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Ford sierra Cosworth


Invité §Old033ml
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Invité §Old033ml

Salut j'aimerai me payer une Sierra Cosworth mais avant tous j'aimerai savoir combien ca consomme si on roule péperre, savoir si 130 000kms c'est beaucoup pour ce genre d'auto, si les entretiens coute si chère et les pièces aussi ...

Aussi j'aimerai savoir ou trouver des pièces perfomantes pour cette auto et que mettre pour avoir dans les 350 cheveaux ... .

merci

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Invité §anc350Bp

Tu devrais poser ta question dans la section anciennes, tu auras surrement beaucoup de reponces.

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Invité §B_r268Vc

Ben c'est une bonne voiture mais rare :/ Et l'entretien ben comme sur toute les voiture sportive exigeant ne pas essayer de faire des economie avec :) Pour la conso j'ai pas envi de te faire peur :lol: Et regarder l'entretien :) Et 130000 km ce n'est pas si enorme pour cette voiture enfin pas trop quoi ;) Et bon courage ne pas ce prendre la premiere venu a part si elle est nickel et que l'entretien n'as pas de zone d'ombre :ange:

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Invité §mom167YA

La cote des sierra cosworth est très élevée.

Si tu cherche à faire des économie prend une impreza ou toute autres voiture plus récente (celica)

 

Mais je suppose que que tu est fan de la sierra.

 

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Invité §Old033ml

Disons que l'impreza est bien plus chère ...

 

Pour la consomation, certain site parle de 8-10L/100kms, es bien plus ?

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Invité §B_r268Vc

Tout depende de ta facon de rouler si tu roulle pepere 9-10 l et en tapant dedans 15-18 l voir plus :D Mais bon tout depend de l'etat du moteut etc :D Mais en general tout ceux qui en possede obnt etait marquer et pour la prepa dessu ben les puissance atteinte heu sont assez impressionnante apres sa depend de quelle modele te tombe sous la main la 4rm ou la propulsion ?

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Invité §Old033ml

Tous depend de si je l'achette ... mais si j'en prend une ce serra la 4wd 4 portes mais année 90 ( la 92 a quoi de mieu ? ) .

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La Sierra COSWORTH : 2rm 202 cv, 4rm 220 cv...

D'ici le fin de l'année, je prends une 4rm.

Le moteur peut facilement encaisser les 300cv, avec un simple boitier additionnel.

Tu peux trouver une Sierra Cos autour des 5000€.

Les Sierra Cos tournent largement mieux que les sub sur circuit ;)

Après, tu choisis... :)

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Invité §fab315dg

C'est clair que çà marche fort cet engin là, mais 300cv ou plus la dedans il va falloir penser à faire autres choses qu'un boitier additionnel si tu veux que le reste de la voiture suive!

 

 

 

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C'est clair que çà marche fort cet engin là, mais 300cv ou plus la dedans il va falloir penser à faire autres choses qu'un boitier additionnel si tu veux que le reste de la voiture suive!

 

Elle les encaisse sans modif :o

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Invité §Old033ml

Non mais avant d'esssaier de la rendre puissante faudré deja la fiabilsée d'origine :lol::ange: Parce que selon les dire de certains il y a des petits problèmes ( joint de culasse, turbo ... ) déja d'origine alors avec 100 poney de plus je doute que ce sois :lol: .

 

La fin des Sierra n'etait pas en 93 ?

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Invité §Fra251Ot

Elle les encaisse sans modif :o

 

Wahou... j'imagine la 2rm en 300ch, ça doit être sport sur mouillé :)

J'ai failli en acheter une, magnifique, 7500€ et 90.000km. Parait qu'il faut surveiller la distribution?! fragile à changer fréquement.

En conso, le vendeur me disait dans les 9 l en respectant les panneaux. Après... :rs:

Mais j'ai du choisir: ma femme ou la Sierra. :pfff:

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Invité §fab315dg

Elle les encaisse sans modif :o

 

 

Si tu le dis...n'oublie pas que c'est d'une caisse de 15 ans d'age dont on parle et qui, de plus, aura été surement plus ou moins maltraité.

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Wahou... j'imagine la 2rm en 300ch, ça doit être sport sur mouillé :)

J'ai failli en acheter une, magnifique, 7500€ et 90.000km. Parait qu'il faut surveiller la distribution?! fragile à changer fréquement.

En conso, le vendeur me disait dans les 9 l en respectant les panneaux. Après... :rs:

Mais j'ai du choisir: ma femme ou la Sierra. :pfff:

 

:cyp:

Ca se fait même pas... La SIERRA :rs:

Elle te trompe pas, elle t'engueule pas etc... :W

90000 bornes, c'était une affaire... :bah:

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Invité §Old033ml

Alors pour la conso, si on roule au limitation de vitesse, c consomme beaucoup ? Es si chère a l'entretien ? Es si compliquer pour un mecano de reparer certaines pieces a cause du manque de place dedans ?

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Invité §Fra251Ot

c'était une affaire...

