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Discussions libres (Général)

Montage pneus chez Norauto, vraiment à revoir leurs Méthodes.


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

Invité §cyc843Qw

Oui,

 

un pneu neuf s'use plus vite principalement parce que sa sculpture est plus souple : elle est plus haute - moins use. En consequence ton pneu dispose de moins de rigidite lngitudinale et transversale, il glisse plus(localement, ce qui est necessaire pour l'adherence, je sais c'est paradoxal, mais pour adherer, il faut glisser), donc s'use plus vite.

 

7,5 c'est un peu vieux pour un pneu cependant cela depends ou tu vis et ou la voiture dors. Regarde le pneu, si tu commences a voir des craquelures ( en generale visible soit en fond de sculpture soit en haut du flanc / bord de la sculpture), il peut etre temps de les changer. Cependant si tu roules raisonnablement et n'a pas de trop long trajet a faire, je pense que cela peut attendre : fais le avant de partir en vacances, ca suffit, et seulment si tu vois qu'ils sont craqueler.

 

A+

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Invité §cyc843Qw

pipichamoto a dit :

2 pneux c'est pas mieux pour le vendeur ? Moins de remise, plus de frais de port pour le client en prenant une marge dessus ?

Moi 30000 a l'avant remplacé a 60000 je remplace les 4.

Sinon ca aurait été 30000 avant en intervertissant, 45000 a l'avant puis 60000 pour l'arrière donc 3X2.

 

Mais on est d'accord, ce je disais ce que de permuter ou non, c'est pareil. Sauf que tu es plus en securite si tu permuttes.

 

Des gens te disent d'aller sur cicuit, tu leur reponds rien a voir avec la vrai pratique. Par contre tu me dis que tu veux des voitures sur-vireuse et que tu driftes dans les virages sur routes ouverte : Tu as un QI d'huitres ou tu es juste un assassin dis moi ?

 

Pour apprendre a vraiment conduire, va sur circuit, pas besoin d'aller vite, par contre tu pourras faire l'experience du comportement de ta voiture en toute securite et en trouver les limites. Les limites ne sont pas faites pour etre atteinte sur route ouverte, par consequent ce ne devrait pas arriver de glisser (ca arrive quand meme, mais ca doit rester rare)

 

Sinon un cnseil pour la vie tout court cher pipichatmoto : apprends a ecouter les gens dont c'est le travail et qui sont des experts dans leurs domaine cela t'evitera bien des surprise, t'apprendras les respects, et peut-etre te permettra d'etre respecter toi meme pour l'expertise que tu as certainement dans ton domaine et que je respectes et suis pres a ecouter d'avance.

 

Bien a toi,

 

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Invité §JD 061VA

Puisque tu as l'air de maitriser, j'ai une question : confirmes tu ma théorie selon laquelle un pneu neuf s'use plus vite car il est plus tendre ?

Si oui, est ce que tu peux quantifier la différence ?

 

Autre question : est ce qu'il y a une date limite au bout de laquelle il faut mieux changer un pneu, même s'il n'est pas usé. Je te demande ça, car j'ai des pneus (Michelin ;) ) de 7 ans et demi sur ma voiture.

 

 

En fait ça dépend aussi si c'est un pneu roulant ou pas. Si tu poses une caisse pendant1.5an ou 2 sans la bouger, mieux vaut changer les pneus. Le pneu devient poreux, mais surtout la carcasse se déforme et tu risques l'éclatement à l'effort (en virage par exemple); Ce qui m'est arrivé il y a qqes années

 

Pour apprendre a vraiment conduire, va sur circuit, pas besoin d'aller vite, par contre tu pourras faire l'experience du comportement de ta voiture en toute securite et en trouver les limites. Les limites ne sont pas faites pour etre atteinte sur route ouverte, par consequent ce ne devrait pas arriver de glisser (ca arrive quand meme, mais ca doit rester rare)

 

 

 

Vrai, mais le fait de rouler nettement moins dans les limites de ma voiture me rend moins efficace mais surtout moins rapide en situation d'urgence. Je suis d'accord ce n'est pas une raison pour rouler vite, mais c'est réel !

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Ouh la :

 

bon pour les obsedes des pneus neuf a l'avant : les noms ? Je ne monte pas avec vous en voiture. 21 ans sans etre sortie de la route c'est bien, ca prouve rien mais c'est bien.

