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Discussions libres (Général)

Montage pneus chez Norauto, vraiment à revoir leurs Méthodes.


Invité §Ton357mY

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Invité §chr735nc

La semaine dernière je prend RDV pour poser des pneus avant sur l'AX de ma copine, il regarde sur son PC, et il n'en reste qu'un en 1 STOCK. Je lui dit de me les commander, et qu'il me les posent samedi prochain, donc hier, pas de soucis il me dit, et il m'offre le montage gratuit soit 4€ pour les 2 pneus.

 

Hier j'avais donc RDV à 14H00 pour poser mes pneus (Norauto 3000, sur l'ax ca suffit).

Une Femme me recoit je lui dit donc que j'avais RDV pour mes pneux, je lui donne mon devis de 62€, elle me dit ok, et elle me sort qu'il faut monter les pneus neuf à l'arrière, alors la je bondit et je lui dit que ceux de l'arrière ont même pas 10 000km, donc neuf, elle me dit que c'est obligatoire et en plus qu'il faut refaire un équilibrage sur mes pneus arrière, alors la je l'incendie, je lui dit un peu équilibré va n'importe ou et sur n'importe qu'elle voiture, elle m'a regardé bizarre, (elle est dingue je me dit dans ma tête, hors de question. Vous me montez les neufs à l'avant et vous touchez pas à ceux de l'arrière, elle se trouve con et s'écrasse un peu, elle me dit ok comme vous désirez, je lui dit ba oui c'est ma voiture.

Pour conclure elle me sort que le montage offert la semaine d'avant ne tenait plus car la promo est passé, je lui dit que sur le devis le tarif est valable jusqu'au 25/05/06 donc je ne paye que ce qui est inscrit sur le devis. ELLE MA GRAVE GONFLé.

 

Je retourne à 15h chercher ma voiture, je regarde, je vais payer la somme convenue le WE d'avant no soucis. Je retombe sur elle, je vais la voir et elle me donne un devis pour le replacement des amortisseurs avant, je lui dit comment ca???? Ils sont de Novembre 2005, elle me sort que c'est le mécano qui le trouvé en mauvais états, 219€ pour les avants, je prend le devis et le chifonne devant elle, je lui demande si la pression des pneus arrière avaient été faites quand même, elle demande au mécano et me dit que NON.

 

Alors il change des pneus, ils sortent des devis à la con, ils vérifies même pas la pression arrière, le devis de la semaine d'avant n'est pas respecté, ils veulent démonter et équilibrer des roues déja montées et déja équilibrées. Et me mettre des pneus neufs à l'arrière.

 

.

 

 

Et pourquoi plutot que de t'en prendre a cette pauvre petite femme, t'en a pas fait de meme avec le mécano qui veut changer tes amortos et qui n'a pas verifié la pression???????? Le gabarit different surement

 

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Invité

Sinon ils sont fabriqués par qui les pneus "Norauto".

 

Je suis allé voir hier, ils ont l'air pas mal les nouveaux, et avec le montage, ça fait environ 200 € la paire contre 265 € pour des Michelin.

 

Alors Michelin ou Norauto ?

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Invité §D5D451tj

En fait ce n'est pas vraiment les neufs à mettre à l'arrière, mais les meilleurs de l'ensemble, que ce soit en accroche ou usure.

 

Donc dans son cas, michelin à l'arrière moins de 10000km.

 

ils changent 2 pneus par des nortoto.

 

Pour moi les meilleurs reste les michelins, meme à 10000km, donc ils restent à l'arrière.

 

Quand à vérifié l'équilibrage des pneus qui auraient du se retrouvés à l'avant, c'est normal les pneus ne s'usent pas droit. http://yelims4.free.fr/MDR/MDR98.gif

 

Pour un équilibrage, l'usure n'a rien à voir, une roue bien équilibrée va n'importe où, devant ou derrière et sans refaire l'équilibrage. Le seul cas c'est si l'équilibrage a été fait sur la voiture et non sur une machine à part.

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Sinon ils sont fabriqués par qui les pneus "Norauto".

 

Je suis allé voir hier, ils ont l'air pas mal les nouveaux, et avec le montage, ça fait environ 200 € la paire contre 265 € pour des Michelin.

