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Avis / Questions

au secours!!combien coute une reparation pour joint de culasse ?


Invité §sev062tM

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Invité §sev062tM

bonjour

je prends conseil aupres de vous , pour avoir un petit ordre d idee car je ne connais rien en mecanique.

Je suis allee ce matin chez mon garagiste , qui m a dit qu il fallait que le change le joint de culasse.Dans la meme lignee je dois aussi change ma courroie de distribution.

Ma voiture est une ford escort de 1997 avec 110 000 au compteur

 

Le prix approximatif qu il me donne est de 1200 euros, pensez vous que cela correspond a mes reparations ou m a t il vu arrive?(jeune fille naive qui n y connait rien!)

 

Pensez vous qu il est plus interessant de changer seulement le joint de culasse car ce dernier m 'a aussi parle du moteur...(la ca passerait a 3000 euros)

 

Je vous remercie infiniment de repondre a mes questions, car je n y connais vraiment rien.

 

Severine

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  • Réponses 38
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Invité §ris656QM

Salut,

 

tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs je pense. Faut demander un peu partout.

 

La courroie de distribution doit être changé si le joint de culasse est changé (interdiction de remonter une courroie qui n'est pas neuve).

 

Après il faut réfléchir parce que entre changer un moteur pour 3000€ ou changer de voiture... sachant que la tienne doit pas coter grand chose.

 

Voila en espérant t'avoir aidé.

A+

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Invité §tah780wr

1200 €, tu as 600 € de distribution et 600€ de joint de culasse!

Les pieces sont pas données, et la main d'oeuvre n'en parlons pas, represente plus de la moitié du prix.

Changé un moteur si il n'y en a pas besoin, je vois pas l'interet!! Il vaut mieux changer le joint de culasse.

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Invité §sev062tM

Salut,

 

tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs je pense. Faut demander un peu partout.

 

La courroie de distribution doit être changé si le joint de culasse est changé (interdiction de remonter une courroie qui n'est pas neuve).

 

Après il faut réfléchir parce que entre changer un moteur pour 3000€ ou changer de voiture... sachant que la tienne doit pas coter grand chose.

 

Voila en espérant t'avoir aidé.

A+

 

 

 

merci bcp de vos conseils.

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Invité §sev062tM

1200 €, tu as 600 € de distribution et 600€ de joint de culasse!

Les pieces sont pas données, et la main d'oeuvre n'en parlons pas, represente plus de la moitié du prix.

Changé un moteur si il n'y en a pas besoin, je vois pas l'interet!! Il vaut mieux changer le joint de culasse.

 

 

merci pour ta reponse , de toute facon je pensais rester sur lkle changement du joint de culasse

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Invité §tah780wr

merci pour ta reponse , de toute facon je pensais rester sur lkle changement du joint de culasse

 

Question con : pourquoi tu change le joint de culasse ?

C'est surtout ça, car on sait jamais, un garagiste malsaint qui profiterait d'une "jeune fille naive qui n y connait rien"...

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Invité §sev062tM

Question con : pourquoi tu change le joint de culasse ?

C'est surtout ça, car on sait jamais, un garagiste malsaint qui profiterait d'une "jeune fille naive qui n y connait rien"...

 

 

Parce que ma voiture s est mise a fumee la semaine derniere fumee blanche et opaque qui rentrait jusue dans l habitacle de la voiture.

En cherchant sur le internet j ai vu que ca pouvait correspondre au joint de culasse et ce dernier me l a confirmer.

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Invité §sev062tM

+1 est ce que la voiture fonctionne bien ? en faisant jouer la concurrence tu dois pouvoir descendre sous les 1000€

 

 

Oui a part cela ma foi elle est en assez bon etat.D'autant plus que c est une voiture qui a ete toujours tres bien entretenue, et que de nombreux travaux ont ete effectues.

 

 

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Invité §rou608mk

1200€ pour un joint de culasse et une distri, perso je trouve que c'est du vol...

 

un kit distribution > dans les 200 €

un joint de culasse > moins de 100 € (en comptant large en plus)

 

Sachant qu'un mécano c'est du 50-60 € de l'heure ça fait 900 € de MO soit 15 à 18 heures de boulot soit 2 à 3 journées de taf !

 

Faut pas se foutre de la gueule du monde, mon garagiste met moins d'une demi-journée pour une courroie de distribution et le joint de culasse tu le fais en même temps, y en a pour une journée à tout casser...

 

Bref, va voir ailleurs...

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Invité §rou608mk

Fait changer la pompe à eau avec la courroie de distribution.