 

:cry: je sais bien...

bon, je me console en me disant que

1) mon chien rentrait pas dans le coffre

2) à cette heure je n'aurais plus de points sur mon permis.

:ange:

 

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Invité §B_r268Vc

Tu serai meme en prison :ange: Non c'est une bonne caisse un peu fragile comme toutes les sportives mais pas plus dur a entretenir vu que c'est une "ancienne" bon la propulsion sa doit etre que du bonheur :p

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Sauf que la c'est cosworth ..

 

C'est du Ford :mad:

Le bloc moteur utilisé pour la voiture est le Pinto, sur lequel Cosworth à simplement greffé une culasse 16S et a rajouté un turbal !

Certes, le moteur doit être un poil plus fragile mais si tu le laisse à sa puissance d'origine, tu peux rouler autant que tu veux !

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Invité §Old033ml

J'ai vu ca

 

Ford Sierra Cosworth, 1990, 243'000 km, 4'500.- suisse donc 3000 euro, qu'en pensez vous ? Trop de kms ? Pour le prix c'est sur j'essaierai de l'avoir pour moin sinon non, mais pensez vous qu'avec 243 000kms c'est peine perdue surtout si on veut quand meme parfois ( pas tous les jours ) mais de temp en temp tirer un peu dessus . A combien la prendrez vous ? Moi je pense dans les 2000 euro maxi, parce qu'elle a quand meme 243 000 bornes ( c'est pas tous jeune ca ... surtut pour une sportive ) qu'elle a quand meme 16 ans ...

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Invité §rad802Bn

tout a été dit, c'est une ultra sportive d'origine, préparé c'est plus une voiture c'est une tueuse de modena.

 

La sierra est pas plus surcoté que ca. L'escort cos par contre la c'est autre chose ! mais plus rare..

 

D'apres ce que j'ai pu lire c'est une voiture où ya quanmeme pas mal de frais à faire niveau moteur, beaucoup de models ont vu leurs moteurs/turbo changé.

 

En tout cas dans ma vie j'ai du en voir 3-4 à ParisNord (run du soir)

dont une qui été prépa 420cv en seulement 2rm (propultion donc) C'été monstrueux, j'ai jamais vu un truc qui marche autant.

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Invité §Old033ml

Sinon une autre, 2000 euro, 130 000kms mais

1 ère main, int cuir recaro , courroies ok , vendu en l état sans expertise

Climatisation (2'950.-)

-CD-Sound 2028 avec 8 HP (900.-)

 

Ca vaudrai la peine non ? Mais 130 000kms pour 2000 euro ( bon non expertisée ..) mais c'est possible si peut de kms pour ce prix ?

En plus c'est genial j'habite a 20 min, je vais voir apres si elle est exposée dehors ...

 

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Invité §fas370Pb

Salut j'aimerai me payer une Sierra Cosworth mais avant tous j'aimerai savoir combien ca consomme si on roule péperre, savoir si 130 000kms c'est beaucoup pour ce genre d'auto, si les entretiens coute si chère et les pièces aussi ...

Aussi j'aimerai savoir ou trouver des pièces perfomantes pour cette auto et que mettre pour avoir dans les 350 cheveaux ... .

merci

 

 

Je ne veux pas te décourager, mais niveau fiabilité, les Ford de cette époque ne sont pas vraiment une référence. Ensuite, niveau consomation, faut pas rêver 200 chevaux+Turbo+4 roues motrices, ça consomme, surtout que ça ne se conduit pas pareil qu'une twingo. Enfin, pour obtenir 350 chevaux, j'imagine qu'il faut changer le turbo, améliorer le refroidissement, l'admission et la ligne d'échappement, reprogrammer le tout, renforcer l'embrayage et voir si la boite supporte l'augmentation du couple. Avec cette puissance, la conso doit exploser et le budget entretien également.

A mon avis, tu ferais mieux de regarder du côté des Subaru Impreza, qui doivent être supérieures pratiquement en tout.

 

 

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Je ne veux pas te décourager, mais niveau fiabilité, les Ford de cette époque ne sont pas vraiment une référence. Ensuite, niveau consomation, faut pas rêver 200 chevaux+Turbo+4 roues motrices, ça consomme, surtout que ça ne se conduit pas pareil qu'une twingo. Enfin, pour obtenir 350 chevaux, j'imagine qu'il faut changer le turbo, améliorer le refroidissement, l'admission et la ligne d'échappement, reprogrammer le tout, renforcer l'embrayage et voir si la boite supporte l'augmentation du couple. Avec cette puissance, la conso doit exploser et le budget entretien également.

A mon avis, tu ferais mieux de regarder du côté des Subaru Impreza, qui doivent être supérieures pratiquement en tout.

 

Les Cos sont parfaitement fiables :mad:

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Je ne veux pas te décourager, mais niveau fiabilité, les Ford de cette époque ne sont pas vraiment une référence. Ensuite, niveau consomation, faut pas rêver 200 chevaux+Turbo+4 roues motrices, ça consomme, surtout que ça ne se conduit pas pareil qu'une twingo. Enfin, pour obtenir 350 chevaux, j'imagine qu'il faut changer le turbo, améliorer le refroidissement, l'admission et la ligne d'échappement, reprogrammer le tout, renforcer l'embrayage et voir si la boite supporte l'augmentation du couple. Avec cette puissance, la conso doit exploser et le budget entretien également.

