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FAP Mazda pas si au point que ca !


Invité §pab702tg

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Invité §pab702tg

Merci pour la réponse, habitant à ambérieu en Bugey je pensais justement l'acheter à bourg en bresse chez le concessionnaire qui est sur la même route que alpha et opel (longue ligne droite).

 

Pablo:C'est bien ca

 

Il me propose la Ginza à 22990 euros, je ne sais pas si je peux négocier d'avantage que cela car à 21 000 avec un becquet je prend

 

Pablo:Tu peux sana aucun souci :)

 

Sinon je me rabatrais sur un modèle élégance 123ch que le club auto de ma mutuel propose à 20682 peinture métal incluse et clé en main le prix de départ étant de 24730 sur le catalogue, pense tu que je puisse obtenir mieux avec le concessionaire ? (j'ai eu un "jeune" qui s'appelle Raphaël Cham... je coupe volontairement son nom de famille, je n'aimerai pas que la mienne soit diffusé non plus)

 

Pablo: ton club auto propose un bon prix, je pense pas que tu auras mieux chez le concessionnaire.

Pour ma part, j'ai eu ma mazda 6 121 Ch MZRCD, cle a main peinture métallisé pour 21 000 euros

 

Pour elite auto tu parles bien de ceux là : http://www.elite-auto.fr/modeles.a [...] 03&PROV=DE

 

Pablo: c'est bien ce site

 

Tu as du insister beaucoup pour que la personne s'aligne sur le prix du net ?

 

Pablo: Non, non ultimatum. Je prends chez vous ou chez elite peu m'importe donc soit vous vous alignez, soit je prends chez elite^^

 

Combien t'as couté l'option becquet ?

 

Pablo: 0 Euros :D parceque c'est un geste commercial pour m'avoir fait attendre 7 mois ma nouvelle voiture. Enfin il a fallu que j'ecrive une lettre de mecontentement :)

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Invité §fem224IV

Bonjour,

 

J'ai une Mazda 6 de 140 ch depuis le 07/07/06 et je suis em...bêtée avec ce ...de filtre à particules depuis le 07/07/06.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, le fait de faire des petits trajets ne provoque pas l'allumage du voyant au bout de 15 jours, mais en ce qui me concerne, c'est une semaine.

Pour certains il semble évident de ne pas acheter de diesel quand on ne fait que des petits trajets, moi je me suis fiée au kmétrage annuel n'étant pas spécialiste en mécanique. J'avais une passat diesel sans FAP et je n'ai jamais eu aucun problème.

En résumé, depuis un an, le voyant s'est allumé une dizaine de fois et ma voiture est repartie en concession 4 fois avec à la clef une facture pour vidange (dont une fois à 700 km de chez moi...comme quoi il m'arrive aussi de rouler...).

S'il y a des restrictions d'utilisation, il aurait été honnête de le signaler avant l'achat.

De plus, à l'intention de ceux qui, comme chez Mazda, sortent de leur chapeau les consignes d'utilisation en cas d'allumage du voyant soit rouler à plus de 2000 tours et 40 km/h dans les 10 mn et pendant au moins 10 min, sachez que ce n'est pas toujours possible. Quand ce n'est pas faisable, le voyant cesse de clignoter et la seule solution reste le retour chez le concessionnaire et....la facture.

exemple: un jour, le voyant clignotait, j'ai donc dû prendre la direction opposée pour être à peu près sûre de pouvoir rouler sans m'arrêter et je suis arrivée en retard à un rendez-vous

Rouler plus vite et plus souvent pour émettre moins de Co2 ????

Chez Mazda, ils connaissent apparemment le problème mais ne semblent pas avoir de solution.

Malheureusement, je n'en ai pas non plus et je ne pense pas pouvoir garder ce véhicule car c'est invivable.

Elle m'aura couté bien cher ma Mazda...

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Invité §yoy048Nl

j'ai eu le même problème avec ma mazda 5 achetée en Juin et qui a 6OOO km ; j'ai donc dû la faire réinitialiser et j'en ai eu pour 92 euros. La maison mère ainsi que la concession m'ont dit que cela venait de ma conduite et que la réparation ne pouvait être incluse dans la garantie. Peut-on faire face en bloc et obliger mazda france à nous rembourser car apparemment il y a plusieurs personnes dans notre cas.

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Invité §MAZ602jI

BONJOUR

PETITE EXPLICATIONS

A la révision d'une Mazda 6 ou Mazda 5 cr diesel a filtre à particule seule l'huile DEXELIA DPF doit être utiliser. Après la vidange il est nécessaire et obligatoire de remettre à zéro le niveau d'huile et faire le reaprentissage des injecteurs. Cela afin de dire au PCM que l'huile est neuve et qu’il n'y a aucune dilution de gasoil dans l’huile. Si l'entretien et régulier tous les 20 000kms comme ça doit être fait et réaliser chez un concessionnaire de la marque vous n'auriez aucuns problèmes.

