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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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Invité §tah645as

Euh je ne pense pas que ça vienne d'un problème d'entretien

35 000 bornes pour ma 206

Dès le début pour Arnaud7675

55 000 bornes pour la Clio de Khaledcrespo

 

Donc bien avant une éventuelle vidange.

 

Toutefois, on dirait qu'elle est + fiable sur les modèles supérieurs ( 406, Megane...)

 

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Euh je ne pense pas que ça vienne d'un problème d'entretien

35 000 bornes pour ma 206

Dès le début pour Arnaud7675

55 000 bornes pour la Clio de Khaledcrespo

 

Donc bien avant une éventuelle vidange.

 

Toutefois, on dirait qu'elle est + fiable sur les modèles supérieurs ( 406, Megane...)

 

Pour ma part 68 000 km et RAS.

Peut-etre qu'elles sont renforcées sur les voitures plus grandes :bah:

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Invité §Ori884rT

Qu'est-ce que tu entends par un point dur ? :voyons:

 

 

Au bout de la course "normale" de la pédale d'accélérateur, pour déclencher le KD il faut appuyer plus fort.

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Invité §Ori884rT

Ça vient peut-etre du fait qu'ils annoncent que leurs boites sont sans entretien et qu'elles se dégradent du fait qu'elles ne sont pas vidangées. :bah:

 

 

Il y a ça, et le fait bien connu qu'Internet concentre les mécontents.

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Invité §Ori884rT

Euh je ne pense pas que ça vienne d'un problème d'entretien

35 000 bornes pour ma 206

Dès le début pour Arnaud7675

55 000 bornes pour la Clio de Khaledcrespo

 

Donc bien avant une éventuelle vidange.

 

Toutefois, on dirait qu'elle est + fiable sur les modèles supérieurs ( 406, Megane...)

 

 

Il faut voir comment sont faits les kilomètres aussi. Au rythme actuel, à 35.000 km ma Clio aura 4 ans, parcourus à 90% en ville avec pas mal de démarrages à froid etc. Malgré son faible kilométrage, elle ne l'aura sûrement pas volée, sa vidange :bah: . Une grosse voiture est plus susceptible de faire beaucoup de route-autoroute avec des contraintes mécaniques qui n'ont rien à voir.

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Invité §cur802tS

R25 TXE 180 000km de 89. Jamais un problème, entretien régulier et classique chez Renault.

Conso de 7.5l/100km (SP95) sur les 3000 derniers km (ODB). Très peu de ville évidemment ;)

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Après les derniers commentaires, je suis de nouveau allé chez Peugeot concernant la vidange de la boite en faisant comprendre au chef d'atelier que même si la boite est lubrifiée à vie, je souhaitais quand même faire une vidange avec changement d'huile.

La réponse du chef d'atelier a été fulgurante.

Il m'a dit qu'il la ferait seulement si je lui signe une décharge les dégageant de toute responsabilité en cas de déterioration de la boite à suite de cette vidange. bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Il m'a maintenu qu'il n'y avait pas d'entretien à faire au même titre que les BVM et que l'entretien n'était valable que sur les anciennes BVA.

La seule raison qui va faire qu'ils effectuent un changement de l'huile c'est en cas d'intervention sur la boite, sinon rien du tout. :bah:

 

Son discours me paraissant un peu alarmant, je suis allé chez un autre garage Peugeot qui m'a tenu exactement le même discours. Il a refusé de le faire car, selon lui, ça risquait de provoquer l'usure prématurée de la boite :voyons:

 

Décidement, la BVA restera un grand mystère, mais en même temps, il est vrai que les BVM ne sont pas vidangées non plus, donc :bah:

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Bon je vais mettre un bémol à la boîte proactive PSA/Renault.

J'ai une 206 BVA 1.4 de septembre 2002. Elle a a 35 000 bornes. Alors jusqu'à 20 000 bornes, nickel chrome. Et après, peut-être dû au fait qu'on a déménagé pour vivre en montagne : l'HORREUR !!!

