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IVECO Daily (topic officiel)


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Invité §str504bs

Superbe utilitaire. Il n'y a qu'une marque qui me tente en utilitaire, c'est Iveco. Par contre, petite question c'ets d'origne italienne??

 

J'avais toujours cru que c'était espagnole ...

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Invité §str504bs

Merci à vous 3 pour les infos....

 

Oui Abarth, on en voit pas mal des poids lourds, .. ça change un peu des routiniers Renault Magnum et autres Volvo et Man...

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Invité §gau847Gm

attention iveco daily vous cache le prix exorbitant des pieces detachees j' ai daily 35s18

pris des plaquettes 191 euros avant daily avant 2006 90 euros filtre gazoil 120 euros et j' en passe

la revision est digne de chez ferrari pour le prix je suis tres decu iveco c'est embourgoise je suis utilisateur depuis 20 ans

et si j'avais su pour ses prix injustifies je n'aurais pas repris iveco .deplus vehicule boite auto tres fragile probleme

de changement vitesse au bout de 80000 km a ma charge 1500€ c'est normal m'a t'on dis usure le pont HS a 70000km

sous garantie mais je suis a 164000 et ca recommence.attention rebseignez-vous bien et prenez de bonne garantie

J' ai achete la rolls des vehicule utilitaire qui disait .....mon c....

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Invité §gau847Gm

de plus vous ne trouverez pas de pieces detaches ailleurs que chez iveco ..plaquettes et filtre gazoils et toute autres pieces d'usure courantes.

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Invité §lul814qA

Bonjours, Je me permet de "deterrer le topic pour vous présenter le dernier daily sortie aujourd'hui

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Invité §dai061YY

de plus vous ne trouverez pas de pieces detaches ailleurs que chez iveco ..plaquettes et filtre gazoils et toute autres pieces d'usure courantes.

 

pour les pieces iveco d origine va chez axutil a argenteuil j ai 6 daily je ne vais plus que chez eux leur tel est facile 0134101000

salut

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Invité §lul814qA

Bon je sais pas si vous êtes au courant mais le new Daily 2012 fait l'objet de nombreuses campagnes de rappel (mastervac, commande d'embrayage et un collier sur le tuyau de pilotage EGR) en ce moment, si vous êtes propriétaires, adressez vous à votre concession si vous n'êtes pas sur que cela soit fait.

 

Edit: je sais je deterre mais si ça peut aider.

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Invité §lul814qA

A tous, une nouvelle campagne de rappel vient de sortir pour les New Daily 2012, la T02. Elle concerne tous les daily qui aurais un bruit anormal du pont et consiste au remplacement de celui ci. Possesseur de New Daily 2012, adresser vous a votre concessionnaire IVECO le plus proche pour faire vérifier le pont.

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Invité §orn016Uc

Merci beaucoup Lulu, pour ce suivi jap.gif.4edac62d96eac904ce840af53db61678.gif

Je songe à acquérir en occasion un grand fourgon 35c (15 ou 17m3). Comme je ne vais pas transporter des trucs très lourds mais simplement volumineux et que je ne vais pas faire de grands trajets sauf cas très exceptionnels, je regarde plus vers les motorisations modestes comme le 12 (116ch). Par contre, certains disent que leur fiabilité ne serait pas du tout au niveau du 35c15 206mystere.gif.aa5faf10e92ea7491a8cbb38d5e0a77e.gif

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Invité §lul814qA

Certe les daily 35c15 sont beaucoup plus fiable mais ils sont plus cher à l'achat. À toi de voir le prix que tu veut y mettre et avec quel kilométrage tu veut l'acheter. le coût d'entretien et d'achat variera aussi en fonction du type d'essieux (roue simple ou roues jumellées)

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Invité §lul814qA

De toute façon, sur tous les daily, la charge maxi que l'on peut y mettre n'est pas supérieur à 1t500 car il sont déjà assez lourd à vide

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Invité §orn016Uc

le coût d'entretien variera aussi en fonction du type d'essieux (roue simple ou roues jumellées)

 

Ah bon... je ne savais pas jap.gif.0b3f32de8f84a42ebe3465eae886bd28.gif

 

sinon, oui j'ai remarqué que les "15" étaient assez nettement + chers sur le marché de l'occasion, probablement parce qu'ils sont recherchés par ceux qui veulent acquérir un 15 ou 17m3

