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FAP Mazda pas si au point que ca !


Invité §pab702tg

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Invité §pab702tg

Bonjour a tous,

 

Je tenais a mettre les futurs acquéreur en garde, car Mazda prône que leur FAP ou DSP ne nécessite aucun entretien tout au long de sa vie. Chose fausse, ils sont à la limite de la publicité mensongère.

 

Je vous mets donc si dessous ma lettre que je vais envoyé au PDG de Mazda France.

Si vous aussi vous avez des problèmes avec votre FAP n’hésitez pas a m’en faire part.

 

 

Monsieur le président directeur général,

Je tenais à vous écrire afin de vous faire partager les joies et les périples que peut avoir l’un de vos clients. Et tout particulièrement pour vous parler de votre filtre a particules. Je trouve très bien de vouloir protéger l’environnement et je suis pour sauf quand la technologie mis en place vous pourrie la vie.

Je suis possesseur d’une MAZDA 6 MZRCD 121 Ch depuis la fin décembre. Je vous mentirais en vous disant que l’achat de la voiture c’est bien passé. J’ai du attendre 6 mois et demie dans le doute, car je n’avais aucune information de la part de ma concession qui ne m’appelait même pas pour dire que la voiture aurait du retard ou quel serait prévu pour tel date, bref passons.. Mais vous aviez déjà dépassé mes limites de patience. Et tout cela pourquoi, pour une homologation d’un filtre à particules. Heureusement que je fais parti d’un forum actif sur Internet où nous sommes plus de 50 clients MAZDA et que nous pouvons échanger et recouper nos informations, car difficile d’être bien informer.

Lors de l’achat de ce véhicule, il m’a bien été précisé que ce nouveau filtre à particules ne nécessitait aucun entretien tout au long de sa vie. On peut même le lire à plusieurs endroits sur votre site officiel MAZDA, pour preuve vous trouver ci joint une impression de votre page web.

Six mois après l’achat du véhicule et plus de 11000 km au compteur, nous étions contents de la voiture, jusqu’au jour ou le voyant du filtre a particules s’est mis à clignoter en plein trajet. Je peux vous assurer que faire 200 km avec trois voyants rouge allumés donc un clignotant, un moteur sans puissance, ça vous stress.

Comme le réseau MAZDA n’est pas encore très étendu, je dois donc me déplacer d’environ 60 km en semaine et aux horaires de l’atelier à Péronnas, afin de déposer mon véhicule. Je peux vous certifier que c’est mon patron qui est content de me voir perdre 2 fois une heure, mais je suppose que vous êtes bien placer pour le savoir.

Pour cette première fois, le concessionnaire me fait soit disant une fleur parce que par la même occasion je ramenais ma voiture pour un rappel général des véhicules. Chose qui pour moi me paraissait normal vu l’age de la voiture. Etant une personne qui fait de la ville en semaine et roule beaucoup le week-end, je me dis que le phénomène va se reproduire. La seule réponse du technicien fut : « Quand le voyant s’allume, il faut pousser un peu les rapports pour la décrasser ». Je trouve cette solution un peu grotesque, je ne sais pas quand le voyant va s’allumer, je ne peux pas être à la disposition de la voiture. C’est quand même pas le conducteur qui doit s’adapter au véhicule. Je me vois mal à froid en ville faire monter dans les tours mon moteur. De plus je ne me vois pas non plus dire à mon patron « désolé, j’ai 45 min de retard, mais il fallait que j’aille rouler sur l’autoroute pour décrasser mon filtre » ou alors « excusez-moi M. l’agent, je décrasse mon filtre a particules, c’est pour ça que je roule fort ». Et puis le gasoil n’est pas de moins en moins cher donc faire des tours pour décrasser un filtre, ça me gène un peu.

Pour continuer mes péripéties, je pars en vacances avec une légère inquiétude, mais au final pas de souci malgré 3000 km de parcouru et beaucoup d’autoroute. Là on peut penser que le filtre est très propre car sinon je ne vois pas comment faire. Mais quelle ne fut pas ma surprise au début septembre quand le voyant du filtre a particules s’est mis à clignoter directement sans même m’avertir. Du coup c’est reparti, voilà trois mois que le filtre a été décrassé entre temps j’ai fait plus de 4000 km mais rien ne change, à ni plus rien comprendre.

