Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous des garages Speedy?


Invité §sap010wh
 Partager

Messages recommandés

Invité §sap010wh

Bonjour à tous!

M'étant fait avoir chez tous les grands concessionnaires et par quelques petits garages (oui je sais j'en ai de la chance, pourtant j'ai pas une tête à claques :non:, d'ailleurs certains se souviennent très bien de moi :lol: ).

Près de chez moi, il y a un garage Speedy, auquel j'ai déjà eu à faire mais j'en ai un sentiment mitigé...

C'est pourquoi j'attends vos avis et vos conseils.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dor860QI

Selon td100, ils sont moins bien que Norauto. :cyp:

 

Mais personne ne vote! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil355Bw

HS : il y a plus de vote que de réponse :jap: .

 

Après c'est comme Carrefour c'est de la grande distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Un fois ils ont voulus me faire changer mes plaquettes neuves sur la 206, et une autre fois sur l'espace des parents ils voulaient la garder pour changer les amortos arrieres (en tres bon etat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Ba... Speedy, norauto, feux-vert, midas c'est tout du pareil au même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

J'ai voté pour le choix n°4.

 

J'y ai fait changer mon échappement, car ils proposaient le meilleur prix (pas de beaucoup), un service rapide, et le type était plutôt arrangeant.

Mais après avoir signé le devis, ils ont du commander une pièce au constructeur, ce qui a fait monter la facture au même prix que les autres devis (y compris celui du garage Lancia), avec comme bonus cependant une garantie de deux ans, soit le double des autres. Ils m'ont quand même appelé pour me prévenir, savoir si j'étais toujours d'accord. Et j'ai dû attendre une semaine de plus, le temps que la pièce arrive :/

Par ailleurs j'avais un problème de masse pour mes phares, ils m'ont dit qu'ils regarderaient... Bilan: "ils ont rien pu faire". Le week end suivant, je réglais le problème en 12 minutes :o

 

Les +

Donc ils ont traité la réparation correctement, sans chercher à me faire changer quoi que ce soit d'autre.

 

Les -

Tarifs pas avantageux

Proposent un devis sans s'assurer de la dispo des pièces, donc avec risque d'augmentation de la facture et des délais

Ils se foulent pas (cf problème de masse)

 

Bilan: je ne pense pas retourner chez eux si je peux effectuer la réparation moi même.

 

 

Au fait, y en a qui votent qu'ils se sont fait arnaquer, on attend le détail de l'arnaque, à valeur d'argument :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Rooo Speedy ça va... Ils sont sympas, j'ai accompagné mon paternel une fois la bas pour faire changer les plaquettes, les disques toussa, ils ont trouvé un probleme dans la crémaillère ils nous l'ont fait a l'oeil :)

Donc je vote correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

C'est bien pour être pris en charge rapidement mais c'est un peu l'usine et ça se paie. J'ai moi aussi constaté une certaine propension à vouloir changer des pièces encore viables, heureusement sans vous forcer la main.

 

Pour ma part, j'ai découvert Roady près de chez moi, service compétent, aimable, MO à prix très correct et ouvert 6/7 non stop de 9h à 19h (voire 20h). Ils ont même fait une réparation de fortune de la vitre électrique AR de la voiture de ma femme (devinez ce que c'est comme voiture :D ) à l'oeil alors que le mécano y a passé un bon quart d'heure, une autre fois pose gratuite de la courroie d'alternateur qui venait de péter... on était pas encore clients en plus à l'époque !

 

Après avoir essayé divers Speedy, Norauto et Midas pour la pose de pièces d'usure, mon choix est fait tant que je reste sur Montpellier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

perso j'ai pas trop confiance, sutout quand on possède une voiture avec un moteur un peu pointu (VTEC inside :D ), je préfère voir un spécialiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

j'ai pas voté, je suis jammais allé chez speedy :non:

 

pareil mais j'ai voté que c'était nul :D

je déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

pareil mais j'ai voté que c'était nul :D

je déconne

 

:D

moi c'est maxauto, c'est pas pareil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Speedy, je n'y retourne plus !