 

Alors Michelin ou Norauto ?

 

 

Les Prevensys sont fabriqués par continental.

 

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Invité §r25011bM

Et pourquoi plutot que de t'en prendre a cette pauvre petite femme, t'en a pas fait de meme avec le mécano qui veut changer tes amortos et qui n'a pas verifié la pression???????? Le gabarit different surement

 

 

Effectivement c'est bien plus facile de s'en prendre à une nana... Bref faut pas toujours chercher à comprendre.

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Invité §leg818uA

c'est quoi cette mode de monter les pneus neufs à l'arrière.

Personellement, si j'ai à perdre de l'adhérence sur du mouillé, je préfère que ce soit le cul qui parte plutôt que l'avant. C'est toujours plus simple à récupérer.

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Invité §r25011bM

c'est quoi cette mode de monter les pneus neufs à l'arrière.

Personellement, si j'ai à perdre de l'adhérence sur du mouillé, je préfère que ce soit le cul qui parte plutôt que l'avant. C'est toujours plus simple à récupérer.

 

Ah bon? :lol:

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Je vois pas ou est le probleme , j'ai toujours entendu dire qu'il fallait monter les pneus neufs a l'arriere , et mettre ceux de l'arriere a l'avant... vu qu'ils sont souvent moins usés...

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Invité

c'est quoi cette mode de monter les pneus neufs à l'arrière.

Personellement, si j'ai à perdre de l'adhérence sur du mouillé, je préfère que ce soit le cul qui parte plutôt que l'avant. C'est toujours plus simple à récupérer.

 

Bah non justement ! :oui:

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Invité

Les Prevensys sont fabriqués par continental.

 

OK merci.

 

Il ne sont pas trop tendre quand même ? Car les Continental ont cette réputation.

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Garanti 40.000km (ou 30.000 pour les dimensions sportives) dixit le prospectus.

 

Ils sont tout récent, donc pas eu vraiment de retour sur le long terme. Mais vu que l'ancien pneu norauto était un michelin et que le cahier des charges était assez chargé, je pense que c'est un critère qui à été pris en compte lors du choix du fournisseur, surtout au vu de ce que bouffe en pneus les voitures actuelles!

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Invité §r25011bM

Franchement je sais pas pour vous mais je reste vraiment septique sur la qualité de ces pneus...

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Invité §fkl480jR

C'est des voleur Norautoto j'ai enmené ma voiture pour 2 amorto a les ecouter la voiture est pourri plus rien de bon il voulais changer plein de pieces. J'ai fait changer mes amorto parceque j'ne avais en qui fuyait donc normal mais de la a vouloir changer des composant du style plaquette et compagnie qui sont neuf faut pas abuser. Et pour revenir au sujet les pneus avant s'usent plus vite que l'arriere donc le faible ecart avant arriere va vite etre rattrappé

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Invité §ROO621zw

c'est quoi cette mode de monter les pneus neufs à l'arrière.

Personellement, si j'ai à perdre de l'adhérence sur du mouillé, je préfère que ce soit le cul qui parte plutôt que l'avant. C'est toujours plus simple à récupérer.

 

On tient ici un païlote en herbe :lol:

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Franchement je sais pas pour vous mais je reste vraiment septique sur la qualité de ces pneus...

 

honnêtement, ils valent le coup, c'est un bon rapport qualité prix.

Ils ont passé des test...utac me semble t'il, assez concluant.

 

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Invité §r25011bM

Ca donne quoi niveau prix ainsi que niveau performance face à un train de Michelin Pilot primacy? ;)

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Entre 15 et 20% moins cher au niveau prix, bonne tenue sous la pluie, flat contour (donc bon grip), et assez silencieux (alors que les conti ne sont pas une référence en la matière).

Tout dépend de la dimension pour ce qui concerne la comparaison de performance.

Prémacy, exalto ou pilot...

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Invité §r25011bM

Entre 15 et 20% moins cher au niveau prix, bonne tenue sous la pluie, flat contour (donc bon grip), et assez silencieux (alors que les conti ne sont pas une référence en la matière).

Tout dépend de la dimension pour ce qui concerne la comparaison de performance.