Je reprends donc rendez-vous avec tous les inconvénients que cela comporte et lors de la reprise du véhicule le responsable d’atelier me tend une facture bien qu’au téléphone on m’ait certifié que cela serait pris en charge par la garantie. Pour excuse, ce même responsable m’affirme que ce filtre nécessite un entretien tous les 15000 km. Je suis content d’apprendre l’inverse de ce qu’on m’avait annoncé de partout. Sauf que la ça fait déjà la deuxième fois que je reviens pour ce filtre et que ma voiture n’a que 15000 km au compteur. Je tenais donc à vous dire que vous faites de la publicité mensongère en informant vos clients que votre filtre a particules est auto nettoyant lors de la phase d’achat alors qu’il faille le nettoyer tous les 15 000 km lors de passer à la caisse.

Je tenais à vous dire que je suis déçu et révolté de ce comportement laxiste car j’ai pour unique solution à mon problème de retourner tous les 3 mois chez mon concessionnaire pour passer à la caisse afin de décrasser le filtre.

J’aimerais avoir des réponses de MAZDA concernant ce problème car je sais que je ne suis pas un cas isolé.

· Pourquoi MAZDA ne met pas en garde son futur client de l’entretien de ce filtre au lieu d’annoncer l’inverse ?

· Pourquoi MAZDA ne dit pas ouvertement a son client que le modèle diesel n’est pas fait pour la ville ou alors sous peine d’avoir des soucis ? Que fait MAZDA France pour résoudre ce problème ? Quelle solution proposez-vous ?

· Puisque a l’heure d’aujourd’hui aucune solution fiable n’est proposé, pourquoi MAZDA ne satisfait pas son client en prenant sous garantie cette opération de nettoyage ? On a déjà le souci de ramener la voiture fréquemment

· Pourquoi MAZDA reste sourd devant un tel problème ?

J’espère en tout cas par le biais de cette lettre que j’obtiendrais des réponses. Sachez que je tiens à informer d’autres futurs clients et que je compte mettre cette lettre sur Internet (Forum, Blog)

J’espère ne pas être obliger de diffuser cette lettre vers des magazines auto afin d’obtenir des réponses de votre part, car je ne souhaite pas en venir jusque la. Sachez que l’Auto journal a déjà diffusé une lettre de ce type pour le même problème donc je n’hésiterais pas à réalimenter le dossier.

 

 

PS: il parait que le FAP Mazda est identique a celui de PSA :??:

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Invité §dom167ip
:nanana: le filtre à particule de mazda n'est pas le même que celui de chez PSA.
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Invité §pab702tg

Salut domino,

 

Est tu sur de ton information ?

 

Car mon concessionnaire m'a assuré que c'etait le meme et qu'il se fournissais des fois chez PSA car c'est exactement la meme reference.

J'aimerais bien savoir la vérité, mais je te crois plus que ce frauduleux concessionnaire

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Invité §dom167ip

Système utilisé chez mazda ("sans entretien"): https://www.mazda.fr/NR/rdonlyres/BFA0091A-376C-49D0-9D44-D75B859CE0CA/0/Mazda_Filtres.pdf

Il y a un revêtement catalytique à l'interieur du filtre pour abaisser la température de combustion.

Dois-je adopter un style de conduite particulier pour que le filtre à particules diesel fonctionne efficacement ?

 

Le filtre à particules diesel est régénéré pendant la conduite normale. Cependant, dans certaines conditions de conduite (par exemple conduite lente continue, courts voyages, ralenti du moteur), les particules de suie peuvent s’accumuler et provoquer l’allumage du voyant de filtre. Dans ce cas, il convient d’adopter un type de conduite précis (plus de 2 000 tours/minute et 40 km/h) afin de provoquer la combustion des particules de suie. Le bruit du moteur et l’odeur des émissions peuvent changer pendant la combustion des particules.

 

Système utilisé par PSA ("avec entretien"): http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNOLOGIES/ENVIRONMENT/FAP

Le filtre ne contient pas de revetement catalytique.

Pour abaisser la température de combustion, il faut ajouter un aditif au gazole.

 

 

Demande à ton concessionaire de te montrer coment on fait le plein d'aditif sur ta voiture. S'il ne trouve pas le réservoir et s'il ne connait pas la référence de l'aditif, c'est que les filtres à particules ne sont pas les mêmes que chez PSA.

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Invité §Gol657fo

Il n'y a que PSA qui utilise un FAP additif, les autres sont en FAP catalytique :jap:

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Invité §pab702tg

Merci beaucoup de ces informations.

 

Je vois aussi que mazda doit mettre une huile specifique pour un bon fonctionnement chose qui n'as pas ete faite lors de ma vidange des 1500 km. Ils m'ont mis de l'huile normale.

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Il n'y a aucun filtre sans entretien, c'est de la publicité mensongère, la plupart doivent être changés à 240 000 km.

