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Astuce pour faire jusqu'a 1600 km avec un plein ...


Invité §ine510gj

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Invité §ine510gj

Je fais 1600 km avec 64 litres moteur TDI (de 94) ...

 

Voiture

 

* Surgonfler légèrement ses pneus

* avoir un véhicule aérodynamique type berline routiere (PAS KANGOO !!!)

* S'orienter vers un diesel injection directe (TDI ...)

* Ne pas ouvrir les fenetres (utiliser ventillation !!!)

* Ne pas utiliser la clim !!! (sauf cas extreme)

* Voiture bien réglée, vidange pas plus 10000km avec huile de base (10W40), filtre a air 30000 max (20000 mieux)

* Faire le plein en grande surface

 

Conduite

 

 

* Partir 5 min plus tot ... accelérer tranquillement, roulez tranquillement

par ex : pour un trajet de 20km (à 50 km/h moyenne) vous ne perdez QUE 5 min a rouler dans les 40km/h de moyenne

* Pour les long feux rouge : éteindre le moteur

* Roue libre dans les dessente des voies rapides (ne pas faire en cas de virages, montagne ...)

* Anticiper la désaccellération : Roue libre a l'aproche d'un rond point / feux ...

* Changement de rapport de boite a 2000 trs/min

* rouler a 90 max (meme sur voie rapide et autoroute)

REMAMARQUE : Décrasser 1 fois par plein le moteur : pousser la 3e vitesse jusque 45000 trs/min pendant 30 secondes minimum (ca crache c clair)

* rouler à une 20aine de metre derriere un camion

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Invité §the074QT

Je fais 1600 km avec 64 litres moteur TDI (de 94) ...

 

Voiture

 

* Surgonfler légèrement ses pneus

* avoir un véhicule aérodynamique type berline routiere (PAS KANGOO !!!)

* S'orienter vers un diesel injection directe (TDI ...)

* Ne pas ouvrir les fenetres (utiliser ventillation !!!)

* Ne pas utiliser la clim !!! (sauf cas extreme)

* Voiture bien réglée, vidange pas plus 10000km avec huile de base (10W40), filtre a air 30000 max (20000 mieux)

* Faire le plein en grande surface

 

Conduite

 

 

* Partir 5 min plus tot ... accelérer tranquillement, roulez tranquillement

par ex : pour un trajet de 20km (à 50 km/h moyenne) vous ne perdez QUE 5 min a rouler dans les 40km/h de moyenne

* Pour les long feux rouge : éteindre le moteur

* Roue libre dans les dessente des voies rapides (ne pas faire en cas de virages, montagne ...)

* Anticiper la désaccellération : Roue libre a l'aproche d'un rond point / feux ...

* Changement de rapport de boite a 2000 trs/min

* rouler a 90 max (meme sur voie rapide et autoroute)

REMAMARQUE : Décrasser 1 fois par plein le moteur : pousser la 3e vitesse jusque 45000 trs/min pendant 30 secondes minimum (ca crache c clair)

* rouler à une 20aine de metre derriere un camion

 

 

 

Puté 45000 tr, ca pousse tant que ca un tédéhi? :eek:

 

:ddr:

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Invité §res545nr

et pour un 3.0L biturbo flat 6 c'est quoi l'astuce? se faire tracter par des bourriquots? :)

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Invité §ine510gj

ok bienvue l'erreur ... c'est biensur 4500 trs/min

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Invité §for233kU

Tu l'as vraiment testé ?

 

J'aimerais bien voir ça ;)

 

Ca me paraît un peu beaucoup 1600 km tout de même :voyons:

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Invité §the074QT

Tu l'as vraiment testé ?

 

J'aimerais bien voir ça ;)

 

Ca me paraît un peu beaucoup 1600 km tout de même :voyons:

 

Prochain plein je test pour voir . Oui j'aurai le courage :cyp:

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Invité §ine510gj

et pour un 3.0L biturbo flat 6 c'est quoi l'astuce? se faire tracter par des bourriquots? :)

 

tu change de caisse

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Ah ben ça a l'air sympa ta maniere de conduire.

Tu aurais du appeler ton topic: astuce pour faire 1600kms avec un plein et se faire c..er comme un rat mort

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Invité §tur542gz

Ok mais ...

 

* Roue libre dans les dessente des voies rapides (ne pas faire en cas de virages, montagne ...)

* rouler à une 20aine de metre derriere un camion

 

 

... je préfère éviter.

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Invité §ros287qL

Je fais 1600 km avec 64 litres moteur TDI (de 94) ...

 

Voiture

 

* Surgonfler légèrement ses pneus

* avoir un véhicule aérodynamique type berline routiere (PAS KANGOO !!!)

* S'orienter vers un diesel injection directe (TDI ...)

* Ne pas ouvrir les fenetres (utiliser ventillation !!!)

