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Avis / Questions

Rover 214 GSI HS... je brade ou je repare ?


Invité §mat684TL

Messages recommandés

Invité §mat684TL

Bonjour, à tous.

 

 

Voilà j'ai une Rover 214 GSI (Déc 1991) depuis Septembre 2005.

courant Juillet, elle a montré des signes de fatigue au niveau de l'accéleration, c'est a dire quand j'accelerais la voiure montait en régime mais avancait péniblement.

je soupçonnais l'embrayage, mais ai continué de rouler avec.

le probléme s'est accentué à une vitesse folle en 15j.

Un jour, je vais au boulot le matin et ca devenait assez critique. je me dis , ce soir tu rentres chez toi avec et aprés tu la prends plus.

le soir je rentre tant bien que mal, et sur un bout d'autoroute que je dois prendre, la caisse rame de façon atroce , jusqu'a 50km/h maxi, puis jusqu'à un grand "clac" !!!

là je ne pouvais plus avancer, la voiture ne partant plus quand j accelerais. remorquage et tout le toutim (cout de l'opé 150 € !)

 

depuis presque deux mois maintenant la voiture "traine" sur un trottoir et faut que je fasse qq chose avant de me la faire envoyer a la fourriere !

 

J'ai donc qq questions :

 

1. les symptomes décrits me laisse penser à 90% que c'est l'embrayage ... qq'un peut me confirmer ?

2. si oui, est ce que une eventuelle reparation m'amenerait à acquérir un kit complet d'embrayage ou est ce que ça peut seulement etre la butée ou une autre pièce qui est naze.

3. si Kit complet => 120 € sur le net + 200 € de MO , je pense ... ça vous semble juste dans les tarifs ?

4. je pensais la brader à 300 € pour ne pas me "prendre la tete" a la reparer et ne pas avoir a refaire le controle technique. est ce un bon choix ?

ou est ce que je devrais la faire reparer, et essayer d'en tirer un prix supérieur pour me faire un peu plus de marge dessus. (du style 1000 (px de vente) - 320 (réparation) - 50 (controle technique, en esperant qu'il n'y ait pas de contre visites) = 680 € dans "mes caisses" au lieu de 300 € si je la brade dans l'état)

 

Voilà, je suis désolé si j ai été un peu long, mais je voulais etre clair et précis, sur le contexte, mes préoccupations et mes attentes.

 

Je remercie par avance tout ce qui m'apporteront leurs conseils afin que je fasse les meilleurs choix possibles. :)

 

A bientot

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Invité §mat684TL

C'est aussi dure d'avoir une réponse à un message concernant une Rover que d'en vendre une apparemment !! :-)

 

c'était juste un ptit up a caractere comique !

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Invité §Tom840FB

Si tu as les moyens de rallonger pour te racheter une autre véhicule, vends là telle quelle, avec la panne,

 

sinon, bien prise de tête à réparer et tu vois combien tu peux la vendre, mais je pense que la vendre pour pièces sera plus rentable, surtout depuis le coulage de la firme Rover

 

:jap: TH

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Invité §ser852YS

Ca dépend si tu as une autre voiture, si c'est pas le cas si tu as les moyens de t'en racheter une autre.

Ca dépend aussi du kilométrage de la voiture, et des récentes réparations effectuées dessus.

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Invité §mat684TL

la voiture a 137 000 km

freins un peu usés je pense

pneux pas neufs

=> c'est ce qui me fait un peur pour le Controle technique

 

j ai deja rachete une Clio II, 1l5 DCI

 

et là qq un serait ptet interessé pour me prendre ma Rover à 300 €, si et seulement si y a que l embrayage a changer.

 

voilà, vous en pensez quoi ?

 

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Invité §mp3736dG

Salut,

 

A mon avis (qui n'engage que moi), ce n'est pas l'embrayage qui a laché, mais le joint de culasse ...

Est-ce que lorsque tu accélérais, le moteur montait en régime ??

 

Sinon, difficile d'établir un prix de réparation sans connaitre la panne exacte ;)

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Invité §Wah113Ai

Bonjour, à tous.

courant Juillet, elle a montré des signes de fatigue au niveau de l'accéleration, c'est a dire quand j'accelerais la voiure montait en régime mais avancait péniblement.

