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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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Bonsoir,

 

Un petit (gros UP) :D

 

 

191 000 km pour l'instant, 3ème vidange de boite, la 1ère à 90 000 kms, la seconde à 150 000, la 3ème à 190 000 km. Je vais maintenant faire ne sorte de procéder à la vidange de boite en même temps que la révision, en gros tous les ans (+/- 30 000 km).

 

Ca tourne rond, et ça passe sans à-coups !!! :jap:

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Invité §hel133Wb

Bonsoir,

 

Un petit (gros UP) :D

 

 

191 000 km pour l'instant, 3ème vidange de boite, la 1ère à 90 000 kms, la seconde à 150 000, la 3ème à 190 000 km. Je vais maintenant faire ne sorte de procéder à la vidange de boite en même temps que la révision, en gros tous les ans (+/- 30 000 km).

 

Ca tourne rond, et ça passe sans à-coups !!! :jap:

 

 

T'as pas eu le problème "panne direction" sur ta modus?

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Invité §bib833GA

Safrane 3.0 v6, 191 000 km.

 

Aucune vidange, aucun changement de pièce, bref de la chance sur toute la ligne quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Invité §mis000Hk

135000 km pour la DSG de la golf : entretenue tous les 60000 km

170000 km pour le CLK : première vidange fait ce week end et cela se sent à la conduite.

 

 

 

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Invité §sto888mc

30000km en DSG7, faut que je l amene chez VW pour voir pourquoi j ai un tremblement a basse vitesse en 2e

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Invité §Iva540uD

Pour ma part, sur un Scenic II 2.0 dCi 150 BVA FAP : --> 155 000 km et Rien à signaler.

J'ai même l'impression que ça fonctionne mieux (moins de conso, ...)

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Invité §gbr440ED

Problème sur la boite Automatique SCENIC II 2.0 16v Proactive luxe Privilège 8 ans - 88 000 km :

 

Le problème :

 

La boite de vitesse (DP0) se met en mode dégradée, cet a dire qu’elle fonctionne avec 1 vitesse.

Que ce passe t’il pour en arriver là : ça arrive parfois lors de départ à froid au passage de la 3 à la 4 à une vitesse de 70 à 90 km/h où sur la 4. Anomalie intervenant toujours entre le 3ème et 5ème km sur route (pas en ville). Ça secoue dans l’habitacle comme si l’on passait dans un nid de poule, la sensation d’une vitesse qui saute.

 

Messages tableau de bord :

Tout d’abord, boite de vitesse à contrôler puis disfonctionnement électronique, avec icone d’alerte garage.

 

Ce que je fais :

Je m’arrête dés que je peux, je coupe le contact, je redémarre, les messages ont disparu et le fonctionnement de la boite est normal.

 

Petit historique :

Cela ne le fait pas à chaque 1ère utilisation à froid, cela le fait plus tôt sur des départs sur route type campagne, enfin route nécessitant un passage progressif de toute les vitesses à froid contrairement à la ville ou la boite à le temps de chauffer avant passage 3 et 4. J’ajoute que je suis raisonnable sur le champignon.

Bizarrement cela fait la 2ème fois que cela se produit en termes d’épisode de « panne ».

La 1ère fois avec exactement les mêmes symptômes qu’à ce jour c’était un calculateur à remplacer à environ 70/75 000 km - 6 ans env. Ok cela n’a pas coûté grand-chose j’étais soulagé.

Mais voilà que 10 mois après, cela le refait, comme la 1ère fois, d’abord de façon isolée en avril 2012 et en juillet 2012, je ne m’affole pas trop. Un loupé peu peut-être arrivé de temps en temps. Et depuis septembre c’est plus fréquent environ 5 fois depuis et cela ce passe exactement comme lors du 1er épisode de 2010. Je me décide et amène la voiture au garage et là ce n’ai pas la même chose.

 

Diagnostic du Garage:

 

Il faut changer le distributeur hydraulique de boite de vitesse. Je vous laisse imaginer que ce n’est pas du tout le même prix. Biensûr 0% de prise en charge renault mon véhicule à plus de 5 ans.

Donc je préfère réfléchir et me renseigner. La boite n’a jamais été vidangée, en ma possession depuis ses 42 000 km et elle ne l’a pas été avant certainement. Donc peut-être qu’une vidange ne lui ferait pas de mal.

Enfin voilà je suis dubitatif car le garagiste récupère les numéros d’anomalie via la valise et c’est Renault qui indique la pièce à changer, est-ce que les diagnostics sont 100 % fiable. Hum ?

