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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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Invité §Ori884rT

J'ai fait 155 000 kilomètres sur un mercedes classe G, elle a été changé et elle marche nickel.

 

Quand elles marchent y paraît qu'elles sont pas mal :oui:

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Invité §ser852YS

Tu peux détailler ? La question m'intéresse...

Merci!

 

Perso le seul gain que je trouves à la DSG par rapport à mon ancienne BVA c'est une légère rapidité dans le passage des rapports, et le fait qu'il n'y ait pas de convertisseur qui prend de la puissance au moteur.

Pour le reste la BVA de ma Vectra c'était pareil voir même un peu mieux pour moi niveau agrément au quotidien.

Le gros point noir vient de la consommation, la DSG ne fait pas mieux que la BVA, malgrès l'absene de convertisseur.

Puis l'absence de convertisseur est pénible dans les embouteillages, la BVA rampait au lever de frein, alors que la DSG rampe mais très lentement, donc on est obligé d'accélérer pour faire avancer la voiture sur 30 mètres.

A la longue c'est "fatiguant" car forcément vu qu'il y a aucuns moyens de doser l'accélération, bah on accélère un peu "fort" et donc on freine un peu "fort".

A ce niveau là une BVA est plus agréable.

En fait je trouves que cette boite est survendu par la presse et par pas mal de monde par rapport à ce qu'elle vaut vraiment à mon sens.

Je toruves pas que c'est le top de la boite auto (toutes techniques confondus) du moment comme le disent certains.

Je dis pas que tout est mauvais, mais certaines BVA font aussi bien sans pour autant qu'on en vante les mérites à tout bout de champs.

Ma prochaine sera de nouveau une boite à convertisseur ça c'est certain.

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Invité §Ori884rT

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais ça ne m'étonne pas. Au ralenti/démarrage, ça reste une boîte robotisée :bah:. Sauf qu'elle est deux ou trois fois plus chère que les robotisées moins ambitieuses, et autant voire plus que les meilleures boîtes à convertisseur...

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Invité §far684et

Salut,

Quelle est la BVA montée sur les Renault 2.2 dci 150 cv(ex : Laguna) une Renault/PSA ou une Aisin Warner ?

Merci

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Invité §Ori884rT

Aisin, 5 rapports. Passée à 6 tout récemment je crois.

 

Sur le 2.0 dCi (seulement sur le Scénic pour le moment, il me semble), il y a une Jatco à 6 rapports depuis peu alors que la 1.9 dCi 130 reste avec la DP0+ Renault-PSA à 4 rapports.

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le seul vrais probleme des boite auto,c'est de trouves des mécanos qui sachent les répares,il ya 3ans j'ai acheter une R5 auto 42000km d'orine toujours coucher au garage elle étais nikel,15 jours apres mon épouse me dit quelle trouve la R5 bizare,j'essais la voiture effectivement je m'aperçois que la boite est bloqué en 2eme,je mets la voiture au garage de mon bled,je la récupere une semaine apres le garagiste me dit que sa fonctionne,il a fait une videnge et changer la crépine,le jour meme je vois que sa ne fonctionne pas,en fait il y avais la 1 et 2eme vitesse et pas de 3eme donc je vais direct ché renault,le lendemain coup de téléphone le chef d'atelier me dit que c'est le cablage electrique de la boite qui est mort mais qu'il ne peuve pas réparé car il n'y a plus de pieces et que de toutes façon c'est un probleme récurent sur les R5 donc pas de solution,mais comme je voulais garder la R5 je décide d'en achetés une autre pour récupéré la boite,et la c'est le plus beau de l'histoire j'en trouve une chez renault je l'éssayes toute les vitesse passent je l'achette et je dépose la boite que je remonte sur la 1er R5,3mois plus tard sur un parking plus moyen de reculé,plus de marche arriere,retour chez renault pour un diagnostique,meme panne cablage électrique interne de la boite hs et surtout il ne veule meme pas y toucher en clair il me dit démerdé vous,j'ais fait une dizaines de garages toujours la meme réponse,completement dégouter j'ai piquer un coup de sang et j'ais tous mis a la casse,bilan 2000€ a la poubelle plus l'achat d'un 3eme véhicule 205auto qui fonctionne tres bien mais il faut la citerne derriere tellement ca consome poutant c'est une boite 4v

pour finir j'ais fais beaucoup de marque différente avec des boites autos et il n'y a que avec renault que j'ai eu des problemes

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Invité §Ori884rT

Renault s'est longtemps entêté à faire ses propres boîtes, et ça a rarement donné des réussites en ce qui concerne la fiabilité. Sans être tout à fait irréprochable, c'est BEAUCOUP mieux depuis la boîte AL4/DPO élaborée avec PSA et produite depuis 1998. Mais comme tu le dis, le problème essentiel est que le réseau n'a pas été formé à intervenir dessus...

