Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Salut à tous, A la recherche continuelle d'une berline, je m'attarde très sérieusement sur ces 3 modèles : BMW série 3 type E 36 : version : 318i, 320i, 325tds http://www.redwraith.de/bilder/bmw/felgen4.jpg http://site.voila.fr/bmsix/320/interieur.jpg BMW série 3 type E 46 : version : 318i, 320i, 320d http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/69/BMW320i_E46_Lim.jpg/250px-BMW320i_E46_Lim.jpg http://www.bmw-syndikat.de/cgi-bin/bmwuploaded/Cosili/Touring320.1.jpg http://www.sebring.jp/sbsounde46318ipic.jpg BMW série 5 type E 39 : version : 520i, 523i, 525tds, 520d http://www.bmworg.ru/img/cars/e39.jpg http://www.e39-forum.de/galerie_data/pics/1999_105.jpg http://ulmi.ifrance.com/bm/bm%20(9).jpg Mon utilisation est : 90% autoroute 10% ville Options obligatoires, climatisation automatique, ttes vitres électriques, ABS, anti-patinnage (avec une propulsion vaut mieux être prudent ) Mon coup de coeur va pour la série 5, j'ai entendu dire que le 2.3 n'avait pas une consommation supérieur au 2.0, point important car je fais pret de 30.000km par an (pendant encore un an, l'anéne d'apres ca va bcp diminuer c'est pour cela que je pense à un essence) Tous vos avis et remarques me seront utiles et vous en remercie par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 oups.....les photos passent pas.....j'ai bataillé pourtant avec l'aide et tout...rien à faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 un petit up? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 oups.....les photos passent pas.....j'ai bataillé pourtant avec l'aide et tout...rien à faire.... Faut mettre des balises : lien%20de%20l Sinon perso je préfère la E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 BMW série 3 type E 36 : version : 318i, 320i, 325tds http://www.redwraith.de/bilder/bmw/felgen4.jpg http://site.voila.fr/bmsix/320/interieur.jpg BMW série 3 type E 46 : version : 318i, 320i, 320d http://upload.wikimedia.org/wikipe%20%5B...%5D%2046_Lim.jpg http://www.bmw-syndikat.de/cgi-bin%20%5B...%5D%20g320.1.jpg http://www.sebring.jp/sbsounde46318ipic.jpg BMW série 5 type E 39 : version : 520i, 523i, 525tds, 520d http://www.bmworg.ru/img/cars/e39.jpg http://www.e39-forum.de/galerie_data/pics/1999_105.jpg http://ulmi.ifrance.com/bm/bm%20(9).jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 merci tib042, c'est mieux illustré comme ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Sur la photo la e36 est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau523Hs 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 La Serie 5 E39 pour son côté statutaire et "dévoreuse d'autoroute". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 merci tib042, c'est mieux illustré comme ceci De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Faisant énormémént d'autoroute je pense donc aussi pour la 5...une question un peu sans réponse, combien de bornes peut avaler au max un 6 cyl essence BM? car je comtpe en acheter un avec 100.000km max, le triple? quadruple? quels millésimes faut il éviter? ou tout les modèles sont ils attractifs? tout un tas de questions aux quels j'ai aps encore mes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Les moteurs BMW qu'ils soient essence ou diesel sont tres fiables mon pere a une 530d qui a pour l'instant 233000km sans aucun probleme moteur pareil pour un moteur essence tu fais 400000km si il est bien entretenu et que tu l'utilise correctement (ne pas brusquer le moteur sans cesse ou monter dans les tours a froid). Sinon j'ai beaucoup roulé en e36 (325td) et en e39 (530d) et je te conseil la série 5 plus moderne et tres agréable surtout pour l'autoroute. Je te conseil de trouver cependant une version pack luxe car elles sont plus sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Voila celle de mon père: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 j'adore le côté discret sobre mais tellement raffiné de la 5 je risque de ne pas pouvoir suivre financièrement pour le 3.0d en terme d'achat et assurance , c'est vrai que ses 215 (193 si c'est l'ancienne) chevaux me tentent bien le couple doit être bien présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Perso pour moi une BM ce sera essence si j'en achète une et si possible en L6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 --> tib042 B.A.D oblige hein? ouais moi aussi je suis bien tenté par un L6 ...toi tu chosirais plutot 2.0 ou 2.3? la conso varie bcp ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 je risque de ne pas pouvoir suivre financièrement pour le 3.0d en terme d'achat et assurance , c'est vrai que ses 215 (193 si c'est l'ancienne) chevaux me tentent bien le couple doit être bien présent[/quotemsg] Celle de mon pere fait 183cv c'est les premiére mais elle marche déja pas mal sinon pour l'assurance c'est pas hors de prix c'est environ 600euros en tous risques avec 50% de bonus. Sinon niveau prix à l'achat ce n'est pas beaucoup plus cher et souvent les 525tds sont plus kilométrées pour te dire mon pére avait envie de vendre la sienne 12000euros l'autre jour et je trouve que c'est pas si cher pour une voiture de ce standing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 --> tib042 B.A.D oblige hein? ouais moi aussi je suis bien tenté par un L6 ...toi tu chosirais plutot 2.0 ou 2.3? la conso varie bcp ou pas? [:tib042] T'en qu'a faire le 2.3 , mais niveau conso j'y