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Avis / Questions

Quelle BMW choisir? E39, E46, E36


Invité §res545nr

Messages recommandés

Invité §res545nr

Salut à tous,

A la recherche continuelle d'une berline, je m'attarde très sérieusement sur ces 3 modèles :

BMW série 3 type E 36 : version : 318i, 320i, 325tds

http://www.redwraith.de/bilder/bmw/felgen4.jpg

http://site.voila.fr/bmsix/320/interieur.jpg

 

BMW série 3 type E 46 : version : 318i, 320i, 320d

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/69/BMW320i_E46_Lim.jpg/250px-BMW320i_E46_Lim.jpg

http://www.bmw-syndikat.de/cgi-bin/bmwuploaded/Cosili/Touring320.1.jpg

http://www.sebring.jp/sbsounde46318ipic.jpg

 

BMW série 5 type E 39 : version : 520i, 523i, 525tds, 520d

http://www.bmworg.ru/img/cars/e39.jpg

http://www.e39-forum.de/galerie_data/pics/1999_105.jpg

http://ulmi.ifrance.com/bm/bm%20(9).jpg

 

Mon utilisation est : 90% autoroute 10% ville

Options obligatoires, climatisation automatique, ttes vitres électriques, ABS, anti-patinnage (avec une propulsion vaut mieux être prudent :) )

 

Mon coup de coeur va pour la série 5, j'ai entendu dire que le 2.3 n'avait pas une consommation supérieur au 2.0, point important car je fais pret de 30.000km par an (pendant encore un an, l'anéne d'apres ca va bcp diminuer c'est pour cela que je pense à un essence)

 

Tous vos avis et remarques me seront utiles et vous en remercie par ailleurs.

 

 

 

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  • Réponses 52
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Invité §res545nr

oups.....les photos passent pas.....j'ai bataillé pourtant avec l'aide et tout...rien à faire....

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Invité §TIB388LO

oups.....les photos passent pas.....j'ai bataillé pourtant avec l'aide et tout...rien à faire....

 

 

Faut mettre des balises : lien%20de%20l

 

Sinon perso je préfère la E46 :oui:

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Invité §res545nr

BMW série 3 type E 36 : version : 318i, 320i, 325tds

http://www.redwraith.de/bilder/bmw/felgen4.jpg

http://site.voila.fr/bmsix/320/interieur.jpg

 

BMW série 3 type E 46 : version : 318i, 320i, 320d

http://upload.wikimedia.org/wikipe%20%5B...%5D%2046_Lim.jpg

http://www.bmw-syndikat.de/cgi-bin%20%5B...%5D%20g320.1.jpg

http://www.sebring.jp/sbsounde46318ipic.jpg

 

BMW série 5 type E 39 : version : 520i, 523i, 525tds, 520d

http://www.bmworg.ru/img/cars/e39.jpg

http://www.e39-forum.de/galerie_data/pics/1999_105.jpg

http://ulmi.ifrance.com/bm/bm%20(9).jpg

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Invité §res545nr

merci tib042, c'est mieux illustré comme ceci :)

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Invité §mog038ol

Sur la photo la e36 est superbe :love:

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Invité §lau523Hs

La Serie 5 E39 pour son côté statutaire et "dévoreuse d'autoroute".

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Invité §TIB388LO

merci tib042, c'est mieux illustré comme ceci :)

 

 

De rien ;)

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Invité §res545nr

Faisant énormémént d'autoroute je pense donc aussi pour la 5...une question un peu sans réponse, combien de bornes peut avaler au max un 6 cyl essence BM? car je comtpe en acheter un avec 100.000km max, le triple? quadruple? quels millésimes faut il éviter? ou tout les modèles sont ils attractifs? tout un tas de questions aux quels j'ai aps encore mes réponses :)

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Invité §Run261FV

Les moteurs BMW qu'ils soient essence ou diesel sont tres fiables mon pere a une 530d qui a pour l'instant 233000km sans aucun probleme moteur pareil pour un moteur essence tu fais 400000km si il est bien entretenu et que tu l'utilise correctement (ne pas brusquer le moteur sans cesse ou monter dans les tours a froid).

Sinon j'ai beaucoup roulé en e36 (325td) et en e39 (530d) et je te conseil la série 5 plus moderne et tres agréable surtout pour l'autoroute.

Je te conseil de trouver cependant une version pack luxe car elles sont plus sympas.

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Invité §res545nr

j'adore le côté discret sobre mais tellement raffiné de la 5

 

je risque de ne pas pouvoir suivre financièrement pour le 3.0d en terme d'achat et assurance :), c'est vrai que ses 215 (193 si c'est l'ancienne) chevaux me tentent bien :) le couple doit être bien présent

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Invité §TIB388LO

Perso pour moi une BM ce sera essence si j'en achète une et si possible en L6 :oui:

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Invité §res545nr

--> tib042 B.A.D oblige hein? :) ouais moi aussi je suis bien tenté par un L6 ...toi tu chosirais plutot 2.0 ou 2.3? la conso varie bcp ou pas?

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Invité §Run261FV

je risque de ne pas pouvoir suivre financièrement pour le 3.0d en terme d'achat et assurance :), c'est vrai que ses 215 (193 si c'est l'ancienne) chevaux me tentent bien :) le couple doit être bien présent[/quotemsg]

 

Celle de mon pere fait 183cv c'est les premiére mais elle marche déja pas mal sinon pour l'assurance c'est pas hors de prix c'est environ 600euros en tous risques avec 50% de bonus.