Mais dans ton cas il s'agit plutôt d'un problème de fiabilité du filtre.

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Invité §pet624TL

Question qui n'a rien a voir avec ton problème : c'est un copier coller de ce que tu as envoyé ? Si oui, c'est bourré de fautes :L

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Invité §pab702tg

Oui c'est un copier coller de mon brouillon, madame n'est pas passé derriere moi, mais si tu veux corriger pas de souci ;)

 

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Invité §pet624TL
Monsieur le président directeur général,

 

Je tenais à vous écrire afin de vous faire partager les joies et les périples que peut avoir l’un de vos clients. Et tout particulièrement pour vous parler de votre filtre à particules. Je trouve très bien de vouloir protéger l’environnement et je suis pour sauf quand la technologie mise en place vous pourrit la vie.

Je suis possesseur d’une MAZDA 6 MZRCD 121 Ch depuis la fin décembre. Je vous mentirais en vous disant que l’achat de la voiture s’est bien passé. J’ai du attendre 6 mois et demi dans le doute, car je n’avais aucune information de la part de ma concession qui ne m’appelait même pas pour dire que la voiture aurait du retard ou qu'elle serait prévu pour telle date, bref passons.. Mais vous aviez déjà dépassé mes limites de patience. Et tout cela pourquoi, pour une homologation d’un filtre à particules. Heureusement que je fais partie d’un forum actif sur Internet où nous sommes plus de 50 clients MAZDA et que nous pouvons échanger et recouper nos informations, car difficile d’être bien informé.

Lors de l’achat de ce véhicule, il m’a bien été précisé que ce nouveau filtre à particules ne nécessitait aucun entretien tout au long de sa vie. On peut même le lire à plusieurs endroits sur votre site officiel MAZDA, pour preuve vous trouvez ci joint une impression de votre page web.

Six mois après l’achat du véhicule et plus de 11000 km au compteur, nous étions contents de la voiture, jusqu’au jour ou le voyant du filtre à particules s’est mis à clignoter en plein trajet. Je peux vous assurer que faire 200 km avec trois voyants rouge allumés dont un clignotant, un moteur sans puissance, ça vous stresse.

Comme le réseau MAZDA n’est pas encore très étendu, je dois donc me déplacer d’environ 60 km en semaine et aux horaires de l’atelier à Péronnas, afin d'y déposer mon véhicule. Je peux vous certifier que c’est mon patron qui est content de me voir perdre 2 fois une heure, mais je suppose que vous êtes bien placé pour le savoir.

Pour cette première fois, le concessionnaire me fait soit disant une fleur parce que par la même occasion je ramenais ma voiture pour un rappel général des véhicules. Chose qui pour moi me paraissait normal vu l’age de la voiture. Etant une personne qui fait de la ville en semaine et roule beaucoup le week-end, je me dis que le phénomène va se reproduire. La seule réponse du technicien fut : « Quand le voyant s’allume, il faut pousser un peu les rapports pour la décrasser ». Je trouve cette solution un peu grotesque, je ne sais pas quand le voyant va s’allumer, je ne peux pas être à la disposition de la voiture. Ça n'est quand même pas au conducteur de s’adapter au véhicule. Je me vois mal à froid en ville faire monter dans les tours mon moteur. De plus je ne me vois pas non plus dire à mon patron « désolé, j’ai 45 min de retard, mais il fallait que j’aille rouler sur l’autoroute pour décrasser mon filtre » ou alors « excusez-moi M. l’agent, je décrasse mon filtre à particules, c’est pour ça que je roule fort ». Et puis le gasoil n’est pas de moins en moins cher donc faire des tours pour décrasser un filtre, ça me gêne un peu.

Pour continuer mes péripéties, je pars en vacances avec une légère inquiétude, mais au final pas de souci malgré 3000 km de parcouru et beaucoup d’autoroute. Là on peut penser que le filtre est très propre car sinon je ne vois pas comment faire. Mais quelle ne fut pas ma surprise au début septembre quand le voyant du filtre à particules s’est mis à clignoter directement sans même m’avertir. Du coup c’est reparti, voilà trois mois que le filtre a été décrassé entre temps j’ai fait plus de 4000 km mais rien ne change, à n'y plus rien comprendre.

