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Fiabilité de la boite DSG (avis aux possesseurs)


Invité §fra675ZB

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Invité §fra675ZB

Salut à tous !

 

Bon, et bien suite à un éventuel prochain achat d'une A3 DSG, on se pose plusieurs questions mon père et moi quant à la fiabilité de cette boite. Il est vrai que sur le papier, elle a l'air parfaite. Il est vrai aussi qu'on est allé l'essayer et que c'est un pur bonheur. Mais concernant la fiabilité, impossible de savoir s'il n'y a pas des problèmes connus sur ces boites.

 

En fait, on a un peu peur d'investir dans cette option et qu'au final, ça nous apporte plus de problèmes qu'autre chose.

 

Alors, est-ce que les possesseurs de boite DSG pourraient venir témoigner dans ce topic et nous dire s'ils ont eu des problèmes avec cette boite ? Ou alors savoir si elle est vraiment parfaite ?

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §fra675ZB

Bon et bien vu la foule de monde sur ce topic, dois-je en déduire qu'il n'y a aucun problèmes sur ces boites ?

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Je n'ai pas de boite DSG , mais vu le succés de celle ci , je suppose que si il y avait de gros problemes de fiabilité tu serais au courant...

 

Quoi qu'il en soit , c'est boite auto est vraiment tres agreable.

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Invité §fra675ZB

Dans ce cas, j'en déduis que PERSONNE sur le forum n'a eu d'ennui avec cette boite ?

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Invité §lou211dR

Si. Même si ça me fait mal de le dire. Je dois être l'exception qui confirme la règle... :(

 

Le problème n'est pas gênant mais le défaut est évident. Je dois préciser que c'est un défaut d'origine.

 

Symptômes: en mode S (et uniquement dans ce mode-là), en décélération, la boîte broute lors du passage au 2ème rapport, en venant du 3ème. En fait, d'après mesures, la boîte ne passe pas la 2ème et l'embrayage hésite. Il suffit d'accélérer un coup pour que le broutage cesse.

 

Le hic, c'est que c'est visiblement impossible à réparer... Ma voiture rentre donc en réparation pour une bonne semaine (changement complet de la boîte).

 

Sinon, c'est une excellente boîte, surtout en mode séquentiel :D

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Invité §fra675ZB

Ah ben voilà, c'est pas que ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui a un problème mais au moins c'est plus réaliste! :p

Par contre, pour ton problème, impossible de trouver la panne alors ? Donc changement complet de la boite ? J'espère au moins qu'elle est encore sous garantie...

 

Moi ce qui me fait un peu peur c'est que c'est la seule boite aussi sophistiquée que je connaisse, et je me demande pourquoi les autres constructeurs ne sortent pas des boites équivalentes à celle-ci...

 

Et puis, au niveau entretien, est-ce que ça risque de coûter plus cher qu'une boite normale ?

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Invité §bon024cq

A priori, les premiers bilans qualité/fiabilité (vus dans plusieurs mags auto) sur la DSG sont excellents.

Toutefois, ces mêmes magazines relèvent un gros défaut d'étalonnage de la boite :

- en séquentiel, c'est une pure merveille

- en boite auto, c'est nettement moins positif : il existe en effet 2 modes : le mode sport, qui monte outrageusement et inutilement haut dans les tours, ce qui n'est bon ni pour ton portefeuille (conso), ni pour le moteur, ni pour tes tympans (la boite ne descend pas sous les 3000 T/min sous ce mode, ce qui est délirant pour une motorisation diesel); et le mode eco, qui est l'extreme inverse (passe la dernière vitesse à 70/80), bref, du sous régime quasi permanent.

Bref, il y aurait un manque flagrant de mode intermédiaire.

 

Ce qui vient d'être dit ici ne vaut que pour les motorisations diesel; pour les essence, je n'ai pas lu de test.

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Bon et bien vu la foule de monde sur ce topic, dois-je en déduire qu'il n'y a aucun problèmes sur ces boites ?