 

 

pas forcément c'est Peugeot et Renault qui le conseillait car les leurs encaissaient mal 2 distributions

Mais par précautions oui il vaut mieux

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Invité §oli334Ic

Il faut impérativement que tu changes ta courroie de distribution en meme temps mais n'hésite pas à faire des devis un peu partout car je trouve ça très cher...

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Invité §tah780wr

1200€ pour un joint de culasse et une distri, perso je trouve que c'est du vol...

 

un kit distribution > dans les 200 €

un joint de culasse > moins de 100 € (en comptant large en plus)

 

Sachant qu'un mécano c'est du 50-60 € de l'heure ça fait 900 € de MO soit 15 à 18 heures de boulot soit 2 à 3 journées de taf !

 

Faut pas se foutre de la gueule du monde, mon garagiste met moins d'une demi-journée pour une courroie de distribution et le joint de culasse tu le fais en même temps, y en a pour une journée à tout casser...

 

Bref, va voir ailleurs...

 

Certains garages ont des forfaits pour leurs prestations: par exemple une distri dure 8 heures; bien, mais si le gars le fait en 1 heure, ben ils peuvent te compter 8 heures de main d'oeuvre, et toi, con de client, tu payes :bah:

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Invité §ben334yd

ben comme je sais pu qui il y en a pour plus de 1000€ car mon père a deja eu sa sur son fourgon lol

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Invité §rou608mk

Certains garages ont des forfaits pour leurs prestations: par exemple une distri dure 8 heures; bien, mais si le gars le fait en 1 heure, ben ils peuvent te compter 8 heures de main d'oeuvre, et toi, con de client, tu payes :bah:

 

 

ben moi chuis pas un con de client : il est pas né le garagiste qui me fera payer 1200€ pour un joint de culasse et une distri !

Si un garage compte 8h pour une distri, c'est qu'il a une sacré paire de glandus comme mécanos :p !

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Oui a part cela ma foi elle est en assez bon etat.D'autant plus que c est une voiture qui a ete toujours tres bien entretenue, et que de nombreux travaux ont ete effectues.

 

 

Si la voiture ne surchauffe pas et le moteur tourne bien il ne faut pas changer le joint de culasse.

Est ce qu'elle fume blanc même à chaud ? est ce que le liquide de refroidissement baisse ? est ce qu'il a une couleur mayonnaise ou alors au niveau du bouchon d'huile ?

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Invité §tah780wr

Si la voiture ne surchauffe pas et le moteur tourne bien il ne faut pas changer le joint de culasse.

Est ce qu'elle fume blanc même à chaud ? est ce que le liquide de refroidissement baisse ? est ce qu'il a une couleur mayonnaise ou alors au niveau du bouchon d'huile ?

 

Si le garagiste lui a dit, c'est qu'il y a quelque chose; il ne va pas faire ça pour l'entuber :bah:

Le bouche à oreille va vite si il fait se genre de bêtises, aprés c'est la réputation de merde et la clé sous la porte.

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Invité §832416jc

Il faudra peut-être passer la culasse à l'épreuve. Mais en tout cas 1200 euros, je trouve ça cher, 600/700euros me parait plus raisonnable.

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Invité §rol701og

Sur les escort, c'est pas une chaine de distrib comme sur les fiesta?

 

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Invité §tah780wr

Il faudra peut-être passer la culasse à l'épreuve. Mais en tout cas 1200 euros, je trouve ça cher, 600/700euros me parait plus raisonnable.

 

Dans les 1200 €, il y a la courroie de distribution aussi, a moins que je n'ai pas compris son post :voyons:

 

PS: puté d'IE :colere:

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Invité §832416jc

Dans les 1200 €, il y a la courroie de distribution aussi, a moins que je n'ai pas compris son post :voyons:

 

PS: puté d'IE :colere:

 

Oui c'est ça, 400 euro pour le joint et 200/300 pour la courroie.

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Invité §rou608mk

Si le garagiste lui a dit, c'est qu'il y a quelque chose; il ne va pas faire ça pour l'entuber :bah:

Le bouche à oreille va vite si il fait se genre de bêtises, aprés c'est la réputation de merde et la clé sous la porte.

 

 

si avec une poulette qui connaît rien à la méca, tu peux le faire : "ma p'tite dame faut changer le joint de culasse

-ah bon ben faites le alors"

 

et voili et voilou, faut pas rêver un garagiste tant qu'il peut te gonfler la facture...

 

dans un garage je faisais changer mon pot d'échappement :

-va falloir changer les disques et les plaquettes M'sieur, il sont morts

-ah bon, ben on verra...

résultat : 20 000 km de plus avant de les changer, mon pere a regardé, tout était potable

 

une autre fois (un autre garage), j'avais un probleme de frein à l'arriere (rien à voir avec précédemment)

-M'sieur faut changer le servofrein

-ah bon ben on verra

résultat : les garnitures étaient mortes sur l'arriere droit

 

Faut arrêter de croire que tous les garagistes sont honnêtes...

