Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

407 2l HDI boite auto Fiabilité?


Invité §yan214uK

Messages recommandés

Invité §yan214uK

Je voudrai savoir si quelqu'un en a une et s'il a eu des soucis avec.

Je vais en acheter une d'occaz et je voudrais savoir si il y a des choses a verifier avant l'achat.

La ba de chez peugeot est elle fiables?

 

Les avis sur la 407 sont les bien venus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Jusqu'à il y a quelques mois c'était une ZF 4HP20 (4 rapports), du très costaud. Depuis peu c'est une 6 rapports de marque Aisin. Qui est bien mais pas forcément plus convaincante que l'ancienne, d'après ce que j'ai pu lire; comme quoi le nombre de rapports, les gens ont tort de se focaliser dessus... Peu de recul dans le cas précis de la 407, donc, mais c'est une très bonne marque également, qui équipe aussi, entre autres, les Renault les plus puissantes, les Opel-Saab, les Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Aisin est un des grand spécialiste de la boite auto.

C'est une boite Aisin qui équipe ma Vectra break, et pour le moment j'ai pas eu de soucis majeur, si ce n'est une reprogrammation de la boite auto.

Un collègue taxi est passé d'une 407 HDI bva 4 à une 407 HDI bva 6, et il dit avoir de meilleures perfs avec cette dernière.

Pour info il a fait 120000kms en 1an avec sa 1 ère 407 bva 4 sans aucuns ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Dans l'ensemble, la presse a pourtant chronométré la BVA6 en plus petite forme que la BVA4, et la consommation est identique. Mais peu importe, les perfs maxi ce n'est que de la théorie, on s'en fiche au quotidien. Il paraît que la nouvelle est intelligente et très douce. Ca me plairait bien sur une C4 avec le 1.6 THP :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Dans l'ensemble, la presse a pourtant chronométré la BVA6 en plus petite forme que la BVA4, et la consommation est identique. Mais peu importe, les perfs maxi ce n'est que de la théorie, on s'en fiche au quotidien. Il paraît que la nouvelle est intelligente et très douce. Ca me plairait bien sur une C4 avec le 1.6 THP :miam:

 

J'ai lu les mêmes chose que toi concernant les perfs quasi équivalente voire moins du HDI bva6.

Je relatait juste le ressenti de mon collègue.

Moi je n'ai pu testé aucune des 2 versions, donc je serais incapable de dire si c'est mieux ou moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Je serais curieux de savoir qui vote "ça va pas", et surtout pourquoi ils le font :roll: . Ils seraient bien aimables de s'expliquer, parce que moi ça me laisse perplexe :)

 

Il y a des BVA plus fragiles que d'autres, mais la 407 HDI est a priori fort bien pourvue, donc les avis contraires argumentés seraient sûrement instructifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Bonjour, j'ai essayé la BVA sur 407 SW 2.0 HDI d'un collègue, puis j'ai changé mon coupé 406 Boite manu pour une série 5 BVA 2.8 essence (qui à 10 ans...)

 

Verdict : Peugeot doit arrêter de fabriquer des boites auto !

La BMW qui à déja 10 ans (et qui est très loin de les faires) est de performances (hormis puissance) et d'adaptation au conducteur extraordinnaire.

 

Sinon, après tout les PB de boite auto volant moteur turbo vannes EGR etc etc...., Peugeot est bannis des véhicules de société !!!!

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Mais tu compares un 6 cylindres essence, et pas n'importe lequel, à un turboD 4 pattes qui sort 50 ch de moins... Evidemment que le premier couple est plus agréable. Le comportement d'une boîte et son agrément dépendent beaucoup du moteur auquel elle est couplée.

La BVA actuelle de BMW est encore meilleure que la tienne, je l'ai essayée sur une 525d. Mais si je compare avec une Cadillac V8 d'il y a 10 ans, malgré sa pauvre boîte très simpliste, ben je préfère quand même la Cad' hein :D. Comparons ce qui est à peu près comparable.

 

Si la 407 avait une boîte 4 (marque ZF, comme chez... BMW, en l'occurrence Peugeot ne fabrique rien), j'ai connu la même sur un Espace III 3.0 V6... et c'était très bien. Pas de quoi, en tout cas, crier au scandale en comparaison d'une 528 iA E39 que j'ai essayée aussi.

