Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi A6 2.0TFSI


hyene

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon père va changer de voiture de fonction et est obligé de prendre une Audi. Le "problème" est que la boite ne veut pas mettre plus de 40-45 keuros et que mon père veut absolument une A6.

 

Je pensais alors l'orienter vers l'entrée de gamme 2.0TFSi avec une finition correcte et 2-3 options... Cependant j'ai quelques doutes concernant la puissance du moteur...Est-ce suffisant pour trainer une berline de cette taille?

ou vaut-il mieux s'orienter vers le nouveau 2.7tdi 180 (la 3.0 tdi dépasse le budget) bien que ce soit un diesel?

 

Je n'ai pas trouver beaucoup d'essais sur le Web concernant ces 2 versions, donc si certains peuvent m'éclairer...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, 170 Ch pour le TFSI mais d'après le Moniteur Automobile, le moteur est largement suffisant pour cette voiture, et même plus interessant que le 2,4 l V6 (essence). Sinon, il y à le 2,0l TDI en Diesel, qui est lui aussi suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 170 Ch pour le TFSI mais d'après le Moniteur Automobile, le moteur est largement suffisant pour cette voiture, et même plus interessant que le 2,4 l V6 (essence). Sinon, il y à le 2,0l TDI en Diesel, qui est lui aussi suffisant.

 

 

Ok merci, je ne savais pas que l'essai était dans le moniteur auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

J'ai le 2 TFSI mais sur l'A4, donc 200 Ch, mais au vu des performances annoncées sur l'A6 (ex : 0 - 100 en 8,4s...), c'est assez correct je trouve.

 

Pour le prix, jusqu'à 45 000 euros, il vaut peut être mieux taper directement dans une finition plus haute (Ambition luxe), plutôt que prendre une finition de base et devoir rajouter un paquet d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Il existe donc en différentes puissances suivant les modèles :voyons:

 

 

 

Oui surprennant, sur A3 le 2,0 TFSI, ainsi que sur l'A4 fait 200cv... sur l'A6 ( qui des trois serait bien celle qui necessiterai le plus de puissance ) ils auraient ''bridee'' ce 2,0L.....hum bizard

Ou alors, il y a une histoire de taxe.. (Belgique par exemple, ou les puissance sont souvent minimisees )

 

Parce que sinon 200cv, meme sur une A6, y en a surement assez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Oui surprennant, sur A3 le 2,0 TFSI, ainsi que sur l'A4 fait 200cv... sur l'A6 ( qui des trois serait bien celle qui necessiterai le plus de puissance ) ils auraient ''bridee'' ce 2,0L.....hum bizard

 

 

Parce que sinon 200cv, meme sur une A6, y en a surement assez!!!

 

 

Le 2l TFSI fait même jusqu'à 265 ch sur certains derniers modèles Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Le 2l TFSI fait même jusqu'à 265 ch sur certains derniers modèles Audi ;)

 

 

Yes S3 inside, mais certaine piece mecaniques sont remplacees!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Bah le tfsi, c'est le nouveau 1.8t. On en aura à toutes les sauces.

 

170, 185, 200, 220, 230, 240 et 265cv pour le moment dispos. Et encore, il doit m'en manquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surprennant, sur A3 le 2,0 TFSI, ainsi que sur l'A4 fait 200cv... sur l'A6 ( qui des trois serait bien celle qui necessiterai le plus de puissance ) ils auraient ''bridee'' ce 2,0L.....hum bizard

Ou alors, il y a une histoire de taxe.. (Belgique par exemple, ou les puissance sont souvent minimisees )

 

Parce que sinon 200cv, meme sur une A6, y en a surement assez!!!

 

 

A mon humble avis, il est bridé à 170 Ch pour ne pas faire d'ombre au V6 2,4 l, qui ne fait que 177 Ch. Conclusion: le 2,4 l n'a aucun interêt, sauf pour les forçené du six cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on n'a pas le choix...la commande sera passée demain avec le 2.7 tdi 180 car la boite veut un diesel !

Merci à tout le monde pour toutes les infos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Finalement on n'a pas le choix...la commande sera passée demain avec le 2.7 tdi 180 car la boite veut un diesel !