 

 

 

 

 

 

Depuis qu'elle est sortie, je n'ai pas lu ni entendu une critique et donc aucun souci sur cette boite! Rien, une merveille de fiabilité pour le moment. Rien à voir avec une Multitronic d'avant 2004 ;)

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Invité §fre601QM

mouis bon, il faut pas croire tout ce que racontent les journaux. Je n'ai pas encore essayé le mode S (rodage) mais pour le mode D, la 6eme passe plutôt à 90 ce qui n'a rien d'indécent. Il semble d'ailleurs que plus on appuye sur l'accélérateur, plus elle monte dans les tours avant de changer de vitesse (sans faire de kick down). Pour l'utilisation quotidienne c'est impecable car elle reste douce et silencieuse sans pour autant se trainer dans la circulation.

Au niveau fiabilité, je pense qu'il est un peu tôt pour avoir un vrai recul. Ceci dit, elle n'est pas nécessairement plus complexe qu'une autre boite auto (ce qu'ele n'est d'ailleurs pas puisqu'il s'agit d'une boite robotisée).

En terme de conso, elle se situe entre la boite manuelle et la boite auto: elle consomme plus qu'une boite manuelle (env 0.5 l/100 d'aprés mon experience) mais moins qu'une vraie boite auto.

 

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Invité §fra675ZB

C'est clair que moi aussi je suis sceptique sur ce que disent les journaux. Parce que j'en ai essayé une et c'est vrai qu'en mode S, lorsqu'on a le pied léger, les rapports passent extrêment rapidement et il n'est pas rare de se retrouver à 50-60 km/h en 6e. Ceci dit, à peine appuyé sur la pédale, les rapports retombent pour retrouver de la patate, et ça se fait instantanément. Alors pour l'expérience que j'ai eu avec cette boite, je ne trouve pas qu'elle soit mal étalonnée. Et c'est vrai aussi que plus on appuie sur la pédale et plus ça monte dans les tours (enfin, c'est bien le souvenir qu'il m'en reste :p )

 

Mes préoccupations se situent surtout au niveau de la fiabilité. Mais pour résumer vos propos, elle a l'air d'être très fiable pour le moment, même si on a peut être pas encore assez de recul.

Au fait, depuis quand est dispo cette boite ?

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Invité §fre601QM

Bonne question, je me demandais justement. Il me semble qu'elle n'a pas plus de 2 ou 3ans. Elle est d'abord arrivée sur le Touran il me semble non?

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Invité §fro032uO

Bonjour messieurs dames :)

comme je le dit dans un autre sujet (on va dire que je me répète apres) j'ai travaillé chez Audi pendant 2 ans donc je connais (normalement) bien le sujet.

Je vais etre honnete, la boite DSG est une pure merveille :)

en 2 ans j'ai rarement (pour ne pas dire jamais il y a surement du en avoir 1 ou 2 quand même mais je m'en rappelle plus) vu des pannes autour de cette boite.

C'est un modele diesel ou essence que tu comptes acheter Fragger ?

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Invité §fra675ZB

En fait la voiture serait pour ma mère qui exerce une profession libérale (infirmière) et qui roule beaucoup en ville. Donc ça serait pour une A3 2.0 TDI 140ch en DSG. Pourquoi cette question ? Y a t'il une différence entre la version essence et diesel ? Je ne pense pas mais bon...

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Invité §fra675ZB

Elle fait presque 30000kms par an... On s'en sert également pour les vacances ou lorsqu'on prend l'autoroute. ;) Je pense qu'il vaut quand même mieux privilégier le diesel avec un tel kilométrage non ?

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Invité §fro032uO

Non non y a pas de différence mais il y a juste une "astuce" pour partir en bombe mais ca marche que sur le 3.2L V6 et sur la TDI 170 :)

On à beaucoup de clients qui ne font que de la ville avec leur TDI ils ont aucun probleme même avec cette boite :)

 

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Invité §had643sl

La boite DSG sur notre G5 R32 a calé une fois (javais l'air con lol je me demandais ce qu'il se passait loin d'imaginer qu'elle avait calé lol) en passant un dos dane au ralenti. Normalement elle le fait jamais, bah là elle l'a fait.

