon à priori de la qualité du travail de ces pseudos enseignes de soi-disant mécanique aux dires de différents amis ( coffre brûlés aux démontage d'un échappement au chalumeau, vouloir faire remplacer un alternateur sur le véhicule d'un électricien suite à la coupure d'un élément de batterie achetée quelques semaines plutôt ect ect....)

j'achetais donc de temps à autres des bricoles en magasins (petits outillage, huiles ) jusqu'à cette semaine ou j'achète une seringue (autobest)à huile pour remplissage de boite de vitesses, il s'avère qu'elle est inutilisable sauf à se mettre de l'huile partout qui fuit par l'arrière du joint d'aspiration, je retourne donc chez Norauto vois un responsable de rayon qui me dis que je ne sais certainement pas m'en servir et qu'à 14.95€ je ne dois pas m'attendre à un bon résultat , j'en suis conscient sauf que je me sert d'une seringue 2 fois par an , je ne savais donc pas qu'il était moral et normal de vendre de l'outillage qui ne fonctionne pas sous prétexte de bas prix, ce charmant monsieur (et non commerçant) m'a envoyé paître avec ma seringue ,c'est dommage pour son magasin car il est certain que je n'y mettrai plus les pieds et que je leur ferai une pub très défavorable , ce genre d'enseigne n'à qu'un et unique but "faire du chiffre" et n'a que faire de la satisfaction de ses clients

au fait il s'agit de NORAUTO à TOURS NORD .

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Invité §bru424pw

Bonjour

voilà la suite de l'affaire "pompe à huile de boite vitesse" citée plus haut

ayant contacté le service clientèle, celle ci m'a rappelé en me faisant parvenir une carte cadeau du montant de l'achat en me demandant le nom du vendeur incriminé et que l'information était transmise à la direction du magasin de TOURS NORD , me certifiant que la façon d'agir de ce vendeur n'était nullement la politique de NORAUTO

je remercie donc cette enseigne de tenir à ses clients et vous invite à ne pas hésiter à frapper plus haut lors d'un différend avec une enseigne locale.

il est du coup évident que je continuerai à faire des achats dans cette enseigne.

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Invité §dec203hn

J'evite le plus possible de foutre les pieds chez Norescroc ...

Ma voiture est entretenue chez son constructeur et je n'ai aucun souci .

C'est plus cher mais j'ai toujours une voiture impeccable , des services de qualité ( on me ramene à mon travail , voiture de pret , lavage interieur exterieur) :bah:

 

Pour les consommables : ampoule , lave glace ... c'est Yakarouler .

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Invité §per710mr

et quelques nouveaux déçus plus tard :

 

 

 

plus de 2heures pour le changement de 2 pneumatiques (sur rdv)... long, trop long ! D'autant que la promesse (certes orale) était d'1h30. Réponse à mes doléances du service clientèle : "allez chez votre concessionnaire, vous en aurez pour la journée !"

Commercial, diplomate, à l'écoute et professionnel : pas chez Norauto !

(Norauto 59300)

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et quelques nouveaux déçus plus tard :

 

 

 

plus de 2heures pour le changement de 2 pneumatiques (sur rdv)... long, trop long ! D'autant que la promesse (certes orale) était d'1h30. Réponse à mes doléances du service clientèle : "allez chez votre concessionnaire, vous en aurez pour la journée !"

Commercial, diplomate, à l'écoute et professionnel : pas chez Norauto !

(Norauto 59300)

 

C'est pas faux et ce sera plus cher haha.

Sinon tout le monde le sais depuis la nuit des temps que les compétences de ce genre d'enseigne sont très aléatoire, et pourtant attiré par le prix le gens continue d'y aller pour se plaindre après de leurs incompétences ...

Vous êtes vraiment bizarre quand même hahaa (A moins d'aimer le Sadomasochisme) .. Pourquoi ne pas allez dans un petit garage plutôt ?

 

C'est un peu comme acheter son pain dans une grande surface et dire après qu'il est pas très bon ou qu'il ne se conserves pas ou que c'est du pain congelé haha

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Invité §ger107gP

ben oui , on a le personnel que l'on paye

Maintenant j'ai rencontré le même problème chez mercedes , chez qui tout va toujours très bien sur votre véhicule , sauf ce qui ne va pas .

 

Faisceau ne fonctionne pas , puis moteur de lave phares au xénon qui flanche, puis phare xénon gauche qui reste en l'air pour éblouir tout le monde et enfin le ponpon la clim qu'ils ne savent plus réparer. alors les pros où sont-ils ? en retraite je pense.

 

mais c'est fabuleux , la réponse du technicien cravatte qui prend en charge votre voiture , puis vous la rend en disant ::::: tout va bien !!!

alors imaginez sa bouille quand je lui fait la liste des problèmes ! il est blème , cherche un endroit pour s'enterrer , bafouille , il y a une anomalie , nous n'avons pas détecté.

AH BON ! cherche mon gars.

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