Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Montage pneus chez Norauto, vraiment à revoir leurs Méthodes.


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

Virages brusque seulement en mode kéké et là je garde toujours mon coussin de sécurité. :ange:

 

Il me semble que tu as cassé ton interrupteur kéké et qu'il resté bloquer sur On non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §r25011bM

C'est sur que tout le monde prends les rond point au frein à main.

 

Prends toi un jour une journée sur circuit et teste l'effet pneus usés à l'avant puis à l'arrière...tu verras la différence.

 

Et crois moi, moi qui fais du circuit je te le dis directement la différence est impressionnante... On s'étonnes après que certaines personnes sur certaines voitures aient des accidents graves avec blessures corporelles à la clef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Comme il le disent tous il faut plus de 500km à son actif pour bien tenir la route...Pas en 500m...Comme les disques de frein d'ailleurs

 

Honnetement chez euromaster, chez point S a auncun moment on m'a dit fait attention pendant 500 km le pneu doit se roder...alors ca va que je le sait mais par ex il tombe sur ma mere elle ne comprend pas grand chose a ca et donc si elle n'est pas prevenue elle ne va pas faire attention..c'est quand meme la premiere fois que ca m'arrive de me faire peur a cause des pneus neuf a l'arriere mais bon ca peut arrivé a tout le monde..et c'est pas au moment ou on s'y attend..

Geyser> c'est exactement pour ca que je dit que certain ne previennent pas leur client..la personne qui ne s'interresse pas a ca ne le devinera pas si le mec du montage de pneus ne lui dit pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Dis donc pipichamoto, tu veux faire croire que tu t'y connais mais ce que tu dis est tout simplement dangereux, si tu n'as lu le topics je suis ingenieur chez michelin, concepteur de pneu haut de gamme depuis 6 ans. Alors la premiere chose que tu dois savoir est que sur sec, a moins d'etre sur circuit ou a moins d'avoir use ton pneu jusqu'au nappe tu utilise en genral moins de 50% du potentiel de tes pneus qui en gros peuvent passer des accelerations transversales proche ou legerement superieures a 1g (depends des voitue et du pneu). Les routes francaise sont dimensionne pour qu'en roulant a la vitesse limite le maximum d'acceleration transversale que tu puisses rencontrer soit de l'ordre de 0.2g. En plus ils mettent du Banking en general.

 

Meme en roulant un peu fort tu vas atteindre le 0.4g, a 0.5g, a moins d'etre habituer au circuit, tu peux me croire tu vas commencer a te senti mal a l'aise et ta dame (si tu en as une) va commencer a couiner severe.

 

La securite c'est sur le mouille qu'on la cherche. Un pneu use a des performance sur sec tres peu variable a moins qu'il soit aussi tres vieux (la bande de roulement seche).

 

Tu ne sais pas de quoi tu parles et donnes des conseils non securitaire. Si quelqu'un dis qu'il preferre unvehicule sur-vireur ca le regarde, cependant conseiller aux autre d'en faire autant c'est autre chose.

 

 

Entièrrement d'accord avec toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Et crois moi, moi qui fais du circuit je te le dis directement la différence est impressionnante... On s'étonnes après que certaines personnes sur certaines voitures aient des accidents graves avec blessures corporelles à la clef...

 

 

C'est aussi la meme chose quand on met des gomme de merde a l'arriere et des gommes performantes a l'avant...l'auto change carrement!!et ca sur piste on s'en rend vite compte.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Honnetement chez euromaster, chez point S a auncun moment on m'a dit fait attention pendant 500 km le pneu doit se roder...alors ca va que je le sait mais par ex il tombe sur ma mere elle ne comprend pas grand chose a ca et donc si elle n'est pas prevenue elle ne va pas faire attention..c'est quand meme la premiere fois que ca m'arrive de me faire peur a cause des pneus neuf a l'arriere mais bon ca peut arrivé a tout le monde..et c'est pas au moment ou on s'y attend..

Geyser> c'est exactement pour ca que je dit que certain ne previennent pas leur client..la personne qui ne s'interresse pas a ca ne le devinera pas si le mec du montage de pneus ne lui dit pas!!

 

Je suis d'accord avec toi...Je l'es appris en lisant sinon on me l'avez jamais dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

pipichamoto,

 

Je sors de mon bureau, je roule en honda S2000 sur route et sur circuit. Avant d'etre concepteur pneu, j'etais pilote essayeur.

 

...

Tu ne veux pas ecouter, ton probleme, j'espere juste que tu n'emmeras personne avec toi.

