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Ford sierra Cosworth


Invité §Old033ml
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Invité §205707aU

Un rendement phénoménale, mais non ...

 

A l'epoque il te sortait 1000 cv d'un 1,5 L, tu trouve des audi s2 de plus de 500cv, des impreza, lancer evo a plus de 700cv, de peugeot 505 turbo a 300 cv fiable ( juste une puce ) etc... sans oublier les skyline et autre supra etc... qui t'en sorte encors plus

 

Ca fais quoi , 170 ch en litre, dire qu'une s2000 te fait 140 cv au litre sans turbo etc tous en etant hyper fiable et toute d'origine ...

 

Alors faut pas dire que c'est des choses quasi infaisable etc... 350 cv je pense que ca peut etre tres fiable pour un 2 L , par contre a 500 -600cv la je suis d'accord ... mais pour info

 

Une impreza sti wrx avec la meme cylindrée te sort 280 cv d'origine et ne sont pas rare ceux qui les font monter a 3-400 cv avec des puce, pression du turbo etc... et va pas me dire que les sti wrx d'origine ne sont pas fiable, pourtant elles ont presque la meme puissance au litre que ce que je pensez ... mais d'origine

 

 

Un moteur préparé par le département compétition de Honda ou de Subaru n'a pas la même fiabilité qu'un 2 litres bricolé dans le fin fond d'un garage ! :non:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Fra251Ot

Un moteur préparé par le département compétition de Honda ou de Subaru n'a pas la même fiabilité qu'un 2 litres bricolé dans le fin fond d'un garage ! :non:

 

Ca, ça reste à prouver ;)

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Invité §Old033ml

C'est sur, mais bon faut pas croir que ceux qui monte leur impreza a 350cv la passe entre des mains hyper professionel etc... Et faut pas croir qu'ils ont tous le bas moteur preparé ... mais bon c'est subaru, japan powaaaa :D:ange:

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Invité §205707aU

Je fais parti de ces gens qui pensent que préparer un moteur ne s'improvise pas et qu'il s'agit d'un vrai métier. Après, effectivement, pas besoin d'un CAP mécanique pour augmenter une pression turbo ou poser un fameux KAD. Mais ce n'est pas de la préparation ...

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Invité §Old033ml

entre changer un turbo ou mettre un aac deja tous fabriquer tous préparé comme pour des nouveaux pistons et de faire réalesé un cylindre etc... c'est aussi facil, c'est du montage c'est tous, et pour ce qui est des polissages des lumieres etc.. c'est super mais tous ca pour gagner 10 cv a peine alors que tu prend 100 ch avec d'autre chose .. Les vraies préparations sont efficasse lorsqu'il reste plus rien d'autre a faire et que l'on veut tirer le maximum ...

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Invité §205707aU

Et bien alors bon courage et tiens nous au courant. Tu trouveras dans la section ancienne des passionnés de Ford qui t'orienterons vers les bonnes adresses. Je crois pour ma part qu'un préparateur fait encore réference pour ces vieilles Ford, à Lyon (Fochesato ?). :jap:

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Invité §fas370Pb

C'est sur, mais bon faut pas croir que ceux qui monte leur impreza a 350cv la passe entre des mains hyper professionel etc... Et faut pas croir qu'ils ont tous le bas moteur preparé ... mais bon c'est subaru, japan powaaaa :D:ange:

 

 

Parfois, même après avoir confié son moteur à un préparateur renommé, on peut avoir des (mauvaises) surprises

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Invité §duc386Qm

La sierra cosworth est une super caisse mon pere en a eu 4 et il en était trés content il a voulu ensuite s'acheter une impreza wrx rien a voir il a été trés décu c'est beaucoup moins sport niveau comportement et le moulin est moins virulent du coup il la revendue pour passer a l'escort cosworth qui a un chassis assez impressionnant mais le moteur étant équiper du t 25 est plus linéare que sur une sierra équipée elle du t 3 .

