Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Après le Q7 V12 TDI.... [le dernier bon gag d'Audi]


Invité §MR886lJ

Messages recommandés

Invité §MR886lJ

...la R8 TDI pourrait bien voir le jour. :pfff:

 

Tiré de la newsletter Yahoo! Auto:

 

La R8 devrait être commercialisée en janvier prochain avec, sous son capot, un V8 FSI de 420 ch. Mais on parle déjà de l'arrivée d'un V12 TDI.

C'est en tout cas le souhait non dissimulé de Wolfgang Hatz, chef de la division moteur du constructeur allemand. Rappelons que ce V12 TDI, qui équipera le Q7 à partir de 2008, développe la bagatelle de 500 ch !

 

Admettons que ça se fasse; qu'en pensez-vous ? Quel est l'intérêt (autre que le marketing) de coller un diesel dans une voiture pareille?

 

A quand un diesel dans une 911? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jam466aW

Mmmh, imaginez la scène...

Vous roulez tranquillou sur une p'tite route, quand tout à coup, une bestiole se profile dans votre rétro.

Là (ne me dite pas que je suis le seul à faire ça, je ne le croirais pas ^^), réflexe, on coupe l'autoradio, on ouvre grand les vitres, et on attend impatiemment l'heure ou le V8 FSi vous criera sa hargne à 7000tours.

Et quand la bête arrive à votre hauteur, le 'pilote' donne un grand coup d'accélérateur, et...s'éloigne dans un bruit de tracteur (j'exagère, les turbos doivent bien siffloter un peu), vous laissant perplexe et toussotant, dans un nuage noir de particules (ne venez pas me parler de FAP, tout le monde sait que ça n'arrête pas grand chose à part les mouvements écolo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

C'est vrai qu'un moteur diesel dans la R8 ca fait vraiment bizarre. Maintenant j'aimerais bien savoir le futur couple de ce V12 TDI ca sera énorme je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Un v12 TDi et je parie qu'il y en a qui vont acheter ça en pretextant l'écologie! Je trouve que ça sert à rien, à cette taille de moteur ça doit copnsommer autant qu'une essence et en polluant plus. Le diesel rend fous les français, je suis sur que si mercedes mettait le 420 CDi dans sa SL ils vendraient que de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, imaginez la scène...

Vous roulez tranquillou sur une p'tite route, quand tout à coup, une bestiole se profile dans votre rétro.

Là (ne me dite pas que je suis le seul à faire ça, je ne le croirais pas ^^), réflexe, on coupe l'autoradio, on ouvre grand les vitres, et on attend impatiemment l'heure ou le V8 FSi vous criera sa hargne à 7000tours.

Et quand la bête arrive à votre hauteur, le 'pilote' donne un grand coup d'accélérateur, et...s'éloigne dans un bruit de tracteur (j'exagère, les turbos doivent bien siffloter un peu), vous laissant perplexe et toussotant, dans un nuage noir de particules (ne venez pas me parler de FAP, tout le monde sait que ça n'arrête pas grand chose à part les mouvements écolo).

 

 

 

 

Déjà que le V10 TDI a un bruit de gros V8 américain, alors le V12 ;)

 

Quand on sait pas, on se tait :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un v12 TDi et je parie qu'il y en a qui vont acheter ça en pretextant l'écologie! Je trouve que ça sert à rien, à cette taille de moteur ça doit copnsommer autant qu'une essence et en polluant plus. Le diesel rend fous les français, je suis sur que si mercedes mettait le 420 CDi dans sa SL ils vendraient que de ça!

 

:nanana: A vitesse stabilisée, le Diesel consommera quand même bcp moins ...

 

Mais où est le plaisir ?? mad.jpg.94d188d3268475d803b149f1ef22bef3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Mmmh, imaginez la scène...

Vous roulez tranquillou sur une p'tite route, quand tout à coup, une bestiole se profile dans votre rétro.

Là (ne me dite pas que je suis le seul à faire ça, je ne le croirais pas ^^), réflexe, on coupe l'autoradio, on ouvre grand les vitres, et on attend impatiemment l'heure ou le V8 FSi vous criera sa hargne à 7000tours.

Et quand la bête arrive à votre hauteur, le 'pilote' donne un grand coup d'accélérateur, et...s'éloigne dans un bruit de tracteur (j'exagère, les turbos doivent bien siffloter un peu), vous laissant perplexe et toussotant, dans un nuage noir de particules (ne venez pas me parler de FAP, tout le monde sait que ça n'arrête pas grand chose à part les mouvements écolo).

