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Discussions libres (Général)

Différence TDI HDI DCI etc...


Invité §cor035Wk

Messages recommandés

Invité §cor035Wk

excusez mon ignorance mais je me soigne :D : pourait-on m'expliquer les différences entre ces moteurs (mise à part la marque) ???

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  • Réponses 37
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Invité §Sen414pG

Tu imagines Pigeot qui arbore un sigle TDI sur sa calandre ???? :ddr: Non, ben moi non plus ;)

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Invité §mog038ol

Je crois qu'il y avait un topic interressant là dessus mais peut etre que j'ai revé

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Invité §mog038ol

Un point commun cependant: c'est la meme ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

euh... technologie? :D

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Invité §VIN486PD

hdi egal injection haute pressoin 1200 bars dans le 2.0 et 1600 dans le 1.6 tdi egal en generale injection indirect injecteurs pompes maintenant dans certains tdi il y a le common rail rampe commune

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Invité §zeb248jk

C'est tout pareil, tu roule au mazout, tu fais un bruit de tracteur et tu fume noir... :lol:

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Invité §VIN486PD

tu as du couple et tu ch"""" pas des moineaux dans les cotes

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Invité §zeb248jk

au faite zeblods vraiment sympa ta volvo

 

Merci :)

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Invité §cor035Wk

n'empeche qu'avec ma cordoba j'avais un peu dégouté un collègue à moi carossier qui avait un corrado, bon, après avec sa 200SX je ne lui collais pas vraiment au cul, mais je n'étais pas à la ramasse.

 

Revenons au sujet, en fait il n'y a pas de différence alors ?

 

On me disait que maintenant, pour un soucis de pollution, on ramenait l'air qui a déjà servi vers le turbo, et que c'était de la grosse M..... ce truc là, mais dans quel moteur trouve-t-on ce système ?

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Invité §mac015GT

un petit classement s'impose (en tout cas, a mes yeux):

1er: hdi souple, pas bruyant et une très bonne fiabilité (meilleur chez citroen que chez peugeot, mais ne me demandez pas pourquoi)

2eme: tdi bien plus bruyant que le hdi mais tout aussi sympa a conduire, et une très bonne fiabilité

3em: dci (et oui, il faut bien un perdant) niveau bruit, il est situé entre le hdi et le tdi, assez simpa a conduire,mais c'est le plus linéaire. Mais ce qui lui vaut la 3eme place, c'est sa fragilité dans des situations un peu sportive

il va de soit que ce comparatif est une idée que personnel que je me suis faite en testant des models récent et de la meme année, ainsi que de la meme puissance!!!

Maintenant, a vous de juger :D

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un petit classement s'impose (en tout cas, a mes yeux):

1er: hdi souple, pas bruyant et une très bonne fiabilité (meilleur chez citroen que chez peugeot, mais ne me demandez pas pourquoi)

2eme: tdi bien plus bruyant que le hdi mais tout aussi sympa a conduire, et une très bonne fiabilité

3em: dci (et oui, il faut bien un perdant) niveau bruit, il est situé entre le hdi et le tdi, assez simpa a conduire,mais c'est le plus linéaire. Mais ce qui lui vaut la 3eme place, c'est sa fragilité dans des situations un peu sportive

il va de soit que ce comparatif est une idée que personnel que je me suis faite en testant des models récent et de la meme année, ainsi que de la meme puissance!!!

Maintenant, a vous de juger :D

 

 

ok avec toi sauf que pour MOI la fiabilité étant un facteur tres tres important le tdi passe en 1er car pour moi le TDi est bien plus fiable que le hdi

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Invité §gro171sK

Remarque: la marque "TDI" a ete depose par VAG sinon tous les constructeurs ou presque l'arboreraient d'ailleurs les Croma injection directe s'appelaietn TDI. maintenant tout le monde chjerche son label HDI, DTI, DCI, CDTI, ICTDI, CDI, monprefere DCI (lol le jeu de mot), DDIS, TDDI, TDCI, D (BMW au moins fait simple) le plus barbare? D4D après on trouve JTD sans oublier CTDI

