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Remplacer 406 Coupé par SUV- oui, mais lequel ?


Invité §gro201kY

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Invité §gro201kY

Bonjour,

 

J’aurais besoin de vos lumières, car j’ai l’intention de changer mon véhicule actuel.

 

Je possède actuellement un Coupé 406 2.0e 16v (02/2002, 37 000km), qui me donne entière satisfaction.

Cependant comme on dit « tout passe, tout lasse » et je me verrais bien avec un nouveau véhicule.

Le coté purement subjectif mis à part, il y a tout de même de bonnes raisons objectives à ce que je change :

- je vais rouler beaucoup plus (environ 2500-3000 km/mois), dont 80% sur autoroutes

- je déménage dans une région plutôt enneigée ( dans le 74)

- j’aurai besoin de plus de modularité (déménagement, week end au ski, etc…)

 

Pour toutes ces bonnes (ou pas bonnes, j’en sais rien) raisons, j’avais pensé à un SUV, en diesel.

Sacré changement pour moi qui suis défenseur du moteur à bougies et de la hauteur de caisse < 1.50 m…

 

Le problème étant posé, je vous remercie par avance d’éviter les posts du type « le diesel, c’est de la merde », «les SUV, ca sert à rien… » :jap:

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

Budget : 30 k€ (incluant la reprise de mon Coupé et une remise éventuelle)

Neuf vs occasion : plutôt du neuf, ou de l’occasion très récente si bonne affaire.

Moteur : diesel, au moins 130 cv, fiable.

Conso : raisonnable sur autoroute (je fais du 7.8L/100 à 130 avec mon Coupé)

Equipement : finition milieu de gamme, ca m’irait. Le cuir, pas dd’importance

Esthétique : faut que ca soit sympa, je veux pas d’un Niva non plus :D

Fiabilité : très important

Système « 4*4 » : je ne sais pas ce qui est bien ou non, mais j’aimerais éviter d’avoir l’air idiot quand je serai bloqué avec mon SUV par 20 cm de neige ou boue alors que la 4L du facteur passe sans problème :lol:

Confort : très improtant, je ne veux pas d’une planche de skate board

Encombrement : pas plus de 4.60m, sinon autant prendre un vrai 4/4.

 

Pourquoi un SUV ? pour essayer autre chose, pour le coté pratique, et éventuellement l'utilité du 4/4 quelques fois dans l'annéd.

 

Voilà, ca fait beaucoup, j’ai essayé de voir sur le forum, mais faut avouer que chacun prêche pour sa paroisse (ce qui est normal).

 

J’ai fait une première sélection :

 

Rav 4, CRV, Tucson/Sorento, Grand Vitara.

Après, lequel est le mieux, je n’en sais rien :L

 

Merci par avance pour votre aide :jap:

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  • Réponses 79
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Invité §Fab581wm

Pourquoi pas un Opel Antara 1.9 CDTI 150ch, essai à venir dans Turbo, il parait qu'il est vraiment très bon. En plus ce n'est pas un 4x4 permanent, il gère automatiquement la réaprtiotion de motricité AV/AR et serait un tout-chemin plutôt qu'un tout-terrain. La finition est parait-il très bonne. La fiabilité du bloc Fiat n'est plus à faire. Ce qui semble convenir a tes attentes.

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Invité §Pow138tT

Et un grand break nan :cyp: ? Avec 4 roues motrices ?

 

La capacité de chargement est plus grande que dans les SUV que tu cites je pense ?

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Invité §gro201kY

l'Antara, j'ai vu l'essai. Pourquoi pas...

 

Les clones de PSA ? ce serait bien finacièrement (mon pere est collabo PSA), mais j'ai un peu de mal avec leur design.

 

le grand break ? c'est pour la silhouette aussi que je veux essayer le SUV :D.

J'ai déja eu des berlines, des coupés, des breaks, un monospace compact (pas le mien, celui de mon père, il est vrai, l'honneur est sauf :D)

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Invité §eme154ms

Un X5 E53 soit en voiture collaborateur ou alors neuf le nouveau étant présenté ils faut ecouler la fin des stock. Il y a plusieurs magazines qui sont arrivés à 25% de réduction ce qui fait pas loin du tout de ton budget.