 

Dans le même temps, Peugeot équipait ses voitures de boîtes ZF. J'ai eu une 205 aussi, et je suis bien placé pour dire que c'est costaud :ange: . Et pour confirmer qu'elle a un solide appétit. Mais pour ce que la voiture coûte à l'achat, à l'entretien et à l'assurance, on peut bien payer un peu d'essence ;)

Si c'est une version à carburateur, il y a moyen de consommer presque raisonnablement en trouvant quelqu'un pour la régler. Ca peut faire une différence du simple au double ! Bien réglé, j'étais dans les 9l/100 . Au pire du n'importe quoi côté carburation, j'étais monté à 18 ! (en ville pure et en hiver, certes)

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Effectivement, le "rampement" avec les BVA classiques est hyper agréable et fait partie du "concept" ! Dans les embouteillages, c'est cool.

Le critère NO1 pour moi c'est la douceur du passage des rapports, et je crois que la DSG est aussi bonne qu'une boite à convertisseur sur ce point, non ?

Après, si tu n'as pas constaté de gain en conso, c'est parce que la voiture et le moteur sont différents, parce que techniquement parlant, la DSG est forcément moins gloutonne de par son principe !

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Invité §blu788eS

 

 

 

La boite de ma Prelude a du être changée à 450.000km ....

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Invité §Ori884rT

Après, si tu n'as pas constaté de gain en conso, c'est parce que la voiture et le moteur sont différents, parce que techniquement parlant, la DSG est forcément moins gloutonne de par son principe !

 

 

Logiquement ce devrait être vrai, pourtant la presse parle rarement de miracle à propos de la consommation avec une DSG. Et vu les progrès constants réalisés sur le pilotage des convertisseurs...

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Invité §pir178uJ

Quand elles marchent y paraît qu'elles sont pas mal :oui:

 

Exact ! beaucoup de problèlmes avec cette boîte sur le Classe M.....

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Invité §Ori884rT

J'en connais une qui a lâché sur un ML420 cdi en faisant quelques dégâts collatéraux : 12.000 € de réparations quelques mois après la fin de la garantie :W . Et Mercedes ne voulait rien prendre en charge, il a fallu des relations très haut placées pour que ça finisse par se débloquer.

 

Celui qui n'a pas ces relations, c'était pour sa pomme :roi:

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Logiquement ce devrait être vrai, pourtant la presse parle rarement de miracle à propos de la consommation avec une DSG. Et vu les progrès constants réalisés sur le pilotage des convertisseurs...

 

 

Y'a pas de raison non plus d'attendre un "miracle" ! disons qu'elles consomment pas plus que la boite méca, ce qui est déjà pas mal (et ce que peu de boite à convertisseur arrivent à faire, malgré les progrès (ex : regarde les conso des bmw à convertisseurs, pourtant équipées des toutes dernières bva disponibles, ben c'est toujours plus...)

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Invité §SAX628aN

La boite de ma Prelude a du être changée à 450.000km ....

 

 

Merde! Le moteur commencait à peine à être rodé! Ils abusent chez Honda quand même...

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Invité §Ori884rT

Y'a pas de raison non plus d'attendre un "miracle" ! disons qu'elles consomment pas plus que la boite méca, ce qui est déjà pas mal (et ce que peu de boite à convertisseur arrivent à faire, malgré les progrès (ex : regarde les conso des bmw à convertisseurs, pourtant équipées des toutes dernières bva disponibles, ben c'est toujours plus...)

 

 

Ce ne serait pas mal si c'était le cas, mais ça ne l'est pas :bah: . Pas avec les TDI en tout cas, tous les essais presse dont je me souviens retrouvent au minimum du +10 % en mixte.

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Y'a pas de raison non plus d'attendre un "miracle" ! disons qu'elles consomment pas plus que la boite méca, ce qui est déjà pas mal (et ce que peu de boite à convertisseur arrivent à faire, malgré les progrès (ex : regarde les conso des bmw à convertisseurs, pourtant équipées des toutes dernières bva disponibles, ben c'est toujours plus...)

 

Conso mixtes :

 

118d Fap 143 ch BM 4,7L BA 5,4L +14,9%

 

golf tdi 140 ch Fap BM 5,5L DSG 6L +9,1%

 

Le rendement est effectivement meilleur pour la dsg mais le moteur de la bmw est énergétiquement plus abouti.