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Invité §X1A148zx

ok avec toi sauf que pour MOI la fiabilité étant un facteur tres tres important le tdi passe en 1er car pour moi le TDi est bien plus fiable que le hdi

 

TDI fiable ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

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Remarque: la marque "TDI" a ete depose par VAG sinon tous les constructeurs ou presque l'arboreraient d'ailleurs les Croma injection directe s'appelaietn TDI. maintenant tout le monde chjerche son label HDI, DTI, DCI, CDTI, ICTDI, CDI, monprefere DCI (lol le jeu de mot), DDIS, TDDI, TDCI, D (BMW au moins fait simple) le plus barbare? D4D après on trouve JTD sans oublier CTDI

 

 

 

N'oublies pas le TD, le TDS et autres...

 

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Invité §the074QT

TDI fiable ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

 

Bah par rapport a un HDI oui !

Pour moi le top de la fiabilité serai les jtd !

 

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ok avec toi sauf que pour MOI la fiabilité étant un facteur tres tres important le tdi passe en 1er car pour moi le TDi est bien plus fiable que le hdi

 

 

Ben c'est relatif.

VW est loin d'être le plus fiable.

de toute façon c'est pareil pour tout le monde.

- Certes les derniers TDI 1st generation ( sans le système injecteurs-pompes) sont très fiables.

Je parle de ce noatement monté sur les vento phase 1,passat,golf 3 et 1ère golf 4 etc etc....

Mais quand tu regarde les 1er TDI cassait leurs turbo à longueur de journée.

 

- Il en est de même avec PSA avec son 2.1 DT et 1.9 TD ( même génération).Hormis les 1er temps ou les pompe à injection fuyait pour l'un et les chambres de précombustion tombait pour l'autre les moteurs ont été assez fiable.

 

- Renault aussi avec son 2.2DT, digne successeur du 2.1DT qui avait des problèmes d'injecteur mais qui a été très fiable par la suite.Perso j'ai eu une safrane de 2000 qui avait plus de 255 000km.

 

Ces moteurs sont largement capable d'atteindre entre 250 et 300 000km les doigts dans le nez.

 

Le Hic c'est que à partir de 2000-2001 est arrivé la vague de nouveau TDI-HDI-CDI-DCI-DTI et là sa été un coup dur pour certains en terme de fiabilité ( et de réputation ;) ),un vraie massacre pour d'autre.

Tout le monde à rammasser mais pas dans la même mesure.

- mercedes avec ses CDI ( dont les problèmes n'ont pas été ébruité) a souffert de pompe à injections et d'injecteurs.

- renault a souffert de graves problèmes de turbo sur ses 1.9DCI qui s'emballait et qui tuait le moteur au complet.Sa a d'ailleurs en partie detruit la vie commercial de sa laguna II.il en est de même avec des problèmes d'injecteurs et de tableau de bord sur les espaces 2.2 DCI 115-130ch.

- VAG a eu des problèmes sur ses 1er TDI 115ch ( soupapes grillées),TDI 150ch ( turbo) et de façon general ses débimètres bosch défectueux et ses turbo.

- PSA a eu pas mal de problème avec des pompes à injections fesant de la limaille de fer,des pompes à hautes pressions et des injecteurs ne supportant pas l'eau et des problèmes de volant moteur ( sur 307 ;) )

 

Maintenant on pourrait continué la liste pendant des années............

certains sont plus fiable que d'autre je suis d'accord mais le TDI c'est pas le plus fiable ( de façon general ;) ).

 

Sinon pour coller un peu plus au sujet:

- HDI, DTI,DCI, CDTI, c'est injection de gazoil à très haute pression ( 1500 bars voir + de mémoire) allié à un turbo.

 

-TDI c'est une injection indirecte allié à un système d'injecteur pompe capable d'envoyé une pression équivalente (on parle de + de 2000 bars) à un système HDI + 1 turbo.

L'avantage des TDI c'est une consommation inferieur aux autres technologie pour des perf superieurs.

Le Hic c'est qu'il est assez bruyant même si VW a esssayé d'attenué le bruit avec un système piezzo-életrique.

 

- Tu as aussi les Multijet appelé JTD.

