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Acheter une voiture neuve...ou garder ma vieille tuture ?


Invité §gbo568Ab

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Invité §gbo568Ab

Telle est la question que je me pose actuellement.

 

J'ai actuellement une Corolla de 1993, avec 160000km au compteur qui roule encore très bien, et a tout d'origine (saufs un phare et les pneus)

 

Je dois faire environ 10000 bornes par an, avec des trajets à 50% urbains.

Je suis en plein réflexion pour savoir si je dois ou non racheter autre chose.

 

L'option n°1 serait de conserver ma corolla pour mes trajets urbains, et de louer dès l'instant que je part quelque part pour plus d'une journée.

Economiquement, ça serait l'option la plus avantageuse (j'ai des prix avec ma boite chez Hertz), du moins si la Corolla ne lâche pas : elle n'a d'ailleurs aucun souci, mais voila...elle a 13 ans, ça se voit, ça s'entend, ça ne pousse pas (72ch diesel), et j'ai le droit à une révision tous les 5000km.

 

 

L'option n°2 serait d'investir dans une nouvelle voiture. Mon choix se porterait alors soit sur la nouvelle Civic, soit sur la Mazda 3, soit sur la Focus TDCI, m'enfin je suis ouvert à tout (sauf française).

Il est évident que financièrement c'est plus cher que l'option 1, d'autant plus que j'aurai le plus grand mal à tirer plus de 500€ de ma corolla, mais je pourrais alors rouler tous les jours dans MA voiture, celle que j'ai choisi et que j'apprécie, et qui est surtout up to date.

 

A ma place, vous feriez quoi vous ?

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Invité §min752dU

fait comme bon te semble , mais a savoir si tu veux un fioul, il faut faire beaucoup de kilometre dans l'année, mais vu le peu de kilometre que tu fais , achete une essence

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Invité §aur073ro

Telle est la question que je me pose actuellement.

 

J'ai actuellement une Corolla de 1993, avec 160000km au compteur qui roule encore très bien, et a tout d'origine (saufs un phare et les pneus)

 

Je dois faire environ 10000 bornes par an, avec des trajets à 50% urbains.

Je suis en plein réflexion pour savoir si je dois ou non racheter autre chose.

 

L'option n°1 serait de conserver ma corolla pour mes trajets urbains, et de louer dès l'instant que je part quelque part pour plus d'une journée.

Economiquement, ça serait l'option la plus avantageuse (j'ai des prix avec ma boite chez Hertz), du moins si la Corolla ne lâche pas : elle n'a d'ailleurs aucun souci, mais voila...elle a 13 ans, ça se voit, ça s'entend, ça ne pousse pas (72ch diesel), et j'ai le droit à une révision tous les 5000km.

 

 

L'option n°2 serait d'investir dans une nouvelle voiture. Mon choix se porterait alors soit sur la nouvelle Civic, soit sur la Mazda 3, soit sur la Focus TDCI, m'enfin je suis ouvert à tout (sauf française).

Il est évident que financièrement c'est plus cher que l'option 1, d'autant plus que j'aurai le plus grand mal à tirer plus de 500€ de ma corolla, mais je pourrais alors rouler tous les jours dans MA voiture, celle que j'ai choisi et que j'apprécie, et qui est surtout up to date.

 

A ma place, vous feriez quoi vous ?

 

 

On investi pas dans une voiture, c'est un bien semi-perissable en pure perte...

 

Attends qu'elle finisse sa vie et ensuite change si c'est l'aspect economique qui compte , sinon si c'est l'aspect matérialiste change de caisse :ange:

 

 

 

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Invité §La 024jA

fait comme bon te semble , mais a savoir si tu veux un fioul, il faut faire beaucoup de kilometre dans l'année, mais vu le peu de kilometre que tu fais , achete une essence

 

 

Tout à fait d'accord, commence par banir le diesel si tu veux "investir". Attention, c'est quand même à perte une voiture... ;)

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Invité §Die357MD

Lâcher une Corolla si peu kilométrée ? :D Malheureux, c'est increvable ces bestioles-là :D

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Invité §gbo568Ab

On investi pas dans une voiture, c'est un bien semi-perissable en pure perte...

 

Attends qu'elle finisse sa vie et ensuite change si c'est l'aspect economique qui compte , sinon si c'est l'aspect matérialiste change de caisse :ange:

 

 

 

Oui oui, j'ai pas utilisé le bon terme, mais c'est parce que pour moi sortir 22000€...c'est un investissement, même si dans 10 ans ils ne vaudront plus rien. :(

 

Sinon, c'est un peut tout mon dilemne résumé...le conflit entre l'aspect économique et l'aspect matérialiste.

 

Quant à l'essence plutot que le diesel...c'est un point à voir effectivement.

