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Avis / Questions

Consommation demarrage?


Invité §fro734Ug

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Invité §fro734Ug

Bonjour,

 

Je me pose la question depuis fort longtemps et je ne pense pas avoir trouver de réponses claires, que se soit sur ce forum ou sur le net. Je suis surement mauvais en recherche, je l'avoue, mais le fait est, que j'en suis là!

 

Je me suis toujours demandé si une voiture consommait bcp au demarrage. Les premiers éléments de réponse que j'ai eu, il y a qques année m'ont amené à penser que la consommation etait énorme au demarrage en comparant avec le ralentit de la meme voiture. Seulement depuis peu, on parle de C3 stop/start qui redemarre à chaque feux. Donc forcement des progres ont été faits sur ce terrain.

 

Mais je me pose toujours la question, si on prend par exemple une 205 de 1990, une 206 de 2000 et une C3 de 2006, quel est le temps maximum ou on peut laisser le moteur tourner sans consommer + que si on l'arretait?

 

J'ai vu sur le net des gens parlait de 2 min, mais pas pour une voiture precisement, alors que cela change forcement entre les marques et les modeles...

Si vous avez des données concernant vos vehicules (quel qu'il soit) je suis preneur...

 

Tout ceci dans un soucis de consommation mais surtout de pollution car je suis tres attaché à notre terre malade.

 

Merci à tout ceux qui auront le courage de lire ce message jusqu'au bout et merci d'avance pour les réponses

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Invité §pie780xe

J'abonde dans le sens de fromentina :

Je voudrais savoir combien consomme un coup de démarreur (diesel).

Lorsqu'on compare le coût d'un trajet en ville entre son véhicule et le prix d'un ticket de transport en commun en voyageant tout seul, il est fondamental de savoir combien coûte le coup de démarreur, qui, à mon avis, n'est pas négligeable.

 

Si quelqu'un a une idée précise, merci d'en faire part aux autres.

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Invité §tho180ZA

Trop difficile à calculer, impossible d'être objectif

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Invité §chr683xt

Alors essayé d'être malin , ce qui consomme du carburant c’est l’injecteur !! un injecteur à une certaine capacité maximal disons pour bêtise 50 x 10-9 L , et bien si o ralentie vous consommez 1*10-9L, et en plein charge le max , soit au pire des cas la même chose que en pleine charge, il faut faire 50 cycle au ralentie pour consommer la même chose que en 1 démarrage , vous suivez < ??

 

Donc avec une fréquence de 800 tour/ min au ralenti et 1 injection tout les 2 tours, je calcul que en 1 min j’injecte 400 fois, donc pour 50 fois c’est soit environs 60 S/8 = 7.5 S

 

Donc avec ces donné fausse de capacité, si je suis arrêté plus de 8 seconde mieux vaut éteindre son moteur.

 

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Invité §tho180ZA

Alors essayé d'être malin , ce qui consomme du carburant c’est l’injecteur !! un injecteur à une certaine capacité maximal disons pour bêtise 50 x 10-9 L , et bien si o ralentie vous consommez 1*10-9L, et en plein charge le max , soit au pire des cas la même chose que en pleine charge, il faut faire 50 cycle au ralentie pour consommer la même chose que en 1 démarrage , vous suivez < ??

 

Donc avec une fréquence de 800 tour/ min au ralenti et 1 injection tout les 2 tours, je calcul que en 1 min j’injecte 400 fois, donc pour 50 fois c’est soit environs 60 S/8 = 7.5 S

 

Donc avec ces donné fausse de capacité, si je suis arrêté plus de 8 seconde mieux vaut éteindre son moteur.

 

 

ça dépend quand même de l'état de l'injecteur

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Invité §chr683xt

faut arréter la aussi de dire des bétise , si ton injecteur a un defaut ta voiture marche plus comme avant et tu le vois , a tu deja vus a l'oeil nus juste devant toi un injecteur , l'aiguille d'injecteur, les trous par lequel le carburant s'expulse ??