 

Les lois de la physique sont ainsi faites : il vaut mieux partir de l'avant, apres l'experience perso sur un cas precis soit, mais je n'en ferais pas une generalite. Il est tres difficile de comparer les situations : vitesse et eventuellement voiture differente, etat de forme du conducteur variable, pneu different (au moins l'usure), routes differentes, etc...

 

Sinon re 135, si tu as des continental ne soit pas etonne, ils font de tres bon pneus au niveau comportement routier et adherence, par contre ils sont parmi les plus mauvais en usure, Mon conseil, sur ta voiture, met du pilot primacy HP, si vraiment du veux des pneus sport (meme si je pense que c'est un petit peu exagerer sur une Saab) met du pilot sport PS2. Tu auras des performances aussi bonne ou meilleur et une duree de vie sur usure multipliee par 2.

 

A+

 

:ptdr:

 

Visiblement tu n'as pas une grande expérience :bah:

 

Prends une 205 GTI, c'est sur qu'il vaut mieux mettre des pneus neufs à l'arrière pour assagir un peu le comportement. Prends une nouvelle A3, par exemple, je te garantis qu'il vaut mieux les mettre à l'avant :oui:

 

En mettant des neufs à l'avant, et des pneus de 50000 km derrière, ça ne décroche toujours pas, meme en la provoquant sous la pluie. Mets des pneus neufs à l'arrière et l'avant déclenche déjà l'ESP, légèrement certes, sur un virage rapide sur sol sec :blague:

 

J'ai fait le test, et je te garantis que je suis vite retourné faire intervertir mes pneus :oui:

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Invité §n2b827pE

... apprends a ecouter les gens dont c'est le travail et qui sont des experts dans leurs domaine cela t'evitera bien des surprise, t'apprendras les respects, et peut-etre te permettra d'etre respecter toi meme pour l'expertise que tu as certainement dans ton domaine et que je respectes et suis pres a ecouter d'avance...

 

Bienvenue sur Forum-Auto. :jap:

 

Tu verras vite qu'il ne fait pas bon aller contre les croyances communes... :non:

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Invité §n2b827pE

...J'ai fait le test, et je te garantis que je suis vite retourné faire intervertir mes pneus :oui:

 

C'est un phénomène connu, lié au "vernis" de démoulage... :W

 

Il faut attendre grosso-modo 100Km pour que celui-ci disparaisse et que les pneus prennent leurs caractéristiques. ;)

De toutes façons, ça se sent facilement. :bah:

 

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Invité §cyc843Qw

J'aurais essayer de vous expliquer la physique du pneumatique et la dynamique vehicule. Desole pour ceux qui n'aurons pas compris et qui dsient que la physique n'est que la theorie (personnelement je connqis lq theorie et je pratique q niveau professionnel (essayeur)), cependant la physique est la pour expliquer et predire la pratique, et je vais vous annoncer un scoop : ca marche !

DE ces memes personnes je pense que vous pourrez bientot lire que la terre est plate, le soleil tourne autour d'elle, qu'elvis presley est toujours vivant que la theorie de darwin est inexact puisque dieu a cree l'homme et pourquoi pas, qu'il ya de la vie sur Mars et que Jacques Chirac est un extra-terrestre (bon la peut-etre).

 

J'abandonne, coryez ce que vous voulez, continuez a nier les faits.

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Invité §JD 061VA

:ptdr:

 

Visiblement tu n'as pas une grande expérience :bah:

 

Prends une 205 GTI, c'est sur qu'il vaut mieux mettre des pneus neufs à l'arrière pour assagir un peu le comportement. Prends une nouvelle A3, par exemple, je te garantis qu'il vaut mieux les mettre à l'avant :oui:

 

En mettant des neufs à l'avant, et des pneus de 50000 km derrière, ça ne décroche toujours pas, meme en la provoquant sous la pluie. Mets des pneus neufs à l'arrière et l'avant déclenche déjà l'ESP, légèrement certes, sur un virage rapide sur sol sec :blague:

 

J'ai fait le test, et je te garantis que je suis vite retourné faire intervertir mes pneus :oui:

 

 

C'est aussi une question de comportement naturel de la voiture. La 205 décroche plus "facilement" de l'avant, l'audi apparemment de l'arrière (je juge pas je ne connais pas).