Sinon niveau prix à l'achat ce n'est pas beaucoup plus cher et souvent les 525tds sont plus kilométrées pour te dire mon pére avait envie de vendre la sienne 12000euros l'autre jour et je trouve que c'est pas si cher pour une voiture de ce standing.

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Invité §TIB388LO

--> tib042 B.A.D oblige hein? :) ouais moi aussi je suis bien tenté par un L6 ...toi tu chosirais plutot 2.0 ou 2.3? la conso varie bcp ou pas?

 

 

[:tib042]

 

T'en qu'a faire le 2.3 :oui:, mais niveau conso j'y connais rien :bah:

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Invité §Run261FV

Juste pour dire il n'y a pas de 2.3L sur la e39 car la voiture s'appelle 523i mais il s'agit en faite d'un 2.5L.

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Invité §res545nr

---> run530d...moi mon budget se situe aux alentours de 7000€ je compte l'acheter en Allemagne, j'en ai déjà vu pleins dans ces environs (dans des garages BMW et autres marques connu donc peu de chance que ce soient des arnaques) ...difficile de monter à 12.000€ pour moi :)

---> tib042, ouais bah tant qu'a faire une 540i :) ou même la M5 :) j'ai lu sur pas mal de site que la conso entre 2.0 et 2.3 était tres proche voir inférieur pour le 2.3 sur route...c'est pour ca que j'hésite...2.8i c'est déjà trop, et puis pour l'assurance apres ca s'envole, une 2.3 pack luxe c'est 13CV ...glourp

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Invité §res545nr

---> run530d je visn de lire ton message maintenant, c'est ce que je pensais mais c'est pour éviter de mélanger tout :) il est de même pour la 528i non?

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Invité §Run261FV

Dans ce cas pour 7000euros je te conseil aussi une essence. J'ai vu une 520i l'autre jour a Ingolstadt pour 4900 euros mais elle avait tout le coté a refaire sinon pour 7000euros tu doit pouvoir en trouver une dans un état correct.

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Invité §mog038ol

ah non c'est bien un 2.8 : 2793cm3

 

 

Fiche technique BMW Série 5 528i (E39) (1996-1999)

Type du moteur : 6 en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion multipoint Bosch Motronic MS 41.0

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 84x84 mm

Cylindrée 2793 cc

Compression 10.2:1

Puissance 193 chevaux à 5300 tr/min

Couple 28.6 mkg à 3950 tr/min

 

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Invité §res545nr

Les petits gnons ne me font pas peur non plus :) étant polonais, je connais des carrosier chez moi qui peuvent refaire ça pour une bouché de pain, avec en plus de cela du travail très bon et très propre. (ca sert de connaître plusieurs pays:) ) j'ai récement refait tout l'avant de ma ZX apres un accident plus revernissage de tout la caisse pour 400€ :)

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Invité §Run261FV

j'avais quand meme un doute j'étais meme parti rechercher la documentation d'origine mais je sais pas ou elle est passée !

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Invité §res545nr

528 = 2.8 alors :) c'est vrai qu'avec mon budget les diesel y'e na pas des masses, en E36 ca se trouve, la 325tds, mais en 5, bof bof

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Invité §mog038ol

En tout cas quitte à acheter une bmw autant prendre un 6L :love: le léger surplus de conso est négligeable devant le plaisir de conduire. En plus ces moteurs savent rester sobres

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salut

pour l'essance je te conseille la 523 car il n'y a casiment pas de difference de conso entre la 523 et la 520, par contre l'agrement sera bien superieur en 523.

Moi j'avais une 323i e46 et niveau conso j'etais a 8 l a 150 au regulauteur sur autoroute, donc je pense que l'on peut etre en dessous a 130 meme avec une serie 5

ps: pour ceux qui sont tenté par le 6l allez y, c'est le pied!!!

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Invité §Run261FV

---> run530d...moi mon budget se situe aux alentours de 7000€ je compte l'acheter en Allemagne, j'en ai déjà vu pleins dans ces environs (dans des garages BMW et autres marques connu donc peu de chance que ce soient des arnaques) ...difficile de monter à 12.000€ pour moi :)

 

Je ne pense pas que tu puisse trouver une voiture qui aurait plus de 5 ans chez BMW je dit ca car je vais souvent en Allemagne et que les concessions là bas n'ont que des véhicules tres récents. Par compte tu en trouvera facilement chez des marchand d'occasion mais la il faut etre prudent et bien inspecter le véhicule.

Bien vérifier les passages de roues par exemple qui peuvent etre rouiller (salage l'hiver) ou des traces de réparation qui montrerai que le véhicule a été accidenté.

Bien entendu exige un carnet d'entretien a jour c'est mieu car en allemagne beaucoup de marchandsd'occasion rajeunissent les compteurs.

 

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Invité §res545nr

bah moi aussi ca m'a surpris d'en trouver une mais j'en ai trouve....bon certe UNE et une seule mais quand même :) C'est clair que aucun versement d'avance ni rien, inspection totale plus essai sur route obligatoire, mais je ne pense pas non plus qu'il y ai QUE des charlatans qui vendent des occasions :)

selon toi quels sont les points à vérifier en particulier?

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Invité §Run261FV

Le carnet vérifie que l'entretien classic ait été fait en temps (pas de vidange éspacées de 30000km par exempl) le cachet bmw c'est mieuxet le bon état général de l'auto l'état des sieges est révélateur du soin apporté à la voiture ou de l'éventuel arnaque.

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Invité §res545nr

Moui je pense aussi qu'il vaut mieux choisir un modèle avec 100.000 mais visiblement correctement entretenue plustôt qu'un modèle à 60.000 completement détruit et non respcté.

 

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