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Accélération décollage avion de ligne!


Invité §sal372XJ

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Invité §sal372XJ

Selon vous, quel est le 0-100km/h d'un avion de ligne comme un airbus 340 ou un boeing 727 lors du décollage? :)

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Invité §jib282fx

je sais pas exactement mais les avions de ligne décollent autour de 400 km/h...

je pense qu'au zero à 100 ça vaut pas une Ferrari mais l'impression de puissance brute que dégagent les réacteurs est... impressionnante !

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Invité §dav135ca

environ 250km/h au decollage d'apres un stewart j'avais posé la question

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Invité §jib282fx

c'est à la télé que j'avais entendu ça alors je sais pas à vérifier de mon côté

 

EDIT > effectivement d'après plusieurs sites internet le décollage s'effectue entre 250 et 300 km/h ;)

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Invité §Tev237SJ

Un avion est lent au départ..et décolle aux alentours de 250 km/h.

Selon la quantité de carburant et le nombre de passagers, il met 30 à 45s pour pour atteindre cette vitesse.

 

30s pour 0-250 km/h c'est pas mal quand même ! (du niveau

d'une 997 je dirai)

 

A noter que le concorde décollait aux environs des 300, vitesse atteinte

en moins de 20s !! (info mon pôpa qui a eu la chance de faire un vol

d'essai avec). là c'est carrément bien meilleur qu'une enzo !

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Invité §jib282fx

c'est Bugatti qui a saboté le concorde pour pas faire d'ombre à sa Veyron :D

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Invité §Tev237SJ

Tout à fait ! :D

 

Pour info :

 

Concorde

Poids max : 185 tonnes

Poussée : 69tonnes (équivalent à environ 135 000 ch !!)

Rapport poids/puissance : 1.37 kg/ch..

 

Boeing 777-300ER (biréacteur équipé des GE90-115B, les plus puissants réacteurs jamais construits)

Poids max : 351 tonnes

Poussée : 102 tonnes (équivalent à environ 200 000 ch !!)

Rapport poids/puissance : 1.75 kg/ch…

 

(à droite, les GE90-115B en test sur un 747 …notez la différence

De taille avec le moteur normal du 747 à gauche :p …le 747 a 4 moteurs).

ge90test.jpg.3fbf76411277858f8a770fbdc171117c.jpg

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Invité §mxa000sV

je sais pas exactement mais les avions de ligne décollent autour de 400 km/h...

je pense qu'au zero à 100 ça vaut pas une Ferrari mais l'impression de puissance brute que dégagent les réacteurs est... impressionnante !

 

 

Lol, 400km/h .... et tous les passager sous 8G!!!

 

Bah je dirais 200 a 250, ca depend tellement de la charge, de l'emplacement de la charde, du vent que c'est pas precis a ce point!

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Invité §jib282fx

je disais 400 km/h (j em etrompais) mai sje disais pas 0 à 400 en 10 secondes !! loin de là !

au final on se déplace entre 900 et 1000 et personne n'endure de choc violent

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Invité §pop072xs

Allez pour vous donner une idée vraie:

 

Tous les avions de lignes décollent entre 280 et 300 km/h selon le vent let la charge sans compter la longueur de la piste plus ou moins courte.

 

J'ai été cordo chez air france donc je gérai le chargement et le centrage des masse avant décollage. ;)

 

Un 0 à 100 je sais pas mais pour décoller en Airbus A320 il faut 21 secondes! :jap:

 

Quant à concorde là j'en parle de près car mon père connait bien André Turcat chef des essais en vol de l'époque et mon père filmait chez air france ces mêmes essais menés à fond .

 

Concorde décolle exactement à 400 km/h! DUe à sa structure en aile delta , il faut comme à l'atterrissage d'ailleurs une remontée d'air vers les ailes de part le sol ,c'est pour ça qu'il doit aller si vite.

 

Vitesse maxi en essai libre en 1969 filmé ( j'ai la doc de mon père ) 2640 km/h....

 

Montée en pleine puissance jusqu'à 18 000 mètre en 3 mns et 22 secondes soit mieux que beaucoup d'avions de chasse Americains que beaucoup croient superieurs aux autres ( et c'est faux ) .

 

Evidemment avec les passagers à bord le pilote s'amusait pas à ça!

 

Concorde au décollage c'est 19 secondes.....

 

Comparez donc avec une voiture de course pour voir!

 

Mais concorde n'était pas le plus puissant des avions de ligne , c'est la post combustion qui lui donnait ses perfs.

 

Juste pour vous dire:

 

Lorsqu concorde s'est crasché je sortait du travail et j'ai pris de plein fouet l'avion sur la voiture à moins de 50 mètres.

 

Ma polo grise que j'ai toujours d'ailleurs en porte encore quelques traces sur la peintures , j'ai aidé le couple derrière moi sur la route qui pleirait , car heureusement nous n'étions que deux véhicules sur la nationale à ce point là au moment du drame.