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Invité §orn016Uc

Hormis le fait qu'il faut surveiller la distri. car pas de chaine sur les versions inférieures aux "15", qu'est-ce qui pose pb sur ces motorisations plus modestes ? 206mystere.gif.9bc9986e5e2cc41097a3b65a8c339ca7.gif

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Invité §lul814qA

Colliers de la vanne EGR, valve TVA qui grippe et surtout les injecteurs. La distri n'est pas a surveiller, faut juste la changer selon les préconisation constructeur. Sinon, cela reste un très bon moteur très agréable à conduire

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Invité §log033Dw

Colliers de la vanne EGR, valve TVA qui grippe et surtout les injecteurs. La distri n'est pas a surveiller, faut juste la changer selon les préconisation constructeur. Sinon, cela reste un très bon moteur très agréable à conduire

 

 

 

C'est une plaisanterie?

 

Je connais très bien les dailys pour en avoir conduit un bon paquet durant plus de 3 ans.

 

On avait majoritairement des C10HPI, un peu de C13.

 

Agrément minable, des veaux, conso énorme, plusieurs casses de boites de vitesse, les éléments plastocs intérieurs pètent comme du verre, ca freine pas, le chassis est pas mauvais par contre, en meme temps vu la faible puissance, encore heureux.

 

Je préfère 100 fois le sprinter de chez mercal jap.gif.078fc783e00c11b1d7eda1fccddb5a23.gif

 

Les plus anciens étaient les mieux, on a en eu de pas loin de 300 000km.

 

Par contre les derniers C13, vla la camelotte, on passait notre temps a les amener au garage.

 

Meme les gars de petit forestier ont avoué que c'est de la merde.

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Invité §lul814qA

Conso identique à la concurrence, pour les boîtes de vitesses, je te l'accorde elle sont fragiles pour les boîtes 5. Avoir 96cv avec 3t5, c'est normal que ce soit un veau..... Les plastiques sont sensibles aux rayures mais résistants. Le freinage est très correcte.

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Invité §log033Dw

Conso identique à la concurrence, pour les boîtes de vitesses, je te l'accorde elle sont fragiles pour les boîtes 5. Avoir 96cv avec 3t5, c'est normal que ce soit un veau..... Les plastiques sont sensibles aux rayures mais résistants. Le freinage est très correcte.

 

 

 

Déja c'est 2.8t a vide. Et encore, les notres étaient frigorifiques, c'est peut etre moins lourd sinon.

 

La conso, non, ca n'est pas identique, on tournait a 18l/100 de moyenne (40 véhicules sur le parc, tous la meme chose)

 

Sans le groupe frigorifique, ca tournerait peut etre dans les 15/16l, ce qui reste énorme.

Un sprinter ou un master ne consomment pas ca.

 

Non, les plastiques ne sont pas résistants, dans tous les camions, au bout de 2/3 ans, ils finissaient par casser (cendrier, aérateurs, machin porte document etc...

 

Quand au freinage, meme a vide, il est a chier, limite dangereux, meme sur les camions neufs.

 

Je ne sais pas quelle est ton experience en véhicules utilitaires.

 

Perso j'ai plus de 11 ans de conduite sur ces engins en région parisienne, je les ai quasi tous conduit: (berlingo, partner, kangoo, vito, vivaro, transit, master L1 L2 L3, sprinter idem, crafter et je dois en oublier...)

 

Les dailys sont les plus mauvais utilitaires du marché jap.gif.7867b415593d3af9ed0b2a5dd689cfef.gif

 

De part mon expérience et de l'aveu meme de mécanos qui bossent dessus toute la journée)

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Invité §orn016Uc

Colliers de la vanne EGR, valve TVA qui grippe et surtout les injecteurs. La distri n'est pas a surveiller, faut juste la changer selon les préconisation constructeur.

 

C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé :)

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Invité §orn016Uc

 

Perso j'ai plus de 11 ans de conduite sur ces engins en région parisienne, je les ai quasi tous conduit: (berlingo, partner, kangoo, vito, vivaro, transit, master L1 L2 L3, sprinter idem, crafter et je dois en oublier...)