 

Dorénavant la 407 a une BVA6 mais je ne la connais pas. Celle des V6 est excellente, à ce qu'on dit. Celle de la 2.0 HDI en est une version simplifiée et, d'après la presse, ça se sent.

 

 

En tout cas, j'aimerais bien des détails sur "tous les problèmes de boîte auto", et surtout savoir de quels modèles il s'agissait, quel était leur entretien... parce que je veux pas acheter n'importe quoi en occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Salut,

 

je faisais evidemment abstraction de la puissance, je parle de la rapidité de la boite !

La réactivité est extraordinaire, en mode séquentiel c'est quasi immédiat, on peut tomber 2 rapports quasiment instentanément alors que la 407 n'a pas encore commencé... :non:

 

Le monde séquentiel est inutilisable sur la 407 et inutile vu la lenteur, comparé à la BMW.

Très désagréable au quotidien la 407 auto surtout quand on a gouté à mieux :D

 

Je pense honnêtement que la boite manu lui va mieux.

 

Quand aux problèmes, je ne suis pas commercial, je n'ai donc qu'essayé les voitures de ma boite. Mais quand la moitié du temps les commerciaux roulent avec une voiture de pret à cause des soucis de 307 et 407 HDI, le patron a dit NIET, fini Peugeot...

 

J'ai pourtant eu 2 406 ESSENCE sans jamais le moindre souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui830py

J'ai 55000 km avec une 407 SW 2.0HDI et BVA4, aucun soucis et une voiture trés agréable à conduire au quotidien, tant en ville que sur la route. Je trouve qu'elle s'adapte trés bien à la façon de conduire du conducteur. C'est vrai cependant que je n'utilise jamais le mode séquentiel, j'ai pas encore trouvé son intérêt. En jouant sur l'accélérateur, on arrive trés bien à lui faire changer les rapports quand ça nous chante si on veut pas la laisser faire....

 

Pour avoir déjà conduit une 220 CDI avec BVA6 (ou 7?) rapports, je trouve que la Peugeot n'a pas du tout à rougir de la comparaison et terme d'agrément. Par contre c'est sûr que c'est différent au niveau sensation de la BVA de la Jag XKR que j'ai déjà eu le plaisir d'avoir entre les mains.... Faut comparer ce qui est comparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Salut,

 

je faisais evidemment abstraction de la puissance, je parle de la rapidité de la boite !

La réactivité est extraordinaire, en mode séquentiel c'est quasi immédiat, on peut tomber 2 rapports quasiment instentanément alors que la 407 n'a pas encore commencé... :non:

 

 

Malgré tout, ce n'est toujours pas une bonne comparaison. L'inertie des deux moteurs n'a rien à voir, et je ne suis pas spécialiste mais je pense que la programmation en tient forcément compte... Je rappelle que sur un Espace V6i équipé de la boîte de la 407, je n'ai pas retrouvé les lenteurs dont tu parles.

 

A noter que je ne parle pas des modes séquentiels, dont l'Espace était dépourvu et dont je ne me sers de toute façon jamais... Pour moi une boîte automatique, c'est automatique :D.

 

En tout cas, je suis d'accord pour dire que la 528 iA a un couple moteur-boîte sensationnel, aucun doute :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas860rd

Je voudrai savoir si quelqu'un en a une et s'il a eu des soucis avec.

Je vais en acheter une d'occaz et je voudrais savoir si il y a des choses a verifier avant l'achat.

La ba de chez peugeot est elle fiables?

 

Les avis sur la 407 sont les bien venus

Bonjour,

j'ai depuis maintenant plus de 5 ans une 407NAvteq de 2007 2litres bva 136 ch dont je suis TRES satisfait.

Une vidange tous les 2ans ou 30000 kms, une conso raisonnable de 6,5l/100 kms (selon l'ordinateur de bord) et un agrément de conduite excellent.

Il s'agit d'une bva AISIN licence porche (je ne sais pas très bien ce que cela veut dire mais c'est écrit sur le livre de bord)

Je roule peu et plutôt "peinard" 13 à 15 000 kms par an mais je pense rouler encore un bon moment avec cette voiture.

Un seul inconvénient : le prix des pneus 17 pouces , il faut savoir ce que l'on veut..

Bonne journée

DG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir520mk

Bonjour à tous, j'ai une 407 2L 136ch boîte manuel. Quelques soucis avec la vanne egr et le turbo. J'ai eu l'occasion de tester la boîte auto 4 rapport, je ne la trouve pas lente et plutôt agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...