A mon avis, tu ferais mieux de regarder du côté des Subaru Impreza, qui doivent être supérieures pratiquement en tout.

 

10L/100km pour cette bete d'origine...

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Invité §205707aU

Salut j'aimerai me payer une Sierra Cosworth mais avant tous j'aimerai savoir combien ca consomme si on roule péperre, savoir si 130 000kms c'est beaucoup pour ce genre d'auto, si les entretiens coute si chère et les pièces aussi ...

Aussi j'aimerai savoir ou trouver des pièces perfomantes pour cette auto et que mettre pour avoir dans les 350 cheveaux ... .

merci

 

 

Pas très cohérent tout ça ! ;)

 

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Invité §mat166XP

Je ne suis pas connaisseur...alors je pose une question.

 

Une Ford Sierra 2l Cosworth 4x4 contre une Subaru Impreza 2l GT Turbo 4x4...ça donne quoi ?!

 

Car niveau perfs, ça à l'air quasi indentique (218cv pour la sub et 220 pour la cosworth)...

 

Par contre, niveau prix...c'est pas la même chose !

 

Une Cosworth ayant 160'000km par exemple, j'ai ai vu à 4000 euros...tandis qu'une Sub avec le même nombre de kil est facilement 1500-2000 euros plus chèrs.

 

Vos avis ?

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Invité §Old033ml

205collec.

Le 28-10-2006 à 17:21:29, oldracing a écrit :

 

Salut j'aimerai me payer une Sierra Cosworth mais avant tous j'aimerai savoir combien ca consomme si on roule péperre, savoir si 130 000kms c'est beaucoup pour ce genre d'auto, si les entretiens coute si chère et les pièces aussi ...

Aussi j'aimerai savoir ou trouver des pièces perfomantes pour cette auto et que mettre pour avoir dans les 350 cheveaux ... .

merci

 

 

 

 

 

Pas très cohérent tout ça ! ;)

 

Si, pépère quand on le veut ( tous les jours, pour allez au boulot, en ville etc et le reste ( 350ch ) pour vraiment s'amuser de temp en temp ( week end .. )

 

 

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Invité §205707aU

Préparer un 2 litres Cosworth demande du temps, des connaissances et surtout beaucoup d'argent. Ce sera tout sauf une voiture économique : une fois installés des AAC 'sportifs' avec la gestion qui va avec, impossible de rouler 'pépère' sur un ralenti cahotique. 350cv pour 2 litres c'est un rendement phénoménale qui forcement engendre une fiabilité limitée et un cout d'entretien énorme.

 

Méfiance donc. :non:

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Invité §Old033ml

Un rendement phénoménale, mais non ...

 

A l'epoque il te sortait 1000 cv d'un 1,5 L, tu trouve des audi s2 de plus de 500cv, des impreza, lancer evo a plus de 700cv, de peugeot 505 turbo a 300 cv fiable ( juste une puce ) etc... sans oublier les skyline et autre supra etc... qui t'en sorte encors plus

 

Ca fais quoi , 170 ch en litre, dire qu'une s2000 te fait 140 cv au litre sans turbo etc tous en etant hyper fiable et toute d'origine ...

 

Alors faut pas dire que c'est des choses quasi infaisable etc... 350 cv je pense que ca peut etre tres fiable pour un 2 L , par contre a 500 -600cv la je suis d'accord ... mais pour info

 

Une impreza sti wrx avec la meme cylindrée te sort 280 cv d'origine et ne sont pas rare ceux qui les font monter a 3-400 cv avec des puce, pression du turbo etc... et va pas me dire que les sti wrx d'origine ne sont pas fiable, pourtant elles ont presque la meme puissance au litre que ce que je pensez ... mais d'origine

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Invité §le 451zv

Mais on peu pas monter la pression du turbo sans avoir fait des fraits avant!

pompe a essence, intercooler +gros... et ca serait pour faire quoi 350cv?

Sur ma titine, j'ai 220cv a 1.2bars pour un 2L 20v. Je préfère bossté proprement (je vient juste de posé un décata supersprint) et faire attention a la fiabilité. Car si le moteur encaisse les chevaux, vous allez pas me dire que les éléments exterieures aussi: courroie, transmission, embrayage, freins...

Donc puissance et économie, ca se mélange pas, sinon on créer une merguez

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Invité §Old033ml

Non biensur que non

 

je disait simplement que cette puissance au litre n'était pas si enorme ...

 

Mais c'est sur que si je la monte a 350 cv je pense meme que des piston forgé , aac etc sont necessaire, mais je pense qu'apres ce serra au moin fiable, c'est sur qu'apres si on la monte a 500 cv avec tous ca, il y a de joli risque, mais 350 cv avec des nouveau piston etc je supose que ca doit quand meme tenir le choque, ou alors c'est vraiment pas terrible comme moteur .

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