Je reprends donc rendez-vous avec tous les inconvénients que cela comporte et lors de la reprise du véhicule le responsable d’atelier me tend une facture bien qu’au téléphone on m’ait certifié que cela serait pris en charge par la garantie. Pour excuse, ce même responsable m’affirme que ce filtre nécessite un entretien tous les 15000 km. Je suis content d’apprendre l’inverse de ce qu’on m’avait annoncé de partout. Sauf que la ça fait déjà la deuxième fois que je reviens pour ce filtre et que ma voiture n’a que 15000 km au compteur. Je tenais donc à vous dire que vous faites de la publicité mensongère en informant vos clients que votre filtre à particules est auto nettoyant lors de la phase d’achat alors qu’il faut le nettoyer tous les 15 000 km.

Je tenais à vous dire que je suis déçu et révolté de ce comportement laxiste car j’ai pour unique solution à mon problème de retourner tous les 3 mois chez mon concessionnaire pour passer à la caisse afin de décrasser le filtre.

J’aimerais avoir des réponses de MAZDA concernant ce problème car je sais que je ne suis pas un cas isolé.

· Pourquoi MAZDA ne met-il pas en garde son futur client de l’entretien de ce filtre au lieu d’annoncer l’inverse ?

· Pourquoi MAZDA ne dit-il pas ouvertement à son client que le modèle diesel n’est pas fait pour la ville sous peine d’avoir des soucis ? Que fait MAZDA France pour résoudre ce problème ? Quelle solution proposez-vous ?

· Puisqu'à l'heure d’aujourd’hui aucune solution fiable n’est proposée, pourquoi MAZDA ne satisfait-il pas son client en prenant sous garantie cette opération de nettoyage ? On a déjà le souci de ramener la voiture fréquemment

· Pourquoi MAZDA reste-t-il sourd devant un tel problème ?

 

J’espère en tout cas par le biais de cette lettre que j’obtiendrai des réponses. Sachez que je tiens à informer d’autres futurs clients et que je compte mettre cette lettre sur Internet (Forums, Blogs)

J’espère ne pas être obligé de diffuser cette lettre vers des magazines auto afin d’obtenir des réponses de votre part, car je ne souhaite pas en venir jusque là. Sachez que l’Auto journal a déjà diffusé une lettre de ce type pour le même problème donc je n’hésiterai pas à réalimenter le dossier

 

Voila qui est déja mieux :)

 

Il peut rester des fautes, notemment au niveau de la syntaxe :p

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Invité §ale068dw

la vache çai clère que cété bourez de fote d'or tograffe ;)

ils vont te prendre pour un illétré chez mazda... :lol:

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Invité §pab702tg

Merci beaucoup a toi petit larousse !!

 

Je serais plus credible comme ca

 

Bon apres verification de huile mise dans mon moteur par mazda, elle n'est pas aux normes par rapport a ce qui est demandé.

Il est donc possible que mon filtre soit endommagé.

Je crois que ca va faire une question de plus dans ma lettre:

"Pourquoi mon concessionnaire n’utilise-t-il pas la bonne huile afin d’optimiser le fonctionnement de ce filtre à particules ? car il y est bien spécifié que tout autre huile risque d’endommager le dit filtre à particules"

Affaire a suivre

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Invité §MZ 503iF

Merci beaucoup a toi petit larousse !!

 

Je serais plus credible comme ca

 

Bon apres verification de huile mise dans mon moteur par mazda, elle n'est pas aux normes par rapport a ce qui est demandé.

Il est donc possible que mon filtre soit endommagé.

Je crois que ca va faire une question de plus dans ma lettre:

"Pourquoi mon concessionnaire n’utilise-t-il pas la bonne huile afin d’optimiser le fonctionnement de ce filtre à particules ? car il y est bien spécifié que tout autre huile risque d’endommager le dit filtre à particules"

Affaire a suivre

 

 

 

Je ne sais pas si ton FAP de merde est bousillé mais tu n'es pas le seul à avoir ce type de problème.

D'après mon concessionnaire, si le FAP se régénère en plein dans des embouteillages, c'est direction l'atelier à tous les coups !

Il est pas le dernier à dire que ce FAP est une merde.

Pour ce qui est de savoir si c'est le même que chez PSA ou pas, le concessionnaire de Péronas confond peut-être avec le FAP de la mazda 3 diesel qui, si ça se trouve, est le même que sur les pigeot vu que c'est le même moteur...

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Invité §Ses680he

ils vont te prendre pour un illétré chez mazda... :lol:

 

 

illettré...

 

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Invité §pab702tg

belle réponse Sesechxp :)

 

MZ Zoum Zoum, d'apres le prospectus de mazda c'est valable pour la mazda 3 et la mazda 6. Ca doit etre des filtres purement mazda.