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Invité §Duc642wq

Audi A6 Allroad

Volvo XC 70

 

Consomme moins qu'un SUV plus efficace sur route et plus confortable.

 

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Invité §sar438UE

Jeep Cherokee ou Grand-Cherokee, Freelander, X5 etc... Mais il faut oublier le Rav4 pour du T T, même occasionnel :D

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Invité §gro201kY

X5 and Co, c'est très sympa en effet, mais le gabarit n'est pas le même...l'entretien non plus :D

ou me trompe-je ?

 

et je ne vois pas comment en neuf j'arrive à en toucher un à 30k€ :??:

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Invité §eme154ms

Le X5 est de taille normale. Ca doit rentrer dans tes "mensurations". De tete je crois que le X5 fait 4m63 on va pas chipoter pour si peu. L'entretien c'est comme toutes les Allemandes: cher. Mais bon on va pas souvent au garage avec une Allemande comme ca.

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Invité §gro201kY

je savais pas , je pensais qu'il était bien plus gros :jap:

 

y en a un noir dans ma résidence, il est magnifique, mais il a l'air relativement "imposant", surtout vis à vis d'un X trail qu'il y a souvent garé à coté.

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Invité §sar438UE

X5 and Co, c'est très sympa en effet, mais le gabarit n'est pas le même...l'entretien non plus :D

ou me trompe-je ?

 

et je ne vois pas comment en neuf j'arrive à en toucher un à 30k€ :??:

 

Du neuf non, je pensais à de l'occas... ;)

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Invité §eme154ms

Du neuf non, je pensais à de l'occas... ;)

 

 

 

+1 occas récente ou voiture collaborateur.

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Invité §gro201kY

:??: je comprends pas ton post...

 

je garde le X5 dans un coin de ma tête (je préfère son petit frère, tant qu'à faire).

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Invité §eme154ms

Je me suis trompé (pas beaucoup quand meme... :D ). Alors le X5 mesure 4m66. Sa largeur est de 1m87 et sa hauteur de 1m72. Voila pour les mensurations exactes. Le moteur est le 6 en ligne bien connu chez BMW. Il developpe 218 chevaux dans la version restylée.

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Invité §sri435sZ

:??: je comprends pas ton post...

 

je garde le X5 dans un coin de ma tête (je préfère son petit frère, tant qu'à faire).

 

 

Remplacer mon 406 coupé par un SUV. Oui mais lequel?

 

Moi, je répond non :bah:

Tu fais quasi que de l'autoroute : à part le plaisir de consommer et de gacher la vue des pauvres conducteurs de voitures "normales", à quoi va te servir un SUV franchement :???:

 

L'histoire de la neige comme tu le dis toi même, est un faux problème : les 3/4 des SUV sont pas vraiment meilleurs qu'une bonne berline.

Si vraiment tu veux 4 roues motrices et du volume, y a de très bons breaks 4x4 :bah:

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Invité §gro201kY

on va dire que dans l'absolu, tu as certainement raison.

C'est ce qu'essaie de me dire desespérément ma copine. Quoique, elle, c'est plus: "si tu es prêt à mettre 30 k€ dans une camionnette, autant en mettre 5 de plus dans une vraie voiture: une IS 250/325i/etc...".

 

Enfin bon, j'essaie de trouver quelque chose qui me permette de me faire plaisir, et dans l'optique du SUV (ce qui n'est pas encore fiogé), trouver ce qui serait le mieux.

 

Après, je peux me décider d'en acheter un ou pas (je l'essaierai avant, de toute facon)...

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Invité §e-d451GO

Le Rav

 

Ou si tu as le temp :D

 

Le 4007 ou le citroen c-crosser ;)

 

 

j'aime les gens qui conseilles des trucs meme pas encore sortis que personne a essayé juste parce que c'est "francais"

 

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Invité §sar438UE

on va dire que dans l'absolu, tu as certainement raison.