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Invité §max418oH

les moteur cosworth c'est pas des moulins comme les autres, faut pas oublier

ford n'a pas ete fourre son nez la dedans, dormez tranquille

 

l'entretien doit etre imperativement rigoureux sous peine d'effectivement avoir un moulin en sale etat qui niveau fiabilite n'est ps top. distri tout les 50000 ou injecteurs tout les 80000 kms, bah oui, mais c'est un moteur prevu et concu pour la course avant tout. en competition, les blocs sont ouverts apres chaque course, on est pas dans le meme contexte ok mais, vigilence niveau entretien, si il a ete fait avec rigueur, 0 probleme

 

les turbos fragiles, a l'epoque les turbos etaient quisiment une piece d'usure alors le changer tout les 150000 kms, c'est pas un drame, j'ai vu bien pire ... le laisser refroidir avant de couper le contact allongera sa duree de vie, c'est certain

 

pour ce qui est des prepas, c'est un peu trop facile je dirai (si le moulin est ok a 100% biensur)

origine: 220cv avec 0.8g de sural

stage 1: 260cv avec 1b de sural, une eprom suffit

stage 2: 330cv avec 1.4b de sural, eprom (+pectel), ligne (gros diam c'est mieux et virer les 2 cata), injecteurs (bosch 803) et map 3 bars (preferable de changer la pompe a essence pour plus de debit)

stage 3: 400cv et + (1.7b de sural) tout ce qui a ete dit precedement + AAC, echangeur rs500 et l'injection d'eau fait pas de mal

 

les gestions de serie prennent en compte l'injection d'eau et le bang bang (pas du matos de chochote)

 

en stage 2, aucun soucis de fiabilite de la part du moulin ou transmissions, tout passe et encaisse les kms

 

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pour ce qui est des prepas, c'est un peu trop facile je dirai (si le moulin est ok a 100% biensur)

origine: 220cv avec 0.8g de sural

stage 1: 260cv avec 1b de sural, une eprom suffit

stage 2: 330cv avec 1.4b de sural, eprom (+pectel), ligne (gros diam c'est mieux et virer les 2 cata), injecteurs (bosch 803) et map 3 bars (preferable de changer la pompe a essence pour plus de debit)

stage 3: 400cv et + (1.7b de sural) tout ce qui a ete dit precedement + AAC, echangeur rs500 et l'injection d'eau fait pas de mal

 

les gestions de serie prennent en compte l'injection d'eau et le bang bang (pas du matos de chochote)

 

en stage 2, aucun soucis de fiabilite de la part du moulin ou transmissions, tout passe et encaisse les kms

 

 

Merci pour ce résumé des prépas :bien:

 

J'imagine que c'est un peu pareil pour la version 204 ch :voyons:

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Invité §max418oH

Salut les coupaings, elle se trouve où la vis de richesse ?

 

 

c'est pas un mazout, il y a pas de vis de richesse. tu peux tourner plus riche en changeant ton eprom (elle gere les temps d'injection) ou par le remplacement de tes injecteurs

 

Merci pour ce résumé des prépas :bien:

 

J'imagine que c'est un peu pareil pour la version 204 ch :voyons:

 

 

ca revient quasiment au meme

 

 

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c'est pas un mazout, il y a pas de vis de richesse. tu peux tourner plus riche en changeant ton eprom (elle gere les temps d'injection) ou par le remplacement de tes injecteurs

 

 

 

ca revient quasiment au meme

 

:/

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Invité §max418oH

Bien sûr que si...

Tu fais comment quand la voiture pollue trop, tu changes l'eprom ? :ddr:

 

 

si tu pollue trop c'est que t'as un souci et c'est pas qu'une histoire de reglage si ton moulin est stock

c'est quoi ta sierra? 4x4?

 

edit: j'ai regarde et effectivement ta sierra est une 4x4

tes 250 ch sont arrives comment? tu pollue a quelle hauteur?

si t'as sierra est cata commence par controler ta sonde, t'as pas 36 solutions, mais vis de reglage, y a pas! :lol:

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Invité §max418oH

controle ta valve de ralentis, tu as peut etre un reglage sur le papillon pour ton ralentis (je te garantis pas, j'ai pas regarde)

la pompe a essence et/ou filtre peuvent etre en mauvais etat.

fais faire un diag de ton boitier pour etre tranquille

il est preconise de remplacer les injecteurs sur YB tout les 80000 kms je crois

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Invité §red750hd

Bonjour,

 

Je possède depuis peu une Ford sierra cosworth 4x4, et voilà mes deux cardan avant ce sont cassé à causse des support moteur qui est foutu. Je voulais vous demandez si vous pourriez m'indiqué quelques site internet ou je pourrais en trouvés.

 

Merci Cordialement

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Invité §mom050Np

Bonjour à tous .je dispose d une Ford Sierra cosworth Trophy année 90 et je suis à la recherche d injecteur .j aimerai savoir si quelqu'un connaîtrais un site ou je pourrai les commander .merci cdt.momo60220.

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