Je ne suis vraiment pas sur des informations de mon concessionnaire, pour preuve lors de l'achat de ma voiture, je leur ai demander un becquet, ils m'ont posé le becquet phase 1. Quand je leur ai demandé pourquoi le phase 1 et pas le phase 2 comme ma voiture, ils m'ont repondu qu'ils savaient pas qu'il y avait un nouveau becquet comme quoi ils se tiennent au courant des nouveautes

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Invité §cg6270rN

illettré...

 

Illettré fatigué! (il est très fatigué) :lol:

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Système utilisé chez mazda ("sans entretien"): https://www.mazda.fr/NR/rdonlyres/BFA0091A-376C-49D0-9D44-D75B859CE0CA/0/Mazda_Filtres.pdf

(...)

Système utilisé par PSA ("avec entretien"): http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNOLOGIES/ENVIRONMENT/FAP

Le filtre ne contient pas de revetement catalytique.

Pour abaisser la température de combustion, il faut ajouter un aditif au gazole.

(...)

Merci pour les liens :jap:

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Merci beaucoup de ces informations.

 

Je vois aussi que mazda doit mettre une huile specifique pour un bon fonctionnement chose qui n'as pas ete faite lors de ma vidange des 1500 km. Ils m'ont mis de l'huile normale.

Scandaleux ! :colere:

Le problème pourrait donc venir de là ? :??:

 

La garantie s'applique dans ce cas, non ?

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Invité §ala780Wh

A savoir, un FAP a besoin de température pour marcher et se régénérer.

 

Alors si vous faite que 1 ou 2Km en ville et ce presque tous les jours de la semaine, il ne faut pas s'étonner que ce FAP pose problème.

 

Alors acheté des voitures faites pour votre usage et ne vous plaignez pas de la voiture qui ne veut pas s'adapter à votre utilisation.

 

Ex : si je veux transporter beaucoup de matos, vous prenez une camionnette pas un coupé sport, c'est pareil pour le reste.

 

J'ai une Mazda 6 143Cv de janvier 2006 et aucun problème de FAP, mais je fais au moins 20Km à chaque déplacement, vive la campagne ;) Et en général je fais plus de 500Km par semaine, promis le FAP adore.

 

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Invité §phi646Al

Système utilisé chez mazda ("sans entretien"): https://www.mazda.fr/NR/rdonlyres/BFA0091A-376C-49D0-9D44-D75B859CE0CA/0/Mazda_Filtres.pdf

Il y a un revêtement catalytique à l'interieur du filtre pour abaisser la température de combustion.

Dois-je adopter un style de conduite particulier pour que le filtre à particules diesel fonctionne efficacement ?

 

Le filtre à particules diesel est régénéré pendant la conduite normale. Cependant, dans certaines conditions de conduite (par exemple conduite lente continue, courts voyages, ralenti du moteur), les particules de suie peuvent s’accumuler et provoquer l’allumage du voyant de filtre. Dans ce cas, il convient d’adopter un type de conduite précis (plus de 2 000 tours/minute et 40 km/h) afin de provoquer la combustion des particules de suie. Le bruit du moteur et l’odeur des émissions peuvent changer pendant la combustion des particules.

 

Système utilisé par PSA ("avec entretien"): http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNOLOGIES/ENVIRONMENT/FAP

Le filtre ne contient pas de revetement catalytique.

Pour abaisser la température de combustion, il faut ajouter un aditif au gazole.

 

 

Demande à ton concessionaire de te montrer coment on fait le plein d'aditif sur ta voiture. S'il ne trouve pas le réservoir et s'il ne connait pas la référence de l'aditif, c'est que les filtres à particules ne sont pas les mêmes que chez PSA.

 

 

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Invité §pab702tg

A savoir, un FAP a besoin de température pour marcher et se régénérer.

 

Alors si vous faite que 1 ou 2Km en ville et ce presque tous les jours de la semaine, il ne faut pas s'étonner que ce FAP pose problème.

 

Alors acheté des voitures faites pour votre usage et ne vous plaignez pas de la voiture qui ne veut pas s'adapter à votre utilisation.

 

Ex : si je veux transporter beaucoup de matos, vous prenez une camionnette pas un coupé sport, c'est pareil pour le reste.

 

J'ai une Mazda 6 143Cv de janvier 2006 et aucun problème de FAP, mais je fais au moins 20Km à chaque déplacement, vive la campagne ;) Et en général je fais plus de 500Km par semaine, promis le FAP adore.

 

 

Je suis d'accord avec toi alain68320, mais pourquoi le vendeur ne m'a pas mis au courant de cela ?

