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Avis / Questions

Bras de suspension sur BMW E46


Invité §Mr 453Zo

Messages recommandés

Invité §und830Xs

Whaaa, merci ca fait plaisir d'entendre autre chose que "On peux rien faire monsieur !!!"

 

Tiens, j'ai trouve un truc qui ameliore la stabiliter, je suis partis a zurich se week end, avec des bagage lourd, tres lourd, elle etais vraiment bizarre, ca gidonner un max. Je me suis arreter et deplacer les bagages sur les sieges arrieres, et la le choc, elle etais presque parfaite.

 

Du coup j'ai pris les alter (25Kg) que je n'utilise plus de toute facon, et je les aient mis sur les sieges arriere, depuis ca va mieux...une idee ;-))

 

warior67 :

 

Je vais faire ton test et je reviendrai avec les valeurs de ma goemetrie. je te remercie encore beaucoup pour ta reponse, ca me donne de l'espoire.

 

Bonne journee

Nato

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  • Réponses 78
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Invité §Mr 453Zo

Mais quand tu l'as acheté, la voiture faisait déja ça? Si oui pk l'as tu acheté si c'est pas indiscret :??:

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Invité §und830Xs

Hello,

 

Pour etre franc et apres reflexion, je crois qu'elle le faisait peu, mais seulement a haute vitesse, genre 170 et plus.

 

C'etais pas vraiment genant, sauf quand je roulais a plus de 200 sur les autoroute espagnole, a l'epoque...snif snif, ca tenais bien, mais sautillais dans les virages....

 

Sinon a moins de 160 et jusqu'il y a 2 ans, c't parfait, un regale...j'en bave encore....et j'en veux encore...

 

a oui elle a 145Km...la petchiote

 

Nato

 

 

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Invité §und830Xs

Hello tous,

 

J'ai programmer une geometrie pour la semaine prochaine, je prendrai des photos a ce moment la. En dessous, j'ai surement ecris quelques conneries parce-que les infos ont etees prises par telephone aupres de mecano.

 

Piece changee pour resoudre ce probleme :

 

rotules et trapeze BMW AV

silenBloc AV/AR

Amortisseurs AV/AR

palier sous amortisseur AV

trapeze de suspension Meyle AV

silenbloc tiran de chasse AR

pneu d'ete Dunloop AV 225/40/18 AR 255/35/18

Geometrie AV 1 pince

AR 2 pince AR (sa veux dire qqch ca ?? )

 

Les marques utilisees sont Meyle, K-mac, bilstein

 

Merci

Nato

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Invité §Mr 453Zo

Hello tous,

 

J'ai programmer une geometrie pour la semaine prochaine, je prendrai des photos a ce moment la. En dessous, j'ai surement ecris quelques conneries parce-que les infos ont etees prises par telephone aupres de mecano.

 

Piece changee pour resoudre ce probleme :

 

rotules et trapeze BMW AV

silenBloc AV/AR

Amortisseurs AV/AR

palier sous amortisseur AV

trapeze de suspension Meyle AV

silenbloc tiran de chasse AR

pneu d'ete Dunloop AV 225/40/18 AR 255/35/18

Geometrie AV 1 pince

AR 2 pince AR (sa veux dire qqch ca ?? )

 

Les marques utilisees sont Meyle, K-mac, bilstein

 

Merci

Nato

 

 

 

Et tes brasde suspension ont été changés?

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Invité §und830Xs

Hello,

 

Yes les bras changer, piece meyle

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Invité §Tha157Zu

Les problèmes de bras de suspension sont une maladie sur les E36 et E46. Il semblerait que ce soit corrigé sur les E90.

En attendant, ma E46 323i compte 182000 Km, comme il y a du jeu dans les bras de suspension, je me suis dit que j'allais les remplacer moi même. Bien mal m'en a pris, malgré tout l'outillage adéquat c'est pas simple. L'écrou central du bras droit est pratiquement inaccessible à cause du collecteur et puis il faut soit une force de cheval pour les sortir de leurs points d'encrage soit un extracteur.

Concernant les différentes marques qui produisent des bras de suspension, il semblerait que la meilleure soit Meyle (+/-450€ en Allemangne et ils sont garantis). Je me suis acheté des Moog (330€ TTC, pour les 2 bien entendu), car je compte encore garder ma voiture tout au plus 2 ans donc pas envie de payer surper cher alors que je sais qu'à n'importe quel moment je pourrais la vendre.

Malgré tous les problèmes que j'ai rencontré avec mon E46, je serais prêt à en reprendre une (mais uniquement une 6 cylindres). Quand on a goûté aux BMW, on ne peut plus s'en passer.

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Invité §mcd276rH

en fait c'est les silent bloc et les rotules qui s'usent pour les silent bloc ca va (quand meme 112 € piece ) mais pour les rotules quand tu va chez bm ils vendent que le bras complet

j'ai fait un devis chez bm pour tout changer tout changé sur ma 320 ci (135000 km) j'en ai pour 800€ je vais le faire moi meme j'ai trouvé le bras complet pour 154€

et avant j'avais une 320 d je les ai changé a 135000 aussi pris en garantis chez bmw et il a fallu lutter parsque il considèrent ca comme des pieces d'usure et donc pas pris en garantis

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Invité §web854pQ

Oui, c'est plus intéressant d'acheter les composants séparément. Un bras de suspension complet prêt à monter reste toujours cher. Quoi que l'installation est plus rapide. On peut très bien faire le sablage soi-même en s'aidant des forums ou des tutos.

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