 

Ma mère possède une Punto, on va chez eux pour faire une vidange. 30mn après, le mécano demande de venir voir, d'après lui les freins arrière sont à changer ainsi que les suspensions ....

 

Quelques jours après je vais voir un ami mécano (il n'était pas dispo poir faire la vidange) pour lui montrer les freins ainsi que les suspensions : Tout est nickel, rien à changer !!

 

2ième fois, vidange de mon ancienne R25 V6i Baccara, filtre à huile, filtre à air ... etc. Tout est nickel, 2 mois après voyant de pression d'huile qui s'allume :??: Après des mois de recherche c'était le filtre à huile de chez Speedy qui avait un défaut.

 

Entre temps, j'ai été faire un diagnostic chez Renault (220€ quand même ...). J'ai demandé le remboursement des frais à Speedy, ça été long mais j'ai reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete les voir pour réparer un pneu crever.

Le mec est venu voir le dit pneu et m'a sorti que c'etait pas la peine de le reparer car il etait trop usé et qu'il ne ferait pas 5000km....

J'ai été voir ailleur et le pneus a encore fait 25000km.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap042jv

J'ai fais une comparaison entre deux garages speedy près d'Aix en Provence pour une révision générale constructeur en l’occurrence pour une Aygo de 6 ans avec 48000km.

le 1er Devis 190 euros et le second 300 euros pour le même prestation.

A vous de juger de la fiabilité de ce type de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Bonjour à tous!

M'étant fait avoir chez tous les grands concessionnaires et par quelques petits garages (oui je sais j'en ai de la chance, pourtant j'ai pas une tête à claques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif, d'ailleurs certains se souviennent très bien de moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

Près de chez moi, il y a un garage Speedy, auquel j'ai déjà eu à faire mais j'en ai un sentiment mitigé...

C'est pourquoi j'attends vos avis et vos conseils.

Merci!

perso je ne m'y risquerai pas jap.gif.02e3b82182aa3b7cc7daefa52351d4b5.gif

 

j'ai pas voté, je suis jammais allé chez speedy http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

moi non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per885Ql

Bonjour à tous,

De mon côté je ne connais que le centre speedy de Lyon6 mais j'ai été particulièrement échaudé que ce soit par le travail fait, ou non fait devrais je plutôt dire. Le surcoût appliqué par le jeu des forfait que je considère comme du vol et qui a été reconnu par le service client speedy puisqu'ils ont procédé au remboursement du surcoût sans trop discuter (Est ce une pratique généralisée). En effet je demande un forfait complet, on m'annonce que l'on a pas le filtre mais que l'on va essayer de se le procurer et on me fait signer un forfait basique en attendant d'avoir le filtre et finalement on l'obtient facilement mais on me compte le forfait basique et un changement de filtre à part. Résultat +20€ et bien sûr reclamation compliqué puisque le matin je vois une personne et le soir la facture m'est donnée par une autre.

Bref je modifierai le slogan en "va pas, va pas chez speedy!!!!"

En tout cas c'est la première fois que j'ai l'impression d'être pris pour un idiot à ce point! En plus de ce que j'expliquais j'ai un contrôle du pare brise trouvé sans problème alors qu'il y a un POC en plein centre, des feux nikels alors qu'un n’éclaire plus et qu'il me faudra aller dans un autre garage, ...

Bien sûr j'ai tout envoyé au service client qui n'a reconnu que le surcoût et fait le mort sur tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre077RE

Bonjour à tous!

M'étant fait avoir chez tous les grands concessionnaires et par quelques petits garages (oui je sais j'en ai de la chance, pourtant j'ai pas une tête à claques :non:, d'ailleurs certains se souviennent très bien de moi :lol: ).

Près de chez moi, il y a un garage Speedy, auquel j'ai déjà eu à faire mais j'en ai un sentiment mitigé...

C'est pourquoi j'attends vos avis et vos conseils.

Merci!