Je n'aurais pas pris ce modèle la. Je me repete peut etre mais lors de l'achat du vehicule on n'a certifié que je n'aurais pas d'entretien du filtre. Je ne suis pas mecanno en herbe, et je ne sais pas comment fonctionne un filtre à particules. Si demain ils sortent un piston a deux tetes, je ne sais pas comment ca fonctionne

 

Deplus je fais 400 km par semaine pour preuve je suis a 15 000 km en 9 mois.

Comme tu le dit en semaine je fais de petit trajet mais le week end je fais 400 km pour des raisons familliales

Je pense que tout les week end le filtre a le temps de se nettoyer, chose qui n'a pas l'air de se faire.

Il y a peut etre un probleme au niveau de mon filtre a particules ?

 

Et je m'excuse, mais si demain toutes les voitures diesels sont equipées d'un FAP comment fait le petit automobilistes ? Il a pas le droit de rouler ? ou on le force a rouler a l'essence bien qu'il fasse 20000 km/an ?

 

 

 

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Invité §ala780Wh

Je suis d'accord avec toi alain68320, ...

Et je m'excuse, mais si demain toutes les voitures diesels sont equipées d'un FAP comment fait le petit automobilistes ? Il a pas le droit de rouler ? ou on le force a rouler a l'essence bien qu'il fasse 20000 km/an ?

 

 

 

Je sais aussi que dans certain cas, mon vendeur m'a préconisé d'avoir un peu la pédale lourde pour aider le moteur et le FAP à éliminer ces particules (après 100Km d'autoroute, une petite pointe à 100 en 3eme par exemple ou quelques accélération un peu nerveuse et qui dure un peu, ça peut aider le FAP à chauffer et se régénérer)

 

J'ai eu un petit souci avec le FAP à 20Km, j'ai appelé cache le vendeur qui m'a dit

Moi : Bonjour, j’ai le voyant du FAP allumé au tableau de bord, je fais quoi ?

Le vendeur : le voyant vient de s'allumer ?

Moi : oui, y a pas 1Km.

Le vendeur : le moteur est chaud ?

Moi : je viens de faire 10Km, la température et déjà bien correcte.

Le vendeur : Ok, vous vous mettez en 3 ou 4eme sur 4-5Km à plus de 2500 tours min, le mieux c'est 3000 et vous allez voir le voyant va s'éteindre rapidement.

Moi : Ok, on va essayer. Mais si ça marche pas ??

Le vendeur : ça marche dans 99% des cas, je vous souhaite même un bon week-end avec votre 6 toute neuve.

 

Promis même pas 3Km après le voyant était éteint, depuis, comme j'ai une conduite un peu nerveuse, plus de souci avec ce FAP, il arrive à chauffer suffisamment pour pouvoir fonctionner correctement.

 

Essais lors des montés sur autoroute ou autre de pousser un peu le moteur, ça l'aidera p'être. Au pire tu consommeras un peu plus lors du test et fera 30Km en moins mais au moins tu auras essayé. Si ça marche ça te coûtera le même prix ou presque qu’en concession mais pas besoin de RDV pour faire le plein, lol.

 

Sinon, il n'est pas impossible que tu aies un souci de FAP voir d'injecteur.

 

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Invité §MZ 503iF

A savoir, un FAP a besoin de température pour marcher et se régénérer.

 

Alors si vous faite que 1 ou 2Km en ville et ce presque tous les jours de la semaine, il ne faut pas s'étonner que ce FAP pose problème.

 

Alors acheté des voitures faites pour votre usage et ne vous plaignez pas de la voiture qui ne veut pas s'adapter à votre utilisation.

 

Ex : si je veux transporter beaucoup de matos, vous prenez une camionnette pas un coupé sport, c'est pareil pour le reste.

 

J'ai une Mazda 6 143Cv de janvier 2006 et aucun problème de FAP, mais je fais au moins 20Km à chaque déplacement, vive la campagne ;) Et en général je fais plus de 500Km par semaine, promis le FAP adore.

 

 

 

Et il ne t'est pas venu à l'idée qu'un gars qui habite à 80 bornes de Paris et travaillant à La Défense (par exemple) sera confronté au problème de FAP. Cet automobiliste passe plusieurs heures chaque semaines dans les embouteillages. Le FAP se régénérant toutes les 500 bornes à peu près, à un moment ou à un autre la régénération se fera en plein embouteillage et là...bonjour monsieur le garagiste !!