 

 

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Invité §mat684TL

aurais tu une remarque, par rapport a ce que j ai ecrit ?

il doit manquer ton commentaire

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Invité §Mac755fk

Même bradée, c'est pas dit qu'elle parte, c'est un Rover :/

 

:bah:

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Invité §sta126zi

 

Acheter une Rover en 2005 c'etait vraiment prendre un gros risque !

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Invité §mat684TL

je sais que c'est invendable...

 

mais bon je l avais acheté 1000€, alors tu sais... que ce soit une lada ou une Rover.... pour 1000€ , je pouvais pas esperer la "lune" avec aussi peu de km (100 000 bornes quand je l ai acheté)

 

 

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Invité §Kar114Cf

Acheter une Rover en 2005 c'etait vraiment prendre un gros risque !

 

 

N'est pas mort ce qui à jamais dort ;)

 

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Invité §cho647xx

Pour moi revend la faire des frais dans une voiture qui date de 91, surtout que tu ne sais pas vraimment ce que c'est et donc encore moins ce que ça va couter, s'est pas raisonable.

Par contre pour la loi le contrôle technique est obligatoire, il doit avoir moins de 6 mois mais il peux ne pas être positif, c'est le passage qui est obligatoire ont peux vendre une voiture refusé.

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Invité §rov207vl

Acheter une Rover en 2005 c'etait vraiment prendre un gros risque !

 

Mouahahaahah :ddr:

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Invité §rov207vl

Même bradée, c'est pas dit qu'elle parte, c'est un Rover :/

 

:bah:

 

Ah merde, j'ai vendu mon coupé 827, grosse caisse, grosse cylindrée, avec quasiment aucune annonce diffusée, au prix que je voulais en tirer.

 

Putain si j'avais sû que je ne serais pas arrivé à la vendre d'après toi, je l'aurais gardée :ptdr:

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Invité §Mac755fk

Ah merde, j'ai vendu mon coupé 827, grosse caisse, grosse cylindrée, avec quasiment aucune annonce diffusée, au prix que je voulais en tirer.

 

Putain si j'avais sû que je ne serais pas arrivé à la vendre d'après toi, je l'aurais gardée :ptdr:

 

 

Il parait qu'un pigeon se lève tous les matins, visiblement, tu avais un bon morceau de pain :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je pense que tu devrais tout bêtement faire établir un devis de réparation, de façon à être tranquille vis à vis d'un éventuel acheteur et pour être fixé quand à l'état de ta voiture... 1000€ pour une caisse de moins de 150000 bornes, Rover ou pas ce n'est pas cher du tout si elle est dans un état correct, donc avec un CT OK je vois mal pourquoi tu ne pourrais pas la revendre 1500, à toit de voir... ;)

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:coucou:

 

Tu as déjà ouvert ton capot ? Y a pas de l'huile partout ? En dessous de la voiture ? Tu pourrais jeter un coup d'oeil a ton niveau d'huile ? Elle ne fumait pas bleu ou blanc avant de tomber en panne ?

 

Les signes d'un embrayage fatigué sont plustot des montée en regime sans que la voiture n'accelere. Je pencherais pour un probleme de bielle, ou de joint de culasse.

 

Perso si tu as les moyens et qu'en plus tu n'as pas les moyens et la competence de la reparer toi meme, je la revendrais pour piece. :)

 

C'est déjà les versions avec le chassis Honda ?

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Invité §mat684TL

oui Moteur Honda ...

pas d'huile apparente... niveau d'huile OK ... pas de fumée lorsqu elle a rendu l'ame

 

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Invité §mp3736dG

oui Moteur Honda ...

pas d'huile apparente... niveau d'huile OK ... pas de fumée lorsqu elle a rendu l'ame

:non:

 

Non, chassis Honda, mais moteur Rover ;)

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Invité §Mac755fk

:non:

 

Non, chassis Honda, mais moteur Rover ;)

 

 

:blague:

 

Ils ne savent pas faire de chassis chez Rover :lol:

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Invité §Mac755fk

Apparemment, les messieurs du dessus ont un Master en étude Roverisée :bah:

 

Et il est de mauvais goût de remettre en question leur digne savoir acquis au fil du temps grâce à de talentueux magasines comme Auto plus :o

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Invité §Hem165dI

Ca ressemble effectivement fortement a un probleme d'embrayage (embrayage qui patine,moteur qui monte dans les tours mais la voiture ne semble pas avancer).

Cependant n'as tu pas ressenti une sensation bizarre dans ta pedale d'embrayage?