Alors eux c'est le même principe que les HDI sauf qu'eux, pour attenuer le bruit, préfère multiplié les injections.J'ai plus les chiffres en tête mais c'est de l'ordre de 2 à 3 injections de gazoil par cycle de combustion.

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Invité §X1A148zx

A noter que le 1er à utiliser le CommonRail est le JTD et il n'a jamais connu de problémes du niveau de ses concurents. C'est pour ainsi dire le seul diesel moderne vraiment fiable.

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Invité §the074QT

Ben c'est relatif.

VW est loin d'être le plus fiable.

de toute façon c'est pareil pour tout le monde.

- Certes les derniers TDI 1st generation ( sans le système injecteurs-pompes) sont très fiables.

Je parle de ce noatement monté sur les vento phase 1,passat,golf 3 et 1ère golf 4 etc etc....

Mais quand tu regarde les 1er TDI cassait leurs turbo à longueur de journée.

 

- Il en est de même avec PSA avec son 2.1 DT et 1.9 TD ( même génération).Hormis les 1er temps ou les pompe à injection fuyait pour l'un et les chambres de précombustion tombait pour l'autre les moteurs ont été assez fiable.

 

- Renault aussi avec son 2.2DT, digne successeur du 2.1DT qui avait des problèmes d'injecteur mais qui a été très fiable par la suite.Perso j'ai eu une safrane de 2000 qui avait plus de 255 000km.

 

Ces moteurs sont largement capable d'atteindre entre 250 et 300 000km les doigts dans le nez.

 

Le Hic c'est que à partir de 2000-2001 est arrivé la vague de nouveau TDI-HDI-CDI-DCI-DTI et là sa été un coup dur pour certains en terme de fiabilité ( et de réputation ;) ),un vraie massacre pour d'autre.

Tout le monde à rammasser mais pas dans la même mesure.

- mercedes avec ses CDI ( dont les problèmes n'ont pas été ébruité) a souffert de pompe à injections et d'injecteurs.

- renault a souffert de graves problèmes de turbo sur ses 1.9DCI qui s'emballait et qui tuait le moteur au complet.Sa a d'ailleurs en partie detruit la vie commercial de sa laguna II.il en est de même avec des problèmes d'injecteurs et de tableau de bord sur les espaces 2.2 DCI 115-130ch.

- VAG a eu des problèmes sur ses 1er TDI 115ch ( soupapes grillées),TDI 150ch ( turbo) et de façon general ses débimètres bosch défectueux et ses turbo.

- PSA a eu pas mal de problème avec des pompes à injections fesant de la limaille de fer,des pompes à heutes pressions et des injecteurs ne supportant pas l'eau et des problèmes de volant moteur ( sur 307 ;) )

 

Maintenant on pourrait continué la liste pendant des années............

certains sont plus fiable que d'autre je suis d'accord mais le TDI c'est pas le fiable ( de façon general ;) ).

 

Sinon pour coller un peu plus au sujet:

- HDI, DTI,DCI, CDTI, c'est injection de gazoil à très haute pression ( 1500 bars voir + de mémoire) allié à un turbo.

 

-TDI c'est une injection indirecte allié à un système d'injecteur pompe capable d'envoyé une pression équivalente (on parle de + de 2000 bars) à un système HDI + 1 turbo.

L'avantage des TDI c'est une consommation inferieur aux autres technologie pour des perf superieurs.

Le Hic c'est qu'il est assez bruyant même si VW a esssayé d'attenué le bruit avec un système piezzo-életrique.

 

- Tu as aussi les Multijet appelé JTD.

Alors eux c'est le même principe que les HDI sauf qu'eux, pour attenuer le bruit, préfère multiplié les injections.J'ai plus les chiffres en tête mais c'est de l'ordre de 2 à 3 injections de gazoil par cycle de combustion.