 

Il parais que plus de 20 seconde faut couper mais je pense avec tous les chiffres et la cartographie on calcule facilment soi meme sans avoir fais bac +18

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J'au vu recement dans l'emission e=m6 , oui ben quoi !

Avant quand on démarré une vieille voiture sa consommé pas mal, mais avec les moteurs moderne, sa consomme pas +.

Il était même démontré que pour économiser du carburant, lors des embouteillages et feux rouges, si on arrete le moteur sa nous ferrais économiser du carburant et sans mettre en danger le moteur.

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Invité §BNl081lX

Alors essayé d'être malin , ce qui consomme du carburant c’est l’injecteur !! un injecteur à une certaine capacité maximal disons pour bêtise 50 x 10-9 L , et bien si o ralentie vous consommez 1*10-9L, et en plein charge le max , soit au pire des cas la même chose que en pleine charge, il faut faire 50 cycle au ralentie pour consommer la même chose que en 1 démarrage , vous suivez < ??

 

Donc avec une fréquence de 800 tour/ min au ralenti et 1 injection tout les 2 tours, je calcul que en 1 min j’injecte 400 fois, donc pour 50 fois c’est soit environs 60 S/8 = 7.5 S

 

Donc avec ces donné fausse de capacité, si je suis arrêté plus de 8 seconde mieux vaut éteindre son moteur.

 

 

Manque seulement dans ton calcul l'energie que le moteur devra fournir pour recharger la batterie de la décharge du démarrage, donc on arrive j'imagine à environ un équivalent 20s de ralenti.

 

Les idées recues ont une fois de plus la vie dure, et datent de l'époque des moteurs à carburateur où, pour un démarrage meme à chaud, on pompait plus ou moins avec l'accélérateur au démarrage, ce qui faisait un appel d'une quantité non négligeable de carburant.

 

Avec les injecteurs, c'est fini, on peut couper dans les bouchons.

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Invité §chr683xt

 

Manque seulement dans ton calcul l'energie que le moteur devra fournir pour recharger la batterie de la décharge du démarrage, donc on arrive j'imagine à environ un équivalent 20s de ralenti.

 

Les idées recues ont une fois de plus la vie dure, et datent de l'époque des moteurs à carburateur où, pour un démarrage meme à chaud, on pompait plus ou moins avec l'accélérateur au démarrage, ce qui faisait un appel d'une quantité non négligeable de carburant.

 

Avec les injecteurs, c'est fini, on peut couper dans les bouchons.

 

 

Désolé mais il manque dans tes connaissances de savoir que la batterie se recharge suivant certaine condition moteur tournant, mais que l'alternateur tourne toujours donc pas d'energie en supplément...

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Invité §chr683xt

ben usure de la batterie non pas plus que ca , du démarreur un peut mais bon c'est pas violent, de l'alternateur, ca change rien il tourne toujours normalement...

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Invité §X1A148zx

 

Désolé mais il manque dans tes connaissances de savoir que la batterie se recharge suivant certaine condition moteur tournant, mais que l'alternateur tourne toujours donc pas d'energie en supplément...

 

Que la batterie se recharge qu'a certaine condition ou pas elle se recharge quand même :bah:

Au démarrage il faut donc calculez la consommation nécessaire à démarrer le moteur mais aussi l'électricité utilisé sur la batterie.

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ben usure de la batterie non pas plus que ca , du démarreur un peut mais bon c'est pas violent, de l'alternateur, ca change rien il tourne toujours normalement...

 

OKi, :jap: Donc pour toi avec un véhicule non équipé du stop and start, il peut etre envisageable de cuoper le contact dès que la situation le permet?

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Invité §chr683xt

Que la batterie se recharge qu'a certaine condition ou pas elle se recharge quand même :bah:

Au démarrage il faut donc calculez la consommation nécessaire à démarrer le moteur mais aussi l'électricité utilisé sur la batterie.

