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Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

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Invité §fan026bs

Pourquoi en France il ont arrêter les ventes de 159 tandis que dans des autre pays ils continue?

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  • Réponses 5,5K
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Invité §axx880yP

dites, dans une 159 SW est-ce qu'à l'arrière il y a un peu plus de place que sur 156 ?

 

Pour mettre 2 sièges bb + un ado à l'arrière et ne pas avoir à passer par la case scénic ou autre laideron :o

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Invité §lim224dL

Deux siège auto + un ado à l'arrière sa va faire juste je pense. Je trouve l'arrière plus étroit que sur mon ancienne voiture (406 ph2)

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Invité §mic378Aq

Au secours:

après une panne de batterie sur mon alfa 159, je ne peux plus allumer mon autoradio.

Quelqu'un peut il m'aider? Ci joint sur la photo le type et n° de série.

Merci.

Mickael

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Invité §pie367dg

Au secours:

après une panne de batterie sur mon alfa 159, je ne peux plus allumer mon autoradio.

Quelqu'un peut il m'aider? Ci joint sur la photo le type et n° de série.

Merci.

Mickael

 

 

Bonsoir,

je viens de prendre ce message au vol, aprés la panne de batterie y a t'il eu une

réinitialisation pour une remise en ordre de l'ordinateur de bord, j'ai eu le tour sur une 155 et je n'arrivais plus à mettre la voiture en route.

Je sais que sur ma 159, il y a une procédure particulière aprés changement de la

batterie mais je n'ai pas la notice sous la main.

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Invité §pie367dg

20140530_180555 (1).jpg

 

Une petite tof des 300 000 km !!!!

 

 

Pas mal , je ne savais encore pas quel kms les 159 avaient atteint au maxi.

Pour ma part j'ai une 2 l jts (essence) et une Honda 1800 Goldwing.

Mais tout cela ne répond pas à la question.

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Je suis à la recherche d'un 159 SW TI … en diesel, soit le 170 ch soit le 2,4 JTDM.

 

mes critères d'achat sont les suivants : (S'il manque un de ces critères, l'auto est éliminée d'office)

 

Noir

GPS couleur

Bluetooth pour Iphone 5

Etat correct

Kilométrage inférieur à 80000 km

Pas de surcôté exagérée

 

 

 

En plus

Toit ouvrant

…etc…

 

http://voituresvideosblogs.com/alfa-romeo/alfa-romeo-159/alfa-romeo-159-sw-ti.jpg

 

 

Si vous en connaissez une, faites m'en part en MP ou ici.

 

Bien entendu, entretien fait exclusivement chez Alfa, pas de courroie de distribution à faire juste après l'achat, l'état le plus propre possible.

 

Le prix … je mettrais ce qu'il faut, en fonction des nombreux paramètres à prendre en compte (année, kms, options, état, frais faits, …etc…)

 

 

Achat très rapide si besoin.

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Un seul mot, cherche lycos (sa existe toujours d'ailleurs? )

 

 

 

Cela fait un moment que je cherche … mais bon, entre le GPS absent, l'auto dans un sale état, le kilométrage excessif, le manque d'entretien … mes recherches n'ont pas été fructueuses pour le moment.

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Je suis à la recherche d'un 159 SW TI … en diesel, soit le 170 ch soit le 2,4 JTDM.

 

mes critères d'achat sont les suivants : (S'il manque un de ces critères, l'auto est éliminée d'office)

 

Noir

GPS couleur

Bluetooth pour Iphone 5

Etat correct

Kilométrage inférieur à 80000 km

Pas de surcôté exagérée

 

 

 

En plus

Toit ouvrant

…etc…

 

http://voituresvideosblogs.com [...] -sw-ti.jpg

 

 

Si vous en connaissez une, faites m'en part en MP ou ici.

 

Bien entendu, entretien fait exclusivement chez Alfa, pas de courroie de distribution à faire juste après l'achat, l'état le plus propre possible.

 

Le prix … je mettrais ce qu'il faut, en fonction des nombreux paramètres à prendre en compte (année, kms, options, état, frais faits, …etc…)

 

 

Achat très rapide si besoin.

 

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] c=st|sr,as

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] c=st|sr,as

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J'ai acheté 2 caisses en belgique, avec car pass, j'avais un meilleur suivi qu'en France.

Quant à l'Allemagne, si tu achètes en réseau concess, (très) peu de chance de tomber sur un compteur rajeuni, ils ne jouent pas à ça.

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Invité §lim224dL

En même temps les 159 c'est pas des véhicules qui ont été ultra vendu, donc en plus ajouté à sa une liste d'option OBLIGATOIRE.

 

Faut la trouve, pour le GPS au pire un poste de seconde monte sera déjà mieux et moins cher que l'option GPS d'origine qui est une catastrophe.

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J'ai acheté 2 caisses en belgique, avec car pass, j'avais un meilleur suivi qu'en France.

Quant à l'Allemagne, si tu achètes en réseau concess, (très) peu de chance de tomber sur un compteur rajeuni, ils ne jouent pas à ça.

 

 

 

Je connais deux personnes à qui cela est arrivé (Kuga et Série 3)… ils ont vécu la croix et la bannière … sachant que leur auto venait d'un gros concessionnaire BMW et d'un gros concessionnaire Ford.

 

D'ailleurs l'une des affaires n'est pas réglé, le mandataire ayant déposé le bilan, il est donc obligé de traiter avec le concessionnaire en allemand (il parle pas la langue). Ce dernier ne veut rien savoir.

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En même temps les 159 c'est pas des véhicules qui ont été ultra vendu, donc en plus ajouté à sa une liste d'option OBLIGATOIRE.

