Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sur-virage ou sous-virage?


Invité §yar366aK

Messages recommandés

Invité §yar366aK

Moi je suis adepte des 2 sous virage en conduite sportive et sur viarge pour faire le con

j ai une yaris ts sous vireuse comme toute ses soeur et je peux faire les deux.

Et vous sur-virage ou sous-virage et pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat560SJ

Salut !!!

 

j'ai voté Sur Virage :jap:

 

Le sous virage est pas très fun je trouve ... la voiture par de l'avant mais pas besoin de contrebraquage ... tu garde le volant là ou tu veut aller...

 

Alors que le survirage ... :love: tu part en travers , contrebraquage pour redresser ... là c'est marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572Vc

Moi aussi je vote survirage...je trouve plus facile à controler le derrière qui part que le devant virant tout droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Sous virage pour la plus part des traction, c'est leur tendance naturel. Donc ma voiture sous vire plus.

Cependant je prefere largement le sur virage comme décris plus haut, avec mon 4x4 non permament je trouve ca tres drole des qu'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max577ib

Voté Sous-virage.... je n'ai pas encore assez de maitrise pour me risquer en sur-virage (j'en ai deja fait les frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le sur virage se maitrise plus facilement: on peut l'arreter facilement. L'avant dès qu'il décroche tu sens pas quand ca va reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le sur virage se maitrise plus facilement: on peut l'arreter facilement. L'avant dès qu'il décroche tu sens pas quand ca va reprendre...

 

A moins de rentrer vraiment comme un gorêt dans un virage, un sous virage est plus naturel à contrôler... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

autre : un chssis neutre est bien mieux ;) , si on accélère, meme en virage, il vas suivre la trajectoire sans broncher.

si on accélère d'un coup, ça provoquera un sous-virage, le lever de peid entrainera le sur-virage.

 

après, d'une manière générale, le sous-virage est plus facile à maitriser, en traction surtout, donc je vote sous-virage ;)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

sur-virage : la voiture décroche de l'arrière, donc tourne trop

 

sous-virage : la voiture décroche de l'avant, donc tire tout droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Mes frayeurs ont toujours été en sous virage:

ca pars quand tu arrives trop vite dans un virage, tu braques mais tu continus tout droit et pris pour que ca raccroche vite.

Le surivirage, ca part, hop tu contrebraque un coup de gaz et ca repars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Mes frayeurs ont toujours été en sous virage:

ca pars quand tu arrives trop vite dans un virage, tu braques mais tu continus tout droit et pris pour que ca raccroche vite.

Le surivirage, ca part, hop tu contrebraque un coup de gaz et ca repars.

 

 

faut-il avoir de bon reflexes, de bon pneus, une bonne adhérence et pas mal de puissance

 

ça m'est arrivé en corsa diesel de 45 chevaux, j'ai eu beau accélérer et contrebraquer à fond, j'ai pas pu la rattraper.

bon, c'était surement du à du verglas à la base, mais quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Mes frayeurs ont toujours été en sous virage:

ca pars quand tu arrives trop vite dans un virage, tu braques mais tu continus tout droit et pris pour que ca raccroche vite.

Le surivirage, ca part, hop tu contrebraque un coup de gaz et ca repars.

 

 

Ben voyons :buzz:

Ca ca marche a 40 dans un rond point mouillé mais a 140 dans un virage rapide les reflexes de la mort ils sont pas forcément présents, et la seule chose a faire c'est serrer les fesses et attendre :W

 

Sinon désolé de contredire tous ceux qui disent qu'un survirage c'est plus facile a controler :bah: C'est pas pour rien que presque 100% des voitures de la production automobile mondiale actuelle sont sous vireuse d'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar366aK

Moi j ai deja eu des sous virage et sur virage involontaire genre le gars qui te coupe la route avec un camion benne et la sur-virage un coup de volant et ca repart, et c etait mon premier, mon premier sous virage c est terminer sur un rond point sans casse mais une belle peur, le sous virage est moins pratique a gerer, je trouve ca moins instinctif, mais je m eclate a l eviter c est cela que je voulais dire plus haut je prefere le sous-virage pour l eviter cela ressemble plus au technique de circuit. Avec des porsches et autres moteurs arrieres et meme avant, t arrive a fond avant le virage tu rentres des les amortos, tu tourne et tu met les gaz a fond en sortie de virage, bien réalisé c'est le pied total. Une voiture qui sur-vire c'est pas pareil je trouve ca plus deconne, c est plus pour le fun pour moi c moins interessant, sauf quand je vois des gars drifter mais la c est un autre monde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Sur-virage.

Le sous virage c'est pour les paquebots ou les charettes. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je ne fais que du powerslide à 240 sur le mouillé dans les petites routes de campagne ? :sol:

Un vrai topic de païlotes quand même ici. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je ne fais que du powerslide à 240 sur le mouillé dans les petites routes de campagne ? :sol:

Un vrai topic de païlotes quand même ici. :D

 

N'est ce pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar366aK

Si j ai bien compris tu es bmw c marrant car les m3 que j ai vu sur circuit c est les 4 roues qui glissent en slick, j ai jamais essayé mais cela doit etre marrant.

Mais je ne fais pas comme tout le monde les bmw c devenu commun des que tu veux une voiture dites sport tu prend un bm.

Moi j en connais qui ce sont pris des branler par des voitures moins puissantes et les gars en m3 ils avaient que leurs yeux pour pleurer.

Branler mise sur circuit avec une elise, une porsche, une ferrari, une rx8 tuner, lancer preparée.