Prémacy, exalto ou pilot...

 

 

195 60 R15 voilà pour ton information :)

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Donc du premacy, pas de modèle exalto ou sport pour cette dimension.

Pour la comparaison e terme de performance, je n'ai pour l'heure personne qui est venu en centre pour des pneus qui tiennent pas la route.

On en a déja posé sur Audi TT, BMW 330 entre autres, et les clients ont l'air content (des réguliers du magasin).

Maintenant, pour être franc, j'ai pas de données concrète, du style test officiel pour faire la comparaison.

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Invité

Garanti 40.000km (ou 30.000 pour les dimensions sportives) dixit le prospectus.

 

Ils sont tout récent, donc pas eu vraiment de retour sur le long terme. Mais vu que l'ancien pneu norauto était un michelin et que le cahier des charges était assez chargé, je pense que c'est un critère qui à été pris en compte lors du choix du fournisseur, surtout au vu de ce que bouffe en pneus les voitures actuelles!

 

Merci beaucoup pour ces infos Brovi ! :bien: Tu bosses chez Norauto c'est ça ?

La garantie, ça veut dire que s'ils sont usé avant 40 000 km, on te les change ? :eek:

 

Sinon le nouveau Norauto remplace l'ancien Norauto 5000, ou le 5000 continue d'être commercialisé ?

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Invité

Entre 15 et 20% moins cher au niveau prix, bonne tenue sous la pluie, flat contour (donc bon grip), et assez silencieux (alors que les conti ne sont pas une référence en la matière).

Tout dépend de la dimension pour ce qui concerne la comparaison de performance.

Prémacy, exalto ou pilot...

 

C'est quoi ça exactement ?

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C'est quoi ça exactement ?

 

Littéralement, contour plat:Grosso modo, tu as une meilleur accroche et une meilleure tenue dans le temps car c'est toute la surface du pneu qui est en appui.

Tu retrouves ce principe sur le contipremium (quelle surprise! :D )

 

Pour la garantie, c'est bien ça, hors défaut de géométrie ou usage anormal du pneu (drift, bloquage des roues ayant entrainé un plat).

 

J'y travaille effectivement depuis 2ans, et du point de vue des critiques, chaque centre est à envisager différement.

 

Le N5000 est arrêté depuis quelques mois, ce sont les fin de stocks qui se retrouvent encore parfois.

 

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Invité §r25011bM

Donc du premacy, pas de modèle exalto ou sport pour cette dimension.

Pour la comparaison e terme de performance, je n'ai pour l'heure personne qui est venu en centre pour des pneus qui tiennent pas la route.

On en a déja posé sur Audi TT, BMW 330 entre autres, et les clients ont l'air content (des réguliers du magasin).

Maintenant, pour être franc, j'ai pas de données concrète, du style test officiel pour faire la comparaison.

 

 

C'est ça le problème sincèrement moi j'aurais pas confiance...

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Invité

Littéralement, contour plat:Grosso modo, tu as une meilleur accroche et une meilleure tenue dans le temps car c'est toute la surface du pneu qui est en appui.

Tu retrouves ce principe sur le contipremium (quelle surprise! :D )

 

Pour la garantie, c'est bien ça, hors défaut de géométrie ou usage anormal du pneu (drift, bloquage des roues ayant entrainé un plat).

 

J'y travaille effectivement depuis 2ans, et du point de vue des critiques, chaque centre est à envisager différement.

 

Le N5000 est arrêté depuis quelques mois, ce sont les fin de stocks qui se retrouvent encore parfois.

 

Tu fais quoi exactement ?

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Responsable des ventes.

Grosso modo, je m'occupe de la partie accueil du public et du magasin.

Donc, si problème avec les vendeurs, c'est sur un de mes confrères que tu tomberas.

J'ai de très bon vendeurs qui, connaissant mes accointances avec les anciennes me permettent de taper le bout de gras avec ces clients qui leur font un peu peur. :D

 

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Invité

Sinon est ce qu'il y a des promos du style : équilibrage et montage offert ?

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Les Prevensys sont fabriqués par continental.

 

D'ailleurs le dessin est tres similaire au conti ecocontact.