Je suis vite allé voir VW on m'a dit que ce n'était pas grave que ça pouvait arriver, mais c'est rare

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Invité §spv442LB

J'ai la chance de posseder une golf 2.0 tdi dsg et j'ai eu un peu les meme inquietudes quant à la fiabilité de cette boite.Je totalise 20000kms à ce jour et je n'ai eu aucun probleme.Ma precedente voiture etait une subaru version 250cv et je pensait qu'il m'arriverait à certain moment de regreter de l'avoir vendu.Erreur, sauf le bruit caractéristique du boxer sub qui manque le plaisir est intact avec la golf surtout grace à la dsg.Selon le profil de la route j'utilise soit les palettes au volant soit le push-pull du levier et l'efficacité est totale.La rapidité de passage des rapports permet d'etre à mon avis un peu plus rapide qu'une boite manuelle.En revanche pour etre performant il faut bien en prendre l'habitude et comprendre le principe de fonctionnement.Mais aprés 2 ou 3000 bornes on maitrise.A titre d'exemple dans une portion de ligne droite d'un col de l'arriere pays niçois(col St Raphael) j'arrivais au taquet avec la sub à 160 et j'arrive avec la golf à 150. Ce type de boite merite d'etre montée sur des voitures sportives et j'ai beau chercher je ne vois aucun avantage à retourner à une boite manuelle.Donc si Subaru propose une boite equivalente....... Serieusement ne vous privez pas d'un tel plaisir.

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Invité §Unf567Ej

30.000 kms en Golf V DSG TDI140, pas le moindre souci avec la fiabilité de la boite.

 

Quelques remarques personnelles :

 

Mode D, effectivement du sous-regime, avec l'habitude, le pied droit compense naturellement au passage du rapport et la souplesse+couple du TDI140 font le reste.

 

Mode S : pour moi inexploitable en TDI, alors que sur ma Golf V GTI DSG c'etait un pur bonheur !

Fais hurler le TDI dans les tours, ce qui n'est pas son credo.

 

Mode P en pente : oblige à mettre le frein à main sinon boite enclenchée sur un rapport et levier très dur à manipuler pour désengager.

 

 

...Je resigne pour une DSG, mais chez Audi cette fois ... donc S-Tronic ;)

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Invité §jos816QI

Ben en fait moi j'ai 2 ans et 45000 en seat altea tdi 140 dsg.

 

Elle est parfaite mais au bout de 20000 km, la 2ème a commencé à "craquer" en descendant depuis la 3eme. Le SAV ne veut rien entendre sur ma demande de réparer ce craquement. Heureusement j'ai une garantie 100000 km.

 

Sinon, le système de commande par levier (SANS AUCUN LIEN MECANIQUE) est nul et le pire c'est le parking (dans ce mode la boite N'EST PAS DU TOUT ENCLENCHEE).

 

J'avais ecrit à VW et SEAT de virer ce maudit levier et de le remplacer par des boutons et de fournir un grand vide poche à la place comme sur ASTON ou FERRARI.

 

Une prestation parfaite avec un système de commande à ch... Merci VW.

 

Pour finir : j'attends mon eos TFSI 200 DSG pour le mois de février. Là j'aurais la cerise sur le gateau : DES BOUTONS DE SOURIS DE PC pour passer les vitesses (et en + collés au volant, quel plaisir en route de montagne) , je suis fou de joie... Mais la DSG est une diva, non ?

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Invité §jos816QI

reprog ?? c'est quoi ? reprogrammation ? pour quoi faire ? pour y mettre de nouvelles lois de passage ?

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Invité §MR886lJ

Non non y a pas de différence mais il y a juste une "astuce" pour partir en bombe mais ca marche que sur le 3.2L V6 et sur la TDI 170 :)

On à beaucoup de clients qui ne font que de la ville avec leur TDI ils ont aucun probleme même avec cette boite :)

 

 

Et c'est quoi cette astuce ? :??:

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Invité §jos816QI

il faut ecraser le frein et l'accelerateur en meme temps. le moteur se cale à environs 3000 tours (essence), on lache le frein et ca part !