Lorsque le moteur est froid et qu'on accélère un peu trop brutalement, elle se met comme en mode dégradé après avoir fait un a-coup violent...

La seule solution c'est couper le contact et puis redémarrer. Je suppose donc que ça ne vient pas de la boîte en elle-même mais de la gestion électronique.

Donc le matin quand je pars de chez moi, 0 frein moteur sur la descente de 5 bornes. Le soir, en partant du boulot, je suis obligé de faire un détour pour faire chauffer le moteur avant d'attaquer les côtes pour pas que la boîte se mette à déconner. C'est assez pénible !

En plus, à 30 000 bornes, le garagiste m'a dit que le niveau d'huile de la boîte auto était au mini. Il n'a pas constaté de fuite et a refait l'appoint. INQUIETANT, quand même !

C'est peut-être tout con : reprogrammation électronique, boîtier à changer mais bon comme elle est plus sous garantie, j'ai un peu peur de la facture.

Il faut que j'arrive à la faire tenir jusqu'en septembre...où je vais m'acheter une voiture neuve et faire reprendre celle-là. Ce sera sûrement une japonaise ou une coréenne automatique.

Parce que j'ai eu une Mazda 323 automatique et actuellement une Corolla automatique (enfin ma femme), 0 intelligence certes mais 0 souci aussi.

 

 

J'avais eu le même souci sur ma 406 HDI BVA, à priori Pb d'électrovannes, il m'avait fait un devis pour 450 € mais ca a été pour leur pomme, sinon je ne reprenait pas de peugeot et après RAS. Le controle du niveau avait été fait 2 fois, ainsi que la reprogrammation du boitier juste avant sous garantie et ils allait pas s'en sortir comme ça.

 

Le probleme des BVA sur les françaises, c'est le réseau :q

Il rechigne à intervenir sur les BVA, Il faut les forcer à se renseigner :non: , les constructeurs leur met pourtant des 'experts' à leur disposition.

 

Pourtant il ne doit pas y avoir de différence avec les autres marques, les fabriquants de BVA sont peu nombreux et fournissent pour les constructeurs, à part Mercedes jusqu'il y a peu qui faisait ses BV maison, et quand il s'est mis à les acheté ailleurs, il a connu des soucis :non: ...

 

 

 

 

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Invité §far684et

Après les derniers commentaires, je suis de nouveau allé chez Peugeot concernant la vidange de la boite en faisant comprendre au chef d'atelier que même si la boite est lubrifiée à vie, je souhaitais quand même faire une vidange avec changement d'huile.

La réponse du chef d'atelier a été fulgurante.

Il m'a dit qu'il la ferait seulement si je lui signe une décharge les dégageant de toute responsabilité en cas de déterioration de la boite à suite de cette vidange. bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Il m'a maintenu qu'il n'y avait pas d'entretien à faire au même titre que les BVM et que l'entretien n'était valable que sur les anciennes BVA.

La seule raison qui va faire qu'ils effectuent un changement de l'huile c'est en cas d'intervention sur la boite, sinon rien du tout. :bah:

 

Son discours me paraissant un peu alarmant, je suis allé chez un autre garage Peugeot qui m'a tenu exactement le même discours. Il a refusé de le faire car, selon lui, ça risquait de provoquer l'usure prématurée de la boite :voyons:

 

Décidement, la BVA restera un grand mystère, mais en même temps, il est vrai que les BVM ne sont pas vidangées non plus, donc :bah:

 

 

A ceci prés que l'huile dans une manuelle n'à qu'une fonction de lubrification, alors que dans la BVA, c'est elle qui transmet la puissance en quelque sorte, ce discours du garagiste ne m'étonne pas, il n'y connaissent pas grand chose et le but n'est pas de faire durer la voiture 20 ans, c'est un bien de consommation, alors lubrifiée a vie...ça suffit largement. D'autre part, quand j'utilisais une boite manuelle (aussi lubrifiée à vie), je faisais des vidanges à 100 000 km, et vu la "gueule" de l'huile, les limailles sur le bouchon aimanté, et la facilité à passer les rapports aprés, je juge que ce n'était pas du luxe...