 

 

 

 

 

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Invité §La 024jA

Oui oui, j'ai pas utilisé le bon terme, mais c'est parce que pour moi sortir 22000€...c'est un investissement, même si dans 10 ans ils ne vaudront plus rien. :(

 

Sinon, c'est un peut tout mon dilemne résumé...le conflit entre l'aspect économique et l'aspect matérialiste.

 

Quant à l'essence plutot que le diesel...c'est un point à voir effectivement.

 

 

Si pour 10.000kms/an tu achetes un diesel, ne le raconte pas trop ici, tu vas te faire insulter :jap:;)

 

Très franchement, ce ne serait pas raisonnable ! :pfff:

 

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Invité §gbo568Ab

tu cherche quoi que sa pousse ou non

 

 

 

Oui je cherche que ça pousse, mais quand on sort d'une Corolla de 72ch, tout pousse...en fait n'importe quelle voiture qui n'est pas un veau fera l'affaire.

 

J'ai loué fin mai une Focus 2.0 TDCI 136cv, pour moi c'était un avion...mais visiblement pour d'autre, pas du tout. :)

 

 

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Invité §aur073ro

Oui oui, j'ai pas utilisé le bon terme, mais c'est parce que pour moi sortir 22000€...c'est un investissement, même si dans 10 ans ils ne vaudront plus rien. :(

 

Sinon, c'est un peut tout mon dilemne résumé...le conflit entre l'aspect économique et l'aspect matérialiste.

 

Quant à l'essence plutot que le diesel...c'est un point à voir effectivement.

 

 

ça tombe bien , je fait pareil avec ma clio de 1990 et 180.000 km j'attends la fin ;)

 

(en attendant j'investi ailleurs)

 

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Invité §gbo568Ab

La focus, même le diesoul c'est un gouffre en terme de conso !!

 

 

Ah bon ? Celle que j'ai conduit pendant 1 semaine (1700 bornes) ne m'a pas paru gourmande du tout. :ange:

 

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Invité §pop072xs

Je suis dans le même cas que toi. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Je possède une polo tdi de 2000 et plus de 200 000 bornes , et je me pose la même question que toi , changer? Garder?

 

Vu les prix des voitures j'hésites beaucoup en plus comme je fais du 40 000 km/an je dois acheter du diesel.

 

J'ai déjà une voiture qui roule quand même assez "fort" pour un si petit moteur je consomme 3,6 au cent en moyenne et je fais un plein tous les 1100 kms environ , pour 43 litres. :love:

 

Je ne connais aucune voiture actuellement qui me permette tout ça , et pout l'instant ça permet d'éviter le crédit automobile ;) .A la place j'ai investi dans l'immobilier en maison. :D

 

Mais en même temps j'aimerai changer , non pas que je n'aime plus mon véhicule au contraire , mais pour plus de confort car ici les routes dans la vienne sont vraiment dégradées , et puis même si je n'ai pas d'enfants je désire plus grand rien que pour le coffre car je fais mes courses 1 fois par moi et crois moi ça prend de la place! :lol:

 

Pourtant je ne suis pas décidé j'hésite , c'est devenu chère l'entretien auto du coup je le fais seul mais si j'achète neuf pour la soit disant garantie de voleur des constructeurs :q il faudra passer chez celui ci. :(

 

Donc que faire??? :??:

 

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Invité §X1A148zx

Oui oui, j'ai pas utilisé le bon terme, mais c'est parce que pour moi sortir 22000€...c'est un investissement, même si dans 10 ans ils ne vaudront plus rien. :(

 

Si pour toi un investissement c'est mettre bpc d'argent dans quelquchose d'accord.

Mais un investissement c'est placer son argent pour qu'il rapporte :bah:

 

Puis je voudrais juste savoir (pas besoin de troll non plus) pourquoi pas une française ?

 

Sinon moi je te dirais de garder ta vieille voiture. Vu qu'elle vaut deja plus rien tu n'en tirera pas moin dans 2 ou 3 ans.

Et vu que tu ne fait pas bcp de route c'est pas vital je dirais.

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Invité §pop072xs

Sinon logan .... Moteur 1.6 110 cv dans pas longtemps pour dans les 10 000 euros...

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Invité §gbo568Ab

Puis je voudrais juste savoir (pas besoin de troll non plus) pourquoi pas une française ?

 

 

Il y a plusieurs raisons.

La première, c'est que l'ensemble des voitures françaises auxquels j'ai eu accès, toutes m'ont toujours laissé un arrière gout dans la bouche. Un gout de fragilité, un détail, une finition...bref, une couille.

 

Il y a 10 jours, mon boss récupère une C4 car sa Volvo est au garage : on entendait les plastiques grésiller, et pourtant la voiture était quasi neuve.