connais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Juste pour dire il n'y a pas de 2.3L sur la e39 car la voiture s'appelle 523i mais il s'agit en faite d'un 2.5L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 ---> run530d...moi mon budget se situe aux alentours de 7000€ je compte l'acheter en Allemagne, j'en ai déjà vu pleins dans ces environs (dans des garages BMW et autres marques connu donc peu de chance que ce soient des arnaques) ...difficile de monter à 12.000€ pour moi ---> tib042, ouais bah tant qu'a faire une 540i ou même la M5 j'ai lu sur pas mal de site que la conso entre 2.0 et 2.3 était tres proche voir inférieur pour le 2.3 sur route...c'est pour ca que j'hésite...2.8i c'est déjà trop, et puis pour l'assurance apres ca s'envole, une 2.3 pack luxe c'est 13CV ...glourp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 ---> run530d je visn de lire ton message maintenant, c'est ce que je pensais mais c'est pour éviter de mélanger tout il est de même pour la 528i non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Dans ce cas pour 7000euros je te conseil aussi une essence. J'ai vu une 520i l'autre jour a Ingolstadt pour 4900 euros mais elle avait tout le coté a refaire sinon pour 7000euros tu doit pouvoir en trouver une dans un état correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Oui 528i = 2.5l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Non la 528i fait bien 2.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 a bon pardon alors!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 ah non c'est bien un 2.8 : 2793cm3 Fiche technique BMW Série 5 528i (E39) (1996-1999) Type du moteur : 6 en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation Gestion multipoint Bosch Motronic MS 41.0 Suralimentation - Distribution Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 84x84 mm Cylindrée 2793 cc Compression 10.2:1 Puissance 193 chevaux à 5300 tr/min Couple 28.6 mkg à 3950 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Les petits gnons ne me font pas peur non plus étant polonais, je connais des carrosier chez moi qui peuvent refaire ça pour une bouché de pain, avec en plus de cela du travail très bon et très propre. (ca sert de connaître plusieurs pays:) ) j'ai récement refait tout l'avant de ma ZX apres un accident plus revernissage de tout la caisse pour 400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 j'avais quand meme un doute j'étais meme parti rechercher la documentation d'origine mais je sais pas ou elle est passée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 528 = 2.8 alors c'est vrai qu'avec mon budget les diesel y'e na pas des masses, en E36 ca se trouve, la 325tds, mais en 5, bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 En tout cas quitte à acheter une bmw autant prendre un 6L le léger surplus de conso est négligeable devant le plaisir de conduire. En plus ces moteurs savent rester sobres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 salut pour l'essance je te conseille la 523 car il n'y a casiment pas de difference de conso entre la 523 et la 520, par contre l'agrement sera bien superieur en 523. Moi j'avais une 323i e46 et niveau conso j'etais a 8 l a 150 au regulauteur sur autoroute, donc je pense que l'on peut etre en dessous a 130 meme avec une serie 5 ps: pour ceux qui sont tenté par le 6l allez y, c'est le pied!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 ---> run530d...moi mon budget se situe aux alentours de 7000€ je compte l'acheter en Allemagne, j'en ai déjà vu pleins dans ces environs (dans des garages BMW et autres marques connu donc peu de chance que ce soient des arnaques) ...difficile de monter à 12.000€ pour moi Je ne pense pas que tu puisse trouver une voiture qui aurait plus de 5 ans chez BMW je dit ca car je vais souvent en Allemagne et que les concessions là bas n'ont que des véhicules tres récents. Par compte tu en trouvera facilement chez des marchand d'occasion mais la il faut etre prudent et bien inspecter le véhicule. Bien vérifier les passages de roues par exemple qui peuvent etre rouiller (salage l'hiver) ou des traces de réparation qui montrerai que le véhicule a été accidenté. Bien entendu exige un carnet d'entretien a jour c'est mieu car en allemagne beaucoup de marchandsd'occasion rajeunissent les compteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 bah moi aussi ca m'a surpris d'en trouver une mais j'en ai trouve....bon certe UNE et une seule mais quand même C'est clair que aucun versement d'avance ni rien, inspection totale plus essai sur route obligatoire, mais je ne pense pas non plus qu'il y ai QUE des charlatans qui vendent des occasions selon toi quels sont les points à vérifier en particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Run261FV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Le carnet vérifie que l'entretien classic ait été fait en temps (pas de vidange éspacées de 30000km par exempl) le cachet bmw c'est mieuxet le bon état général de l'auto l'état des sieges est révélateur du soin apporté à la voiture ou de l'éventuel arnaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Moui je pense aussi qu'il vaut mieux choisir un modèle avec 100.000 mais visiblement correctement entretenue plustôt qu'un modèle à 60.000 completement détruit et non respcté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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