 

Je n'ai rien pu faire pour les victimes , j'ai pris le retour des flammes dans la visage au moment du crasch car il faisait chaud et que j'avais les deux fenêtres avant ouvertes.

 

J'ai toujours ces images en tête depuis jamais je n'oublierai et pourtant j'adore toujours concorde . :love:

 

Ma polo à aujourd'hui plus de 200 000 bornes et se porte bien elle!!

 

Après ça j'ai déménagé et suis parti dans le 86 pour changer de vie car dans le même temps j'étais licencié éco par la même boite.

 

Bon voilà pour la petite histoire... :cry:

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Invité §wri274qU

J'ai entendu quelque part qu'une m5 e60 mettait une légére douille a un boeing 747 sur une piste de décollage :)

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Invité §jib282fx

PS: on a un bistrot si tu veux pas te faire locker pour HS.

:o

 

c'était pas incohérent ce que je disais les passagers du Concorde survivaient au decollage à 400km/h...

 

 

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Invité §pop072xs

effectivement une bonne voiture puissante part plus vite qu'un 747 mais il ne faut pas se fier aux apparences visuelle dûe à la masse de l'avion.

Quand on regarde on a l'impression que ça n'avance pas et pourtant...

 

ceci dit si on laisse un distance de roulage plus longue à l'avion celui ci doit gagner le combat en longueur , je parle d'avion de ligne là.

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Invité §Ell437xk

Ben donc euh..

280/100=2.8 ; 300/100 = 3

si décolle en 21 s

ça fait entre 21/2.8 et 21/3 soient : entre 7.5s et 7s de 0 à 100..

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Invité §dwa212zr

Presque 10 ans après, on tient enfin le prof de math qu'on attendait tant sur ce sujet.

 

Bon, manifestement, il n'est pas encore agrégé (et loin s'en faut) vu ce qu'il arrive à écrire, mais bon ...

 

Merci d'être venu.

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Même un avion de chasse ne peut rien contre plus léger que lui sur plusieurs centaines de metres.

 

 

Un moto sportive fait le 0-100 km/h autour des 3s (voire moins), l'avion de chasse doit être au double même la Porsche passe devant. Un avion de ligne est encore plus mou.

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Invité §cit386Gi

Quoiqu'il ne s'agit pas d'un avion de chasse, mais d'un chasseur bombardier léger Romano-Yougoslave des années 70 de type SOKO ORAO J22 ... pas vraiment un foudre de guerre...sachant qu'un Rafale décolle déjà au bout de 300m, ce serait légèrement différent...

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Quoiqu'il ne s'agit pas d'un avion de chasse, mais d'un chasseur bombardier léger Romano-Yougoslave des années 70 de type SOKO ORAO J22 ... pas vraiment un foudre de guerre...sachant qu'un Rafale décolle déjà au bout de 300m, ce serait légèrement différent...

 

 

On parlait d'avion de ligne, donc la référence à ce chasseur est largement suffisante.

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Invité §Sto157lu

Tout à fait ! :D

 

Pour info :

 

Concorde

Poids max : 185 tonnes

Poussée : 69tonnes (équivalent à environ 135 000 ch !!)

Rapport poids/puissance : 1.37 kg/ch..

 

Boeing 777-300ER (biréacteur équipé des GE90-115B, les plus puissants réacteurs jamais construits)

Poids max : 351 tonnes

Poussée : 102 tonnes (équivalent à environ 200 000 ch !!)

Rapport poids/puissance : 1.75 kg/ch…

 

(à droite, les GE90-115B en test sur un 747 …notez la différence

De taille avec le moteur normal du 747 à gauche :p …le 747 a 4 moteurs).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 90test.jpg

 

L'équivalence poussé ( en tonne) et puissance en ch ( ou en W ) m'interesse, comment on le sait ??

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Invité §cit386Gi

tout ça c'est que de la gnognote: à la sortie de catapulte, sur le porte avions Foch ou Clemenceau, les avions passaient de 0 à 220km/h en 50m , 0 à 250km/h en 75m sur le Charles de Gaulle , et 0 à 270km/h en 108m sur les porte avions américains qui sont beaucoup plus gros...

5G d'accélération: durant le catapultage , le pilote ne touche pas les commandes pour éviter de cabrer involontairement...

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tout ça c'est que de la gnognote: à la sortie de catapulte, sur le porte avions Foch ou Clemenceau, les avions passaient de 0 à 220km/h en 50m , 0 à 250km/h en 75m sur le Charles de Gaulle , et 0 à 270km/h en 108m sur les porte avions américains qui sont beaucoup plus gros...

5G d'accélération: durant le catapultage , le pilote ne touche pas les commandes pour éviter de cabrer involontairement...

 

 

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