 

 

J'adore ! :D

 

Pour le FAP, les écolos savent bien que c'est du pipeau, ce sont même les premiers à le dénoncer... Ce sont les "faux-écolos-qui-veulent-se-donner-bonne-conscience" qui en sont adeptes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Jamais! Heureusement Porsche ne veut pas en entendre parler! Le diesel c bien pour les économies mais ca na rien à faire dans une porsche ni autre voiture de luxe d'ailleurs.

 

 

Tu oublies que Porsche appartient à VW et que ce sont les marketeux de VW qui décident... :q

 

Tu y aurais cru au Cayenne il y'a dix ans ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Ca me fait trop rire ces essencistes anti mazout, ahlala la vérité est dans le mazout et vous avez trop de mal à vous y faire. Ca doit vraiment être dur pour vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que Porsche appartient à VW et que ce sont les marketeux de VW qui décident... :q

 

Tu y aurais cru au Cayenne il y'a dix ans ? :cry:

 

Je crois que tu inverses.

 

Porsche est indépendant et détient 21% de VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522aH

Salut

Au mondial de l'auto y avait il pas un V12 HDI de peugeot ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Tu oublies que Porsche appartient à VW et que ce sont les marketeux de VW qui décident... :q

 

Tu y aurais cru au Cayenne il y'a dix ans ? :cry:

 

Et toi tu oublies que tu racontes des grosses conneries, Porsche n'appartient absolument pas à Volkswagen, au contraire, Porsche a pris 21,3% du capital de VW, et envisage même de monter à 25,1% :lol:

 

Quand on sait pas, on se tait :ange::jap:

 

Euh, oui voilà, pas mieux :oui:

 

 

 

Edit : grilled ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au mondial de l'auto y avait il pas un V12 HDI de peugeot ?? :ange:

 

 

 

 

 

Sauf que lui ne sera jamais commercialisé faute de haut de gamme chez les francaises :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Oui, je me suis trompé, désolé.

 

Le fait est qu'il font quand même partie du même groupe et qu'ils nous ont déja balancé le Cayenne, chose impossible dix ans plus tôt. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Porsche ne souhaite pas implanter de moteur diesel dans leurs voitures par contre la marque étudie un moteur hybride pour sa (ses) future(s) gamme(s).

 

Par contre j'ai pas plus d'infos concernant ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Aucun plaisir de conduite avec un mazout, pas de beau ronronement du moteur touSSA touSSa. Oui le diesel c'est bien pour le pdg dans sa 607 qui fait 100km par jour.

Mais je suis désolé, j'ai la chance qu'on possède une G5 R32 et bien je la vois pas du tout en mazout. Déjà elle n'aurait pas ce magnifique bruit qui la caractérise et ne serait pas aussi nerveuse. De plus le turbo se mettrait en route vers 2000tr... super, c'est pas top d'attendre 2000tr pour avoir un peu de reprise. Et surtout s'arreter à 6500 tr...

L'essence c'est la vraie voiture c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Bah finalement je vois pas ce qu'i y a de si dérangeant.

Ce sera une mécanique tout autant exclusive que l'autre :bah:

Ils ont montré que ça savait être plutôt performant...

 

Et puis cette voiture :rs:

ils pourraient y mettre un 1.4 qu'elle me plairait encore :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis trompé, désolé.

 

Le fait est qu'il font quand même partie du même groupe et qu'ils nous ont déja balancé le Cayenne, chose impossible dix ans plus tôt. :o

 

 

non, il ne font pas partie du groupe, ils sont IN-DE-PEN-DANTS . le groupe vag c'est audi-vw-seat-skoda.

 

porsche, c'est....le groupe porsche si tu veux :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finalement je vois pas ce qu'i y a de si dérangeant.

Ce sera une mécanique tout autant exclusive que l'autre :bah:

Ils ont montré que ça savait être plutôt performant...