* Ne pas utiliser la clim !!! (sauf cas extreme)

* Voiture bien réglée, vidange pas plus 10000km avec huile de base (10W40), filtre a air 30000 max (20000 mieux)

* Faire le plein en grande surface

 

Conduite

 

 

* Partir 5 min plus tot ... accelérer tranquillement, roulez tranquillement

par ex : pour un trajet de 20km (à 50 km/h moyenne) vous ne perdez QUE 5 min a rouler dans les 40km/h de moyenne

* Pour les long feux rouge : éteindre le moteur

* Roue libre dans les dessente des voies rapides (ne pas faire en cas de virages, montagne ...)

*Anticiper la désaccellération : Roue libre a l'aproche d'un rond point / feux ...

* Changement de rapport de boite a 2000 trs/min

* rouler a 90 max (meme sur voie rapide et autoroute)

REMAMARQUE : Décrasser 1 fois par plein le moteur : pousser la 3e vitesse jusque 45000 trs/min pendant 30 secondes minimum (ca crache c clair)

* rouler à une 20aine de metre derriere un camion

 

 

J'aurai dis laisser un rapport engagé, qui apparement consomme moins que le point mort, (histoire de coupure d'injection je sais pas quoi, si qulqu'un peux confirmer...

 

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Invité §ine510gj

Tu l'as vraiment testé ?

 

J'aimerais bien voir ça ;)

 

Ca me paraît un peu beaucoup 1600 km tout de même :voyons:

 

 

 

route plate (landes) voix rapides 2 * 2 tout le trajet ... et surtout la caisse audi 80 1.9 tdi

ca fait 4 ans que j'y travail ce style de conduite

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Invité §ine510gj

Ah ben ça a l'air sympa ta maniere de conduire.

Tu aurais du appeler ton topic: astuce pour faire 1600kms avec un plein et se faire c..er comme un rat mort

 

 

on en reparlera avec le baril a 100$

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Invité §the074QT

et pour un 3.0L biturbo flat 6 c'est quoi l'astuce? se faire tracter par des bourriquots? :)

 

Non il y a une solution, tu tracte une petite citerne de 300 L :oui:

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Invité §res545nr

Sinon à part ca je fait 870 bornes avec mon plein d'essence sur un 1.6i (ZX) et chui déjà ultra content (mais entretien nickel chrome alu)

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Invité §bac285gV

Déja, en roue libre tu consommes plus, car en frein moteur, il y a coupures des injecteurs donc tu rajoutes ca avec ta méthode ca fait 2000 km avec un plein (aller-retour paris marseille) :sol:

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Invité §ine510gj

J'aurai dis laisser un rapport engagé, qui apparement consomme moins que le point mort, (histoire de coupure d'injection je sais pas quoi, si qulqu'un peux confirmer...

 

 

remarque judiscieuse mais le rapprt engagé de freine (donc tu doit arreter d'accelerer plus tard ...) ... et ta des frottements bien plus important donc usure

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Invité §for233kU

route plate (landes) voix rapides 2 * 2 tout le trajet ... et surtout la caisse audi 80 1.9 tdi

ca fait 4 ans que j'y travail ce style de conduite

 

 

Un vrai spécialiste quoi :buzz:

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Invité §ine510gj

4 ans

elle a l'air cool ta vie

 

j'habite a 75 km de mon lieux de travail (tous les jour 150km :) )

 

 

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Invité §dwa212zr

En conduisant comme un vieux on tombe "que" à 4L avec vos turbo fumées ? J'aurais pensé moins.

 

Dimanche soir j'ai fait un plein, j'ai fait dans la foulée 80km de nationale avec six villages sur le trajet et donc du rétrogradage, de la relance et du feu rouge (moteur allumé ...)

 

En respectant scrupuleusement les limitations (ce qui inclus un 110 sur les deux portions d'environ 10km limitée à 110, et pas un 90) et en roulant comme un vieux coté utilisation du levier, je tombe à 5.1L/100 avec une Megane II coupé 1.6 essence.

 

Je trouve l'écart bien maigre avec un 4L/100 dans des conditions similaires sur un turbo fumée.

 

(autrement, sans vouloir t'offenser, ton thread il sert à rien. Il en existe 75442487 comme ça déjà ici)

 

(et sinon, en descente, regarde ton odb. Entre un point mort et un rapport enclenché, t'as facilement 1L/100 en instantanée d'écart de consomation sur une voiture à injection. Donc le point mort, ça te fera pas consommer moins, sans compter qu'en plus c'est dangeureux)

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Invité §res545nr

Non il y a une solution, tu tracte une petite citerne de 300 L :oui:

 

 

mais non parceque tu augmente le poids tracé et en multipliant par le poids de ma belle mere tu obtient que tu consomme plus avec le toit ouvert.........

 

 

 

 

 

 

 

chercher pas chui déjà loin........

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Invité §mik577MQ

t'as oublié :

 

- prévoir une corde pour le passager :cyp:

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Invité §Joe363rL

Il est très dangereux de rouler en roue libre, surtout que l'on consomme moins en laissant un rapport engagé... :)

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Invité §log244Vd

En plus tu sort : Faire le plein en grande surface!!! :ptdr:

Alors qu'au contraire, si tu met du carburant de qualité tu consommera moins!