C'est ce qu'essaie de me dire desespérément ma copine. Quoique, elle, c'est plus: "si tu es prêt à mettre 30 k€ dans une camionnette, autant en mettre 5 de plus dans une vraie voiture: une IS 250/325i/etc...".

 

Enfin bon, j'essaie de trouver quelque chose qui me permette de me faire plaisir, et dans l'optique du SUV (ce qui n'est pas encore fiogé), trouver ce qui serait le mieux.

 

Après, je peux me décider d'en acheter un ou pas (je l'essaierai avant, de toute facon)...

 

Ca c'est bien nul comme théorie :o Faire des petites ballades en tt les week-end alors que les voitures banales restent au bord de la route c'est génial, les enfants adorent les ballades en forêt et dans les chemins ! Avec un bon moteur les soit disant "vraies" voitures ne font pas le poids en perf :lol: et elles ne servent qu'à la route pure et dure, en guettant bêtement les radars, sans pouvoir profiter des chemins de traverses... :love:

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Invité §gro201kY

elle est comme ca, ma copine :D

 

pour elle, faut pas que ca fasse plus d'1m50 de haut, et que ca carbure à l'essence.

j'ai vérifié, c'est bien une nana pourtant :lol:

 

j'ai pas envie de partir dans des polémiques, et en effet, c'est cette possibilité de "rouler autrement" qui pourrait m'intéresser.

 

D'un autre coté, vu comment je suis maniaque, elle ne me voit pas amener ma voiture sur des chemins de traverse (et sur ce point, elle n'a pas tout à fait tort, il va falloir que j'apprenne à voir ma voiture avec un peu de poussiere dessus)

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Invité §sar438UE

elle est comme ca, ma copine :D

 

pour elle, faut pas que ca fasse plus d'1m50 de haut, et que ca carbure à l'essence.

j'ai vérifié, c'est bien une nana pourtant :lol:

 

j'ai pas envie de partir dans des polémiques, et en effet, c'est cette possibilité de "rouler autrement" qui pourrait m'intéresser.

 

D'un autre coté, vu comment je suis maniaque, elle ne me voit pas amener ma voiture sur des chemins de traverse (et sur ce point, elle n'a pas tout à fait tort, il va falloir que j'apprenne à voir ma voiture avec un peu de poussiere dessus)

 

Vu que maintenant il est impossible de profiter d'une voiture sportive ailleurs que sur circuit, et qu'il est plus contraignant d'aller sur circuit que dans les bois, j'ai franchi le pas il y a 3 mois, et franchement je n'ai aucun regret ! Mais je suis resté essence malgré tout :love: Ce qui niveau conso n'est pas politiquement correcte, mais ça ne regarde que moi :lol::sol:

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Invité §gro201kY

un SUV en essence, ca s'en sort bien, ou la conso est monstrueuse ?

 

faut dire que la tronche d'un SUV ne me donne aucune envie de lui tirer dessus, et que je me dis que j'aurai plus envie de rouler sur le couple.

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Invité §sar438UE

un SUV en essence, ca s'en sort bien, ou la conso est monstrueuse ?

 

faut dire que la tronche d'un SUV ne me donne aucune envie de lui tirer dessus, et que je me dis que j'aurai plus envie de rouler sur le couple.

 

Tout dépend du moteur :D Mais on ne conduit plus comme on le faisait avec une voiture classique... C'est plus cool et plus détendue comme type de conduite, c'est l'avantage par ces temps de contrôles à tous les coins de rue :o

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Invité §pol608QV

Jeep Cherokee ou Grand-Cherokee, Freelander, X5 etc... Mais il faut oublier le Rav4 pour du T T, même occasionnel :D

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

En plus un cherokee en CRD developpe 160ch performants.

Confort de bon niveau.

Tu peux négocier un limited full option, vraiment magnifique, et tu pourras profiter sans craintes des jolies chemins de la haute savoie! :lover:

http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2007/Jeep/20095797-396x249.jpg

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Invité §gro201kY

ca vaut combien cette merveille en neuf?