Si tu mets des pneus neufs sur la partie qui décroche en premier, le temps d'éliminer le vernis (50-100km selon les marques, ta conduite...) ta voiture va devenir plus ou moins savonette.

On conseille de mettre les pneus neufs à l'avant parce qu'il est plus facile de contrôler la caisse en cas de décrochage, mais là je ne connais que la pratique... et en pratique je les mets indifféremment devant ou derrière, je m'amuse avec ça. J'a

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Invité §n2b827pE

...J'abandonne...

 

Je t'ai envoyé un MP :coucou:

 

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C'est un phénomène connu, lié au "vernis" de démoulage... :W

 

Il faut attendre grosso-modo 100Km pour que celui-ci disparaisse et que les pneus prennent leurs caractéristiques. ;)

De toutes façons, ça se sent facilement. :bah:

 

Je veux bien, seulement je n'ai jamais vu le phénomène en sens inverse...

 

 

C'est aussi une question de comportement naturel de la voiture. La 205 décroche plus "facilement" de l'avant, l'audi apparemment de l'arrière (je juge pas je ne connais pas).Si tu mets des pneus neufs sur la partie qui décroche en premier, le temps d'éliminer le vernis (50-100km selon les marques, ta conduite...) ta voiture va devenir plus ou moins savonette.

On conseille de mettre les pneus neufs à l'avant parce qu'il est plus facile de contrôler la caisse en cas de décrochage, mais là je ne connais que la pratique... et en pratique je les mets indifféremment devant ou derrière, je m'amuse avec ça. J'a

 

Non, l'inverse :p

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Invité §pip477qp

1) Mais on est d'accord, ce je disais ce que de permuter ou non, c'est pareil. Sauf que tu es plus en securite si tu permuttes.

 

2) Des gens te disent d'aller sur cicuit, tu leur reponds rien a voir avec la vrai pratique. Par contre tu me dis que tu veux des voitures sur-vireuse et que tu driftes dans les virages sur routes ouverte : Tu as un QI d'huitres ou tu es juste un assassin dis moi ?

 

3) Pour apprendre a vraiment conduire, va sur circuit, pas besoin d'aller vite, par contre tu pourras faire l'experience du comportement de ta voiture en toute securite et en trouver les limites. Les limites ne sont pas faites pour etre atteinte sur route ouverte, par consequent ce ne devrait pas arriver de glisser (ca arrive quand meme, mais ca doit rester rare)

 

4) Sinon un cnseil pour la vie tout court cher pipichatmoto : apprends a ecouter les gens dont c'est le travail et qui sont des experts dans leurs domaine cela t'evitera bien des surprise, t'apprendras les respects, et peut-etre te permettra d'etre respecter toi meme pour l'expertise que tu as certainement dans ton domaine et que je respectes et suis pres a ecouter d'avance.

 

Bien a toi,

 

1) T'a tellement un QI d'huitre que tes pas capables de comprendre que 4 pneux reviens moins cher que 2 puis 2. :bah:

2, 3 et 4) Toi t'es vraiment un extremiste ! Je relativise bien plus que toi et moi chui pas un mouton qui prend pour argent content le premier mec qui ce la pete qui croit tout connaitre. Et je roule vite qu'épisodiquement sinon j'aurais pas mes 12 points a mon permis. :jap:

Si tu avais totalement raison, en moins de 3 post tu m'aurais demontrer que j'avais tord, faut admettre que tu ne detient pas la vérité universelle sur tout les pneux de toute les voitures. :D

 

Pour ma part si j'avais mis mes pneux neufs a l'arrieres je pense que j'aurais eu un accident il y a moins d'un mois (enorme tout droit). :ange:

 

Mal à toi, [:fufu el bandit:1]

 

 

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Invité §n2b827pE

Je veux bien, seulement je n'ai jamais vu le phénomène en sens inverse...