En juillet, j'ai eu une Clio III pour une semaine, dont je devais utiliser le clignotant avec partimonie de peur de casser la commande (qui avait environ 3cm de jeu).

Je rentre d'un WE en Bretagne en ayant pris une 206 HDI...dont les vitres avants vibrent quand elles sont complètement abaissées.

Des petits détails qui font que j'ai l'impression que certaines françaises sortent de l'usine alors qu'elles ne sont qu'à 95% de leur construction.

 

Ajoutons à cela que le garagiste qui s'occupe du contrôle technique à côté de chez moi dit de ma Corolla (140000km à l'époque) que ses pièces sont autant usées que celle d'une clio de 30000km...la réputation est une chose, le jugement d'un pro qui n'a pas de casquette en est une autre.

 

 

La deuxième raison est qu'acheter une Française en France n'a vraiment rien d'original, et que l'on va nécessairement retrouver 50000 modèles identiques à la sienne (à moins d'acheter une version très spéciale)

 

J'ai aussi pleins de préjugés sur les Italiennes, pourtant j'ai loué en Italie une Grande Punto que j'ai trouvé remarquable...et qui est semble-t-il loin de faire l'unanimité ici.

 

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Invité §gbo568Ab

Sinon logan .... Moteur 1.6 110 cv dans pas longtemps pour dans les 10 000 euros...

 

 

 

Heu...non. :D

 

J'ai un Macbook, je peux pas rouler en Logan. :jap::lol::sol:

 

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Invité §gbo568Ab

 

Pourtant je ne suis pas décidé j'hésite , c'est devenu chère l'entretien auto du coup je le fais seul mais si j'achète neuf pour la soit disant garantie de voleur des constructeurs :q il faudra passer chez celui ci. :(

 

Donc que faire??? :??:

 

 

 

Je sais pas si l'entretien des voitures récentes est aussi aisé qu'il pouvait l'être avant.

 

 

Ce qui est sûr dans mon cas, c'est que si j'achète une nouvelle voiture, je passerai par un mandataire, ou tout au moins par un intermédiaire me permettant d'obtenir la réduction qui va bien.

 

 

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Invité §dof307Hs

mais quand sait on qu'une voiture est arrivée au bout ?

ma 205 diesel avec 220000 km a toujours un petit truc qui merde mais elle roule encore.

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Invité §d0m418Ym
Ah bon ? Celle que j'ai conduit pendant 1 semaine (1700 bornes) ne m'a pas paru gourmande du tout.

 

Il me semble que c'est le tdci 100, sans te mentir, tu me crois si tu veux, on fais au grand maximum 300 kms avec la moitié du plein, g bien dis au grand maximum autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

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Invité §X1A148zx

Heu...non. :D

 

J'ai un Macbook, je peux pas rouler en Logan. :jap::lol::sol:

 

Je vois pas le lien :hum:

Et puis tu peux rouler dans une vieille Corolla mais pas dans une Logan... Si tu veux une bagnole pour son image achéte toi une A3 :o

T'auras l'air d'un bourge :oui:

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Telle est la question que je me pose actuellement.

 

J'ai actuellement une Corolla de 1993, avec 160000km au compteur qui roule encore très bien, et a tout d'origine (saufs un phare et les pneus)

 

Je dois faire environ 10000 bornes par an, avec des trajets à 50% urbains.

Je suis en plein réflexion pour savoir si je dois ou non racheter autre chose.

 

L'option n°1 serait de conserver ma corolla pour mes trajets urbains, et de louer dès l'instant que je part quelque part pour plus d'une journée.

Economiquement, ça serait l'option la plus avantageuse (j'ai des prix avec ma boite chez Hertz), du moins si la Corolla ne lâche pas : elle n'a d'ailleurs aucun souci, mais voila...elle a 13 ans, ça se voit, ça s'entend, ça ne pousse pas (72ch diesel), et j'ai le droit à une révision tous les 5000km.

 

 

L'option n°2 serait d'investir dans une nouvelle voiture. Mon choix se porterait alors soit sur la nouvelle Civic, soit sur la Mazda 3, soit sur la Focus TDCI, m'enfin je suis ouvert à tout (sauf française).

Il est évident que financièrement c'est plus cher que l'option 1, d'autant plus que j'aurai le plus grand mal à tirer plus de 500€ de ma corolla, mais je pourrais alors rouler tous les jours dans MA voiture, celle que j'ai choisi et que j'apprécie, et qui est surtout up to date.

 

A ma place, vous feriez quoi vous ?

 

 

Salut!

Je serais toi, je garderais la corolla.

Mais si tu veux en changer, pour 500€ ça m'intéresse.

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Salut!

 

Ne nous cachons rien, la Corolla (même aussi vieille) est une très bonne voiture! :bien: qui esdt plus fiable que la plupart des autres modèles.