Un petit tour sur les sites US (ou c'est trés courant) est édifiant, par exemple, ils vidangent les boites AW (Aisin Warner) des Volvo (et autres) tous les 60 000, alors qu'ici on dit : "à vie". La question à poser à un garagiste qui tient ce discours est : "d'aprés vous, à vie, c'est combien de kilométres ou combien d'années ?".

Je préfére m'inspirer des pratiques des pays ou l'utilisation de ces boites est fréquente que de demander à mon concessionnaire qui n' a fait que des échanges standard à cause de pannes "grâves" (en fait, surement mineures mais demandant un savoir faire pour mettre le "nez dedans" et changer quelques joints, vannes ou roulements).

Un petit coup de fil aux constructeurs de boites peut valloir le coup ?

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Invité §arn747Xj

J'ai du menacer Peugeot pour que tout se regle !!!

Ils en vendent moins que Mercedes ou Audi, alors le temps que Peugeot France réagisse

Le service client a admit un défaut dans le circuit de refroidissement de la Bva proactive (génération 2005) sur les 206

Ca va mieux mais je trouve que la boite de ma 206 cc est assez lente et consomme bcq dans Paris

N'hesitez pas a contacter le service client de Peugeot

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Concernant l'entretien de la boite et la fameuse "lubrification à vie", je suis allé voir mon garagiste préféré et il était d'accord avec moi sur le fait qu'il valait mieux faire une vidange de boite même lubrifiée à vie à 80 € plutot que remplacer la boite aux alentours de 3 000 € et regretter de ne pas avoir fait la vidange.

De toute façon, le fait de remplacer l'huile de la boite ne peut pas avoir d'effet néfaste sur la boite, bien au contraire.

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Invité §ser852YS

Le gros problème vient du fait que la plupart des garages n'y connaissent rien en BVA, et ils ne préfèrent pas toucher.

Ils préfèrent en gros que le client se paye une facture de minimum 3000€ voir plus selon les marques, plutôt que de mettre les mains dans un trucs qu'ils connaissent pas.

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Le gros problème vient du fait que la plupart des garages n'y connaissent rien en BVA, et ils ne préfèrent pas toucher.

Ils préfèrent en gros que le client se paye une facture de minimum 3000€ voir plus selon les marques, plutôt que de mettre les mains dans un trucs qu'ils connaissent pas.

 

C'est pour ça que je fais une entière confiance à celui qui va vidanger la mienne car il sait réellement de quoi il parle. :)

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Invité §ser852YS

C'est pour ça que je fais une entière confiance à celui qui va vidanger la mienne car il sait réellement de quoi il parle. :)

 

En tout cas tu as bien fait de te renseigner chez plusieurs garages.

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Invité §Ori884rT

C'est pour ça que je fais une entière confiance à celui qui va vidanger la mienne car il sait réellement de quoi il parle. :)

 

 

Pourrait-on savoir de qui il s'agit s'il te plaît ? Parce que je sens que ça va pas être du gâteau pour en trouver un... Même loin de chez moi (tout est loin de chez moi de toute façon :D ), je suis preneur de toutes les bonnes adresses.

 

J'ai une Renault mais c'est la même boîte, j'imagine qu'ils pourraient le faire aussi.

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Pourrait-on savoir de qui il s'agit s'il te plaît ? Parce que je sens que ça va pas être du gâteau pour en trouver un... Même loin de chez moi (tout est loin de chez moi de toute façon :D ), je suis preneur de toutes les bonnes adresses.

 

J'ai une Renault mais c'est la même boîte, j'imagine qu'ils pourraient le faire aussi.