Les dailys sont les plus mauvais utilitaires du marché jap.gif.b85da5f545a30d33474a25aa73db15db.gif

 

De part mon expérience et de l'aveu meme de mécanos qui bossent dessus toute la journée)

 

 

Quand on lit les retours d'expérience des utilisateurs de Vito (1ère version), de Boxer/Jumper (avec le 120ch notamment), de Renault Master (y compris le nouveau), cette affirmation a de quoi surprendre toubab.gif.1c1deec502c38409688747b9ef1c8af5.gif

(hormis la conso. des Daily sur les générations antérieures à 2007)

 

Après, faut aussi regarder les tarifs des Sprinter comparés aux Iveco. Encore heureux que leur finition soit un cran au dessus !

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Invité §lul814qA

J'ai connut un client qui préférait rouler en iveco que en sprinter car ils n'a eu que des soucis moteur avec son merco....

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Invité §log033Dw

 

Quand on lit les retours d'expérience des utilisateurs de Vito (1ère version), de Boxer/Jumper (avec le 120ch notamment), de Renault Master (y compris le nouveau), cette affirmation a de quoi surprendre toubab.gif.a34971417815233c6fb1b29215d6ce3b.gif

(hormis la conso. des Daily sur les générations antérieures à 2007)

 

Après, faut aussi regarder les tarifs des Sprinter comparés aux Iveco. Encore heureux que leur finition soit un cran au dessus !

 

 

J'ai connut un client qui préférait rouler en iveco que en sprinter car ils n'a eu que des soucis moteur avec son merco....

 

 

 

 

Je n'ai pas parlé de fiabilité afra.gif.fd0a26cd4a54b5e8c9d76e6e48d2edf6.gif

 

Effectivement, renault avec certains dci ainsi que mercedes avec les cdi récents ont eu pas mal de soucis jap.gif.1b6df3c0a0cea2777ff52f5e11cfe9e2.gif

 

Sur les anciens, ca va.

 

J'ai un collègue qui a eu un moteur cassé sur son vito 113 ( a 1 an et 60000km, remplacé sous garantie).

 

Après, n'étant qu'employé, j'en ai rien a battre de la fiabilité.

 

Ce qui m'importe, c'est le confort, la qualité du chassis, la puissance et ne pas faire le plein tous les 3 jours.

 

Si j'étais patron et que l'argent sortait de ma poche, j'aurais d'autres critères.

 

Reste que coté plaisir de conduite et agrément, le daily est pas terrible, pour moi ;)

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Invité §lul814qA

Pour avoir de la puissance, il suffit d'acheter un véhicule avec le moteur adéquat a l'utilisation que l'on en veut.

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Invité §log033Dw

Pour avoir de la puissance, il suffit d'avoir une boite qui met le prix dans les véhicules d'acheter un véhicule avec le moteur adéquat a l'utilisation que l'on en veut.

 

 

 

 

Que du vito 113 pour les techniciens a mon taf 960364169_daf20corp.gif.704145c64d5b6723779797bfaaa6a38b.gif

 

Sauf moi avec mon kangoo dci90 :D

 

Je débute, un mois de boite seulement, ca ira mieux dans quelques temps :D

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Invité §orn016Uc

Dans la mesure où tu fais abstraction de la fiabilité, difficile de conclure que les dailys sont les plus mauvais utilitaires du marché non.gif.9dbe14ce0bdc66594272784350316c2a.gif

A Paris, les grands fourgons (L4h3 ou L4h2) les plus nombreux à circuler sont des Iveco et parmi eux encore une belle proportion de la génération antérieure à 2007

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Invité §lul814qA

La force d'iveco, c'est de pouvoir fournir un utilitaires quasi-sur mesure au client en lui fournissant le châssis ou le fourgon adapté a son utilisation avec une multitude de puissances toujours pour s'adapter au mieux au besoin du client en ayant aussi plusieurs essieux disponible avec des empatements et des ponts de différentes longueurs et pouvant supporter différents PTAC

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Invité §log033Dw

Renault aussi fait ca avec sa plateforme "mascott" je crois.

 

Mercedes aussi a des chassis nus pour mettre différents caissons.

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Invité §orn016Uc

Mercedes est connu pour le prix élevé des pièces et réparations mais je lisais récemment que les pièces chez Iveco étaient devenues très chères aussi :(

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