 

 

c'est quoi cette mode de monter les pneus neufs à l'arrière.

Personellement, si j'ai à perdre de l'adhérence sur du mouillé, je préfère que ce soit le cul qui parte plutôt que l'avant. C'est toujours plus simple à récupérer.

 

Pour le conducteur lambda, non. Le fait d'augmenter l'adherance participe au comportement naturellement sous vireur de 95% de la production automobile.

Michelin a prouvé il y a quelques années qu'avec des nouveaux pneus a l'avant le risque d'aquaplannage des pneus arrières augmente. Enfin les sensations de conduite sont percue pour la pluspart via le volant et donc les roues avant, avec un train avant moins adhérant on a plus vite tendance a lever le pied.

 

Au cais ou c'est L'arriere qui decroche, la bonne reaction est de continuer a accelerer tout en contrebraquant. La pluspart des gens frein et ca empire encore le survirage. :)

 

Perso je prefere toujours mes nouveaux pneus a l'avant parce que j'aime bien faire des travers mais peu de conducteurs en font autant

 

Donc du premacy, pas de modèle exalto ou sport pour cette dimension.

Pour la comparaison e terme de performance, je n'ai pour l'heure personne qui est venu en centre pour des pneus qui tiennent pas la route.

On en a déja posé sur Audi TT, BMW 330 entre autres, et les clients ont l'air content (des réguliers du magasin).

Maintenant, pour être franc, j'ai pas de données concrète, du style test officiel pour faire la comparaison.

 

Il y aussi la gamme Energy dans cette taille. :)

 

Le chef d'atelier chez nous est allé les essaye à l'ecole de pilotage Peugeot et depuis il n'arrete pas de les conseiller. :p

 

Merci beaucoup pour ces infos Brovi ! :bien: Tu bosses chez Norauto c'est ça ?

La garantie, ça veut dire que s'ils sont usé avant 40 000 km, on te les change ? :eek:

 

Sinon le nouveau Norauto remplace l'ancien Norauto 5000, ou le 5000 continue d'être commercialisé ?

 

Non. Norauto interviendra pour un certain pourcentage du prix des nouveaux pneus. Genre si apres 30000 ils sont cuit tu payeras tes nouveaux pneu x€ -25% du prix des norauto. :)

 

La pluspart des centres liquident leur stock il y a des promos locales mais ce n'est selon moi pas une bonne affaire puisqu'en cas de crevaison tu te retrouves avec 2 pneus a changer. :bah:

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Sinon est ce qu'il y a des promos du style : équilibrage et montage offert ?

 

Pour le moment il y a une promo sur Uniroyal Entre 10 et 15€ de moins par pneu mais surtout un sudoku electronique offert a l'achat de 2 pneus ou un uv metre a l'achat de 4. :ddr:

Ce sont des promotions pour la Belgique. :)

 

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Invité §Ber835zS

Eh bé, j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur ce topic.

 

Suis-je le seul à travailler ici chez un marchand de pneus et à être monteur? Nous ne faisons que les pneus, rien d'autre ...

 

Nous vendons plus ou moins 7 000 pneus par an, ca représente environ 2500-3000 voitures par an, donc je pense en connaître un peu sur la chose.

 

Nous montons toujours, sauf demande du client quand ce dernier ne veut rien entendre, les nouveaux pneus sur l'essieu qui entraine les roues, donc une traction avant, à l'avant et les propulsions à l'arrière, nous insistons toujours sur le fait que les nouveaus pneus peuvent glisser pendant quelques kilomètres et qu'il faut les roder un peu pour qu'il puisse offrir une adhérence optimale. Je n'ai jamais vu un client revenir se plaindre car il a perdu le contrôle de son véhicule car nous n'avons pas mis les nouveaux pneus à l'arrière d'une traction avant ... C'est une question de bon sens me semble-t-il ... :lol:

 

Dés que nous changeons deux pneus sur une voiture, nous faisons la pression des deux autres roues systématiquement, un oublie de la sorte est intolérable. Quand au gugusse qui travaille chez michelin et qui a été un pseudo testeur de je ne sais pas trop quoi, j'ai peur pour votre sécurité quand ce dernier vous conseil de monter des pneus neufs à l'arrière sur une traction avant, laissez faire les pros qui font ca tous les jours et qui ont de l'expérience pratique et non pas les théories de ce burocrate en puissance.