Mais je reconnais etre completement ignorant de bmw et mercedes

 

ps c quoi païlotes encore un exemple de mon ignorance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi je suis adepte des 2 sous virage en conduite sportive et sur viarge pour faire le con

j ai une yaris ts sous vireuse comme toute ses soeur et je peux faire les deux.

Et vous sur-virage ou sous-virage et pourquoi

 

 

Et neutre comme la Mini , la deuche avec des bons pneus , la plupart des voitures à moteur central..

C'est pas possible ?

 

Enfin tout de meme pour une voiture à usage courant le sous-virage c'est bien plus facile.

Pas besoin de super concentration, la nature humaine incite à ralentir quand le derapage commence.

 

Avec le sur virage c'est plus compliqué.

Mais pour une voiture "plaisir", c'est sur c'est plus drole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ben voyons :buzz:

Ca ca marche a 40 dans un rond point mouillé mais a 140 dans un virage rapide les reflexes de la mort ils sont pas forcément présents, et la seule chose a faire c'est serrer les fesses et attendre :W

 

Sinon désolé de contredire tous ceux qui disent qu'un survirage c'est plus facile a controler :bah: C'est pas pour rien que presque 100% des voitures de la production automobile mondiale actuelle sont sous vireuse d'origine :bah:

 

 

Disons que le sur virage j'aime le provoquer a faible allure, le sous virage jamais, trop piegeur.

A 140 dans un virage en sur ou sous virage je sers les fesses comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Moi je suis adepte des 2 sous virage en conduite sportive et sur viarge pour faire le con

j ai une yaris ts sous vireuse comme toute ses soeur et je peux faire les deux.

Et vous sur-virage ou sous-virage et pourquoi

 

 

Yééééééééééé !!!

 

 

[:fouine 206 hdi quik:4]

 

ça fait peur quand même ces topics!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

C'est clair, y a du tireur (pêteur aussi) de cable qui traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar366aK

Si tu fais le con en pleine rue ouais si tu fais le con la ou tu peux vraiment le faire je vois pas pourquoi.

Sur une piste tu fais ce que tu veux sur un parking ferme aussi

en ville t es civilisé et tu te calme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

sous vire en entrée de virage pour la mienne, survire en sortie, comme toutes les propulsions à moteur arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Pour moi un sous-virage est plus facile a controlé qu'un sur-virage si celui ci n'est pas voulu, apres ci voulu, c'est déja plus facile a ratrapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Si j ai bien compris tu es bmw c marrant car les m3 que j ai vu sur circuit c est les 4 roues qui glissent en slick, j ai jamais essayé mais cela doit etre marrant.

Mais je ne fais pas comme tout le monde les bmw c devenu commun des que tu veux une voiture dites sport tu prend un bm.

Moi j en connais qui ce sont pris des branler par des voitures moins puissantes et les gars en m3 ils avaient que leurs yeux pour pleurer.

Branler mise sur circuit avec une elise, une porsche, une ferrari, une rx8 tuner, lancer preparée.

Mais je reconnais etre completement ignorant de bmw et mercedes

 

ps c quoi païlotes encore un exemple de mon ignorance!!!!

 

 

Gné :hum:

Ca a quoi a voir avec le topic :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

 

Pour faire le c..., sur virage provoqué soit par un levé de pied et coup de volant, soit par un freinage "pied gauche". Mais si je veux rouler vite, je préfère de loin un sous virage, ça se contrôle facilement et sans mauvaises surprises; c'est bien plus rassurant et n'altère pas l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Voté Sous-virage.... je n'ai pas encore assez de maitrise pour me risquer en sur-virage (j'en ai deja fait les frais)

 

exact, j'ai fait un magnifique tête à queue avec ma super 5 sous la pluie pour cause de contre braquage mal effectué : la frayeur de ma vie, les bagnoles arrivaient en face sur la même voie et on du être surprise...

depuis je fais gaffe sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

Avec l'ITR aucun des deux, c'est un rail, je peux même m'amuser à mettre des coups de volant en plein virage ça ne bouge pas, c'est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad802Bn

le plus impressionant, c'est la saxo vts 1.4 a ma mere. Ca se traine mais c'est un jeux vidéo. Survirage a tout les coup dans les rond point et cela juste en lachant l'acceleratur (et en aidant avec un tout pti cou de frein) tres amusant

 

 

mais bon :D

radjiess_1120912136_vfr.jpg.3b70e61852790c8cf8580f3893a27ff9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Gné :hum:

Ca a quoi a voir avec le topic :voyons:

 

 

 

moi non plus, il a rien compris celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

J'ai voté sur virage parce que BMiste .Cependant , il ets clair que le sous virage est beaucoup plus securisant , sauf a 50 maxi , je peux vous dire que des que l'on depasse ne serait ce que le 100 et qu'on sent l'arriere partir en virage , le genre on contrebraque tranquille avec un pti coup de gaz et en prime on galoche sa copine ,ça marche que dans les reves lol...

Pour ma part ,en m3 a 50 dans les ronds points sous la pluie le sur virage c'est le pieds , passer les virages en regardant par la vitre laterale c'est marrant mais d'experience je peux vous dire que le sur virage a vitesse assez elevée ça l'est moins : coeur qui s'emballe ,sueurs froides puis contrebraquage ,debrayage , reprise de grip violente (limite coup de raquette).Et encore c'etait sous la pluie et fait plus ou moins expres.Ce genre e derive si elle m'etait arrivée inopinément ,je crois pas que j'aurais pu m'en sortir aussi bien.

Avec le sous virage , ben ça part tu surbraques en ralentissant voir freinant legerement et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...