 

Si tu n'es pas parresseux, tu commences par mettre les pneus neufs à l'avant pour une grosse centaine de kilomètres. Après, tu fais la permutation. ;)

 

Sinon, tu te retrouves avec des gommes arrières qui sont plus vieilles et plus dures, donc nettement moins adhérentes (surtout par temps froid et humide) que tes gommes avant. Résultat, au premier gros freinage d'urgence en appui, l'arrière a tendance à passer devant. :blague:

 

C'est pourquoi il vaut mieux mettre à l'avant les gommes les plus anciennes. Ca permet d'avoir toujours (au rodage des pneus près) les gommes les plus adhérentes à l'avant, et ça évite de traîner des gommes agées, puisque les pneus sont renouvelés régulièrement.

Sinon, tu arrives au phénomène des anciennes DS, qui, ayant des montes différentes à l'avant et à l'arrière, se traînaient des pneus de 5-6 ans à l'arrière, alors que le train avant avait déjà été changé plusieurs fois. C'était pas grave à cause du caractère très sous-vireur de l'engin, mais avec les trains arrière modernes, c'est plus délicat. :bah:

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1) T'a tellement un QI d'huitre que tes pas capables de comprendre que 4 pneux reviens moins cher que 2 puis 2. :bah:

2, 3 et 4) Toi t'es vraiment un extremiste ! Je relativise bien plus que toi et moi chui pas un mouton qui prend pour argent content le premier mec qui ce la pete qui croit tout connaitre. Et je roule vite qu'épisodiquement sinon j'aurais pas mes 12 points a mon permis. :jap:

Si tu avais totalement raison, en moins de 3 post tu m'aurais demontrer que j'avais tord, faut admettre que tu ne detient pas la vérité universelle sur tout les pneux de toute les voitures. :D

 

Pour ma part si j'avais mis mes pneux neufs a l'arrieres je pense que j'aurais eu un accident il y a moins d'un mois (enorme tout droit). :ange:

 

Mal à toi, [:fufu el bandit:1]

 

 

C'est toi qui devrait sortir et voir que il n'y à pas plus de promotion quand t'achètes 2 ou 4 ou 5pneus.

Au bout d'une quinzaine de voitures conduites, donc certains tours sur circuit, je peux t'assurer que ton expérience tient à de la subjectivité plus qu'à de la réelle expérience.

Libre à toi d'interprêter ceci comme tu le sens, mais tu n'as pas non plus la vérité universelle, je dirais même que dans ton cas, c'est de la désinformation, dangereuse au demeurant...

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Invité §pip477qp

Faudrait peut etre arreter de ce la peter en disant ouaich j'ai fais du circuit avec 200 vehicule different patati patata .... d'autant plus que le circuit n'a strictement rien a voir avec les routes ouvertes tant au niveau des pneumatiques, que du macadam, que des voitures ou meme de leur conduite. :pfff:

 

Il n'y a pas que les promotions qui peuvent faire baisser les lots conséquent de pneux, réfléchis bon sang ! :ange:

 

Ce que t'appelle ma désinformation est basé sur des faits concret réalisé sur un vehicule moderne sur des routes ouvertes, moi je tiens pas a allez voir mon carrossier (au moins pire) les pneux neufs c'est devant point. :o

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Je te propose de faire le tour des distributeurs de pneus et de faire calculer la différence entre l'achat de 2 et 4 pneus.

Travaillant dans un centre, je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différebce.

 

Ensuite, le fait de diversifier les voitures et de rouler sur circuit permet de diversifier les expériences de conduite et d'appréhender à l'extrème les situations critiques.

 

Ce qui est certain, c'est que je ne ferais jamais mettre mes pneus neuf à l'avant, et que ceux qui le font, j'espère juste pas les rencontrer lorsqu'il perdront le contrôle dans un virage.

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Invité

Oui,

 

un pneu neuf s'use plus vite principalement parce que sa sculpture est plus souple : elle est plus haute - moins use. En consequence ton pneu dispose de moins de rigidite lngitudinale et transversale, il glisse plus(localement, ce qui est necessaire pour l'adherence, je sais c'est paradoxal, mais pour adherer, il faut glisser), donc s'use plus vite.

 

7,5 c'est un peu vieux pour un pneu cependant cela depends ou tu vis et ou la voiture dors. Regarde le pneu, si tu commences a voir des craquelures ( en generale visible soit en fond de sculpture soit en haut du flanc / bord de la sculpture), il peut etre temps de les changer. Cependant si tu roules raisonnablement et n'a pas de trop long trajet a faire, je pense que cela peut attendre : fais le avant de partir en vacances, ca suffit, et seulment si tu vois qu'ils sont craqueler.