 

A savoir que lorsque l'on achète une voiture ou autre chose on doit lire le mode d'emploi. dans lequel il est préciser que suite a l'interruption répéter de la régéneration du FAP du a des arrêts fréquents sur courte distance, en ville, le pcm allume le voyant DPF FIXE

Sur le manuel il est dis que dans ce cas l’on doit rouler 30 minutes a 2200 tours environs 40 kmh il est nullement nécessaire de partir sur l'autoroute et pousser les régimes. Dans le cas ou vous n’auriez pas lu le manuel ce qui est quand même grave. Le voyant DPF se met à clignoter il est alors nécessaire de passer très vite chez le concessionnaire Mazda le plus proche il essayera de procéder à une régéneration forcer S’IL NES PAS TROP TARD.

Dans le cas ou le concessionnaire est Loing il y a l’assistance Mazda 24h/24 très efficace qui viendra faire le nécessaire pour vous dépanner. Je travaille dans une concession Mazda et depuis la sortie de ce moteur je n'es eu qu'un cas ou le client a rouler 6000 kms avec le voyant clignotant. Le PCM enregistre les kilomètres depuis l'allumage du voyant milles. Dans ce cas le FAP sera à votre charge. Lors du replacement du FAP la vidange le filtre a huile la remise a zéros des données pourrais vous faire regretter de ne pas avoir lu le manuel et d'avoir ignore les voyants qui se sont allumer à savoir qu’il est facile de tel au concessionnaire pour s'informer de la procédure a suivre des que le voyant s'allume.

 

Avant de critiquer le FAP Mazda très fiable de chez Mazda on commence par lire le manuel. et faire ses révisions suivant le carnet d'entretien.

 

Il y a dans toutes les concessions des techniciens en formation tous les deux mois ils sont très au courant sur le type d'huile et ce qui doit être fait à chaque révision.

 

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Invité §chr683xt

je suis chez Peugoet et je roule constammenet sous 2000 tours et mon FAp s'en porte trés bien depuis le debut ( 60000 km ) je crois Mazda n'est pas au point..

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Non, chris, la conception du système est différent... mais contraignant au niveau utilisation car il faut veiller à rouler de façon adapter (pour permettre une regénération optimum) et respecter à la lettre les préconisations constructeur.

Pas le droit à l'erreur :L

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(.........)

Sur le manuel il est dis que dans ce cas l’on doit rouler 30 minutes a 2200 tours environs 40 kmh il est nullement nécessaire de partir sur l'autoroute et pousser les régimes.

 

Hum, facile à dire, mais dans la réalité des grandes aglomération, il est tout de mm difficile de s'échapper de la circulation quotidienne (heures matinales / fin d'après-midi) et rouler 30 minutes à 2200 tours librement sans être rapidement arrêté :L

Sans compter la dépense en carburant nécessaire

 

Dans le cas ou vous n’auriez pas lu le manuel ce qui est quand même grave. Le voyant DPF se met à clignoter il est alors nécessaire de passer très vite chez le concessionnaire Mazda le plus proche il essayera de procéder à une régéneration forcer S’IL NES PAS TROP TARD.

Là, c'est un retour forcé tout de mm http://img77.imageshack.us/img77/3338/diablepascontentmfc0tq.gif

 

Dans le cas ou le concessionnaire est Loin il y a l’assistance Mazda 24h/24 très efficace qui viendra faire le nécessaire pour vous dépanner.
Euh, et quand la garantie est passée, ça se paye, non ? :pfff:

 

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Invité §pab702tg

BONJOUR

PETITE EXPLICATIONS

A la révision d'une Mazda 6 ou Mazda 5 cr diesel a filtre à particule seule l'huile DEXELIA DPF doit être utiliser. Après la vidange il est nécessaire et obligatoire de remettre à zéro le niveau d'huile et faire le reaprentissage des injecteurs. Cela afin de dire au PCM que l'huile est neuve et qu’il n'y a aucune dilution de gasoil dans l’huile. Si l'entretien et régulier tous les 20 000kms comme ça doit être fait et réaliser chez un concessionnaire de la marque vous n'auriez aucuns problèmes.

 

A savoir que lorsque l'on achète une voiture ou autre chose on doit lire le mode d'emploi. dans lequel il est préciser que suite a l'interruption répéter de la régéneration du FAP du a des arrêts fréquents sur courte distance, en ville, le pcm allume le voyant DPF FIXE

Sur le manuel il est dis que dans ce cas l’on doit rouler 30 minutes a 2200 tours environs 40 kmh il est nullement nécessaire de partir sur l'autoroute et pousser les régimes. Dans le cas ou vous n’auriez pas lu le manuel ce qui est quand même grave. Le voyant DPF se met à clignoter il est alors nécessaire de passer très vite chez le concessionnaire Mazda le plus proche il essayera de procéder à une régéneration forcer S’IL NES PAS TROP TARD.