 

 

 

Uniquement sur la pre-serie de 2000/2002 :bah:

 

Mon pere a eut 4 laguna II ( 3 en 1.9 dci 120 et la derniere la 2.0 dci 150 )

Il a eut jsuet une petite defaillance de sonde de turbo sur la pre serie. les autres RAS ! Il change tous les 2 an enviorn car il fait beaucoup de bornes par an ;)

 

 

 

 

Et moi meme j'ai un dci 65 de 2003 et 120 000 km >>> ZERO soucie ;)

 

Donc voila On a beau dire renault c'est pas fiable, il existera des models fiables, sans soucie. Comme toyota qui vante sa corolla avec ZERO panne... IL existe bien des corola en panne :bah:

 

 

Et ma mere une c3 hdi , de 2004 et 50 000 km : Que des soucie : demareur HS, klaxon HS, toit ouvran HS , direction assistée bizard , et recement gros bug electrinique general :beuh: Ca a fait drole a ma mere d'avoir un black-out dans sa voiture a une intersection :W

 

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Uniquement sur la pre-serie de 2000/2002 :bah:

 

Mon pere a eut 4 laguna II ( 3 en 1.9 dci 120 et la derniere la 2.0 dci 150 )

Il a eut jsuet une petite defaillance de sonde de turbo sur la pre serie. les autres RAS ! Il change tous les 2 an enviorn car il fait beaucoup de bornes par an ;)

 

 

 

 

Et moi meme j'ai un dci 65 de 2003 et 120 000 km >>> ZERO soucie ;)

 

Donc voila On a beau dire renault c'est pas fiable, il existera des models fiables, sans soucie. Comme toyota qui vante sa corolla avec ZERO panne... IL existe bien des corola en panne :bah:

 

 

Et ma mere une c3 hdi , de 2004 et 50 000 km : Que des soucie : demareur HS, klaxon HS, toit ouvran HS , direction assistée bizard , et recement gros bug electrinique general :beuh: Ca a fait drole a ma mere d'avoir un black-out dans sa voiture a une intersection :W

 

 

C'est pour sa que j'ai précisé que c'était les 1.9 DCI uniquement et que j'ai bien précisé les 1er DCI et non pas tout les DCI. ;)

 

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TDI fiable ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

 

Ba oui si tu dit le contraire c'est de la mauvaise foie ou c'est que tu t'y connais pas ou encore que tu est aveuglé par du talibanisme au choix lol

 

Ben c'est relatif.

VW est loin d'être le plus fiable.

de toute façon c'est pareil pour tout le monde.

- Certes les derniers TDI 1st generation ( sans le système injecteurs-pompes) sont très fiables.

Je parle de ce noatement monté sur les vento phase 1,passat,golf 3 et 1ère golf 4 etc etc....

Mais quand tu regarde les 1er TDI cassait leurs turbo à longueur de journée.

 

- Il en est de même avec PSA avec son 2.1 DT et 1.9 TD ( même génération).Hormis les 1er temps ou les pompe à injection fuyait pour l'un et les chambres de précombustion tombait pour l'autre les moteurs ont été assez fiable.

 

- Renault aussi avec son 2.2DT, digne successeur du 2.1DT qui avait des problèmes d'injecteur mais qui a été très fiable par la suite.Perso j'ai eu une safrane de 2000 qui avait plus de 255 000km.

 

Ces moteurs sont largement capable d'atteindre entre 250 et 300 000km les doigts dans le nez.

 

Le Hic c'est que à partir de 2000-2001 est arrivé la vague de nouveau TDI-HDI-CDI-DCI-DTI et là sa été un coup dur pour certains en terme de fiabilité ( et de réputation ;) ),un vraie massacre pour d'autre.

Tout le monde à rammasser mais pas dans la même mesure.

- mercedes avec ses CDI ( dont les problèmes n'ont pas été ébruité) a souffert de pompe à injections et d'injecteurs.

- renault a souffert de graves problèmes de turbo sur ses 1.9DCI qui s'emballait et qui tuait le moteur au complet.Sa a d'ailleurs en partie detruit la vie commercial de sa laguna II.il en est de même avec des problèmes d'injecteurs et de tableau de bord sur les espaces 2.2 DCI 115-130ch.

- VAG a eu des problèmes sur ses 1er TDI 115ch ( soupapes grillées),TDI 150ch ( turbo) et de façon general ses débimètres bosch défectueux et ses turbo.