Du genre plus aucune garde,la voiture embraye alors que tu ne laches la pedale que de quelques "milimetres".Si oui alors ils y a toutes les chances que ce soit ton embrayage qui soit la cause de tes soucis. :non:

 

Mais avec un embrayage apparement aussi fatigué que le tiens l'odeur de Ferodo dans ta voiture aurait tres forte...N'as tu rien senti d'inquietant????

 

Que faire de ta Rover????Deja la vente d'une Rover en bon etat n'est pas tres aisée,mais alors je te laisse imaginer la la revente d'une Rover non roulante,c'est presque mission impossible.

 

Je te conseille de faire un petit tour sur le FORUM MG-ROVER,les gars sont vraiment passionés de Rover,ils sont tres sympas et de tres bons conseils,je pense que ton salut passera par cette adresse.Et qui c'est;peut etre que ta 200 interessera quelqu'un sur ce forum specialisé.

 

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Invité §mp3736dG

:blague:

 

Ils ne savent pas faire de chassis chez Rover :lol:

 

 

Apparemment, les messieurs du dessus ont un Master en étude Roverisée :bah:

 

Et

il est de mauvais goût de remettre en question leur digne savoir acquis

au fil du temps grâce à de talentueux magasines comme Auto plus :o

Après l'humour bas de gamme, il tombe dans le pathétique ! christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

D'une part, oui je suis certain que le 1,4L de ta Rover est un moteur Rover ("K16" de son petit nom).

Ensuite, mes connaissances ne viennent pas du tout de "magasines" (si on peut dire ça) tels Toto Moins ou autres, mais par acquis lorsque quelqu'un de plus calé me donne l'info ! :jap:

 

Mais bon, Monsieur M.O.G. n'a visiblement pas la même ouverture d'esprit, car ce ne pas la première fois que je le vois remettre en cause la parole de quelqu'un de plus informé ! :o

Il a visiblement un gros problème : celui de venir sur les forums pour ne répandre que des mauvaises paroles ! :non:

Le genre de personnes dont on se passe totalement, mais qui va tout de même s'accrocher !

 

 

 

Pour en revenir à ton problème, amènes-la (par remorquage ou autre) chez un bon mécano, il te dira la cause du problème, car là, ce n'est que suppositions !

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Invité §Mac755fk

Je n'ai fait de la désinformation, pas dit ce que tu voulais entendre. :bah:

 

Je tire aussi mes conclusiosn selon des critères aussi rigoureux que les tiens, sauf que je ne parles que de faits vécus. A la différence de vous, messsieurs les aficionados de Rover.

 

On se passe aussi de toi, si c'est de conseiller l'hypothétique dépannage qui va revenir à des cents et des milles pour une caisse obsolète et vétuste.

 

Ce genre de conseil, tout le monde s'en passe :oui:

 

Le bonjour chez toi :coucou:

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Invité §mat684TL

@Hemi 5.7

sui déjà passé sur le forum Rover, effectivement , on y rencontre des passionnés meme s ils sont eux aussi lucides sur une eventuelle revente...

 

@mp3-lorenz o64

j attends une personne qui doit me contacter pour ptet la prendre à 300, et si elle part pas. je l amenerai ptet chez un garagiste.

mais j ai vraiment pas envie d'investir pour la reparer !! c'est ça le probleme

 

 

 

 

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Invité §rov207vl

Je n'ai fait de la désinformation, pas dit ce que tu voulais entendre. :bah:

 

Je tire aussi mes conclusiosn selon des critères aussi rigoureux que les tiens, sauf que je ne parles que de faits vécus. A la différence de vous, messsieurs les aficionados de Rover.

 

On se passe aussi de toi, si c'est de conseiller l'hypothétique dépannage qui va revenir à des cents et des milles pour une caisse obsolète et vétuste.

 

Ce genre de conseil, tout le monde s'en passe :oui:

 

Le bonjour chez toi :coucou:

 

Oui vaut mieux qu'il s'achète une citroen, c'est tellement plus beau, plus classe, plus fiable et plus rare :sol::ptdr:

 

Tu me feras toujours autant rire toi :) Je vais te parler d'une citation qu'on m'a dit quand j'étais petit : quand on ne sait pas, on se tait. Apprend-la, retiens-la et sers t'en, parce qu'il faudrait vraiment que tu l'appliques à ta petite personne complexée par le fait qu'il puisse y avoir autre chose que des citroen merdiques sur Terre :)

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