 

 

Mais l'electricité on s'en fiche .... image tu démarre ta voiture, ta batterie va perdre de l'electricité qu'elle va gagnée aprés car elle va etre rechargé ... dans ce cas unmoteur qui tourne me fais revendre de l'electricité a EDF et me gagne de l'argent... Non c'est pas le but la il y a rien a calculer c'est pas comme si aprés 10 démarrage faus acheter une batterie car elle se recharge et s'use avec le temps et se recharge moins avec le temps, rien a voir ...

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Invité §chr683xt

OKi, :jap: Donc pour toi avec un véhicule non équipé du stop and start, il peut etre envisageable de cuoper le contact dès que la situation le permet?

 

 

Oui mais qui va le faire, tu sais si ton feux dure plus de 10 seconde ?? pas toujours et quand c'est le cas tu ve etre en premier et embéter ton voisin derriére de pa démarrer direct ?? je dis ca vaut surtout si tu va poster ta lettre ou des choses comme ca de plutot 30 secondes et plus ...enfin c'est utile plutot car ca vaut bien avant

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Invité §P.P313JC

 

Oui mais qui va le faire, tu sais si ton feux dure plus de 10 seconde ?? pas toujours et quand c'est le cas tu ve etre en premier et embéter ton voisin derriére de pa démarrer direct ?? je dis ca vaut surtout si tu va poster ta lettre ou des choses comme ca de plutot 30 secondes et plus ...enfin c'est utile plutot car ca vaut bien avant

 

 

 

il me semble que les demarreurs de ces autos sont prévus pour, quand meme.

 

quand à la batterie, sur de petits trajets, elle ne se recharge pas (une connaissance allait au travail en auto alors qu'elle avait meme pas 1km à faire ... au bout d'un mois, plus de batterie, elle y est enfin allé à pied ... :non: ) , et comme une batterie doit normalement etre rechargée entièrement (idéalement j'entends ;) ) , le fait de pomper régulièrement dessus (et meme si on la recharge entièrement à chaque fois) elle s'use plus rapidement quand meme.

mais ce phenomène tends à devenir de plus en plus anecdotique, les progrès sont énorme en ce qui concerne ce domaine.

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Oui mais qui va le faire, tu sais si ton feux dure plus de 10 seconde ?? pas toujours et quand c'est le cas tu ve etre en premier et embéter ton voisin derriére de pa démarrer direct ?? je dis ca vaut surtout si tu va poster ta lettre ou des choses comme ca de plutot 30 secondes et plus ...enfin c'est utile plutot car ca vaut bien avant

 

D'une je n'ai pas la reflexe, et deuxio je trouve ca contraigant, mais c'est bon à savoir, les fois ou je les faits ce sont des endroits ou je sais que l'attente va etre longue, barrage par exemple.

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Invité §X1A148zx

 

Mais l'electricité on s'en fiche .... image tu démarre ta voiture, ta batterie va perdre de l'electricité qu'elle va gagnée aprés car elle va etre rechargé ... dans ce cas unmoteur qui tourne me fais revendre de l'electricité a EDF et me gagne de l'argent... Non c'est pas le but la il y a rien a calculer c'est pas comme si aprés 10 démarrage faus acheter une batterie car elle se recharge et s'use avec le temps et se recharge moins avec le temps, rien a voir ...

 

:blague:

Et l'électricité elle vient d'où ?

La batterie démarre le moteur. Le moteur recharge la batterie.

Donc la batterie faire sur consommer le moteur :bah:

 

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Invité §chr683xt

 

 

il me semble que les demarreurs de ces autos sont prévus pour, quand meme.

 

quand à la batterie, sur de petits trajets, elle ne se recharge pas (une connaissance allait au travail en auto alors qu'elle avait meme pas 1km à faire ... au bout d'un mois, plus de batterie, elle y est enfin allé à pied ... :non: ) , et comme une batterie doit normalement etre rechargée entièrement (idéalement j'entends ;) ) , le fait de pomper régulièrement dessus (et meme si on la recharge entièrement à chaque fois) elle s'use plus rapidement quand meme.

mais ce phenomène tends à devenir de plus en plus anecdotique, les progrès sont énorme en ce qui concerne ce domaine.