- PSA a eu pas mal de problème avec des pompes à injections fesant de la limaille de fer,des pompes à hautes pressions et des injecteurs ne supportant pas l'eau et des problèmes de volant moteur ( sur 307 ;) )

 

Maintenant on pourrait continué la liste pendant des années............

certains sont plus fiable que d'autre je suis d'accord mais le TDI c'est pas le plus fiable ( de façon general ;) ).

 

Sinon pour coller un peu plus au sujet:

- HDI, DTI,DCI, CDTI, c'est injection de gazoil à très haute pression ( 1500 bars voir + de mémoire) allié à un turbo.

 

-TDI c'est une injection indirecte allié à un système d'injecteur pompe capable d'envoyé une pression équivalente (on parle de + de 2000 bars) à un système HDI + 1 turbo.

L'avantage des TDI c'est une consommation inferieur aux autres technologie pour des perf superieurs.

Le Hic c'est qu'il est assez bruyant même si VW a esssayé d'attenué le bruit avec un système piezzo-életrique.

 

- Tu as aussi les Multijet appelé JTD.

Alors eux c'est le même principe que les HDI sauf qu'eux, pour attenuer le bruit, préfère multiplié les injections.J'ai plus les chiffres en tête mais c'est de l'ordre de 2 à 3 injections de gazoil par cycle de combustion.

 

 

D'accord avec toi mais bon pour les turbo t'iva un peu fort!

 

Faut savoir que c'est sur le tdi 110 qui a eu des souci car turbo a geo variable, le 90 ne l'avais pas!

Et même sur le tdi110 le turbo cassé pas régulièrement faut pas abusé ! ce qui arrivais beaucoup c'est l'encrassage et c'était pour les gens qui roulé comme des vieux !

 

 

Sinon ok avec toi pour l'apres 2001, je me permet de rajouté que le coup dur en terme de fiabilité comme tu dit a été moindre sur les tdi aussi non ? la fausse note ca a été le tdi 115 c'est clair :lol: mais a part ca le 130 est sortit aucun gros problème connu et le 150 le turbo ... je pense pas qu'on a atteint le seuil du GROS problème connu !

 

 

En tout cas bonne connaissance a ce que je vois paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

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Ba oui si tu dit le contraire c'est de la mauvaise foie ou c'est que tu t'y connais pas ou encore que tu est aveuglé par du talibanisme au choix lol

 

 

 

D'accord avec toi mais bon pour les turbo t'iva un peu fort!

 

Faut savoir que c'est sur le tdi 110 qui a eu des souci car turbo a geo variable, le 90 ne l'avais pas!

Et même sur le tdi110 le turbo cassé pas régulièrement faut pas abusé ! ce qui arrivais beaucoup c'est l'encrassage et c'était pour les gens qui roulé comme des vieux !

 

 

Sinon ok avec toi pour l'apres 2001, je me permet de rajouté que le coup dur en terme de fiabilité comme tu dit a été moindre sur les tdi aussi non ? la fausse note ca a été le tdi 115 c'est clair :lol: mais a part ca le 130 est sortit aucun gros problème connu et le 150 le turbo ... je pense pas qu'on a atteint le seuil du GROS problème connu !

 

 

En tout cas bonne connaissance a ce que je vois paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

 

 

TDI est fiable je dis pas le contraire.Là ou je mets un bémol général c'est qu'il est pas le plus fiable ;) .

Je t'avouerais que je me rappelle plus qu'elle motorisation avait de gros problèmes de turbo.Mais il me semble bien effectivement que les TDI 110ch étaient les plus touchés.

 

ben même si les gens roulaient comme des tortues sa les empêchaient pas de casser.C'est vraie que comme mercedes, il y en a pas eu des millions de gofl ou de passat qui étaient au garage pour des problèmes de turbo mais faut reconnaitre que sa a été une des maladie des TDI avec les débimètres.

 

Le TDI 130ch je te suis aussi.Jusqu'a aujourd'hui je n'ai entendu que du bien sur lui.Par contre le TDI 150ch je suis moin d'accord.La suralimentation étant boosté, le turbo souffre pas mal.Après c'est pareil faut pas faire du talibanisme.8 golfs TDI 150 sur 10 ne sont pas au grarage pour des problèmes de turbo.