Dans le cas ou le concessionnaire est Loing il y a l’assistance Mazda 24h/24 très efficace qui viendra faire le nécessaire pour vous dépanner. Je travaille dans une concession Mazda et depuis la sortie de ce moteur je n'es eu qu'un cas ou le client a rouler 6000 kms avec le voyant clignotant. Le PCM enregistre les kilomètres depuis l'allumage du voyant milles. Dans ce cas le FAP sera à votre charge. Lors du replacement du FAP la vidange le filtre a huile la remise a zéros des données pourrais vous faire regretter de ne pas avoir lu le manuel et d'avoir ignore les voyants qui se sont allumer à savoir qu’il est facile de tel au concessionnaire pour s'informer de la procédure a suivre des que le voyant s'allume.

 

Avant de critiquer le FAP Mazda très fiable de chez Mazda on commence par lire le manuel. et faire ses révisions suivant le carnet d'entretien.

 

Il y a dans toutes les concessions des techniciens en formation tous les deux mois ils sont très au courant sur le type d'huile et ce qui doit être fait à chaque révision.

 

 

Bonjour,

 

Content que quelqu'un de chez mazda vois ce message. Je suis heureux de connaitre le processus de reinitialisation lors de la vidange.

 

Je tenais a preciser, que ce ne suis pas de mauvaise fois et que tout ce que j'ai pu ecrire a ete vecu. Tu dis qu'il faaut faire le suivi chez mazda et cela n'arrive pas. Pourtant c'est ce que j'ai fait des 1500 km, j'ai fait leur premiere vidange. Apres tu dis que les techniciens savent tous qu'il faut mettre de l'huile DEXELIA DPF, alors pourquoi m'ont il mis une autre huile, j'ai encore le restant du bidon dans mon coffre, d'ailleurs il ne me sert a rien :)

 

Pour ce qui est du mode d'emploi ne t'inquietes pas que je l'ai lu des que le voyant s'est allume ( j'ai donc fait ce qui etait preconiser mais pourtant apres plus d'1h30 de route le voyant ne s'est pas eteint) donc le mode d'emploi c'est bien mais ca fait pas tout. Le voyant etant fixe, etant un dimanche je ne voyais pas trop de concession mazda ouverte. Et avouer le, il y a pas un concessionnaire mazda tout les 30 km. Quoi que depuis 2006 ca va de mieux en mieux avec l'association avec FORD. L'assistance 24h/24h est gratuite ? Il pret un vehicule ?

 

Bref, il est facile pour vous de dire qu'il est fiable, en tout cas moi, j'ai ete pas mal embete, aujourd'hui je roule en 205 pour faire de la ville et je prends la mazda pour les grands trajets. Faut bien s'adapter a mazda.

 

Maintenant je suis content de cette marque, cependant je n'ai pas du tomber sur la bonne concession.

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Invité §Lil618Cq

Bonjour,

 

J'ai acquis une Mazda 3 MZR-CD 2.0 de 2007 cet été. J'ai fait env. 18000km san sproblème et samedi le voyant DPF s'est mis à clignoter.

Après la révision des 60 000km il clignotait toujours. D'après le mécano Mazda c'est juste une remise à zéro du compteur d'huile à effectuer. A suivre...

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Invité §rex878nX

quel idée d'acheter une diesel aussi surtout mazda xD mazda >>> essence :)

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Invité §seb451Xc

Bonjour Pablo 85.

Petite question je n'est pas lu tout les message concernant ton problème de Dpf avec ta mazda 6.

J'ai le même souci avec la mienne qui est de 2009.

La ça fait 2 fois quelle va au garage pour le même souci de generation de filtre.

Comme quoi faut rouler (sport) pour dépasser.

Etc...

As tu une suite as ton courrier.

Cdt

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Invité §son134fR

Bonjour,

 

J'ai aussi une mazda sport 3, 1. je sais pas combien Diesel de 2009.

Ma voiture s'est mise à consommer relativement beaucoup, je suis passée de 800km avec un plein à 600km ! :-/ !

Direction Mazda, et ils me disent que ça vient du filtre à particules, trop encrassé, défaut... etc et que du coup il faut le changer.

Ma voiture à 112 000 km, acheté à 60 000km et toujours fait mes révisions chez Mazda.

 

Je voulais juste savoir si je me faisais pas arnaquer (vu que je suis une fille seule !).

Et que le FAP peut avoir une incidence sur la consommation...

 

Merci pour vos réponses !

Bonne journée,

Sonia

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