AU SECOURS FUYEZ TOUS LES GARAGES SPEEDY !

 

Speedy c'est mettre sa vie en danger ! Voici mon expérience qui a failli me coûter la vie !

J'ai fais changer mes plaquettes de freins et disques, le travail a était tellement mal fait que les verrous se sont defaits et que ma roue s'est détachée sur l'autoroute. Ceci aurait pu causer la mort des 4 personnes dans la voiture et sans doute bien d'autres ! Lorsque j'ai fait appel a speedy pour le changement, et remboursement du travail mal effectué il, ne se sont même pas donner la peine d'envoyer un expert que je réclamais pour vérifier l'état de ma voiture suite à leur terrible inefficacité ! Mise en danger de la vie d'autrui ne semble pas chez eux faire plus de cas que très très très mauvais travail! A fuir a tout prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre077RE

HS : il y a plus de vote que de réponse :jap: .

 

Après c'est comme Carrefour c'est de la grande distribution.

NOn, rien a voir ils sont incompétants et dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INJ762yB

Bonjour !

 

Je suis un petit nouveau !

 

j'aimerai vous faire part de ma mésaventure Chez Speedy Val de Fontenay 94 !

 

Le 19 06 17 je parts au travail avec ma voiture de service (je suis commercial) et surprise un pneu à plat.

 

J'utilise le kit crevaison (mode gonflage) et direction l'atelier Speedy le plus proche !

 

Le véhicule sur le pont nous identifions, avec le responsable de la station, le soucis !

 

Vu l'emplacement du clou impossible de réparer !

 

Il faut changer les 2 pneus ! l'assurance dit : "nous n'en prenons qu'un" donc devis pour le second à destination de ma sté !

 

Vu le temps passé je demande a mettre la roue de secours présente dans mon coffre.

 

(la précision à l'origine le vh est équipé d'un kit anti-crevaison, j'ai eu avec le temps un roue de secours mais de cric)

 

La voiture sur le pont j'ouvre le coffre mais elle est trop haute, je demande donc au mécanicien de baisser UN PEU le pont afin de sortir la roue.

 

Et moi le regard rivé sur le coffre, je ne fait pas attention qu'une partie mobile du pont m'écrase le pied car le mécano à

 

descendu entièrement le pont !

 

Résulta fracture ouverte du bout du pied ! Pompier ! Hôpital St Camille 94 (super hôpital) ! Urgence ! Opération ! Une nuit en surveillance !

et 6 semaines d'ITT !

 

Le comble c'est qu'au 10 juillet la station n'a toujours pas déclaré l'accident à sa compagnie !

 

Dans mon malheur j'ai une assurance accident de la vie !

 

 

C est le pied chez SPEEDY !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INJ762yB

Bonjour !

 

 

j'aimerai vous faire part de ma mésaventure Chez Speedy Val de Fontenay 94 !

 

Le 19 06 17 je parts au travail avec ma voiture de service (je suis commercial) et surprise un pneu à plat.

 

J'utilise le kit crevaison (mode gonflage) et direction l'atelier Speedy le plus proche !

 

Le véhicule sur le pont nous identifions, avec le responsable de la station, le soucis !

 

Vu l'emplacement du clou impossible de réparer !

 

Il faut changer les 2 pneus ! l'assurance dit : "nous n'en prenons qu'un" donc devis pour le second à destination de ma sté !

 

Vu le temps passé je demande a mettre la roue de secours présente dans mon coffre.

 

(la précision à l'origine le vh est équipé d'un kit anti-crevaison, j'ai eu avec le temps un roue de secours mais de cric)

 

La voiture sur le pont j'ouvre le coffre mais elle est trop haute, je demande donc au mécanicien de baisser UN PEU le pont afin de sortir la roue.

 

Et moi le regard rivé sur le coffre, je ne fait pas attention qu'une partie mobile du pont m'écrase le pied car le mécano à

 

descendu entièrement le pont !

