Invité §205707aU 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 Un rendement phénoménale, mais non ... A l'epoque il te sortait 1000 cv d'un 1,5 L, tu trouve des audi s2 de plus de 500cv, des impreza, lancer evo a plus de 700cv, de peugeot 505 turbo a 300 cv fiable ( juste une puce ) etc... sans oublier les skyline et autre supra etc... qui t'en sorte encors plus Ca fais quoi , 170 ch en litre, dire qu'une s2000 te fait 140 cv au litre sans turbo etc tous en etant hyper fiable et toute d'origine ... Alors faut pas dire que c'est des choses quasi infaisable etc... 350 cv je pense que ca peut etre tres fiable pour un 2 L , par contre a 500 -600cv la je suis d'accord ... mais pour info Une impreza sti wrx avec la meme cylindrée te sort 280 cv d'origine et ne sont pas rare ceux qui les font monter a 3-400 cv avec des puce, pression du turbo etc... et va pas me dire que les sti wrx d'origine ne sont pas fiable, pourtant elles ont presque la meme puissance au litre que ce que je pensez ... mais d'origine Un moteur préparé par le département compétition de Honda ou de Subaru n'a pas la même fiabilité qu'un 2 litres bricolé dans le fin fond d'un garage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 Un moteur préparé par le département compétition de Honda ou de Subaru n'a pas la même fiabilité qu'un 2 litres bricolé dans le fin fond d'un garage ! Ca, ça reste à prouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Old033ml 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 C'est sur, mais bon faut pas croir que ceux qui monte leur impreza a 350cv la passe entre des mains hyper professionel etc... Et faut pas croir qu'ils ont tous le bas moteur preparé ... mais bon c'est subaru, japan powaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 Je fais parti de ces gens qui pensent que préparer un moteur ne s'improvise pas et qu'il s'agit d'un vrai métier. Après, effectivement, pas besoin d'un CAP mécanique pour augmenter une pression turbo ou poser un fameux KAD. Mais ce n'est pas de la préparation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Old033ml 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 entre changer un turbo ou mettre un aac deja tous fabriquer tous préparé comme pour des nouveaux pistons et de faire réalesé un cylindre etc... c'est aussi facil, c'est du montage c'est tous, et pour ce qui est des polissages des lumieres etc.. c'est super mais tous ca pour gagner 10 cv a peine alors que tu prend 100 ch avec d'autre chose .. Les vraies préparations sont efficasse lorsqu'il reste plus rien d'autre a faire et que l'on veut tirer le maximum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 Et bien alors bon courage et tiens nous au courant. Tu trouveras dans la section ancienne des passionnés de Ford qui t'orienterons vers les bonnes adresses. Je crois pour ma part qu'un préparateur fait encore réference pour ces vieilles Ford, à Lyon (Fochesato ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas370Pb 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 C'est sur, mais bon faut pas croir que ceux qui monte leur impreza a 350cv la passe entre des mains hyper professionel etc... Et faut pas croir qu'ils ont tous le bas moteur preparé ... mais bon c'est subaru, japan powaaaa Parfois, même après avoir confié son moteur à un préparateur renommé, on peut avoir des (mauvaises) surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc386Qm 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 La sierra cosworth est une super caisse mon pere en a eu 4 et il en était trés content il a voulu ensuite s'acheter une impreza wrx rien a voir il a été trés décu c'est beaucoup moins sport niveau comportement et le moulin est moins virulent du coup il la revendue pour passer a l'escort cosworth qui a un chassis assez impressionnant mais le moteur étant équiper du t 25 est plus linéare que sur une sierra équipée elle du t 3 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 les moteur cosworth c'est pas des moulins comme les autres, faut pas oublier ford n'a pas ete fourre son nez la dedans, dormez tranquille l'entretien doit etre imperativement rigoureux sous peine d'effectivement avoir un moulin en sale etat qui niveau fiabilite n'est ps top. distri tout les 50000 ou injecteurs tout les 80000 kms, bah oui, mais c'est un moteur prevu et concu pour la course avant tout. en competition, les blocs sont ouverts apres chaque course, on est pas dans le meme contexte ok mais, vigilence niveau entretien, si il a ete fait avec rigueur, 0 probleme les turbos fragiles, a l'epoque les turbos etaient quisiment une piece d'usure alors le changer tout les 150000 kms, c'est pas un drame, j'ai