 

Par contre, j'ai peur pour la survie de michelin dans les années à venir ... beaucoup de nouvelles marques sont arrivées sur le marché et ces dernières n'ont rien à envier à michelin hors mis à part leurs bénéfices très important sur les pneus.

Je parle de GT RADIAL, NANKANG, HANKOOK, FIRESTONE et consors. Ils ont de très bons pneus à un rapport qualité prix imbattable. Nous montons environs 2 000 GT RADIAL sur les voitures de nos clients, ils font en général 35 000 km avec ces pneus.

 

Un petit comparatif pour vous montrer et je vais probablement m'éloigner du sujet. Prenons une taille que nous vendons tous les jours, par ex:

 

195 65 15 H (210km/h)

 

NANKANG --> 60€ ttc chez nous

GT RADIAL --> 69€ ttc chez nous

Michelin --> 96€ ttc chez nous (j'insiste sur le terme chez nous car nous sommes les moins cher de Belgique ou presque)

 

Quand aux prix pratiqués chez vous pour le montage équilibrage, c'est énorme, chez nous (exemple), 6€ par jante tôle et 7.5 par jante alu.

 

Enfin voilà mon opinion et mes connaissances pratiques sur le terrain, me croira qui veut et je vous souhaite bonne route.

 

Béru

 

ps: dans un mois je serai gérant d'un deuxième garage à VIELSALM (Belgique)

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Invité §Ton357mY

Je suis l'initaiteur du TOPIC et je suis 100% d'accord avec BERURIERNOIR qui semble avoir beaucoup de réflexion par rapport à certains ici qui crachent sans réfléchir. Pneus neuf à l'avant de L AX sans hésiter, quand elle déccroche elle part de l'avant même par faible vitesse (avec des usés et bonjour les tout droit) maintenant avec des neufs elle tourne à la moindre goutte de flotte et c'est bien plus rassurant ca que de voir le trottoir se rapprocher à grande vitesse.

L'arrière n'a jamais déccrocher, je parle en conduite normal, sinon en faire expres c'est pas un soucis, mais pour un conducteur qui respecte les limitation elle n'est jamais partie de l'arrière.

Pour la pression je vois aussi que BERURIERNOIR vérifie les 4 roues, ce qui me semble le minimun syndical, et qui devrait venir à l'esprit du moindre monteur de PNEUS. Chez Norauto il pense même pas à ca, c'est scandaleux. On nous parle tout le temps de pression de PNEUS pour la sécuritée etc..... Et eux vérifie même pas les autres roues.

Enfin bref il y a les bons et les autres, et ceux ici qui bavent sans réfléchir, mais pour ma PAR JE DIT BRAVO à "BERURIERNOIR" qui est conscencieux dans son boulot et cela fait PLAISIR d'entendre ca.

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Les pneus arrières c'est un conseil donné au client pas une obligation.

 

Concernant les marques de pneus Michelin joue la carte de la notorieté et de la qualité. La clientele connait la marque et souvent lorsqu'un client fait une demande de pneu il demande le prix des michelins. C'est assez revelateur.

 

Des pneus nankang repondent ils au memes contraintes que les michelins ?

Hankook a beaucoup progressé surtout en developpant une gamme sportive. Firestone monté d'origine sur les golf 4 notamment c'est loin d'etre terrible. :L

 

En 195 65 15 91h en michelin Energy de mémoire on est à 102.90€ avec le montage l'équilibrage, la valve et la recupel. :)

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Chez Norauto Auto 5, au montage des pneus, on associe une dizaine de controle

Pneus avant - Arriere

Pression

Dimension des pneus

Geometrie

Etat des plaquettes avant

etat des plaquettes arrières

Disques avant

Disques arrières

Rotules de direction

Rotules axiales

Amortisseurs

Soufflet de cardans

 

Le mecanicien qui monte les pneus doit verifier ces points et donner son bon de travail au receptionniste qui valide et rend un eventuel devis. :)

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