En parcourant les forums et notamment celui-ci, bon nombre d’utilisateur pour l’entretien de leur boite auto préconise de la vidanger contrairement aux préconisations constructeurs.

Pour le moment, je préfère attendre un peu. Je continu de rouler je viens de faire 1000 km sans problème, cela me laissera le temps d’avoir votre retour d’expérience et conseil de votre part pour m’aider à prendre une décision. Je suis maintenant dans une période où je ferai très peu de kilomètre.

J’envisage peut-être d’aller voir un garage spécialisé en boite auto. Mais là aussi je souhaite encore attendre votre retour d’expérience.

Bien à vous. Merci.

Gbress

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Volvo 142 1973 : kilométrage inconnu mais "Enôrme" BVA BW 35 vidangée tous les 60 000 km : RAS à ce jour,

Golf III 2l BVA 01M (Jatco) vidangée tous les 90 000 km : 375 000 km : RAS (vendue)

Volvo S60 BVA Gtronic AW 55 : vidangée tous les 90 000 km :240 000 km RAS à ce jour

Ma soeur : Touran DSG, réguliérement vidangée, petits soucis vers 220 000 km -reprogrammée, vidangée puis vendue alors qu'elle remarchait bien.

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Problème sur la boite Automatique SCENIC II 2.0 16v Proactive luxe Privilège 8 ans - 88 000 km :

 

Le problème :

 

La boite de vitesse (DP0) se met en mode dégradée, cet a dire qu’elle fonctionne avec 1 vitesse.

Que ce passe t’il pour en arriver là : ça arrive parfois lors de départ à froid au passage de la 3 à la 4 à une vitesse de 70 à 90 km/h où sur la 4. Anomalie intervenant toujours entre le 3ème et 5ème km sur route (pas en ville). Ça secoue dans l’habitacle comme si l’on passait dans un nid de poule, la sensation d’une vitesse qui saute.

 

Messages tableau de bord :

Tout d’abord, boite de vitesse à contrôler puis disfonctionnement électronique, avec icone d’alerte garage.

 

Ce que je fais :

Je m’arrête dés que je peux, je coupe le contact, je redémarre, les messages ont disparu et le fonctionnement de la boite est normal.

 

Petit historique :

Cela ne le fait pas à chaque 1ère utilisation à froid, cela le fait plus tôt sur des départs sur route type campagne, enfin route nécessitant un passage progressif de toute les vitesses à froid contrairement à la ville ou la boite à le temps de chauffer avant passage 3 et 4. J’ajoute que je suis raisonnable sur le champignon.

Bizarrement cela fait la 2ème fois que cela se produit en termes d’épisode de « panne ».

La 1ère fois avec exactement les mêmes symptômes qu’à ce jour c’était un calculateur à remplacer à environ 70/75 000 km - 6 ans env. Ok cela n’a pas coûté grand-chose j’étais soulagé.

Mais voilà que 10 mois après, cela le refait, comme la 1ère fois, d’abord de façon isolée en avril 2012 et en juillet 2012, je ne m’affole pas trop. Un loupé peu peut-être arrivé de temps en temps. Et depuis septembre c’est plus fréquent environ 5 fois depuis et cela ce passe exactement comme lors du 1er épisode de 2010. Je me décide et amène la voiture au garage et là ce n’ai pas la même chose.

 

Diagnostic du Garage:

 

Il faut changer le distributeur hydraulique de boite de vitesse. Je vous laisse imaginer que ce n’est pas du tout le même prix. Biensûr 0% de prise en charge renault mon véhicule à plus de 5 ans.

Donc je préfère réfléchir et me renseigner. La boite n’a jamais été vidangée, en ma possession depuis ses 42 000 km et elle ne l’a pas été avant certainement. Donc peut-être qu’une vidange ne lui ferait pas de mal.

Enfin voilà je suis dubitatif car le garagiste récupère les numéros d’anomalie via la valise et c’est Renault qui indique la pièce à changer, est-ce que les diagnostics sont 100 % fiable. Hum ?

En parcourant les forums et notamment celui-ci, bon nombre d’utilisateur pour l’entretien de leur boite auto préconise de la vidanger contrairement aux préconisations constructeurs.

Pour le moment, je préfère attendre un peu. Je continu de rouler je viens de faire 1000 km sans problème, cela me laissera le temps d’avoir votre retour d’expérience et conseil de votre part pour m’aider à prendre une décision. Je suis maintenant dans une période où je ferai très peu de kilomètre.

J’envisage peut-être d’aller voir un garage spécialisé en boite auto. Mais là aussi je souhaite encore attendre votre retour d’expérience.

Bien à vous. Merci.