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Invité §ine510gj

Sinon à part ca je fait 870 bornes avec mon plein d'essence sur un 1.6i (ZX) et chui déjà ultra content (mais entretien nickel chrome alu)

 

c'est tres correct ... passe au tdi maintenant ;)

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Invité §2FA351rB

ca fait 4L de moyenne, moi je suis à 5.2 en mixte en roulant normal, donc tu te fais quand même bien Ch... pour pas lourd ! :sol:

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Invité §ine510gj

Il est très dangereux de rouler en roue libre, surtout que l'on consomme moins en laissant un rapport engagé... :)

 

ca c'est de la connerie

par contre c'est plus dangereux ca c'est sur ! j'avoue

 

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Invité §mom167YA

1.600km avec un plein?

Ca me parait beaucoup.

 

Si tu as 55l dans ton réservoir c'est du 3.4/100. Pour moi c'est imposible à moins que tu t'accroche au camion au lieu de rouler 20 mètres derrière.

 

Sérieux t'y est arrivé? Si tu me répond oui, je pense que ne te croirais pas.

 

Dans ta liste de tes conseils douteux t'as oublié:

- virer tous ce qui est inutile genre isolation, baquette arrière, tableau de bord, clim, etc

-Suivre un régime drastique pour ne peser que 35-40 kg avant dcommancer un trajet.

-ne jamais prendre de passager

-installer des roue les plus étroite posible

- -*lol lol

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Invité §res545nr

c'est tres correct ... passe au tdi maintenant ;)

 

 

ouais bah justement je cherche une volkswagen passat..........1.8T ......;)

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Invité §ine510gj

En plus tu sort : Faire le plein en grande surface!!! :ptdr:

Alors qu'au contraire, si tu met du carburant de qualité tu consommera moins!

 

wi j'avais remarqué cette erreur ... mais je parle économie avant tout ... (c vrai que tu fais un peu plus avec un plein de "marque")

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Invité §jb0363Ag

90 sur autoroute, ou comment obliger les camions à te doubler, et donc à ralentir tout le monde.

 

Rouler 20 metres derriere un camion => c'est bien d'economiser mais encore faut il survivre pour en profiter.

 

Roue Libre => Trés dangereux, en cas d'accident par exemple => aucune retenue.

 

Plein en grande surface => Pas convaincu que ce soit le plus économique. les stations "low cost", somme Elf Bleu et jaune ou Esso express ont ma preference.

 

Eteindre le moteur au feu => Sur les feux longs, je peux comprendre, sinon, tu y perds plus que tu y gagnes, car le demarrage consomme une quantité non negligeable.

 

Ca fait du 4L/100, ce qui est trés bien, mais bon, c'est surement sur un trajet "economique", car dans les bouchons, en ville ca doit augmenter (surtout que sans clim en plein caniard sans air, ca doit être sympa :D

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Invité §dwa212zr

ca c'est de la connerie

 

Non. C'est ce que tu écris qui en est une.

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Invité §mik577MQ

Je fais 1600 km avec 64 litres moteur TDI (de 94) ...

 

Voiture

 

* Surgonfler légèrement ses pneus

* avoir un véhicule aérodynamique type berline routiere (PAS KANGOO !!!)

* S'orienter vers un diesel injection directe (TDI ...)

* Ne pas ouvrir les fenetres (utiliser ventillation !!!)

* Ne pas utiliser la clim !!! (sauf cas extreme)

* Voiture bien réglée, vidange pas plus 10000km avec huile de base (10W40), filtre a air 30000 max (20000 mieux)

* Faire le plein en grande surface

 

Conduite

 

 

* Partir 5 min plus tot ... accelérer tranquillement, roulez tranquillement

par ex : pour un trajet de 20km (à 50 km/h moyenne) vous ne perdez QUE 5 min a rouler dans les 40km/h de moyenne

* Pour les long feux rouge : éteindre le moteur

* Roue libre dans les dessente des voies rapides (ne pas faire en cas de virages, montagne ...)

* Anticiper la désaccellération : Roue libre a l'aproche d'un rond point / feux ...

* Changement de rapport de boite a 2000 trs/min

* rouler a 90 max (meme sur voie rapide et autoroute)

REMAMARQUE : Décrasser 1 fois par plein le moteur : pousser la 3e vitesse jusque 45000 trs/min pendant 30 secondes minimum (ca crache c clair)

* rouler à une 20aine de metre derriere un camion

 

 

sérieux ? :sol:

 

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Invité §dwa212zr

ouais bah justement je cherche une volkswagen passat..........1.8T ......;)

 

Ah \o/ Merci \o/

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Invité §dje227ob

Je fais 1600 km avec 64 litres moteur TDI (de 94) ...

Conduite

* rouler a 90 max (meme sur voie rapide et autoroute)

* rouler à une 20aine de metre derriere un camion

 

 

Ces 2 points sont incompatibles!!

Et franchement rouler à 90 km/h sur autoroute faut pas avoir peur! et surtout ca sert a rien, autant prendre une nationale

 

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