 

Perso je roule en bmw ancienne generation donc tu vois je n'ai aucunes des motorisations dont j'ai parlé.

Les connaissances ?

Je suis pas mécano ;) .Je suis négociant auto j'ai quasiment eu toutes les voitures citées et je bosse très souvent avec les concessions auto.Ainsi les chefs mécano me conseille souvent sur la fiabilité d'une voiture.

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Moi c'est grace au forum, je m'informe je lis j'analyse les discussions des gens (ba oui faut séparé les talibans leur parole n'on plus de valeur lol) et on se fait une bonne idée apres !

 

Sinon je te confirme que c'est le tdi 110 avec le turbo a geometrie variable t'inquiète !

Sinon ta pas compris le souci. C'est parce que les gens roulé comme des tortue qu'il cassé, en effet avec la geometrie variable le turbo était plus puissant mais plus fragile. pour pas rentré dans les détails en gros quand tu roule comme une tortue avec (sans tirer sur les rapport bien comme y faut quelque fois) le turbo s'encrassé ... et a force casse du turbo. C'était ca le souci. ca arrivais aussi a ceux qui faisait beaucoup de ville et qui tiré jamais sur leur voiture !

 

A noter qu'en faite le turbo n'était pas cassé mais gripé ! va demandé au mécanicien vag ou ici on te confirmera, la ailette de la geometrie variable se bloqué a cause de la crasse accumulé et donc le turbo se coupe !

 

:jap:

 

TDI est fiable je dis pas le contraire.Là ou je mets un bémol général c'est qu'il est pas le plus fiable

 

C'est lequel le plus fiable pour toi alors ?

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Moi c'est grace au forum, je m'informe je lis j'analyse les discussions des gens (ba oui faut séparé les talibans leur parole n'on plus de valeur lol) et on se fait une bonne idée apres !

 

Sinon je te confirme que c'est le tdi 110 avec le turbo a geometrie variable t'inquiète !

Sinon ta pas compris le souci. C'est parce que les gens roulé comme des tortue qu'il cassé, en effet avec la geometrie variable le turbo était plus puissant mais plus fragile. pour pas rentré dans les détails en gros quand tu roule comme une tortue avec (sans tirer sur les rapport bien comme y faut quelque fois) le turbo s'encrassé ... et a force casse du turbo. C'était ca le souci. ca arrivais aussi a ceux qui faisait beaucoup de ville et qui tiré jamais sur leur voiture !

 

A noter qu'en faite le turbo n'était pas assez mais gripé ! va demandé au mécanicien vag ou ici on te confirmera, la ailette de la geometrie variable se bloqué a cause de la crasse accumulé et donc le turbo se coupe !

 

:jap:

 

Sinon pour toi c'est lequel le plus fiable ?

 

 

Je te crois t'inquiète ;) .

Ben sa dépends des années.

en tout cas je fuis les laguna II et les mégane II comme la peste.L'une est maudite et invendable même à prix cassé et il y en a trop de l'autre.

 

La plus fiable ?

Ben je dois reconnaitre que les JTD m'ont jamais prise la tête.j'ai eu 9 ou 10 punto JTD, 2 ou 3 lancia lybra JTD 110, 4 marea JTD 105 et 5 brava JTD 105 et hormis des débimètres h.s pour certaines j'ai jamais eu d'ennui.

J'ai eu aussi pas mal de 406 HDI 110ch et 90ch et j'ai pas eu de problèmes avec.

Pour VW aussi hormis un facheux incident avec une golf 4 TDI 115ch dont le turbo ma laché ( 110 000km :q ) et dont j'ai du déconnecté dans l'urgence pour pouvoir fair les 200km restant sans tuer quelqu'un sur mon passage,je n'ai pas trop eu a me plaindre.

 

Mais c'est vraie que l'année dernière j'ai acheté une octavia TDI 90ch SLX de 408 000km ( moteur d'origine).

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la conduire longtemps car le turbo a cramé juste après ( ;):lol: ).