Gbress

 

 

 

Bonjour,

 

 

Conséquence classique de l'incompétence de RENAULT à propos des BVA !

 

Ton cas n'est pas isolé, ta boite n'est pas trop vieille, et une vidange peut lui redonner son entrain d'antan.

 

Vois et inscris-toi ici : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Tu auras toutes les réponses à tes interrogations.

 

Mon Espace, équipé de la même boite, totalise 227 000 km à ce jour, avec vidange tous les ans.

 

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Invité §gbr440ED

Bonjour,

 

Merci EAime pour cette info.

Je vais tenter ma chance sur ce Forum.

Cordialement.

Gbress

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Bonjour,

 

Ma Mondeo (2.5 V6) a connu 3 vies :

- 3 propriétaires pendant 40.000 km et 4 ans, au cours desquels l'un d'entre eux lui a fait tracter une caravane.

- un mélange de ville et de routes entre 40.000 et 80.000 km avec moi, pendant 3 ans.

 

Je vidange alors la BVA à 79.000 km, la voiture a alors 7 ans.

 

- depuis, je ne parcours plus que de l'autoroute et un peu de route, presque plus de ville. En presque 14 mois, le km est passé de 80 à 124.000 km à ce jour.

 

=> pensez-vous qu'à ce rythme et avec ce type de parcours que les voitures aiment bien (peu de changement de vitesses, peu de freinage, peu de virages, etc.), il faille encore envisager des vidanges de BVA ?

 

Autrement dit, quand préconisez-vous un éventuel prochain changement d'huile de BVA ?

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Invité §mol566if

Audi A6 Multironic 96'000km, après de je m'en suis débarrasé car boîte non fiable.

Passat DSG 94'000km, que du bonheur.

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Ma BVA 4 proactive n'a que 28 000 km, mais étant donné l'age de l'huile ( 6 ans) j'ai décidé de faire une vidange pour éviter tout souci de boite dans l'avenir.

 

A coté de cela j'ai demandé une reprog du calculateur mais le CC Renault a refusé de le faire car cela pourrait flinguer l'eeprom selon lui.

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Ma BVA 4 proactive n'a que 28 000 km, mais étant donné l'age de l'huile ( 6 ans) j'ai décidé de faire une vidange pour éviter tout souci de boite dans l'avenir.

 

A coté de cela j'ai demandé une reprog du calculateur mais le CC Renault a refusé de le faire car cela pourrait flinguer l'eeprom selon lui.

 

 

 

Bonjour,

 

Sage décision ! ;)

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Bonjour,

 

La bonne moyenne est une vidange tous les 50 000 kms.

 

Il est clair que le mode d'utilisation (route ou ville), peut influer sur la tenue de l'huile dans le temps ! ;)

 

Même pour une utilisation à 95% sur routes et autoroutes ?

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Bonjour c'est lui qui voit le ratio Prix vidange/Prix remplacement BVA ! lol.gif.6a52a345252d3c032185fc432879ea69.gif

 

Il a déjà fait une vidange à 80 000 km, depuis il ne fait pas de ville donc la boite est très peu sollicitée.

Je vois pas où est le risque d'attendre jusqu'à 150 000 km bah.gif.bc6a24c604d402912062b2acb2446f52.gif

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Invité §gpr078LY

Alors pour ma par laguna 1 bva 2.0l 1998 ad4 110000km no souics, laguna 2 2.0 16v bva 39000km no soucis, 3 c4 picasso bmp6, les deux premiers 50000km le dernier 10000 no soucis. La r19 1.8 bva 236000km bva hs de ma faute vidange bva non realisé dans les delais avec oubli crepine

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Alors pour ma par laguna 1 bva 2.0l 1998 ad4 110000km no souics, laguna 2 2.0 16v bva 39000km no soucis, 3 c4 picasso bmp6, les deux premiers 50000km le dernier 10000 no soucis. La r19 1.8 bva 236000km bva hs de ma faute vidange bva non realisé dans les delais avec oubli crepine

 

 

 

Bonjour ! ;)

 

T'inquiètes pas, elle arrive au terme ! Miraculeux qu'elle ait tenue jusque là ! :D

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-Sur 530d taxi, vendu à350000km la bva se portaient bien mais commençait à mouliner.

-Sur une autre 530d taxi, vendu à 300000km, ras

-VW caravelle bva TDI, 250000km à la vente, pas de souci.

-Sur Jaguar XJ12 à mes parents (il y a quelques années), 150000km avant que le moteur lâche... ras pour la boite.

