Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Restauration Citroen Type Hy


Invité §ale251It

Messages recommandés

Invité §tom867VM

bonjour a tous. j'ai eu mon permis il ya juste un an et je roule actuellement en 106 1.5D ca n'avance rien !!!

je veux bien sur en changée et j'ai vu une annonce d'une 406 2.1L SVTD de 1998 avec 155000 km pour 5990 euros

qu'est ce que vous en pensez ?? niveau fiabilité (ne me renvoyez pas sur le topic de la 406 !! lol) et surtout entretien et assurance

sinon jai vu aussi une 306 1.9D XT de 2000 mais ca reviendra au meme que ma 106...un sacré veau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale251It

Bonjour à tous.

 

Voila mon histoire.En me promenant un après-midi avec mon petit cousin en Creuse ,on n'aperçut la silhouette d'un camion.On se dit tien on va allez voir ce que c'est eh la .... un citroen type h en fin vie .Très abimé sont ancien propriètaire a du mal l'entretenir et la laisser pourir dans le champs.Sa nous a fait tellement de peine que l'on n'a decidé de le sauvé.On n'a commencé a taillé un peu les branches et l'herbe autour pour y accéder et on n' a commencé le démontage.

Comme vous allez voir y'a pas mal de pièce qui manque surtout le train avant et le moteur,j'éspère que des spécialistes et des amoureurs du type h pourront m'aider pasque je vais bien en avoir besoin.Voici les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI
Bonjour à tous.

 

Voila mon histoire.En me promenant un après-midi avec mon petit cousin en Creuse ,on n'aperçut la silhouette d'un camion.On se dit tien on va allez voir ce que c'est eh la .... un citroen type h en fin vie .Très abimé sont ancien propriètaire a du mal l'entretenir et la laisser pourir dans le champs.Sa nous a fait tellement de peine que l'on n'a decidé de le sauvé.On n'a commencé a taillé un peu les branches et l'herbe autour pour y accéder et on n' a commencé le démontage.

Comme vous allez voir y'a pas mal de pièce qui manque surtout le train avant et le moteur,j'éspère que des spécialistes et des amoureurs du type h pourront m'aider pasque je vais bien en avoir besoin.Voici les photos.

 

Ben elles sont ou les photos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

J'ai demontais pas mal de pièces comme vous pouvais le constater

(phares,portières,sieges,volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Plancher la ou normalement il devrait y avoir le moteur le train avant etc...

Photo212.jpg.3e7c66c62da2ed06bd262070a439cb2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj
Pourqoi les freins .Sa freine pas un Type h.

 

c'est des freins a tambour avant et arriére ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob147jP

oui mais pour les refaire c'est très très chiant malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Ok Dit c'est tu comment l'on démonte les joins de fenetre de portiere sur le type h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Bravo pour ta restauration! Pour les frains, les piece son chère et chian a monté mais avec des bon outils et du courage tu peut y arrivé! Vous avez les clef? Le vendeur le vend ou il vous la donné avec la carte grise?

Vous voulez le restauré ici sur l'herbe?

Bon courage a vous deux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:christophe431:3]

bonne idée de sauver un H! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

malheureusement je crains que tu te sois lancé dans un challenge un peu dur à relever vu l'état de l'engin! :cry:

trouver un moteur boite c'est pas la mort, mais il y aura une grande majorité des pieces à changer vu les conditions de stockage, le probleme des freins et bien réél car non seulement c'est hyper dur à regler si tu n'a pas l'habitude mais en plus c'est hyper cher!

rien que pour les freins il faut compter 1000€ que pour les pieces pour un circuit neuf.

Et j'imagine l'état des dessous, j'espere que tu as un bon mig! :(

Je pense que tu devrais te trouver une meilleure base, en en vois souvent des pas trop chers, et en refaire un avec les 2, celui ci te servant de donneur d'organes.