 

en terme de fiabilité, c'est diesel mercos, si je ne m'abuse ?

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Invité §eme154ms

En plus un SUV essence le peu qui roulent les vendeurs vont se battre pour que tu l'achetes...

Certes ca consomme mais ca c'est comme la pollution: vaut il mieux un X5 3.0d diesel qui a un an ou une vieille R25 diesel? Je pense que coté pollution c'est le X5 qui s'en sort mieux et la consommation ben en fait c'est pareil. Le X5 consommera moins mais comme c'est un 4x4 les boulets qui n'auront pas reflechient diront que ca pollue et que tu es un bourge...bref des propos censés et réfléchis... :ange:

Et un Lexus RX400h mais c'est rare en occas et quid de l'entretien des batteries?

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Invité §yo6572ou

Si tu veux un SUV qui consomme comme ta berline, qui en est le comportement tout en restant dans une longueur berline, alors le BMW X3 est fait pour toi :oui:

Sans cuir, (comme moi :jap: ), tu prends un 2.0D confort de début 2005 et tu rentres tranquillement dans les 30000 euros.

Un coffre de bonne taille (480l + éventuellement 260l en plus avec le filet de protection), un moteur éprouvé et qui ne mollit pas, tout ça dans 4m57 soit exactement la taille de la série 3 équivalente (que j'avais auparavant d'ailleurs).

Ce véhicule n'a pas (encore, c'est pour 2008) de concurrent dans son segment ; tous les japonais et coréens que tu as cités sont bien en dessous du lot surtout si tu viens d'une 406 coupé.

Pour te faire une idée plus précise sur le véhicule, tu as le topic X3 sur le forum... ou mieux, tu peux venir faire un tour sur le forum cité dans ma signature ;)

@+ :coucou:

 

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Invité §gro201kY

Le probleme de tout ca, c'est que je me suis fixé un budget max, que je ne veux pas dépasser, car sinon, c'est no limit...

 

Et comme tu dis, je ne recherche pas de modele "exotique", car si ca ne me plait pas, je n'ai pas envie d'avoir à le brader pour m'en débarasser...

 

pour le X3, merci du conseil ;)

 

C'est vrai qu'il me tape dans l'oeil méchamment, mais je lorganis sur les japs, hitsoire de rester raisonnable...

 

Car je sais que si je prends une BM, ma copine "m'obligera" à prendre du 6 cylindres (comprendre qu'elle allongera ce qu'il faudra au-dessus de 30 k€ pour avoir un 6). Et encore une fois, ce ne serait pas raisonnable...

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Invité §yo6572ou

Le probleme de tout ca, c'est que je me suis fixé un budget max, que je ne veux pas dépasser, car sinon, c'est no limit...

 

Et comme tu dis, je ne recherche pas de modele "exotique", car si ca ne me plait pas, je n'ai pas envie d'avoir à le brader pour m'en débarasser...

 

 

Côté revente, le X3 (voire X5), c'est plutot sans souci... Les autres, coréens en particulier, Aïe !!

 

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Invité §pol608QV

ca vaut combien cette merveille en neuf?

 

en terme de fiabilité, c'est diesel mercos, si je ne m'abuse ?

 

 

A partir de 29 000€ en wild dream, et 32 300€ en limited. :jap:

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Invité §yo6572ou

A partir de 29 000€ en wild dream, et 32 300€ en limited. :jap:

 

 

 

Oui mais alors la finition, en particulier intérieure, c'est à pleurer (comme Dodge, cf Salon de l'Auto le mois dernier ! :( )

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Invité §gro201kY

merci pour tous vos conseils :jap:

 

en gros, si je résume:

japs: c'est RAV4 ou rien

 

en alternative:

- X3 /X5 en occas'

- Cherokee en neuf, en négociant bien.

- un break 4*4

- ne pas vendre mon Coupé :D

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Invité §gro201kY

Oui mais alors la finition, en particulier intérieure, c'est à pleurer (comme Dodge, cf Salon de l'Auto le mois dernier ! :( )

 

c'est une américaine... :(

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