 

Résulta fracture ouverte du bout du pied ! Pompier ! Hôpital St Camille 94 (super hôpital) ! Urgence ! Opération ! Une nuit en surveillance !

et 6 semaines d'ITT !

 

Le comble c'est qu'au 10 juillet la station n'a toujours pas déclaré l'accident à sa compagnie !

 

Dans mon malheur j'ai une assurance accident de la vie !

 

 

C est le pied chez SPEEDY !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour !

 

Je suis un petit nouveau !

 

j'aimerai vous faire part de ma mésaventure Chez Speedy Val de Fontenay 94 !

 

Le 19 06 17 je parts au travail avec ma voiture de service (je suis commercial) et surprise un pneu à plat.

 

J'utilise le kit crevaison (mode gonflage) et direction l'atelier Speedy le plus proche !

 

Le véhicule sur le pont nous identifions, avec le responsable de la station, le soucis !

 

Vu l'emplacement du clou impossible de réparer !

 

Il faut changer les 2 pneus ! l'assurance dit : "nous n'en prenons qu'un" donc devis pour le second à destination de ma sté !

 

Vu le temps passé je demande a mettre la roue de secours présente dans mon coffre.

 

(la précision à l'origine le vh est équipé d'un kit anti-crevaison, j'ai eu avec le temps un roue de secours mais de cric)

 

La voiture sur le pont j'ouvre le coffre mais elle est trop haute, je demande donc au mécanicien de baisser UN PEU le pont afin de sortir la roue.

 

Et moi le regard rivé sur le coffre, je ne fait pas attention qu'une partie mobile du pont m'écrase le pied car le mécano à

 

descendu entièrement le pont !

 

Résulta fracture ouverte du bout du pied ! Pompier ! Hôpital St Camille 94 (super hôpital) ! Urgence ! Opération ! Une nuit en surveillance !

et 6 semaines d'ITT !

 

Le comble c'est qu'au 10 juillet la station n'a toujours pas déclaré l'accident à sa compagnie !

 

Dans mon malheur j'ai une assurance accident de la vie !

 

 

C est le pied chez SPEEDY !!!!!!

 

Ce genre d'incident peut arriver dans n'importe quel garage quand tu tombe sur un abruti. Espérons que ce ne soit pas trop grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

De toute façon le responsable c'est toi, tu n'as pas a etre dans le zone de travail. Il aurait du te demander de virer.

 

Les clients n'ont pas a etre dans les pattes des mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso, il m'arrive d'aller chez Roady pour des opérations assez simples. Genre vidange, remplacement amortos et plaquettes. Les prix sont attractifs, l'accueil est bon et le travail correct. Mais j'ai bien conscience qu'un centre auto n'est pas un garage traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le responsable c'est toi, tu n'as pas a etre dans le zone de travail. Il aurait du te demander de virer.

 

Les clients n'ont pas a etre dans les pattes des mécanos.

+1

 

le souci ne vient pas de l'enseigne ni du mécano mais bien du client qui n'avait rien à faire dans l'atelier :jap:

 

c'est d'ailleurs interdit et précisé donc dommage pour ton pied mais ils n'y sont pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1

 

le souci ne vient pas de l'enseigne ni du mécano mais bien du client qui n'avait rien à faire dans l'atelier :jap:

 

c'est d'ailleurs interdit et précisé donc dommage pour ton pied mais ils n'y sont pour rien...

 

On pourrait aussi retourner le problème. Le mécano n'avait pas à autoriser le client à entrer dans l'atelier et surtout à quand même faire attention en manoeuvrant le pont. C'est le B à Ba pour toute profession . Il faut être vigilant lorsque l'on utilise une machine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est un fait mais à la base, l'atelier n'est pas ouvert au public justement pour éviter ce genre d'incident :bah:

 

L'atelier est donc bien fautif. Si l'inspection du travail est saisie, le garage peut avoir des problèmes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Oui tout a fait les torts sont partagés.

 

Le mécano aurait du demander au client de quitter la zone et le client aurait du respecter les consignes qui sont bien marqué que la zone n'est pas autorisé à la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...