Merci à tout le monde pour toutes les infos!

 

 

Et y a pas le 3,0L tdi???

Parce que ce 2,7l a pas l'air de casser des barres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

M'étonne pas que la boite préfère un diesel vu la différence de coûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a pas le 3,0L tdi???

Parce que ce 2,7l a pas l'air de casser des barres

 

 

Non malheureusement la 3.0 n'était pas disponible...enfin on ne va pas se plaindre non plus, vu qu'on ne débourse rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le tfsi, c'est le nouveau 1.8t. On en aura à toutes les sauces.

 

170, 185, 200, 220, 230, 240 et 265cv pour le moment dispos. Et encore, il doit m'en manquer ...

 

 

 

 

 

Où as tu trouvés les 230 et 240 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2l TDI 140 est correct en tout cas sur l'A6.

 

 

 

 

 

Je ne peux qu'approuver :jap:

 

J'ai eu à prêter pendant 2 jours par Audi une A6 2,0 TDI Attraction. Quelle surprise!

 

2072486303_AudiA620TDI001.jpg.7083b032b92279511a00d32be2a506e5.jpg

 

1803990298_AudiA620TDI002.jpg.6f7afbd1f2ca27d219b5817fc799c9af.jpg

 

960460312_AudiA620TDI003.jpg.2cbdfe1492f4bc5f7000ecf967dfce08.jpg

 

1891460256_AudiA620TDI004.jpg.85200e41d1f542ec99a94678054a4d4c.jpg

 

1143291551_AudiA620TDI005.jpg.ca1b12af7e27d8cf4ac1ae9e7b203d03.jpg

 

930606628_AudiA620TDI006.jpg.b581451fa1aa0a5bc9e847be3953c48c.jpg

 

1725411782_AudiA620TDI007.jpg.2add73a68c51fabeb84856f45f4c7c6a.jpg

 

362539890_AudiA620TDI008.jpg.806adeb811e3a8ca324fcdeeb8f84980.jpg

 

748861632_AudiA620TDI009.jpg.33b61d367f6b4b033cb48d3aa56c4d6b.jpg

 

Pour résumer, le moteur est vraiment péchu en comparaison avec la masse et le gabarit, très suffisant pour l'A6.

 

Je confirme que ceux qui pensent que ce moteur n'a rien à faire dans l'A6 se trompent :oui: Il pousse et on se retrouve vite à des vitesses interdites. De plus et ca c'est impressionnant, sur sec en 1ère et même seconde, j'ai fais patiner le train avant :eek: Qu'est ce que ca doit être sous la pluie :pfff:

 

Pour info, je roule en A4 V6 TDI 180 Quattro, plus lourde que cette A6, et la différence n'est au final pas très élevée ;)

 

Sinon, demain j'ai rendez vous pour l'essai d'une A4 2,0 TFSI Quattro Ambition Luxe, je vous dirais comment ca roule :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais jamais vu ces jantes :??:

 

Tu nous mettra aussi des photos de l'A4 :)

 

 

 

 

Elles sont en option pour attraction, c'est même la seule option sur le véhicule que j'avais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je ne peux qu'approuver :jap:

 

J'ai eu à prêter pendant 2 jours par Audi une A6 2,0 TDI Attraction. Quelle surprise!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/Audi A6 2,0 TDI 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/Audi A6 2,0 TDI 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/Audi A6 2,0 TDI 003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/Audi A6 2,0 TDI 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/Audi A6 2,0 TDI 005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/Audi A6 2,0 TDI 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/Audi A6 2,0 TDI 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/Audi A6 2,0 TDI 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/Audi A6 2,0 TDI 009.jpg

 

Pour résumer, le moteur est vraiment péchu en comparaison avec la masse et le gabarit, très suffisant pour l'A6.