A toi de voir, tout est faisable avec du temps et de l'argent, beau défi! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

PS: tu comptes le ramener comment chez toi pour le refaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

A tout de suite on change d'avie!!! Moi je pense que s'est faisable mais avec du temps et de la place dans un garage a l'abrit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob147jP

Bonjour, pour les joins de vitres avant pince multiprise et un tournevis plat large et les autres soit cassé les vitres et en retrouver pour après ou sinon coupé les joints et en retrouver! Et les mieux ça serait de trouver une bonne base comme te le disais citroëniste 88 et le mieux serait encore avec des bons freins et la après tu peut en faire un bien.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Salut ZX228,le type hy et sur mon terrain et il apartenait a l'épicier du village ya pas de carte grise ,ny de clé,ya que laplaque moteur et le numéro d'usine.Pour le sortir du champs il faudrait que je monte le train avant dans le champs et que j'appele le voisin comme ca il viendrait avec le tracteur le tirait.Pour la restauration j'ai le temps j'ai que 16 ans et le ptit cousin 13 ans donc on n'a le temps on n'ai pas près de le conduire.Ce n'ai pas un ex poste on n'apercoit sur le coté l'insigne deutz fahr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Non il a dut le racheter au concessionnaire deutz a 2 km du village.

D'autre photo j'en ai.Photo218.jpg.c088b1e3eb59bd102169bb692c394cc9.jpgPhoto217.jpg.b3a56de4c1fbf47950649b56f3641ef2.jpgPhoto202.jpg.54790cafc6bf40b4f4b3f01b10e9fb2c.jpgPhoto204.jpg.017d0f440c40d057b2262cbba37f7cc3.jpgPhoto214.jpg.594d2027a59a5248d5afba3f595ee634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Ou la si tu veut le bougé avec un tracteur il te faudra des pneues et des frain car la a mon avie il son bloqué!

Vue les photos, on dirait que le planché ar n'est pas persé. Tu t'y connés non? Tu as du matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Tu a raison le planché arriere et pas percer on n'a regerder avec mon père.

Pour les roue j'ai garder les jantes et je vais les amener chez le voisin a ma grand mere qui etais mécano dans le temps donc sa va pas me couter trop chère.Petit question regarde l'avant du type hy Je vois pas comment cet fait la traverse avant on dirais que yen na pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rare plateau cabine, c'est vrai que la ca devient plus intéréssant! :p

il est comme celui la ou bien il n'est pas rallongé en porte à faux arriere?

doublcab.jpg.c4e7dba4c6ea77178b00e800f79e9a00.jpg

tu aurais des vues de l'arriere? autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

La traverse sort avec le moteur et le train avant, comme ca:

12150247_pub.jpg.d5083c40de67f07af119c11ddc248b5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas une restauration mais carrément une reconstruction! :beuh:

Il n'y a plus un bout de plancher dans la cabine!, sous le capot c'est le vide sidéral! :eek:

Alors même si il y a le plancher arrière je doute qu'il soit sain et en état vu l'état du reste :mouais:

 

peut être est il "restaurable" mais par un pro, un confirmé! qui connait la carrosserie, possède un marbre! :bah:

Vous êtes jeunes et plein de volontés j'en doute pas ;)

Mais franchement là je crains que cela court tout droit à un abandon total au point de vue moral et financier! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob147jP

oui surtout seul, par-ce-que moi je ne veut pas me vanté mais, j'ai 14ans, j'ai 32 mobs les mobs ca va mais, j'ai une 2cv et bien c déjà autre chose bon je suis tout seul à le faire avec mon père sa va mieux, mais un Tube a trois dessus c'est chaud quand même, mais comme dit le proverbe qui ne tente rien ne vient a rien!! ;)

 

 

PS: désolé j'ai mit un tube à la place de Type H ou HY ou encore HZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Citroeniste 88 merci pour tes photos c'est exactement le meme avec la bache.Au niveau finance vous inquité pas j'ai apeler le grand pere y va nous aider c'est lui qui va gerer l'argent donc tant mieux comme ca le porte monnaie serat pas vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...