-Sur la slk, aucun souci en près de 70000km

-Classe E 220cdi (avant dernière génération), vendu à 80000km, bruit curieux dans la boite en pleine charge (bruit de bulle???) mais rien d'autre

 

J'ai fais le tour :D

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-Sur 530d taxi, vendu à350000km la bva se portaient bien mais commençait à mouliner.

-Sur une autre 530d taxi, vendu à 300000km, ras

-VW caravelle bva TDI, 250000km à la vente, pas de souci.

-Sur Jaguar XJ12 à mes parents (il y a quelques années), 150000km avant que le moteur lâche... ras pour la boite.

-Sur la slk, aucun souci en près de 70000km

-Classe E 220cdi (avant dernière génération), vendu à 80000km, bruit curieux dans la boite en pleine charge (bruit de bulle???) mais rien d'autre

 

J'ai fais le tour :D

 

 

Salut,

Peut-tu me dire la version (e39,e60), millésime dés deux 530d ? Ainsi que l'entretien ou non sur la boite ??

 

Merci

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Salut,

Peut-tu me dire la version (e39,e60), millésime dés deux 530d ? Ainsi que l'entretien ou non sur la boite ??

 

Merci

 

 

Oups pardon :p

 

Une e60 et une e61 de respectivement 2006 et 2007

 

Question entretien, suivi exclusivement chez bm.

 

En bref, ils se sont tenus au carnet d'entretien !

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Invité §pol608QV

Audi A6 Multironic 96'000km, après de je m'en suis débarrasé car boîte non fiable.

Passat DSG 94'000km, que du bonheur.

 

 

 

280 000kms pour la multi d'un pote, surement jamais vidangée. Elle gronde un peu en prise, mais ne patine pas et enchaine les rapports en douceur.

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Mercedes C220 cdi 170 Avantgarde BVA de 2008 achetée à 170 000 kms dans un garage, une première main avec carnet et coup de fil au 1er proprio pour être sùr!(J'ai tapé le nom de la carte grise sur les pages blanches).

Sur le carnet aucune vidange de boite n'avait été réalisé j'ai donc pris rendez vous chez Mercedes et ils m'ont dit que dans mon cas je devais faire un rincage et une vidange en utilisant 16 litres d'huile (8 litres rien que pour le rincage), ensuite une simple vidange tout les 60 000 kms sera suffisante.

710€ de facture pour cette opération mais ils m'ont fait la totale en matière d'entretien sur la boite à savoir rincage boite - convertisseur - radiateur, changement des filtres et de l'huile.

Quand j'ai récupéré la voiture j'ai rien remarqué de spécial mais il est vrai qu'elle était bien portante déjà avant l'intervention, par contre le chef d'atelier m'a dit que l'huile était noir et comme de la boue puis que ma présence d'esprit de vouloir faire cette intervention était tou à mon honneur car c'est primordial pour une boite auto une vidange régulière!

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Mercedes C220 cdi 170 Avantgarde BVA de 2008 achetée à 170 000 kms dans un garage, une première main avec carnet et coup de fil au 1er proprio pour être sùr!(J'ai tapé le nom de la carte grise sur les pages blanches).

Sur le carnet aucune vidange de boite n'avait été réalisé j'ai donc pris rendez vous chez Mercedes et ils m'ont dit que dans mon cas je devais faire un rincage et une vidange en utilisant 16 litres d'huile (8 litres rien que pour le rincage), ensuite une simple vidange tout les 60 000 kms sera suffisante.

710€ de facture pour cette opération mais ils m'ont fait la totale en matière d'entretien sur la boite à savoir rincage boite - convertisseur - radiateur, changement des filtres et de l'huile.

Quand j'ai récupéré la voiture j'ai rien remarqué de spécial mais il est vrai qu'elle était bien portante déjà avant l'intervention, par contre le chef d'atelier m'a dit que l'huile était noir et comme de la boue puis que ma présence d'esprit de vouloir faire cette intervention était tou à mon honneur car c'est primordial pour une boite auto une vidange régulière!

 

 

 

Bonjour,

 

Quand tu penses qu'au début, elles étaient déclarées "lubrifiées" à vie !!!!!

 

Et c'était pareil pour toutes les marques...... qui ont vite fait marche AR suite aux plaintes des clients (je parle des marques "Premium"..... :D ), il n'y a que RENAULT à avoir persisté dans sa connerie.

 

Heureusement que je n'ai jamais suivi leurs précos à la con pour mes Laguna et Espace !

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Le "Lubrifier à vie" vient du fait que c'est pointu de bien vidanger complétement une bva.Du coup la décision de ne jamais les vidanger était plus rentable que prendre le risque de toutes les faire vidanger à 60 000 kms avec les casses qui s'en serait suivi..

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