Les automobilistes parcourant plusieurs centaines de bornes toutes les semaines pour se rendre sur Paris (ou tout autre gros pôle urbain) sont légions. Vu le paquet de kilomètres qu'ils parcourent ainsi à l'année, ils ont le profil parfait de l'acheteur de diesel.

Ta remarque est donc complètement à côté de la plaque !!

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Invité §ric056BS

Je sais aussi que dans certain cas, mon vendeur m'a préconisé d'avoir un peu la pédale lourde pour aider le moteur et le FAP à éliminer ces particules (après 100Km d'autoroute, une petite pointe à 100 en 3eme par exemple ou quelques accélération un peu nerveuse et qui dure un peu, ça peut aider le FAP à chauffer et se régénérer)

 

J'ai eu un petit souci avec le FAP à 20Km, j'ai appelé cache le vendeur qui m'a dit

Moi : Bonjour, j’ai le voyant du FAP allumé au tableau de bord, je fais quoi ?

Le vendeur : le voyant vient de s'allumer ?

Moi : oui, y a pas 1Km.

Le vendeur : le moteur est chaud ?

Moi : je viens de faire 10Km, la température et déjà bien correcte.

Le vendeur : Ok, vous vous mettez en 3 ou 4eme sur 4-5Km à plus de 2500 tours min, le mieux c'est 3000 et vous allez voir le voyant va s'éteindre rapidement.

Moi : Ok, on va essayer. Mais si ça marche pas ??

Le vendeur : ça marche dans 99% des cas, je vous souhaite même un bon week-end avec votre 6 toute neuve.

 

Promis même pas 3Km après le voyant était éteint, depuis, comme j'ai une conduite un peu nerveuse, plus de souci avec ce FAP, il arrive à chauffer suffisamment pour pouvoir fonctionner correctement.

 

Essais lors des montés sur autoroute ou autre de pousser un peu le moteur, ça l'aidera p'être. Au pire tu consommeras un peu plus lors du test et fera 30Km en moins mais au moins tu auras essayé. Si ça marche ça te coûtera le même prix ou presque qu’en concession mais pas besoin de RDV pour faire le plein, lol.

 

Sinon, il n'est pas impossible que tu aies un souci de FAP voir d'injecteur.

 

 

 

Si je résume tes différentes interventions, le FAP, qui à la base sert tout de même à moins polluer, nécessite qu'on fasse beaucoup de kilomètres et que l'on ait le pied lourd...Logique, quoi ! :D

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A savoir, un FAP a besoin de température pour marcher et se régénérer.

 

Alors si vous faite que 1 ou 2Km en ville et ce presque tous les jours de la semaine, il ne faut pas s'étonner que ce FAP pose problème.

 

Alors acheté des voitures faites pour votre usage et ne vous plaignez pas de la voiture qui ne veut pas s'adapter à votre utilisation.

 

Ex : si je veux transporter beaucoup de matos, vous prenez une camionnette pas un coupé sport, c'est pareil pour le reste.

 

J'ai une Mazda 6 143Cv de janvier 2006 et aucun problème de FAP, mais je fais au moins 20Km à chaque déplacement, vive la campagne ;) Et en général je fais plus de 500Km par semaine, promis le FAP adore.

 

J'ai le meme modele que toi, je n'ai pas de probleme pour l'instand alors que je fais pas mal de ville ( rp ).

Mais je ne suis pas d'accord avec toi .

Le vendeur m'a certifie que le fap ( nouvelle generation) etait sans entretient et une duree de vie de 160000km

alors que celui de psa necessite un entretient tout les 80000km.

Je sais qu'il faut se mefier des vendeurs mais je pense plutot que Mazda n'a pas fait son boulot correctement.

Mazda n' a pas teste son fap et c'est les clients quile font à sa place.( comme les autre marques).

Les clients sont des cobayes.

 

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Invité §ala780Wh

Et il ne t'est pas venu à l'idée qu'un gars qui habite à 80 bornes de Paris et travaillant à La Défense (par exemple) sera confronté au problème de FAP. Cet automobiliste passe plusieurs heures chaque semaines dans les embouteillages. Le FAP se régénérant toutes les 500 bornes à peu près, à un moment ou à un autre la régénération se fera en plein embouteillage et là...bonjour monsieur le garagiste !!

Les automobilistes parcourant plusieurs centaines de bornes toutes les semaines pour se rendre sur Paris (ou tout autre gros pôle urbain) sont légions. Vu le paquet de kilomètres qu'ils parcourent ainsi à l'année, ils ont le profil parfait de l'acheteur de diesel.

Ta remarque est donc complètement à côté de la plaque !!