 

ca n'empeche que le levier est à ch...

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Invité §MR886lJ

il faut ecraser le frein et l'accelerateur en meme temps. le moteur se cale à environs 3000 tours (essence), on lache le frein et ca part !

 

 

Ça doit être bon pour les embrayages ça... :pfff:

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Invité §jos816QI

ben, c'est pas pire qu'avec une boite non robotisée.

 

Eclaircissement : évidemment, pendant le temps ou les 2 pédales sont écrasées en même temps, l'embrayage n'est pas collé. Ne me dis pas que tu n'avais pas deviné, quand meme ! i sont pas c... les ingé de chez VW, tout de meme. Meme s'ils ont conçu un manche à la c...

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Invité §ben242VU

reprog ?? c'est quoi ? reprogrammation ? pour quoi faire ? pour y mettre de nouvelles lois de passage ?

 

 

Non reprogrammation de la cartho moteur. benitoo.gif.04e86473057dadfa8d76d0e64fc964d9.gif

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Invité §jos816QI

des infos stp, je suis tres intéressé.

 

1) tes impressions

2) les coordonnées du préparateur

3) le prix

4) les valeurs modifiées (couple, puissance, performances)

 

a+

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Invité §ben242VU

des infos stp, je suis tres intéressé.

 

1) tes impressions

2) les coordonnées du préparateur

3) le prix

4) les valeurs modifiées (couple, puissance, performances)

 

a+

 

 

http://www.digiservices.fr/

 

590€.

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Invité §MAM445es
A titre d'exemple dans une portion de ligne droite d'un col de l'arriere pays niçois(col St Raphael) j'arrivais au taquet avec la sub à 160 et j'arrive avec la golf à 150

 

celui la il n'a rien compris. Il faut juste lui souhaiter un bon retrait de permi avant de tuer quelqu'un.

 

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Invité §eco487tW
celui la il n'a rien compris. Il faut juste lui souhaiter un bon retrait de permi avant de tuer quelqu'un.

 

Que veux tu, il y en a qui ont besoin de ca pour se sentir plus viril, en vieillissant ca s'arrange parfois.

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Invité §ZEC777Qi

Salut à tous !

 

Bon, et bien suite à un éventuel prochain achat d'une A3 DSG, on se pose plusieurs questions mon père et moi quant à la fiabilité de cette boite. Il est vrai que sur le papier, elle a l'air parfaite. Il est vrai aussi qu'on est allé l'essayer et que c'est un pur bonheur. Mais concernant la fiabilité, impossible de savoir s'il n'y a pas des problèmes connus sur ces boites.

 

En fait, on a un peu peur d'investir dans cette option et qu'au final, ça nous apporte plus de problèmes qu'autre chose.

 

Alors, est-ce que les possesseurs de boite DSG pourraient venir témoigner dans ce topic et nous dire s'ils ont eu des problèmes avec cette boite ? Ou alors savoir si elle est vraiment parfaite ?

 

Merci d'avance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §ZEC777Qi

Qualité de fonctionnement de cette boite, au-dessus du lot. Malheureusement elle ne semble pas appréciée l'utilisation peri-urbaine, y compris en conduite très souple. Broutage fréquent des embrayages à chaud de 1 à 2 et de 2 à 3 nécessitant des réglages fréquents. Pertes de temps importantes. Le changement de la DSG de ma Golf à 16.000 kms a été effectué dans le cadre de la garanti. J'envisage de me séparer de la voiture

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Qualité de fonctionnement de cette boite, au-dessus du lot. Malheureusement elle ne semble pas appréciée l'utilisation peri-urbaine, y compris en conduite très souple. Broutage fréquent des embrayages à chaud de 1 à 2 et de 2 à 3 nécessitant des réglages fréquents. Pertes de temps importantes. Le changement de la DSG de ma Golf à 16.000 kms a été effectué dans le cadre de la garanti. J'envisage de me séparer de la voiture

 

Je pense que depuis 2006, il l'a non seulement déjà achetée mais sûrement faite remplacer par la même occasion :o

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