Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Remplacer 406 Coupé par SUV- oui, mais lequel ?


Invité §gro201kY

Messages recommandés

Invité §D W488Dd

en allant fair un tour sur le site de jeep, j'ai vu le Compass, qui serait plus un concurrent du RAV 4 (et autres SUV asiatiques).

 

Vous le connaissez ? Il a une pure gueule :D et le 2.0 TDi 140 bien connu, pour un pirx plus que correct.

 

En tout Jeep qui se respecte, ca devrait etre:

- finition américaine mais solide

- bon pour sortir des sentiers battus

- inrevendable :D

 

 

Le plus simple c'est de faire un essai comme tu l'a dit plus haut :)

 

Pour le Compass oui cela va permettre à Jeep d'offrir une entrée de gamme plus accessible avec comme toujours un style innimitable, une plate forme Mitsubishi ainsi qu'in block diesel VW :) Le Patriot arrive aussi avec les mêmes caractéristiques mais avec un style plus tout terrain ;)

 

http://cache.jalopnik.com/cars/assets/resources/2006/08/Jeep_Compass_TOP.jpg

 

Et voici le Patriot, on dirait un mini Commander je trouve!

 

http://www.channel4.com/4car/media/motorshows/frankfurt2005/off-roaders/03-large/jeep-patriot-f.jpg

 

Au niveau de la revente plus c'est exclusif plus tu as du mal à le revendre mais le plus simple après c'est de le revendre auprès d'un concessionaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Surtout toi, le roi des SUV !!! :o:pfff: Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Le meilleur comportement routier / sportivité des SUV est assuré par le X3, c'est dit et écrit partout, même par les plus réfractaires à ces véhicules.

Quant à la consommation, je ne voudrais pas décevoir un des forumeurs, mais le X3, même en 3.0d consomme moins que la 406 coupé 2.0l :bah::oui:

Et on ne peut pas dire que le 3.0d soit apathique (que ce soit en 204 ou 218 CV ! :sol:)

 

 

Tu crois vraiement que les Forester sont moins bons sur route et en hors piste que le X3 ?...

 

C'est bizarre mais ni mon expérience ni tout les essais que j'ai lus et vus (dont celui de Top Gear) ne confirment cela.

 

Sinon c'est vrai il existe pas en diesel.

Mais sincerement je prefere largement le 4 cylindres à plat (ou meme 6 avec l'outback) des subaru nourris au GPL.

 

En terme de tout terrains les X5 (qui touche au ridicul à ce niveau) et X3 doivent etre ce qui se fait de pire parmis les SUV. (une deuche ou une R4 sont des vraies 4*4 de franchissement en comparaison)

 

Les Subaru Forester diposent d'un centre de gravités ultra bas (moteur à plat) d'une transmission integral permanete exeptionelle , d'un blocage de diferentiel et meme d'une boite de transfert (vitesse courte)

Bref , ya rien à voir avec la plupart de SUV et encors moins face aux X5 X3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Surtout toi, le roi des SUV !!! :o:pfff: Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Le meilleur comportement routier / sportivité des SUV est assuré par le X3, c'est dit et écrit partout, même par les plus réfractaires à ces véhicules.

Quant à la consommation, je ne voudrais pas décevoir un des forumeurs, mais le X3, même en 3.0d consomme moins que la 406 coupé 2.0l :bah::oui:

Et on ne peut pas dire que le 3.0d soit apathique (que ce soit en 204 ou 218 CV ! :sol :)

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 1-4795.htm

 

C'est un point de détail (On va pas se battre sur des dixièmes de litres, d'autant plus que je pense que c'est pas le souci de l'initiateur du topic), mais

ils sont plutot entre 7.5 et 8.5 sur un X3 2.0d sur autouroute à 130-140 (Contre 7.8 sur son 2l essence - je te laisse imaginer avec un 2l2 Hdi)

 

Essence ou diesel, le CX compte beaucoup passé une certaine vitesse, et entre une 406 coupé et n'importe quel 4*4 c'est un domaine ou il y a pas photo ;)

 

Et avant qu'on me dise que le diesel coute moins cher à la pompe, là ou il va habiter, si il fait son plein en Suisse c'est l'inverse :)

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Touareg

 

Et? :lol: Le prix n'est pas le même que ceux qui sont dans la liste :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de tout terrains les X5 (qui touche au ridicul à ce niveau) et X3 doivent etre ce qui se fait de pire parmis les SUV. (une deuche ou une R4 sont des vraies 4*4 de franchissement en comparaison)

 

Enfin, bien maniés, cela passe pas si mal... et cela motrice même très bien...

 

Les Subaru Forester diposent d'un centre de gravités ultra bas (moteur à plat) d'une transmission integral permanete exeptionelle , d'un blocage de diferentiel et meme d'une boite de transfert (vitesse courte)

Bref , ya rien à voir avec la plupart de SUV et encors moins face aux X5 X3...

 

Pas de blocage sur le Forester, uniquement des différentiels contrôlés par des viscocoupleurs au centre et à l'arrière... De même que le doubleur de gamme n'est disponible que sur le 2.0 boite méca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

J'ai voté autre, je pense plutôt au Chevrolet Captiva ou à l'Opel Antara :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

quel enthousiasme et quelle passion dans les débats :jap::lol: !!!

 

bon, de toute facon, j'ai une short list, et je verrai bien ce que je retiens.

 

Les solutions sont donc les suivantes:

 

- j'essaie les suv suivants: Compass, Cherokee, RAV 4, X3

- j'essaie les breaks/berline X4 suivants: E46 xd. Pour les Sub, ca va etre chaud d'en trouver à essayer :L

- je garde mon Coupé, ou laisse tomber la piste SUV pour une berline classique

 

Merci en tout cas pour vos infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

C'est vrai que le Compass à de la gueule...

Et l'Antatra, il ne te plait pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...