 

A+

 

Je ne compte pas le changer de suite. Selon mes estimations, ils aura plus de 10 ans quand je le changerai !

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Invité §muz726DX

Quel est le prix pour un montage de pneu complet avec valve etc ?

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Invité §pip477qp

1) Je te propose de faire le tour des distributeurs de pneus et de faire calculer la différence entre l'achat de 2 et 4 pneus.

Travaillant dans un centre, je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différebce.

 

2) Ce qui est certain, c'est que je ne ferais jamais mettre mes pneus neuf à l'avant, et que ceux qui le font, j'espère juste pas les rencontrer lorsqu'il perdront le contrôle dans un virage.

 

Encore un qui croit tout savoir sous pretexte qu'il travaille dans le milieu. :pfff:

 

1) Et l'essence ou le gazole tu le paye pas pour aller a ton metteur de pneux ? Tout le monde n'a pas un feu vert ou autre a 5 min de chez soi. :pfff:

 

2) Et hop on mets tout le monde et toute les voitures dans le meme sac ! :pfff:

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Je te propose de faire le tour des distributeurs de pneus et de faire calculer la différence entre l'achat de 2 et 4 pneus.

Travaillant dans un centre, je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différebce.

 

Ensuite, le fait de diversifier les voitures et de rouler sur circuit permet de diversifier les expériences de conduite et d'appréhender à l'extrème les situations critiques.

 

Ce qui est certain, c'est que je ne ferais jamais mettre mes pneus neuf à l'avant, et que ceux qui le font, j'espère juste pas les rencontrer lorsqu'il perdront le contrôle dans un virage.

 

 

Deja dit, ma voiture je l'exploite au maximum en virage rapide comme en ligne droite,et j'ai toujour placé les pneus neuf a l'avant ce depuis plus de 20 ans, toujour 0 accident a ce jours.....

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Encore un qui croit tout savoir sous pretexte qu'il travaille dans le milieu. :pfff:

 

1) Et l'essence ou le gazole tu le paye pas pour aller a ton metteur de pneux ? Tout le monde n'a pas un feu vert ou autre a 5 min de chez soi. :pfff:

 

2) Et hop on mets tout le monde et toute les voitures dans le meme sac ! :pfff:

 

:jap: Moi 4 pneus neufs d' un coup ça économise 20 pages de" moi je sais pas toi"

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Invité §muz726DX

Avec ma voiture, je sais que je préfère voir les bons pneus derrière que devant :jap:

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Invité §n2b827pE

De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.

 

Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

 

Pneus neufs montés à l'avant :

- Le comportement de la voiture va changer, car l'équilibre AV/AR sera inversé.

Le conducteur, habitué à une voiture ayant moins d'adhérence à l'avant, sera donc surpris.

- Sur route glissante, l'arrière décrochera avant la partie avant du véhicule.

Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas...

 

 

Pneus neufs montés à l'arrière :

- Le comportement du véhicule sera similaire à celui que connaissait le conducteur avant le changement de pneumatiques, car l'équilibre d'adhérence sera identique.

- L'adhérence de l'essieu arrière sera meilleure, et le conducteur pourra contrôler et guider son véhicule sans soucis en décélérant et en tournant le volant dans le sens du virage.

 

Edit : Il me semble que c'est clair et évident, non ? :coucou:

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Invité §pip477qp

Edit : Il me semble que c'est clair et évident, non ? :coucou:

 

C'est bien plus compliqué que ce que tu dis ! :pfff:

 

Il y a des voitures tu roulerais sur les jantes sur le train arriere que t'arriverais pas a la faire partir du cul. :jap:

 

 

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De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.

 

Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

 

Pneus neufs montés à l'avant :

- Le comportement de la voiture va changer, car l'équilibre AV/AR sera inversé.

Le conducteur, habitué à une voiture ayant moins d'adhérence à l'avant, sera donc surpris.

- Sur route glissante, l'arrière décrochera avant la partie avant du véhicule.

Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas...