 

Et puis cette voiture :rs:

ils pourraient y mettre un 1.4 qu'elle me plairait encore :cyp:

 

 

Le problème ne vient pas des perfs, on sait tous que les diesels sont aussi performant que les essences. Le problème vient du bruit c'est tout. Même s'ils ont fait des progrès le son n'est toujours pas aussi beau que sur un essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Enfin mieux vaut que le diesel soit brulé dans des TDi ou autres de luxe que dans de vieilles chaudières qui crachent des tas de saletés parcequ'elles sont mal réglées. La voiture ne représente que 0.5% des émmissions totales de CO2 (naturelles(97%) et humaines (3%)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin mieux vaut que le diesel soit brulé dans des TDi ou autres de luxe que dans de vieilles chaudières qui crachent des tas de saletés parcequ'elles sont mal réglées. La voiture ne représente que 0.5% des émmissions totales de CO2 (naturelles(97%) et humaines (3%)).

 

 

Non mais vraiment... je peux comprendre que on puisse aimer ce genre de véhicule, mais de là à sortir toutes sortes de bétises pour le justifer... :non:

 

Un Q7 V12tdi c'est sympa mais avouons-le, comme véhicule inutile c'est vraiment le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas des perfs, on sait tous que les diesels sont aussi performant que les essences. Le problème vient du bruit c'est tout. Même s'ils ont fait des progrès le son n'est toujours pas aussi beau que sur un essence :bah:

 

Mais les gars tendait un peu l'oreille. Un V6 TDI, une 6 en ligne diesel, un V8 CDI ou un V10 TDI ne font pas des bruit de "tracteur" (comme vous dites), comme un 1.9 TDI 4 cylindres. exclioboy.gif.a64f3928b828bae15ac1af43b76a5dd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

La voiture ne représente que 0.5% des émmissions totales de CO2 (naturelles(97%) et humaines (3%)).

 

 

Intéressant. Quelles sont tes sources ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment... je peux comprendre que on puisse aimer ce genre de véhicule, mais de là à sortir toutes sortes de bétises pour le justifer... :non:

 

Un Q7 V12tdi c'est sympa mais avouons-le, comme véhicule inutile c'est vraiment le top.

 

Et c'est quoi l'intérêt d'un V8 dans une M3, ou une RS4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je trouve que çà en deviens ridicule.

 

On peux faire le diesel le plus puissant, le plus rapide, je suis sûr que le plaisir de conduite est inférieure.

Il y a rien de plus beau qu'un V8 avec le son du moteur qui change en fonction des rpm et où la puissance augmente de plus en plus jusqu'à insertion en zone rouge.

 

Quand on entends le son d'une 360 challenge stradale dépasée les 4000 rpm dans le tunnel de la défense. :love: et puis qui après s'en vat et on entend le passage des vitesses (bien poussées).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Mais les gars tendait un peu l'oreille. Un V6 TDI, une 6 en ligne diesel, un V8 CDI ou un V10 TDI ne font pas des bruit de "tracteur" (comme vous dites), comme un 1.9 TDI 4 cylindres. exclioboy.gif.a64f3928b828bae15ac1af43b76a5dd4.gif

 

T'as de la merde dans les oreilles désolé.

On peut pas dire çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Je trouve que çà en deviens ridicule.

 

On peux faire le diesel le plus puissant, le plus rapide, je suis sûr que le plaisir de conduite est inférieure.

Il y a rien de plus beau qu'un V8 avec le son du moteur qui change en fonction des rpm et où la puissance augmente de plus en plus jusqu'à insertion en zone rouge.

 

Quand on entends le son d'une 360 challenge stradale dépasée les 4000 rpm dans le tunnel de la défense. :love: et puis qui après s'en vat et on entend le passage des vitesses (bien poussées).

 

 

Les talibans ne peuvent comprendre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Je trouve que çà en deviens ridicule.

 

On peux faire le diesel le plus puissant, le plus rapide, je suis sûr que le plaisir de conduite est inférieure.

Il y a rien de plus beau qu'un V8 avec le son du moteur qui change en fonction des rpm et où la puissance augmente de plus en plus jusqu'à insertion en zone rouge.

 

Quand on entends le son d'une 360 challenge stradale dépasée les 4000 rpm dans le tunnel de la défense. :love: et puis qui après s'en vat et on entend le passage des vitesses (bien poussées).

 

+1000000

 

Mais va le faire comprendre aux gens, quand tu lis 2 post pluys haut qu' un L6, un V8 ou un V10tdi ca fait un beau bruit, pffffff. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi l'intérêt d'un V8 dans une M3, ou une RS4?

 

 

Pas grand chose non plus... mais les Rs4 sont moins dangereuse, polluent moins, sont plus discrètes, et moins "je me la pète". :)

 

m'enfin c'est mon avis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...