Invité §blu788eS 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Je n'avais pas fait la distribution à temps sur mon Honda Prélude .. la courroie à sauté ... mais magie Honda (les soupapes remontent toutes ) , pas de problème et il suffit de mettre une nouvelle courroi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal430eM 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Ceux qui roulent en renault et psa d apres 96 si vous n avez jamais eu de pannes , ecrivez au guinnes book des records ! Sans ca je ferais pas mon beurre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Overseas 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Tiens, toujours la Triumph : parti pour un périple professionnel Paris - Amiens - Lille en costard 3 pièces/cravate, j'ai cassé la ligne d'échappement à la sortie du moteur (et un peu avant Roye). Première conséquence : le tube pendouillait vers l'avant, seulement tenu à l'arrière par le silencieux (monté transversalement sous le coffre). A 130 à l'heure, je vous laisse imaginer le bruit de frottement contre la chaussée ! (d'origine, on est assis à 20 cm du sol et la voiture fait 1,17m au sommet du parebrise, ce qui laisse très peu de place pour le soubassement). Et j'ai pris le temps d'imaginer, au moindre cahot, qu'il aurait pu arracher tout le train arrière en se plantant dans une rainure ou un nid de poule ! http://www.paris.web66.com/toureiff/spit.jpg Deuxième conséquence : cézigue, toujours en costard 3 pièces, rampant sur le dos dans l'herbe mouillée du bas-côté pour installer, une fois la tubulure refroidie, une boite de petits pois découpée pour rallonger le conduit au niveau de la rupture et y réadapter le collier (qui, soit dit en passant, s'était gentiment déformé sous les contraintes de torsion). Ensuite, penser toutes les 3 semaines environ (les gaz d'échappement c'est corrosif) à changer la boite de petits pois lorsque le son devient rauque et grave comme celui d'une Jaguar 3 Litre à Brands-Hatch, surtout à la décélération avec des claquements indiquant que la boite de conserve est percée. http://www.paris.web66.com/toureiff/triumph_spitfire_1.jpg Anecdote complémentaire : pour gagner quelques chevaux (et éviter d'avoir à re-régler les deux carbus SU à huile tous les 400 km), j'avais fini par démonter le filtre à air. Evidemment elle consommait alors 10 litres/100 au lieu de 8,5, mais alors, quelle sonorité époustouflante à l'accélération ! Valait mieux aussi éviter les poussières et l'humidité, vu qu'on voyait alors à l'oeil nu les papillons à l'intérieur des carburateurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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