 

 

Pneus neufs montés à l'arrière :

- Le comportement du véhicule sera similaire à celui que connaissait le conducteur avant le changement de pneumatiques, car l'équilibre d'adhérence sera identique.

- L'adhérence de l'essieu arrière sera meilleure, et le conducteur pourra contrôler et guider son véhicule sans soucis en décélérant et en tournant le volant dans le sens du virage.

 

Edit : Il me semble que c'est clair et évident, non ? :coucou:

 

 

 

 

Il suffit de faire un contre braquage ou simplement débrayer ce qui rétabli la voiture.

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De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.

 

Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

 

Pneus neufs montés à l'avant :

- Le comportement de la voiture va changer, car l'équilibre AV/AR sera inversé.

Le conducteur, habitué à une voiture ayant moins d'adhérence à l'avant, sera donc surpris.

- Sur route glissante, l'arrière décrochera avant la partie avant du véhicule.

Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas...

 

 

Pneus neufs montés à l'arrière :

- Le comportement du véhicule sera similaire à celui que connaissait le conducteur avant le changement de pneumatiques, car l'équilibre d'adhérence sera identique.

- L'adhérence de l'essieu arrière sera meilleure, et le conducteur pourra contrôler et guider son véhicule sans soucis en décélérant et en tournant le volant dans le sens du virage.

 

Edit : Il me semble que c'est clair et évident, non ? :coucou:

 

Comment peut-on écrire ça ? :blague:

 

Réaccélérer amplifie le tete à queue ? C'est la réaction instinctive ? NON : au contraire, on a plutot tendance à freiner, quand on ne sait pas, et CA, ça amplifie.

 

Avec des pneus neufs à l'arrière l'équilibre n'est pas changé ? Comment se prononcer avec certitude ? Tout dépend de l'état d'usure de l'avant, si tu as des pneus à moitié de leur vie à l'avant, ça va sacrément changer :ptdr:

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Invité §n2b827pE

J'ai oublié de citer ma source, réputée pour être une bande d'incompétents... :D

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp

 

Vous ne m'en voudrez pas si je préfère faire confiance à mes plus de 30 ans d'expérience d'engins très divers et aux conseils du bibendum, plutôt qu'aux experts du forum... :ange:

 

Edit : Evitez de monter des Michelin, parce qu'ils sont si incompétents, leurs pneus ne doivent pas être terribles... :ptdr:

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J'ai oublié de citer ma source, réputée pour être une bande d'incompétents... :D

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp

 

Vous ne m'en voudrez pas si je préfère faire confiance à mes plus de 30 ans d'expérience d'engins très divers et aux conseils du bibendum, plutôt qu'aux experts du forum... :ange:

 

Edit : Evitez de monter des Michelin, parce qu'ils sont si incompétents, leurs pneus ne doivent pas être terribles... :ptdr:

 

Mais tu lis un peu ce que tu recraches, avant de le poster ? :buzz:

 

C'est une simple question de logique : comment PEUT-ON affirmer que mettre les pneus à l'arrière ne change pas l'équilibre du véhicule, et les mettre à l'avant, si ?

C'est IMPOSSIBLE d'affirmer ça de façon générale, puisque ça dépend du véhicule et de l'état de l'autre train de pneus :ptdr:

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Invité §n2b827pE

Mais tu lis un peu ce que tu recraches, avant de le poster ? :buzz:

C'est une simple question de logique : comment PEUT-ON affirmer que mettre les pneus à l'arrière ne change pas l'équilibre du véhicule, et les mettre à l'avant, si ?

C'est IMPOSSIBLE d'affirmer ça de façon générale, puisque ça dépend du véhicule et de l'état de l'autre train de pneus :ptdr:

 

Si, c'est logique. :oui:

 

Quand tu mets toujours des pneus neufs à l'arrière, l'équilibre résultant est d'avoir toujours l'avant qui part avant l'arrière. :bah:

Et cet équilibre sous-vireur est celui qui est le plus naturel pour un conducteur moyen. :oui:

 

C'est si difficile que ça à comprendre ? :voyons:

 

Tu peux aussi mettre les pneus neufs toujours à l'avant, et jamais à l'arrière, si tu souhaites une voiture systématiquement sur-vireuse. :jap:

 

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Invité §JD 061VA

Non, l'inverse :p

 

zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif La 205, n'en déplaise aux fans : tu rentres fort dans le virage, tu lâches les gaz (sinon elle tire tout droit) et tu remets mi-gaz, ça passe. Donc elle sous-vire, autrement dit c'est l'avant qui décroche en premier, ce qui l'a rendue très appréciée de tous, vu que c'est le plus facile à maîtriser pour la majorité des conducteurs..