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Invité §Ori884rT

Ce ce sont donc des consos normalisées

 

Chiffres Automobile Magazine pour la conso moyenne dans un dossier boîtes auto de l'été dernier (BVM / DSG):

- Golf TDI 105 : 7.2 / 8.0 (+11%)

- A3 TDI 140 : 6.8 / 7.6 (+12%)

 

Edit : à propos de la Golf, et grosso modo même chose pour l'A3 :

Le bilan est mitigé, car la technologie de cette transmission est mal exploitée. Certes, les passages de vitesses sont fluides et rapides. Mais pourquoi diable avoir aussi mal étagé les vitesses ? La 3ème plafonne à 90 km/h et la boîte passe son temps à changer de rapport en ville. Ensuite, entre le mode confort (position D) qui force le moteur à fonctionner à trop bas régimes et le mode sport (S) qui maintient le TDI trop haut dans les tours, tout en infligeant des rétrogradages brutaux, il manque un mode intermédiaire. Difficile donc de justifier un surcoût de 1760e
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Invité §ser852YS

Effectivement, le "rampement" avec les BVA classiques est hyper agréable et fait partie du "concept" ! Dans les embouteillages, c'est cool.

Le critère NO1 pour moi c'est la douceur du passage des rapports, et je crois que la DSG est aussi bonne qu'une boite à convertisseur sur ce point, non ?

Après, si tu n'as pas constaté de gain en conso, c'est parce que la voiture et le moteur sont différents, parce que techniquement parlant, la DSG est forcément moins gloutonne de par son principe !

 

Je fais juste la comparaison avec ce que je connais, à savoir l'ensemble moteur/boite de la Vectra, 1,9 CDTI 150 BVA AW 6 rapports, et celui de la Passat 2l TDI 140 DSG 6 rapports.

Pour le moment en conso moyenne je suis à 8,7l avec la Passat depuis que je l'ai, et avec la Vectra j'étais à 8,8l.

Donc c'est du kif kif, pour des technologies différentes sur des voitures comparable en perfs, poids et bien sur catégories.

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Invité §mal341FU

La boite de ma Prelude a du être changée à 450.000km ....

 

 

Merde! Le moteur commencait à peine à être rodé! Ils abusent chez Honda quand même...

 

 

 

 

:lol:1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

scandaleux de voir que la boite lache alors que le moteur est a peine rodé ! :lol:

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Invité §yos263TU

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scandaleux de voir que la boite lache alors que le moteur est a peine rodé ! :lol:

 

 

Je ne dirais pas mieux.

 

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Invité §Tim315Hq

BMW 320 D bva, 41.000km et que du bonheur. Au niveau conso, de 6.1L à 6.4L en ville (Paris) et 5.6L sur autoroute, ce qui en fait pour moi une voiture plus économique que la 307 Peugeot que j'avais avant. Bien sûr je ne conduis pas comme un goret pour arriver à cette conso, mais bon on est limité à 130 sur autoroute, c'est vrai c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir rouler un peu plus vite avec une voiture comme çà, mais comme j'ai pas envie d'engraisser l'Etat en payant des amendes alors je reste raisonnable.

 

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Invité §blu788eS

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scandaleux de voir que la boite lache alors que le moteur est a peine rodé ! :lol:

 

 

 

Oui mais j'ai quand meme brulé une soupape d'échappement à 475.000 km.. premier frais sur le bloc moteur :ange: 7

Je l'ai vendu avec 520.000 avec le controle technique ok et l'acheteur à encore rouler 5 ans avec :sol:

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Invité §yos263TU

Oui mais j'ai quand meme brulé une soupape d'échappement à 475.000 km.. premier frais sur le bloc moteur :ange: 7

Je l'ai vendu avec 520.000 avec le controle technique ok et l'acheteur à encore rouler 5 ans avec :sol:

 

 

Une fois de plus [:elite12000] ne failli pas à sa réputation de meilleur motoriste du monde, dans le domaine de la fiabilité.

 

Sinon ce matin, j'ai vu mon "copain-taxi" qui a un VW Caddy Life DSG, il a parcouru 49 000 km depuis novembre 2006 et n'a aucun souci pour l'instant. Moteur impeccable. La différence par rapport a son ancien Caddy Life pas DSG, (changé à 18 mois et 110 000 km), c'est qu'il change plus souvent les plaquettes de frein...

 

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Invité §far684et

Une fois de plus [:elite12000] ne failli pas à sa réputation de meilleur motoriste du monde, dans le domaine de la fiabilité.