 

Je confirme que ceux qui pensent que ce moteur n'a rien à faire dans l'A6 se trompent :oui: Il pousse et on se retrouve vite à des vitesses interdites. De plus et ca c'est impressionnant, sur sec en 1ère et même seconde, j'ai fais patiner le train avant :eek: Qu'est ce que ca doit être sous la pluie :pfff:

 

Pour info, je roule en A4 V6 TDI 180 Quattro, plus lourde que cette A6, et la différence n'est au final pas très élevée ;)

 

Sinon, demain j'ai rendez vous pour l'essai d'une A4 2,0 TFSI Quattro Ambition Luxe, je vous dirais comment ca roule :D

 

:coucou:

 

 

:coucou: S

 

N'hésite pas à venir poster tes impressions de l'A4 TFSI Quattro sur mon topic. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: S

 

N'hésite pas à venir poster tes impressions de l'A4 TFSI Quattro sur mon topic. :oui:

 

 

 

 

 

 

Salut :coucou:

 

Accroches toi : Cette A4 est en concession depuis ... 2 ans! :eek:

 

C'est un modèle pré-série imposé par Audi au moment de la sortie de l'A4 restylée. Elle est sur base d'ambition luxe avec pas mal d'options comme xénons, feux adaptatifs, GPS, etc.

 

Etrangement invendable, elle cumule 10000 kms en 2 ans. Elle sert en véhicule de direction. Ell est gris quartz et est affichée un peu plus de 35000 euros.

 

Je tenterais des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Salut :coucou:

 

Accroches toi : Cette A4 est en concession depuis ... 2 ans! :eek:

 

C'est un modèle pré-série imposé par Audi au moment de la sortie de l'A4 restylée. Elle est sur base d'ambition luxe avec pas mal d'options comme xénons, feux adaptatifs, GPS, etc.

 

Etrangement invendable, elle cumule 10000 kms en 2 ans. Elle sert en véhicule de direction. Ell est gris quartz et est affichée un peu plus de 35000 euros.

 

Je tenterais des photos :)

 

 

Hé ben. :eek:

Bizarre qu'elle ne se vende pas, vu l'équipement et la décôte par rapport au neuf ça en fait un véhicule intéressant justement. :voyons:

Mais bon, c'est sûr que si ça avait été un TDI elle ne serait plus là depuis longtemps.

Pourtant tu verras, ce TFSI ne manque pas d'atouts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Bonjour à tous!

Mon père va changer de voiture de fonction et est obligé de prendre une Audi. Le "problème" est que la boite ne veut pas mettre plus de 40-45 keuros et que mon père veut absolument une A6.

 

Je pensais alors l'orienter vers l'entrée de gamme 2.0TFSi avec une finition correcte et 2-3 options... Cependant j'ai quelques doutes concernant la puissance du moteur...Est-ce suffisant pour trainer une berline de cette taille?

ou vaut-il mieux s'orienter vers le nouveau 2.7tdi 180 (la 3.0 tdi dépasse le budget) bien que ce soit un diesel?

 

Je n'ai pas trouver beaucoup d'essais sur le Web concernant ces 2 versions, donc si certains peuvent m'éclairer...

 

Merci

 

 

Le pauvre :pfff:

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Salut :coucou:

 

Accroches toi : Cette A4 est en concession depuis ... 2 ans! :eek:

 

C'est un modèle pré-série imposé par Audi au moment de la sortie de l'A4 restylée. Elle est sur base d'ambition luxe avec pas mal d'options comme xénons, feux adaptatifs, GPS, etc.

 

Etrangement invendable, elle cumule 10000 kms en 2 ans. Elle sert en véhicule de direction. Ell est gris quartz et est affichée un peu plus de 35000 euros.

 

Je tenterais des photos :)

 

 

Invendable?! Bin mince ca doit quand meme etre sympa.... remarque je ne suis pas surpris, ce matin je suis passe voir mon concessionnaire, pour lui dire que je regrettais presque mon 2,0TDI et que j'aurai peut etre du prendre le 200cv essence, il a ete etonne. Certe le 200cv ne se compare pas, mais lui en tant que vendeur, preche le 2,0TDI, c'est ce que tout le monde veut m 'a t il dit, me montrant son parc d'occas....( He oui que du mazout ;( ) Il doit me degotter d'ailleur une A3 2,0L TFSI pour un essait, mais en occas, ils evitent... normal, apparement les TDI ils les vendent a n'importe quel prix.