 

Je te propose de faire le tour des distributeurs de pneus et de faire calculer la différence entre l'achat de 2 et 4 pneus.

Travaillant dans un centre, je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence.

 

2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif Et le montant de la facture, et le fait que sur certaines caisses les pneus à l'arrière durent très longtemps ?

Exemple concret : ma R21, pneus AV 35.000 km, pneus AR passés devant +20.000km. Permet d'éviter d'avoir changés 2 pneus sur une bagnole que tu revends...

 

Je ne compte pas le changer de suite. Selon mes estimations, ils aura plus de 10 ans quand je le changerai !

 

Danger public. Et mauvais calcul en plus ! Si tu te plantes sur éclatement d'un pneu t'as perdu au minimum 15 fois le prix des pneus ! Et ce dans le cas où ta bagnole vaut plus rien...

 

[/b]

Deja dit, ma voiture je l'exploite au maximum en virage rapide comme en ligne droite,et j'ai toujour placé les pneus neuf a l'avant ce depuis plus de 20 ans, toujour 0 accident a ce jours.....

 

Re135 je te rappelle que ce n'est pas à la portée du conducteur moyen, ce que tu dois savoir si tu roules comme tu le dis là. Ceux qui connaissent la théorie sont pas légion, mais ceux qui l'appliquent par réflexe (vraisemblablement tu en es, en tout cas moi j'en suis) sont beaucoup plus rares !!

 

Edit : Evitez de monter des Michelin, parce qu'ils sont si incompétents, leurs pneus ne doivent pas être terribles... :ptdr:

 

Leur compétence je sais pas, mais je leur dois mes plus belles frayeurs sur route mouillées... Sur le positionnement des pneus neufs ils ont raison, MAIS FRANCHEMENT VU LE PRIX DE LEURS PNEUS ILS POURRAIENT EN FAIRE DES CORRECTS !!!

pour moi pirelli (meilleurs), toyo (à peine mieux mais bcp moins chers) et même firestone !!

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Invité §n2b827pE

Leur compétence je sais pas, mais je leur dois mes plus belles frayeurs sur route mouillées... Sur le positionnement des pneus neufs ils ont raison, MAIS FRANCHEMENT VU LE PRIX DE LEURS PNEUS ILS POURRAIENT EN FAIRE DES CORRECTS !!!

pour moi pirelli (meilleurs), toyo (à peine mieux mais bcp moins chers) et même firestone !!

 

Tu as les pneus que tu achètes. Si tes pneus sont économiques et durent très longtemps, ils sont forcément peu adhérents, et réciproquement. :bah:

 

On ne peut pas demander à un pneu de durer plus de 100.000 Km et d'avoir l'adhérence de gommes de circuit. ;)

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Invité §JD 061VA

Tu as les pneus que tu achètes. Si tes pneus sont économiques et durent très longtemps, ils sont forcément peu adhérents, et réciproquement. :bah:

 

On ne peut pas demander à un pneu de durer plus de 100.000 Km et d'avoir l'adhérence de gommes de circuit. ;)

 

 

Vrai, mais rarement admis par leurs acheteurs. Pour ma part, l'usure est quasi la même avec du pirelli (contrairement aux a priori) mais je n'ai eu que des caisses standarts, pas de sportives.

Ma conduite est elle un peu "chaude".

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Invité §alb336mp

J'ai oublié de citer ma source, réputée pour être une bande d'incompétents... :D

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp

 

Vous ne m'en voudrez pas si je préfère faire confiance à mes plus de 30 ans d'expérience d'engins très divers et aux conseils du bibendum, plutôt qu'aux experts du forum... :ange:

 

Edit : Evitez de monter des Michelin, parce qu'ils sont si incompétents, leurs pneus ne doivent pas être terribles... :ptdr:

 

je ne sais pas pour quoi mais je fais confiance a michelin et aux garagiste pour ca.

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