 

Sinon ce matin, j'ai vu mon "copain-taxi" qui a un VW Caddy Life DSG, il a parcouru 49 000 km depuis novembre 2006 et n'a aucun souci pour l'instant. Moteur impeccable. La différence par rapport a son ancien Caddy Life pas DSG, (changé à 18 mois et 110 000 km), c'est qu'il change plus souvent les plaquettes de frein...

 

A 49 000 km il a déjà changé ses plaquettes de freins ? :??:

Sur ma Golf BVA, elles font, au bas mot, 80 000 km...

 

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Invité §tah645as

Moi, ça ne m'étonne pas...

BVA = moins de frein moteur donc usure + rapide des plaquettes.

A moins d'avoir une séquentielle et de rétrograder manuellement ou alors de ne faire pratiquement pas de ville ni de route vallonée (descente).

 

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A 49 000 km il a déjà changé ses plaquettes de freins ? :??:

Sur ma Golf BVA, elles font, au bas mot, 80 000 km...

 

 

Tu dois faire peu de ville parce qu'avec ma G4 bva, c'est tous les 40.000 aussi à l'avant, et 100.000 à l'arrière.

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Invité §don736DF

J'ai un sharan TDI 110 BVA de 98 ( boite classique ) avec bientôt 200 000 kms et aucun soucis, ça roule nickel

J'ai aussi un vieux pajero de 87 BVA ( par contre avec moteur changé ) et idem aucun soucis, ça parait increvable :W

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Invité §far684et

Oui, mais lui, il est TAXI !!! :p

 

Je ne vois pas le rapport, je fais aussi surtout de la ville, seul compte le kilométrage.

En ce qui concerne la vidange : oui, tous les 60/70 000 km...(en dépit des réticences de mon concessionnaire au départ, aujourd'hui, plus de 230 000 km et RAS)

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Invité §yos263TU

A 49 000 km il a déjà changé ses plaquettes de freins ? :??:

Sur ma Golf BVA, elles font, au bas mot, 80 000 km...

 

Il se trouve que sur ma Suzuki wagonR BVA, j'ai changé les palquettes à 40 000 et 80 000 km. Pourtant je ne fait pas tant de ville que cela. 80 000 km avec des plaquettes de frein sur une boitoto c'est impressionnant ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif .

 

 

Je ne vois pas le rapport, je fais aussi surtout de la ville, seul compte le kilométrage.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu fais 100 km d'autoroute et 100 km de ville, dans un des cas les plaquettes vont s'user plus vite, a fortiori, à 40 000km.

 

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Invité §dou852GH

bonjour

je tombe sur ce forum et le trouve super interressant par rapport aux boites auto, j'ai 49 ans et roule depuis 29 ans avec des BVA;

dans l'ordre renault 20 gtl , r20 ts , r 30 ts super bagnoles mais boites flinguées vers les 100 000 ensuite super 5 renault essence (baisse dans la gamme cause mariage , maison etc...) même probléme, ensuite 1ere gas oil qui est une BX 1.9 D BOITE AUTO ZF à ce jour + de 300 000 km et ma femme ou moi roulons toujours avec ,en seconde voiture.

EN 2003 SUPER CONTENT DES BVA ZF montées sur les citroens (fallait pas me parler des renault) achat d'occase d'une xantia 1.9 diesl turbo modéle 2000 , 1 an aprés à 114000 km boite morte d'aprés la concession d'ou la voiture avait été achetée.Ils voulaient faire échange standard( 5000 e ) , je refuse , reprends mon auto et apprends par un copain qu'un spécialiste des BVA est pas loin de chez moi.Je m'y rends et lui explique mes déboires et que avec la bx bva j'avais 300 000 km et aucun proléme avec la boite qui est une ZF ET TOUT DE GO ? IL ME RéPOND VOUS êTES SûR D'AVOIR UNE zf SUR LA xantia :

- oui puisque citroen

- levez le capot que l'on voit .... hé ben non c'est une bva renault.

Cel' m'a fait comme un coup de masse sur la tête et il m'explique que le groupe PSA depuis 1999 monte des bva fabriquées avec renault.

Je l'aurai su au moment de l'achat, je ne l'aurai jamais achetée.

Voilà, ceci dit ce garagiste a démonté la boite pour voir ce qu'elle avait et me la réparer pour presque 3 fois moins cher. IL SE TROUVE DANS LA RéGION TOULOUSAINE et est vraiment pointu sur les BVA , si ça interresse un du forum , en par ler sur celui-ci.

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