 

 

Contrairement a toi : une connaisance feais que de l'autoroute et la batterie 1 ans morte, depuis de la ville et ca fais quelques année et pas de soucis : autoroute environs 3000 tr/min et donc trop de tension pour recharger la batterie qui a un seuil ( diode zener) , alors ville ca bouge et c'est bon ... dis lui d'apprendre a conduire je pense :??:

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Invité §chr683xt

:blague:

Et l'électricité elle vient d'où ?

La batterie démarre le moteur. Le moteur recharge la batterie.

Donc la batterie faire sur consommer le moteur :bah:

 

 

La batterie fais surconsommer le moteur ?? alors la c'est une nouvelle :

 

Au ralentie a 700 tour/min , ton moteur tourne et recharge ta batterie et allimente tes consommateurs, que ta batterie soit plein ou non il tourne quand meme ton alternateur la courroie s'en va pas .... donc la surconso est de 0....

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Invité §fbc422Sk

 

La batterie fais surconsommer le moteur ?? alors la c'est une nouvelle :

 

Au ralentie a 700 tour/min , ton moteur tourne et recharge ta batterie et allimente tes consommateurs, que ta batterie soit plein ou non il tourne quand meme ton alternateur la courroie s'en va pas .... donc la surconso est de 0....

 

 

Non, il faut recharger la batterie et l'énergie vient de l'alternateur, et donc du moteur. Le couple résistif de l'alternateur est proportionnel à sa charge ... sinon un hamster pourrait faire tourner à l'aise les alternateurs d'une centrale nucléaire ...

 

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Invité §Dad467nK

Si tu tire sur ton alternateur plus fort, tu tires sur le moteur plus fort... :bah: Met en marche tout les système electriques au ralenti (plien phare+ventil+désembage) tu entendras ton régime moteur baisser. :bah:

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Invité §X1A148zx

 

La batterie fais surconsommer le moteur ?? alors la c'est une nouvelle :

 

Au ralentie a 700 tour/min , ton moteur tourne et recharge ta batterie et allimente tes consommateurs, que ta batterie soit plein ou non il tourne quand meme ton alternateur la courroie s'en va pas .... donc la surconso est de 0....

 

Sauf que qu'au collége en cours de physique on nous apprend un truc basique : rien ne se perd et rien ne se créer. L'énergie de ta batterie elle arrive pas par enchantement. Elle viens du moteur. Donc tu surconsommes quand tu recharges ta batterie :bah:

Je sais pas dans quel proportion par contre.

 

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Invité §chr683xt

Sauf que qu'au collége en cours de physique on nous apprend un truc basique : rien ne se perd et rien ne se créer. L'énergie de ta batterie elle arrive pas par enchantement. Elle viens du moteur. Donc tu surconsommes quand tu recharges ta batterie :bah:

Je sais pas dans quel proportion par contre.

 

 

Oui rien ne se crée cela n'est pas une nouvel, sauf que meme la batterie pleine la courroie de l'alternateur est tendus donc que tu tu usé de l'electricité pour demarré ou non , ta courroie d'alternateur tirera toujours autant sur le moteur.

 

Les consommables tel que la clim ont une fonction débrayé ;)

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Invité §Dad467nK

 

Oui rien ne se crée cela n'est pas une nouvel, sauf que meme la batterie pleine la courroie de l'alternateur est tendus donc que tu tu usé de l'electricité pour demarré ou non , ta courroie d'alternateur tirera toujours autant sur le moteur.

 

Les consommables tel que la clim ont une fonction débrayé ;)

 

 

Non, plus on tire de puissance de l'alternateur, plus ça tire sur le moteur. :bah: Si la batterie est déjà chargée, ça tire moins sur l'alternateur, et donc sur le moteur, que si elle n'était pas chargé.

 

C'est aps évident à admettre, mais c'est pourtant le cas. Plus il y a besoin d'énegie, plus l'alternateur est dur. :)

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