vu bien pire ... le laisser refroidir avant de couper le contact allongera sa duree de vie, c'est certain pour ce qui est des prepas, c'est un peu trop facile je dirai (si le moulin est ok a 100% biensur) origine: 220cv avec 0.8g de sural stage 1: 260cv avec 1b de sural, une eprom suffit stage 2: 330cv avec 1.4b de sural, eprom (+pectel), ligne (gros diam c'est mieux et virer les 2 cata), injecteurs (bosch 803) et map 3 bars (preferable de changer la pompe a essence pour plus de debit) stage 3: 400cv et + (1.7b de sural) tout ce qui a ete dit precedement + AAC, echangeur rs500 et l'injection d'eau fait pas de mal les gestions de serie prennent en compte l'injection d'eau et le bang bang (pas du matos de chochote) en stage 2, aucun soucis de fiabilite de la part du moulin ou transmissions, tout passe et encaisse les kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Salut les coupaings, elle se trouve où la vis de richesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 pour ce qui est des prepas, c'est un peu trop facile je dirai (si le moulin est ok a 100% biensur) origine: 220cv avec 0.8g de sural stage 1: 260cv avec 1b de sural, une eprom suffit stage 2: 330cv avec 1.4b de sural, eprom (+pectel), ligne (gros diam c'est mieux et virer les 2 cata), injecteurs (bosch 803) et map 3 bars (preferable de changer la pompe a essence pour plus de debit) stage 3: 400cv et + (1.7b de sural) tout ce qui a ete dit precedement + AAC, echangeur rs500 et l'injection d'eau fait pas de mal les gestions de serie prennent en compte l'injection d'eau et le bang bang (pas du matos de chochote) en stage 2, aucun soucis de fiabilite de la part du moulin ou transmissions, tout passe et encaisse les kms Merci pour ce résumé des prépas J'imagine que c'est un peu pareil pour la version 204 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Salut les coupaings, elle se trouve où la vis de richesse ? c'est pas un mazout, il y a pas de vis de richesse. tu peux tourner plus riche en changeant ton eprom (elle gere les temps d'injection) ou par le remplacement de tes injecteurs Merci pour ce résumé des prépas J'imagine que c'est un peu pareil pour la version 204 ch ca revient quasiment au meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 c'est pas un mazout, il y a pas de vis de richesse. tu peux tourner plus riche en changeant ton eprom (elle gere les temps d'injection) ou par le remplacement de tes injecteurs ca revient quasiment au meme :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Bien sûr que si... Tu fais comment quand la voiture pollue trop, tu changes l'eprom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Bien sûr que si... Tu fais comment quand la voiture pollue trop, tu changes l'eprom ? si tu pollue trop c'est que t'as un souci et c'est pas qu'une histoire de reglage si ton moulin est stock c'est quoi ta sierra? 4x4? edit: j'ai regarde et effectivement ta sierra est une 4x4 tes 250 ch sont arrives comment? tu pollue a quelle hauteur? si t'as sierra est cata commence par controler ta sonde, t'as pas 36 solutions, mais vis de reglage, y a pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 250 avec la puce, je l'ai remis stock. J'ai un ralentit à 1200tr/min et elle a des accoups à l'accélération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 controle ta valve de ralentis, tu as peut etre un reglage sur le papillon pour ton ralentis (je te garantis pas, j'ai pas regarde) la pompe a essence et/ou filtre peuvent etre en mauvais etat. fais faire un diag de ton boitier pour etre tranquille il est preconise de remplacer les injecteurs sur YB tout les 80000 kms je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red750hd 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Bonjour, Je possède depuis peu une Ford sierra cosworth 4x4, et voilà mes deux cardan avant ce sont cassé à causse des support moteur qui est foutu. Je voulais vous demandez si vous pourriez m'indiqué quelques site internet ou je pourrais en trouvés. Merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom050Np 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Bonjour à tous .je dispose d une Ford Sierra cosworth Trophy année 90 et je suis à la recherche d injecteur .j aimerai savoir si quelqu'un connaîtrais un site ou je pourrai les commander .merci cdt.momo60220. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alemao 14 mars 2021 Signaler Partager 14 mars 2021 Salut , plus de Cosworth ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 24 août 2021 Signaler Partager 24 août 2021 Plus depuis 2007 non 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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