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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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Invité §JD 061VA

Ah ben forcément, on n'arrête pas le progrès :D

 

Quelques avis sur la 205 1.6 auto qui rejoignent complètement le mien: très attachante mais gloutonne.

http://www.planete-205.com/modeles/205-automatic.php?start=15

 

 

Hum bref maintenant j'arrête de vous bassiner avec cette 205, mais je n'en pense pas moins :ddr:

 

 

Par contre la BVA sur r25turbo, c'est que du bonheur. Le moteur est très fiable, si tu vérifies tes durits toutes les semaines :p mais c'est une sacrée bombe !! Souple et silencieuse, ce qui gâte rien...

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Par contre la BVA sur r25turbo, c'est que du bonheur. Le moteur est très fiable, si tu vérifies tes durits toutes les semaines :p mais c'est une sacrée bombe !! Souple et silencieuse, ce qui gâte rien...

 

 

Tu en es sur ???? Pour moi, il n'y a eu que les moteurs essence atmosphériques qui ont été équipés de BVA (2.2 et V6)

 

C'est justement le reproche qui avait été fait au lancement de la R25 V6 Turbo de ne pas être doté de la BVA, surtout en version Baccara !

 

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Invité §JD 061VA

Tu en es sur ???? Pour moi, il n'y a eu que les moteurs essence atmosphériques qui ont été équipés de BVA (2.2 et V6)

 

C'est justement le reproche qui avait été fait au lancement de la R25 V6 Turbo de ne pas être doté de la BVA, surtout en version Baccara !

 

 

Mais il a raison en plus !!! C'était un atmo ?!! quelle bombe !! Alors en turbo, qu'est-ce que ça devait être ...

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Invité §fan440ot

hé hé

cool, un topic BVA :)

Perso, suis complètement fan.

Pour le moment :

- Volvo 760 break 2.3 Turbo avec une ZF 4 HP22. 295 000kms à ce jour.

- Audi 100 2.3 .... BVA HS à 212 000 kms. (ne restait que la 1ère et la MA).

 

La conso de la volvo est vraiment raisonnable puisque ce week-end par exemple, sur 500 kms, j'ai tapé un 9,5l ... merci le lock-up :)

J'ai eut un souci sur cette Volvo : une fuite d'huile .... que personne n'avait réussi à déterminer. Finallement, j'ai pris mon courage à 2 mains et finallement, j'ai trouvé que c'était le radiateur de refroidissement d'huile de BVA qui était HS ... je l'ai changé ... et c'est repartiiiiiiiiii :)

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Invité §arn747Xj

Dommage que les francais ne goutent pas plus a la boite auto

perso c'est après un sejour aux states (bon c'est vrai avec une Mustang !!) qu'en rentrant, je trouvais ca bete de débrayer

Ca m'a tellement gonflé dans Paris que j'ai sauté le pas et je ne regrette pas

vive la bva

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Invité §gre642eG

Alors voilà puisqu'on parlait de Renault précedement dans ce topic, j'ai acheté il y a peu de temps une mégane coupé 2.0 de 96 en bva, et je pensais au départ faire la vidange de la boite, normal quoi :p

Après appel chez une grosse concession Renault pour être sûr qu'il s'y connaissent et avis de mon garagiste habituel, on m'a dit pas besoin, tant que ça marche en gros vaut mieux pas y toucher, ça risque de mélanger toutes les impuretés dans la boite :??:

J'en était donc là, et l'autre jour j'appelle le petite concession prêt de chez moi et le gars me dit vous êtes pas obligé mais on préconise tous les 5 ans, de même qu'un cousin de mon pere concessionnaire rino qui dit que ça peut pas faire de mal... :)

Alors faudrait savoir, j'en étais sûr de ça, certains veulent pas se mouiller, mais je sais même pas si le petit garage renault du coin qui m'a dit ça sait bien le faire, vous m'avez fait peur avec vos histoires de bien le faire :ange:

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Invité §far684et

hé hé

cool, un topic BVA :)

Perso, suis complètement fan.

Pour le moment :

- Volvo 760 break 2.3 Turbo avec une ZF 4 HP22. 295 000kms à ce jour.

- Audi 100 2.3 .... BVA HS à 212 000 kms. (ne restait que la 1ère et la MA).

 

La conso de la volvo est vraiment raisonnable puisque ce week-end par exemple, sur 500 kms, j'ai tapé un 9,5l ... merci le lock-up :)

J'ai eut un souci sur cette Volvo : une fuite d'huile .... que personne n'avait réussi à déterminer. Finallement, j'ai pris mon courage à 2 mains et finallement, j'ai trouvé que c'était le radiateur de refroidissement d'huile de BVA qui était HS ... je l'ai changé ... et c'est repartiiiiiiiiii :)

 

 

Salut, que s'est-il passé sur l'Audi ? avait-elle eu ses vidanges de boite + filtre, utilisais-tu parfois le levier ou laissais-tu tout faire en auto ? Merci (je pose la question car j'ai la même boite sur une VW, alors je cherche ses faiblesses...)