 

Je sais pas d'où tu es, mais mon garage est à Vichy. :bah:

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Invité §Ori884rT

Chouette chouette chouette, je suis à Clermont :)

 

Plus que jamais je veux bien l'adresse donc, ici ou en MP, si ça ne te dérange pas :)

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Chouette chouette chouette, je suis à Clermont :)

 

Plus que jamais je veux bien l'adresse donc, ici ou en MP, si ça ne te dérange pas :)

 

Je t'envoie ça en MP.

Autant faire de la pub à ceux qui le méritent.

 

:coucou:

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Invité §arn747Xj

Comme quoi, c'est cool, y a des fans de boite auto dans notre pays ... continuez

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Invité §jup530PR

Bonjour,

 

Pour ma part j'aurais du mal à revenir sur une boite manuelle.

A+

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Bonjour,

 

Pour ma part j'aurais du mal à revenir sur une boite manuelle.

A+

 

C'est souvent le témoignage qui en ressort.

Il y a encore quelques mois de ça, j'aurais pas parié 1 € que je roulerai en BVA.

Aujourd'hui, je suis prêt à en parier plusieurs milliers que je reviendrai pas à une BVM.

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Invité §jup530PR

C'est souvent le témoignage qui en ressort.

Il y a encore quelques mois de ça, j'aurais pas parié 1 € que je roulerai en BVA.

Aujourd'hui, je suis prêt à en parier plusieurs milliers que je reviendrai pas à une BVM.

 

 

J'avais la même approche il y a qqe temps je disais même "à l'époque" que cela inhibait totalement le plaisir de conduite. Aujourd'hui je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit.

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J'avais la même approche il y a qqe temps je disais même "à l'époque" que cela inhibait totalement le plaisir de conduite. Aujourd'hui je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit.

 

Pareil, j'ai découvert qu'il était possible d'avoir une conduite sportive avec une BVA. (merci le mode Sport)

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Invité §jup530PR

Pareil, j'ai découvert qu'il était possible d'avoir une conduite sportive avec une BVA. (merci le mode Sport)

 

 

Oui c'est vrai que ca peut pousser très très fort une BVA !!

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C'est souvent le témoignage qui en ressort.

Il y a encore quelques mois de ça, j'aurais pas parié 1 € que je roulerai en BVA.

Aujourd'hui, je suis prêt à en parier plusieurs milliers que je reviendrai pas à une BVM.

 

 

Tout pareil, mais bon j'ai pas eu le choix :cry: , mais quand je pourrai j'y reviendrai :love:

 

Après la conduite sport je sais pas :sol: , mais j'ai jamais fais d'aussi bonnes moyennes en traversant la france sans transpirer une goutte qu'avec ma 406 HDI BVA :)

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Invité §Cel013hb

C'est sympa de vous echanger des adresses les gars :oui: , moi je suis en RP. Pour rappel je possède une Clio Initiale 1.6 Auto de 99 qui à un peu plus de 155 000 kms, qui fonctionne très bien, mais je serais pas contre de connaitre un garagiste sur Paris et sa région pour qu'il me la regarde ;) , car si je compte sur Renault...... :L

 

Merci :jap:

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Invité §Cel013hb

Y en a un pas mal à Limay (78) chez le Garage Bohin (Renault).

Le mécano chef connaît bien les BVA, il les ouvre même :love:

 

C'est noté :D

 

Merci ;)

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Invité §Ori884rT

Disons que pour avoir une conduite Sport, il faut aussi un moteur qui se prête au jeu.

C'est pas dans une 205 Automatique qu'on va pouvoir le faire.

 

 

 

J'ai eu une 205 auto et son moteur était très bon :o (le 1.6 XU hein, pas le 1.4 qui a aussi existé en BVA si j'en crois certaines annonces) . J'avais la version 80 ch carbu, coupleuse en bas et à l'aise dans les tours dans une sonorité fort sympathique.

Sa boîte ZF 4HP14 aussi d'ailleurs, était la meilleure de son temps dans la catégorie :p

 

Ma Clio II actuelle est un régal de vivacité mais la 205 s'arrachait encore plus fort au feu. Et la 1.9 Gentry, ça devait être quelque chose :rs:

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