Moi qui croyait ( a entendre les uns les autres sur ce forum ) que l'essence revenait en force... y a un surement un peu de ca, mais c'est pas encore ca... :non:

 

Sinon cet essait c'est pour un achat??? Parce que tel que tu decrit la voiture, ca fait bien envie!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Le pauvre :pfff:

 

:D

 

 

C'est clair, il y a des boîtes franchement qui pourraient faire un effort. :bah:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Le pauvre :pfff:

 

:D

 

 

 

C'est Clair!!!! Totalement inadmissible!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Je préfererais une française diesel :W

 

 

Perso, moi oui!!!! Surtout vu le prix exagéré de l'Audi......... De toute façon, c'est la boite qui paye :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voulou :coucou:

 

Comme prévu, voici les photos de mon essai:

 

1239464642_AudiA420TFSI001.jpg.11c041af8b1c875ee514b1a85c659971.jpg

 

116519886_AudiA420TFSI002.jpg.8de24a7f4f22ad7933cc6ee7f54f5b03.jpg

 

1025410559_AudiA420TFSI003.jpg.f34baefa7cf1a1f16c68c4b80a15b8b4.jpg

 

1383302859_AudiA420TFSI004.jpg.7de2d4d0f28d1490dcb4c63e17958954.jpg

 

496756160_AudiA420TFSI005.jpg.22e5f86805864950cfb5796a5e161dd4.jpg

 

289667255_AudiA420TFSI006.jpg.16badd908cc71b907603b3874185e49a.jpg

 

79332221_AudiA420TFSI007.jpg.a430746796ef22adecbce31dbe46549c.jpg

 

340767401_AudiA420TFSI008.jpg.9e549461920a51be26bd9c430e0db964.jpg

 

543058435_AudiA420TFSI009.jpg.0727c0d4d6f671c742ecfc87c7bc1f68.jpg

 

1486857400_AudiA420TFSI010.jpg.48c1d4dbe265f414217a47e111cb4315.jpg

 

1974224610_AudiA420TFSI011.jpg.3e0be576310dc26e5d3e7d0e75267238.jpg

 

Alors, c'est une A4 2,0 TFSI Quattro version pré-série importée par Audi d'Allemagne. Elle est sur base d'Ambition Luxe sans les sièges électriques ni le radar de recul.

Par contre, GPS couleur, Xénons, feux adaptatifs, chargeur 6CD sont présents.

 

La voiture est très belle, et on peut dire ce qu'on veut, elle fait tourner les têtes la banale Audi :ange:

 

Sinon, contact, le son provenant des échappements est pas dégueu :sol:

Sur route, la sonorité m'a vraiment déçu :( Trop typée ... 4cyl en fait :bah: Je m'attendais à beaucoup mieux après lecture de la presse.

A l'arret, le moteur est inaudible :eek: Impressionnant!

 

La conduite est agréable, très fortement linéaire mais ca pousse. Ce que j'ai apprécié, c'est le 2ie palier comme une fusée aux alentours des 5000 trs :love:

Niveau sensations, pas de coup de pied au cul, rien à voir avec mon V6 TDI.

 

En parlant de ca, pas mal de petites comparaisons à faire : La direction servotronic est légère est assez déroutante en comparaison avec ma B6.

Le chassis est agréablement revu, moins de pompage, la caisse est bien tenue.

 

Pour l'intérieur, l'interface MMI et GPS est très belle! Beaucoup de progrès par rapport à l'ancien GPS Audi. Beau et moderne (DVD, slot pour carte MP3)

 

Sortie de là, c'est du classique, ca reste pour moi le top de la catégorie :bah:

 

De là à l'acheter ... je regrette quand même pas mon bon vieux V6 TDI, rien que pour la sonorité plus "imposante"

 

Si vous avez des questions, je suis là :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

:hum:

 

Un moteur tout juste bon à être monté dans un tracteur quand sur cette auto Audi propose des moteurs autrement plus agréables (même au mazout hein), oui, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...