Mais aussi fiable soit-elle, elle n'est pas éternelle et arrivée à un certain âge tout commence à péter...

 

Donc, si tu aimes l'automobile et que tu veux rouler dans une voiture qui te plaît, achète une Civic ou une Focus par exemple!

 

Perso je m'achèterait une Civic ;)

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Invité §d0m418Ym
Donc, si tu aimes l'automobile et que tu veux rouler dans une voiture qui te plaît, achète une Civic ou une Focus par exemple!

Soit.

C'est précisément sur ca que son choix se ferait, tu as vraiment le nez fin.. ;)

 

 

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Invité §Yan216Gn

mais quand sait on qu'une voiture est arrivée au bout ?

ma 205 diesel avec 220000 km a toujours un petit truc qui merde mais elle roule encore.

 

Amon avis, on le sait quand les petits trucs se multiplient partout et commencent à concerner la mécanique "lourde" (boite de vitesse, embrayage, cardans, joint de culasse). Si tu es mécano, tu en répare un en attendant le suivant et ce petit jeu peu durer longtemps. Si tu ne l'es pas, ta voiture commence à te couter cher en maintenance.

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Invité §Fab581wm

Si t'as les sous dispo, fais toi plaisir et change d'auto. ;)

Dans ta liste, j'opterai pour la Mazda 3 :love:, en essence vu que 10000kms par an c'est vraiment pas bcp.

Sinon attends encore quelques temps pour mettre encore quelques sous de côté et peut-être visé une gamme ou un finition supérieure. :)

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Invité §La 024jA

Je sais pas si l'entretien des voitures récentes est aussi aisé qu'il pouvait l'être avant.

 

 

Ce qui est sûr dans mon cas, c'est que si j'achète une nouvelle voiture, je passerai par un mandataire, ou tout au moins par un intermédiaire me permettant d'obtenir la réduction qui va bien.

 

 

Mandataire ?? Faut quand même faire attention tu sais. Un ami garagiste m'en a raconté de belles sur certaines pratiques de ce genre d'organisme. Info ou intox, je sais pas trop...

 

Le moyen le + sûr reste sans conteste le collaborateur :jap: Et les prix sont souvent meilleurs que chez le mandataire, sauf exception :D

 

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Invité §gbo568Ab

Ah bon ? Celle que j'ai conduit pendant 1 semaine (1700 bornes) ne m'a pas paru gourmande du tout.

 

Il me semble que c'est le tdci 100, sans te mentir, tu me crois si tu veux, on fais au grand maximum 300 kms avec la moitié du plein, g bien dis au grand maximum autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

 

 

J'ai un Moniteur Auto sous les yeux, et dans les qualités de la TDCI 136cv..."consommation très raisonnable."

 

Peut-être est-ce justement par rapport aux autres modèles de la gamme.

 

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Invité §sta126zi

Elle sort quand ? :??:

 

 

 

 

 

La nouvelle Corolla : printemps 2007, je ne sais pas si la version "Verso" sortira en meme temps

 

Si elle est encore mieux que l'actuelle il n'y a pas de soucis a se faire !

 

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Invité §gbo568Ab

Je vois pas le lien :hum:

Et puis tu peux rouler dans une vieille Corolla mais pas dans une Logan... Si tu veux une bagnole pour son image achéte toi une A3 :o

T'auras l'air d'un bourge :oui:

 

 

L'image ne compte pas énormément pour moi (cf je roule en Corolla depuis 10 ans, et mes choix sont assez raisonnables...), mais suffisamment pour ne pas acheter une Logan, même si son rapport qualité prix est imbattable.

 

L'A3, je la trouve très moche et trop chère. Dommage car il semble qu'elle soit bien finie.

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Invité §gbo568Ab

Pas la peine d'attendre que ton auto soit morte pour la changer, si tu en as les moyens, fait toi plaisir; sinon garde la tienne qui roule bien.

 

 

 

C'est précisément sur le point en gras que ça me pose souci. :)

 

Je peux, mais si j'achète une caisse, je devrai faire l'impasse sur d'autres choses...

 

Donc au final, à moins d'un retournement de situation, je vais encore rouler en Corolla un ou deux ans.

 

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Invité §pop072xs

tu as raison tant qu'elle est bien entretenue ça ira bien comme pour la mienne.

De plus le kilométrage ne veut rien dire.

 

La mienne en a 200 000 ( pas mal pour une polo 1,4 tdi qui est censée rester une citadine mais qui est ma voiture principale ) mais c'est 200 000 de route pas de ville .

 

Jamais eu de soucis de quoi que ce soit car dans ces conditions ta voiture s'use moitié moins vite...

 

Moi ça va faire 7 ans avec et j'ai préféré acheter ma maison.

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