 

Mais perso si je devais decerner la palme d'or sa serait volvo et son D5.Parait que c'est le meilleur toute catégorie.

 

 

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C'est vrai que j'entends pas mal de bien sur les jtd !

 

on va en avoir une a la maison bientôt puisque mon pere va se séparé de sa vielle Lancia thema tds :p pour une lybra jtd !

 

Ton post tombe bien je lui ferai lire ce que tu dit :lol: ( ba oui mon pere a peur de changer de moteur, il a peur d'avoir plein de problème )

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Invité §yas282tL

 

Ba oui si tu dit le contraire c'est de la mauvaise foie ou c'est que tu t'y connais pas ou encore que tu est aveuglé par du talibanisme au choix lol

 

 

 

 

D'accord avec toi mais bon pour les turbo t'iva un peu fort!

 

Faut savoir que c'est sur le tdi 110 qui a eu des souci car turbo a geo variable, le 90 ne l'avais pas!

Et même sur le tdi110 le turbo cassé pas régulièrement faut pas abusé ! ce qui arrivais beaucoup c'est l'encrassage et c'était pour les gens qui roulé comme des vieux !

 

 

Sinon ok avec toi pour l'apres 2001, je me permet de rajouté que le coup dur en terme de fiabilité comme tu dit a été moindre sur les tdi aussi non ? la fausse note ca a été le tdi 115 c'est clair :lol: mais a part ca le 130 est sortit aucun gros problème connu et le 150 le turbo ... je pense pas qu'on a atteint le seuil du GROS problème connu !

 

 

En tout cas bonne connaissance a ce que je vois paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

 

Mon père a une Sharan 1998 TDI 110 avec 430000 km au compteur, JAMAIS de soucis niveau moteur ou autre et la bagnole roule très bien, elle atteint les 180km/h sans trop de soucis malgré son kilométrage....

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Invité §e-d451GO

 

Mon père a une Sharan 1998 TDI 110 avec 430000 km au compteur, JAMAIS de soucis niveau moteur ou autre et la bagnole roule très bien, elle atteint les 180km/h sans trop de soucis malgré son kilométrage....

 

 

L'heure est venue de faire comme avec mémé donc : la mettre au rebus :jap:

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Invité §pol882EN

la différence c'est que les dci ont connu moins de problèmes que les autres (sauf 1.9 120)

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Invité §dry230yd

la différence y en a pas, y a 3/4 fabricants de mazouts qui se partage 80% du gâteau le reste c'est rebadge.

en France les voitures diesel roule soit en HDi, dci, jtd, tdi tout le reste quasiment sont ceux que j'ai cite en changeant le nom.

le tdci de Ford c'est des hdi comme les mzd Mazda pas tous mais le 1.6 déjà c'est sur, après chez Opel le 1.3 cdti est un moteur Fiat jtdm et sûrement le nouveau 1.6 aussi, etc......

après quand j'entend certains qui descende le dci Renault alors qu'ils ont le même dans leur classe a par exemple juste loul quoi

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Invité §cit386Gi

 

Mon père a une Sharan 1998 TDI 110 avec 430000 km au compteur, JAMAIS de soucis niveau moteur ou autre et la bagnole roule très bien, elle atteint les 180km/h sans trop de soucis malgré son kilométrage....

Oui, pas besoin de diesel pour ça: un pote avait une R25 GTX essence avec + de 480 000km moteur d'origine, fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'on lui la ... vole pour faire un rodéo...la bagnole , retrouvée, était défoncée de partout, mais le moteur tournait toujours parfaitement... :sol:

 

Les anciens TDI injecteur pompe (technologie obsolète abandonnée) font un abominable bruit de castagnettes et je ne parle pas de la fumée bien noire qu'ils crachent en forte accélération :lol:

Et encore certains types de TDI (surtout 2L 140cv) sont sujets à de gros soucis (culasses poreuses ou fissurée (défaut de conception et de fonderie, grippages de turbo (défaut de conception,etc..)

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Invité §dry230yd

mauvaise lubrification c'est pour ça que Renault a changer le tarage du clapet des filtres a huiles je pense

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