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Boite proactive sur Scénic 1.6 16v Aigle de 2002 avec bientot 58 000 km et pas de problemes en rapport avec la boite :bien:

Quand faut il la faire vidanger ect...? :voyons:

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:coucou:

 

Boite proactive sur Scénic 1.6 16v Aigle de 2002 avec bientot 58 000 km et pas de problemes en rapport avec la boite :bien:

Quand faut il la faire vidanger ect...? :voyons:

 

J'ai la même boite que la tienne sur ma 406 et il semblerait qu'elle soit lubrifiée à vie.

Personnellement, je ne crois pas à la lubrification à vie, c'est pour ça que j'ai un rendez-vous cette semaine pour la faire vidanger quand même.

Ma voiture a 69 000 km, mais il parait qu'une périodicité de 60 000 km est acceptable.

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Invité §Dia062Bd

J'ai la même boite que la tienne sur ma 406 et il semblerait qu'elle soit lubrifiée à vie.

Personnellement, je ne crois pas à la lubrification à vie, c'est pour ça que j'ai un rendez-vous cette semaine pour la faire vidanger quand même.

Ma voiture a 69 000 km, mais il parait qu'une périodicité de 60 000 km est acceptable.

 

Donc va falloir y penser pour la mienne :D

Merci du tuyau :bien:

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Invité §bir037Vr

Pour mon ancien véhicule, j'étais arrivé à 620.000 kms.

 

Et j'imagine que la boîte doit toujours être ok.

 

Mon actuelle est neuve (240.000 kms)

 

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Invité §bir037Vr

Non. Des "boites à vidange"

 

Avec changement de la crépine une fois sur deux.

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Invité §nik724lj

J'ai eu une 205 auto et son moteur était très bon :o (le 1.6 XU hein, pas le 1.4 qui a aussi existé en BVA si j'en crois certaines annonces) . J'avais la version 80 ch carbu, coupleuse en bas et à l'aise dans les tours dans une sonorité fort sympathique.

Sa boîte ZF 4HP14 aussi d'ailleurs, était la meilleure de son temps dans la catégorie :p

 

Ma Clio II actuelle est un régal de vivacité mais la 205 s'arrachait encore plus fort au feu. Et la 1.9 Gentry, ça devait être quelque chose :rs:

 

 

 

Possesseur d'une 205 Peugeot Gentry BVA 1,9 l depuis 1992 (125000 km au compteur, état collection), vraiment super véhicule!

Entretiens réguliers de la boite auto (40000 km/2 ans) et jamais eu de problème jusqu'ici.

En fait, la Gentry c'est une GTi 1,9l boîte auto, légèrement dégonflée (105 ch) et qui donne déjà de très bonnes sensations, le véhicule étant assez léger (environ 850 kg); avec en prime DA, cuir, clim, intérieur exclusif, etc. Encore aujourd'hui, une voiture qui tient vraiment la route à tous points de vues!

Depuis longtemps des boites autos dans la famille :

Citroen DS 20 Pallas 1973 (boite semi-auto) : formidable auto, vendue (faute de garage) à un allemand en 1997 (130000km),

Renault 5 TX BVA et R5 auto : de nombreux problèmes à l'époque, à coups au passage des vitesses (3 vitesses seulement), gros problèmes de fiabilité,

Peugeot 504 BVA : sans problèmes de boite,

Peugeot 205 BVA (80 ch) : aucun problème sur deux de ces voitures, voitures très fiables, très légères et donc très vives avec ce moteur de 80 ch!

Renault Espace III V6 3,0l (2000) : boîte auto (sans entretien!?…) HS à 130000 km,

Renault Espace IV V6 3,5l (2004) : pas de problèmes de boîte auto (pour l'instant) après 50000 km (encore heureux), mais malgrè le fait que le constructeur ne prévoit pas d'entretien de celle-ci, j'ai bien l'intention très prochaînement de faire une vidange.

 

En conclusion, attention aux boîtes auto Renault, mais dans tous les cas je pense qu'il faut vidanger régulièrement les BVA (+ crépine une fois/2), et alors la BVA c'est le pied! Surtout en ville! (80% de l'usage d'une voiture).

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Invité §Ori884rT

Tu consommes combien en ville avec la Gentry, juste pour rire ? :ange:

 

Chouette voiture, tu as beaucoup de chance :)

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Invité §nik724lj

Ma conso en ville est d'environ 10 litres au 100 km, (mais celle-ci descend à 8 litres sur RN et autoroutes). C'est vrai que c'est un peu trop à mon goût, mais c'est dèjà un moteur de conception relativement anciennne et c'est le prix à payer pour rouler en GTI avec une boîte auto.

 

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Après les derniers commentaires, je suis de nouveau allé chez Peugeot concernant la vidange de la boite en faisant comprendre au chef d'atelier que même si la boite est lubrifiée à vie, je souhaitais quand même faire une vidange avec changement d'huile.