 

Faut la trouve, pour le GPS au pire un poste de seconde monte sera déjà mieux et moins cher que l'option GPS d'origine qui est une catastrophe.

 

 

 

J'avoue que je suis plutôt esprit 100% full stock … mais bon, quand je vois le GPS couleur d'origine … c'est vrai qu'il est archaïque !

 

Mieux vaut avoir l'option xénon, toit ouvrant, …etc...

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Invité §pie367dg

 

 

Le trafic de compteur

L'absence de recours en cas de souci

…etc..

 

 

Bonsoir, j'ai une 1,9 jts ( essence ) qui n'est pas à vendre et avec des phares

bi-xénon, cela se reconnait effectivement aux lave-phares.

Vu la liste des restrictions, à mon avis il sera trés difficile d'en trouver une.

Autre chose , dernièrement j'ai du changer la crémaillère de direction ( 1200

euros ) la voiture est de 2007 et a 47300 kms, la réparation me paraissant

" troublante " à ce kilométrage, je pose la question de savoir si d'autres utilisateurs ont eu un problême analogue.

Je tacherai de poser la même question aux différents forums sur la 159.

 

:jap:

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j'ai contacté plusieurs vendeurs … beaucoup ont changé les courroies de distributions entre 45000 et 55000 kms … comment cela se fait ?

 

Autre chose, j'ai essayé deux 159, une de 2007 et une de 2008 … est-ce que la finition a été amélioré dans le temps ? Par exemple sur une 2010 voire 2011 ?

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is

 

Bonsoir, j'ai une 1,9 jts ( essence ) qui n'est pas à vendre et avec des phares

bi-xénon, cela se reconnait effectivement aux lave-phares.

Vu la liste des restrictions, à mon avis il sera trés difficile d'en trouver une.

Autre chose , dernièrement j'ai du changer la crémaillère de direction ( 1200

euros ) la voiture est de 2007 et a 47300 kms, la réparation me paraissant

" troublante " à ce kilométrage, je pose la question de savoir si d'autres utilisateurs ont eu un problême analogue.

Je tacherai de poser la même question aux différents forums sur la 159.

 

:jap:

 

 

Il existe effectivement des problèmes de direction sur 159 phase 1. Le mieux aurait été de changer le bocal de DA avant que cela ne survienne.

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ll

j'ai contacté plusieurs vendeurs … beaucoup ont changé les courroies de distributions entre 45000 et 55000 kms … comment cela se fait ?

 

Autre chose, j'ai essayé deux 159, une de 2007 et une de 2008 … est-ce que la finition a été amélioré dans le temps ? Par exemple sur une 2010 voire 2011 ?

 

 

La finition est meilleure sur les phase 1, les phase 2 ayant perdu du poids.

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Invité §pie367dg

is

 

Il existe effectivement des problèmes de direction sur 159 phase 1. Le mieux aurait été de changer le bocal de DA avant que cela ne survienne.

 

 

Pour commencer il aurait fallu le savoir avant, ensuite je m'en suis aperçu en

entendant des sortes de craquements à l'avant droit qui m'ont d'abord fait pensé

à des silent-blocs, c'est seulement quand elle a été sur un pont et que les

mécanos m'ont montré le problême que j'ai compris.

Le garage de mon pavillon de grande banlieue n'est pas vraiment adapté à ce

genre d'intervention.

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Invité §lim224dL

Les ph2 après 10/2008 on perdu du poids et la découpe de l'assise arrière est différente. (moins jolie à mon gout).

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Les phases 1 vont jusqu'à quand ?

 

 

Début 2008.

 

Tu nous as déjà harcelé de questions il y a quelques années pour finalement reprendre une Audi/VW, tu vas nous refaire la même ?

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Début 2008.

 

Tu nous as déjà harcelé de questions il y a quelques années pour finalement reprendre une Audi/VW, tu vas nous refaire la même ?

 

 

 

Cela prouve bien que l'auto me plaît, même si je ne l'ai pas encore acquise

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Autre chose , dernièrement j'ai du changer la crémaillère de direction ( 1200

euros ) la voiture est de 2007 et a 47300 kms, la réparation me paraissant

" troublante " à ce kilométrage, je pose la question de savoir si d'autres utilisateurs ont eu un problême analogue.

Je tacherai de poser la même question aux différents forums sur la 159.

 

:jap:

 

Problème très connu sur les modèles 2006/2007.

 

Autre chose, j'ai essayé deux 159, une de 2007 et une de 2008 … est-ce que la finition a été amélioré dans le temps ? Par exemple sur une 2010 voire 2011 ?

Sur la phase II, donc à partir de 2008, tu perds par exemple la planche de bord en alu... Et je ne vois pas ce que tu peux reprocher à la finition de la 159 sur un modèle 2007, elle est de très bonne facture.

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Invité §pie367dg

Problème très connu sur les modèles 2006/2007.

Sur la phase II, donc à partir de 2008, tu perds par exemple la planche de bord en alu... Et je ne vois pas ce que tu peux reprocher à la finition de la 159 sur un modèle 2007, elle est de très bonne facture.

 

 

OK, merci pour ce début de réponse au sujet de la crémaillère de direction.

Maintenant, est-ce qu'il y a eu des négociations à ce sujet avec Alfa France et

une éventuelle prise en charge au moins partielle ?

Si oui, quelles démarches ont été ou faut-il effectuer?

Il va de soi que si je pose ce genre de question, c'est qu'à 47000 kms ce problême me parait être un défaut de conception, ensuite c'est tout de même

la première fois que je rencontre cela sur une voiture et ce n'est pas la premère que je possède, sans compter tous les vl que j'ai utilisés professionnellement.

 

:jap:

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