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Invité §rou608mk

Oui c'est ça, 400 euro pour le joint et 200/300 pour la courroie.

 

 

Ce qui fait 600/700 € le tout, ce qui me paraît plus proche de la réalité...

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Invité §tah780wr

Oui c'est ça, 400 euro pour le joint et 200/300 pour la courroie.

 

Tu compte la main d'oeuvre avec??

300 € une distribution, dans un garage, c'est pas cher :eek:

 

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Invité §832416jc

Tu compte la main d'oeuvre avec??

300 € une distribution, dans un garage, c'est pas cher :eek:

 

 

400euros, c'est ce que m'avait coûté un JDC sur une super 5 diesel, 300euros une courroie de distrib sur une r19 1.4 (tout ça MO comprise), bon maintenant les choses peuvent être différentes sur une escorte mais en tout cas au dessus de 1000euros, ça me parait hors de prix sauf si la culasse a morflée.

Le mieux est encore de faire plusieurs devis...

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Invité §tah780wr

si avec une poulette qui connaît rien à la méca, tu peux le faire : "ma p'tite dame faut changer le joint de culasse

-ah bon ben faites le alors"

 

et voili et voilou, faut pas rêver un garagiste tant qu'il peut te gonfler la facture...

 

dans un garage je faisais changer mon pot d'échappement :

-va falloir changer les disques et les plaquettes M'sieur, il sont morts

-ah bon, ben on verra...

résultat : 20 000 km de plus avant de les changer, mon pere a regardé, tout était potable

 

une autre fois (un autre garage), j'avais un probleme de frein à l'arriere (rien à voir avec précédemment)

-M'sieur faut changer le servofrein

-ah bon ben on verra

résultat : les garnitures étaient mortes sur l'arriere droit

 

Faut arrêter de croire que tous les garagistes sont honnêtes...

 

Comme dans toutes les professions, le con est universel; un docteur peut faire pareil :ange:

Mais déja fumée blanche c'est mauvais signe, y'a de l'eau dans le gaz comme dirait l'autre :bah:

Alors sur ce coup là je pense qu'il est réglo; par contre le prix est discutable, avec 200 € de moins déjà ça parle plus.

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Si le garagiste lui a dit, c'est qu'il y a quelque chose; il ne va pas faire ça pour l'entuber :bah:

Le bouche à oreille va vite si il fait se genre de bêtises, aprés c'est la réputation de merde et la clé sous la porte.

 

 

:voyons:

A la base un garagiste c'est un escroc, apres il y en a quelques uns mais c'est tres rare qui ne le sont pas... d'ailleurs quand on voit les topics de types qui cherchent un bon garagiste il y a rarement des reponses :W

 

 

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Invité §sev062tM

C'est un Zetec sur une escort de 97 non ? A part si c'est un diesel :D

 

 

 

Oui effectivement c' est un zetec de 1997

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Invité §sev062tM

Si la voiture ne surchauffe pas et le moteur tourne bien il ne faut pas changer le joint de culasse.

Est ce qu'elle fume blanc même à chaud ? est ce que le liquide de refroidissement baisse ? est ce qu'il a une couleur mayonnaise ou alors au niveau du bouchon d'huile ?

 

 

 

Oui elle fume blanc a chaud lorque tu apuies sur l' accelerateur.apparement le liquide ne diminue pas , pas de couleur mayonnaise non plus!

 

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Invité §rou608mk

Si le liquide ne baisse pas, ni l'huile d'ailleurs, aucun probleme :bah:

 

 

un JDC se manifeste pas forcément par de la mayo ou une perte de liquide...

Si elle fume blanc, ç'est probablement un JDC aussi...

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Invité §tah780wr

Il suffit qu'il y ai un trou gros comme une epingle, et l'eau arrive à rentrer dans la chambre!

Dans le vase d'expention, ce n'est pas de la mayo, l'eau est sale, non ? ou on joue sur les mots?? :voyons:

Pour moi la mayo c'est l'huile qui devient epaisse (et pas couleur mayonnaise :W), a cause du JDC, mais là ça fume bleu :p

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Si elle fume blanc, ç'est probablement un JDC aussi...

 

J'ai peur que ce ne soit que l'humidité avec les ecarts de temperautre qu'on a ces jours ci...

Enfin si elle fume blanc et que le LDR ne baisse pas ce n'est pas le joint de culasse qui le laisse passer...

 

 

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