 

 

 

S'il fait déjà 80Km (ou même 20Km), le FAP a déjà bien eu le temps de chauffer ainsi que toute la mécanique, et c'est de la température dont a besoin le FAP pour se régénérer et ce que la voiture roule ou soit au stop.

 

Donc 80Km avec de la ville ça va, mais juste 2-3Km par jour en ville, ça, ça va pas ! Le moteur a même pas le temps de chauffer correctement que déjà il doit faire monter le FAP a très haute température, ça va pas. :pfff:

 

Essais de faire des frites avec de l’huile qui est froide au moment ou tu introduis les frites dans l’huile, pas top. Idem pour le FAP, pas top de fonctionner correctement quand il est "froid". :q

 

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Invité §ala780Wh

Alors surtout à ne pas oublier, chez MAZDA, on a des FAP qui se régénère tout seul, pas de durée de vie définie a 80000 ou même 160000 Km.

Mais pour que ça marche à 100%, ce petit outil antipollution a besoin d'avoir régulièrement très chaud. De plus il n'aime pas le froid, donc les trajets très court sont son ennemi.

 

La ou bosse mon père, ils ont des FAP qui se régénère tout seul sur les chariots élévateurs diesel, chaque chariot fait plus de 100 heures par semaine (3*8), ils ont jamais changé de FAP, mais les chariots oui car trop usés. Pourquoi d'après vous ??

 

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Essais de faire des frites avec de l’huile qui est froide au moment ou tu introduis les frites dans l’huile, pas top. Idem pour le FAP, pas top de fonctionner correctement quand il est "froid". :q

Faut mettre un FAP dans sa friteuse ? :??:

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Invité §pab702tg

La lettre est prête, elle part demain.

Je vous tiens au courant, si je recois une réponse

 

Je comprends ton point de vue alain. Ce que je veux faire comprendre a mazda c'est que leurs commerciaux sont plutot menteur et/ou ne donne pas toutes les informations et de deux que leur réseaux de garagistes ne sont pas non plus à la hauteur et/ou voleur. Il suffit de lire le topic officiel de mazda pour voir que beaucoup de concessionnaires sont pas competents. Que quelques problemes restent non elucides.

 

Par exemple leur vidande a 1500 km qui m'a couté 120 euros alors que la main d'oeuvre est gratuite.

Huile HT 84.03

Joint HT 1.17

Filtre HT 14.55

MO gratuite

Soit un total de 120 euros TTC avec la main d'oeuvre je serais monté a 200 euros minimun.

C'est quand meme 787 francs sans main d'oeuvre et environ 1312 francs avec MO

 

Je trouve ca un peu gonflé pour une simple vidange sans autre controle ou remise a niveau

 

PS: tout ca pour me mettre une huile non conforme a la demande de Mazda :pfff:

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Invité §ric056BS

C'est ce que m'avait couté la révison des 20000 !

 

Ca fait cher pour une révision qui ne sert à rien et qui n'est même pas préconisée..

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Invité §pab702tg

La lettre avec accuse de reception est parti. On va voir si Mazda me reponds

 

Merci Rico34 de me confirmer que la concession CIT à Peronnas est cher

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Invité §pab702tg

J'ai reellement un probleme avec ce filtre.

 

Afin de le preserver et de ne pas l'encrasser. J'ai pris de bonne resolution. Je vais au boulot a pied :) tant qu'il fait a peu pres beau.

Donc je n'ai pas pris mon vehicule de la semaine.

 

Aujourd'hui je decide de faire une ballade en montagne de plusieurs km environ 60 km. Je peux vous dire que j'ai meme bien rouler. Et deviner quoi sur le chemin du retour le voyant FAP qui se met a clignoter, sans me prevenir a l'avance.

 

Il deconne serieux. J'ai fait le decrassage jeudi dernier. J'ai du faire 130 km depuis donc 60 km sur autoroute et 60 km aujourd'hui en montagne avec de fortes accelerations et le reste pour aller faire les courses 5km aller 5km retour.

 

Lundi ma concession va m'entendre, car demain je descend dans ma famille, il va encore que je fasse 400 km avec une voiture en defaut et sans puissance

 

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff: MAZDA ET SON FAP :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

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Invité §Ant703AP

Tu as quel type de conduite ?

3000 tr/min c'est pas la mort.

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Invité §N73857AC

 

La solution passera peut être par une mise à jour du calculateur moteur. Si le problème est connu et que c'est lié à un manque de thermique lors des phases de régénération qui échouent de temps en temps (bouchant petit à petit le FAP), faut espérer que Mazda puisse résoudre via un peaufinage de ses calibrations.

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