La réponse du chef d'atelier a été fulgurante.

Il m'a dit qu'il la ferait seulement si je lui signe une décharge les dégageant de toute responsabilité en cas de déterioration de la boite à suite de cette vidange. bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Il m'a maintenu qu'il n'y avait pas d'entretien à faire au même titre que les BVM et que l'entretien n'était valable que sur les anciennes BVA.

La seule raison qui va faire qu'ils effectuent un changement de l'huile c'est en cas d'intervention sur la boite, sinon rien du tout. :bah:

 

Son discours me paraissant un peu alarmant, je suis allé chez un autre garage Peugeot qui m'a tenu exactement le même discours. Il a refusé de le faire car, selon lui, ça risquait de provoquer l'usure prématurée de la boite :voyons:

 

Décidement, la BVA restera un grand mystère, mais en même temps, il est vrai que les BVM ne sont pas vidangées non plus, donc :bah:

 

 

Il n'y a pas de mystère, lubrifié à vie c'est lubrifié à vie :lol: Et changer l'huile va causer des usures prématurées ...

 

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Invité §Max574me

Plus de 170.000 km avec la Laguna, en Proactive, boite super agréable, et aucun soucis SUR LA BOITE ! :ddr::)

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Invité §fan440ot

Salut, que s'est-il passé sur l'Audi ? avait-elle eu ses vidanges de boite + filtre, utilisais-tu parfois le levier ou laissais-tu tout faire en auto ? Merci (je pose la question car j'ai la même boite sur une VW, alors je cherche ses faiblesses...)

 

 

Malheureusement, je n'ai fait que 3000 kms avec cette auto. C'était une BVA 3 rapports ... trééééééééés longs :D .

BVA lubrifiée à vie d'après Audi (mais certaines notes internes préconisaient une vidange tous les 45 000 kms), j'ai été obligé de changer le joint de carter de la BVA (25€ le joint !!!) donc d'en faire la vidange .... casse 2000 kms plus loin mais d'après le bruit lors de la casse, elle était déjà bien malade avant car elle fesait déjà des bruits peu catholiques ... pas facile d'en déterminer l'origine :(.

Je l'ai revendue, elle vient de partir.

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Invité §gre642eG

Et voilà on m'a encore prétendu que ça ne servait à rien de faire ma vidange de boite à 100.000 km qu'elle est comme neuve, j'arrive pas à me décider...

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Invité §Ori884rT

Franchement et encore plus avec la boîte AD4 qui doit équiper ta voiture, je ne jouerais pas l'attentisme...

 

Mais en fait j'ignore si une vidange l'empêchera de casser comme presque toutes les autres :/ . En fait tu devrais revendre ta voiture tant qu'elle fonctionne :ddr:

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Invité §lov587eP

Bonjour, je suis un jeune converti a la BVA :oui:

Une Clio 1.4 16v Privilège.

68.000km, et RAS, juste un bug avec la 4e qui passait plus. J'ai redemarré et c'est reparti (comme un PC).

J'aime beaucoup sa douceur, sauf a froid ou on sent des a-coups, mais au bout de 3mn c'est nikel!

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Invité §Ori884rT

Oui je pense que c'est "normal" (disons plutôt que c'est classique...), les à-coups à froid. Sur la mienne, ils surviennent seulement au passage 1/2 et surtout à froid, et la Xsara de mon grand-père (même boîte) fait pareil :bah:

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Invité §gre642eG
Franchement et encore plus avec la boîte AD4 qui doit équiper ta voiture, je ne jouerais pas l'attentisme...

 

Mais en fait j'ignore si une vidange l'empêchera de casser comme presque toutes les autres . En fait tu devrais revendre ta voiture tant qu'elle fonctionne

 

Arrête je viens de l'acheter me dis pas ça, je l'aime ma ptite mégane coupé :p Le truc c'est de trouver un garage en qui j'ai confiance, le concessionnaire Renault du coin qui m'a conseillé de le faire, je sais pas si il sait bien le faire :non:

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Afin de gommer voire supprimer les quelques à-coups lors des changements de vitesses, un mécano Peugeot m'a conseiller de faire une mise à jour du logiciel de gestion de la boite.

 

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Est-ce efficace ?

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Invité §pie686bm

Je viens de dépasser les 350.000km cette semaine, toujours la même boîte autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif et toujours pas de vidange :q ... ça c'est de la boîte automatique :D

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Invité §pop072xs

ça a l'air bien une boite auto , je franchirais bien le pas....Mais justement j'avais peur des soucis et surconsommation.Quelle boite auto est bien sachant que je suis assez vw?

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ça a l'air bien une boite auto , je franchirais bien le pas....Mais justement j'avais peur des soucis et surconsommation.Quelle boite auto est bien sachant que je suis assez vw?

 

"roulez zen"......ta prochaine pourrait donc être une jazz cvt - modulable, fiable, économique et bien évidemment intrinsèquement zen :jap:

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