Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Après le Q7 V12 TDI.... [le dernier bon gag d'Audi]


Invité §MR886lJ

Messages recommandés

Invité §Mis132Ns

Tu as raison, ce n'est pas le Cayenne S, mais le cayenne Turbo de 450cv... le 350 cv est carrément largué.

 

Heu tu mets le zout dans le cayenne, a mon avis il risque de plus avancer des masses :p:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les performances peut-être... conjuguée à l'économie. Il n'y a qu'à voir les résultats des modèles diésel en compétition pour s'en convaincre. pour info, Le X3 sd (286 cv diésel) a quasiment les performances du Cayenne S (450 cv essence)...

Heureusement que tout le monde n'a pas ta "courte vue", autrement l'Homme serait resté à lâge de pierre...

 

 

Tu as raison, ce n'est pas le Cayenne S, mais le cayenne Turbo de 450cv... le 350 cv est carrément largué.

 

 

 

Le Porsche Cayenne S est donné pour 340 cv, 420 Nm et il pèse 2225 kg à vide.

Il passe de 0 à 100 km/h en 6,8 s et atteind la vitesse maxi de 242 km/h (boîte 6 vitesses manuelle).

Le passage de 80 à 120 km/h est fait en 9,3 s en 5ème.

 

Le Cayenne Turbo a 450cv, 620 Nm et pèse 2355 kg.

Le 0 à 100 est atteind en 5,6 s et monte à 266 km/h (boîte 6 vitesses automatique).

La reprise de 80 à 120 km/h se fait en 6 s en D.

 

Le BMW X3 3.0 sd possède 286 cv, 580 Nm et pèse 1875 kg.

Il passe de 0 à 100 km/h en 6,7 s et monte à 236 km/h (boîte 6 vitesses Steptronic).

Il reprend de 80 à 120 km/h en 5 s en D.

 

Le X3 accélère en effet plus fort (et encore de peu!) que le Cayenne S qui a 350 kg de plus et a une meilleure souplesse. Mais pour ce qui est du Cayenne Turbo, il passe largement devant le X3 et il a effectivement plus de reprises mais il ne faut pas perdre de vue que le X3 est avantagé par son poids, ses 2 petits turbos (l'inertie du turbo du Cayenne et beaucoup plus importante) et sa boîte Steptronic beaucoup plus rapide que la boîte auto du Porsche.

 

Pour moi le débat se situe au fait qu'un diesel n'a rien à faire dans une supercar même si le diesel a fait énormément de progrès (injection common rail, acoustique,...). Il faut qu'une voiture sportive garde sa sonorité mélodieuse, son agrément et le diesel, même s'il est plus silencieux, n'a toujours pas un son très agréable à l'oreille. Je ne suis pas anti-diesel, j'ai deux anciennes, une roulant à l'essence, l'autre au mazout, hé bien j'ai beaucoup plus de plaisir au volant de l'essence qui a pourtant 20 cv de moins que le diesel qui a l'avantage de ne rien consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Pour une comparaison un peu moins biaisée, il faudrait comparer avec X5 3.0sd (le X5 étant le rival direct du Cayenne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Le Porsche Cayenne S est donné pour 340 cv, 420 Nm et il pèse 2225 kg à vide.

Il passe de 0 à 100 km/h en 6,8 s et atteind la vitesse maxi de 242 km/h (boîte 6 vitesses manuelle).

Le passage de 80 à 120 km/h est fait en 9,3 s en 5ème.

 

Le BMW X3 3.0 sd possède 286 cv, 580 Nm et pèse 1875 kg.

Il passe de 0 à 100 km/h en 6,7 s et monte à 236 km/h (boîte 6 vitesses Steptronic).

Il reprend de 80 à 120 km/h en 5 s en D..

 

 

Puteh il se défend fort bien quand même ce X3 gazout :eek:

Avec 60ch de plus, il fait à peine mieux...

Bon faudrait avoir un 80-120 en 3 ou 4 pour voir, mais je pense qu'il resterait derrière quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu as raison, ce n'est pas le Cayenne S, mais le cayenne Turbo de 450cv... le 350 cv est carrément largué.

 

Faux et encore faux, ta mauvaise foi te fais raconter n'importe quoi. PS : le conccurent du cayenne 'est pas le X3 mais le X5 donc la prochaine essayes de proposer une comparaison qui tienne la route et surtout de dire la verité concernant le resultat.

 

Tu vas de perdre toute credibilité à force de déformer, exagerer et meme inventer, c'est dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...