 

Surveilles ta vitesse

 

J'ai eu qu'un accident dans ma vie et c'était a cause de pneux usé a l'avant et je crois que je ne suis vraiment, mais vraiment, mais vraiment vraiment vraiment pas tout seul dans ce cas. :jap:

Si je déballe ma science c'est que je suis très (trop) malin dans la vie comme dans ma conduite. :D

 

Est ce que j'ai vrai, en disant que c'est plus rentable pour un vendeur de vendre 2 pneux plutot que 4 d'un coup ? :jap:

 

J'espère, comme t'a l'air de t'y connaitre que tu n'est pas a l'origine des voitures sous vireuse car le gars qui a eu cette brillante idée devrait etre pendu sur la place public. [:fufu el bandit:1]

 

En ce qui concerne les entailles c'est pas fait que pour evacué l'eau faut pas me raconté des bobard non plus, tu me prend pour qui ? :??:

Un des nombreux mouton/vache laitiere automobiliste francais ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Euh...tu roules sur quelle voiture?

J'ai 7 voitures à la maison, et à part les anciennes, particulières à conduire, c'est dans le train arrière que je ressens le mieux la voiture.

L'avant est directionnel, mais en cas de perte de contrôle, c'est bien l'arière qui va te permettre de reprendre le dessus.

 

 

Et encore une personne qui à raison le train arrière est le train guideur et l'avant le train correcteur n'est ce pas? ou l'inverse je sais plus bref c'est une question de nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Et crois moi, moi qui fais du circuit je te le dis directement la différence est impressionnante... On s'étonnes après que certaines personnes sur certaines voitures aient des accidents graves avec blessures corporelles à la clef...

 

La majeur partie des aurtomobilistes francais ne prennent pas la route pour un circuit. :jap:

D'ailleurs la qualité du bitume sur route ne permets de faire ce que l'on fait sur circuit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Sous virage en virage en accelerant fort tu part d'un coup d'un seul en tout droit après ta plus qu'a prié et a freiner pour t'en sortir. :cry:

Sur virage t'accélère fort en virage, l'arriere s'écrase et part légerement tu suit le virage en contrebraquage. :sol:

 

Entre le bas coté et le drift je préfère le drift quitte a empieter a moitier sur la voie inverse. :jap:

 

 

J'ai pas trop compris ta méthode pour récupérer ton virage... en sous virage mais désolé le faite de freiner empire encore les choses... car tu perds toute direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Mon dieu, pipichamoto, ca devient medical la.

 

Je vais prendre le cas le plus repandu : un vehicule sous vireur, moteur avant, traction.

 

Si tu pars en sur-virage avec ce type de voiture, dont 70% de la masse est a l'avant ce que soit tes pneus arriere sont use (ou un pneu a eclater), soit tu as mis un tres gros coup de volant au milieu du virage ou un gros coup de frein. Ces trois choses sont a eviter, mais ca peut arriver.

Cependant quoi qu'il arrive, c'est que ta vitesse etait excessive. Donc si tu acceleres fort, ca va pas vraiment aller mieux ; tuas effectivement un transfert de masse vers l'arriere (ca va aider ton essieu arriere), par contre tu penalise ton essieu avant par : perte de charge + passage de couple, donc danger. Tu acceleres doucement, ton contre-brauqe en avance de phase de ce qu'il faut tout juste, sinon tu vas devoir drifter comme tu dis, en dveant recompenser la surcompensation precedente et ainsi de suite. Par contre pendant tout ce temps, tu occupe la place de 2 voitures... OK sur circuit, moins bien sur route ouverte.

 

Si tu pars de l'avant parce que tu as accelerer dans le virage (pas tres malin, meme sur circuit) mais bon. Tu pers de l'adherence a l'avant car tu perds de la charge et tu passes du couple. Des que tu vas lever le pied, le transfrt de chrage va passer a l'avant, moins de couple a l'avant, tu reprends de l'adherence sur le train avant (cependant gare au train arriere qui vient de perdre de la charge, dans le cas ou tu vas vraiment vite)

 

Ma prescription pour toi : fais du circuit - sec/mouiller - alterne la monte pneu. Si ca suffit pas, ben, bonne chance dans la vie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

J'ai eu qu'un accident dans ma vie et c'était a cause de pneux usé a l'avant et je crois que je ne suis vraiment, mais vraiment, mais vraiment vraiment vraiment pas tout seul dans ce cas. :jap:

Si je déballe ma science c'est que je suis très (trop) malin dans la vie comme dans ma conduite. :D

 

Est ce que j'ai vrai, en disant que c'est plus rentable pour un vendeur de vendre 2 pneux plutot que 4 d'un coup ? :jap:

 

J'espère, comme t'a l'air de t'y connaitre que tu n'est pas a l'origine des voitures sous vireuse car le gars qui a eu cette brillante idée devrait etre pendu sur la place public. [:fufu el bandit:1]

 

En ce qui concerne les entailles c'est pas fait que pour evacué l'eau faut pas me raconté des bobard non plus, tu me prend pour qui ? :??:

Un des nombreux mouton/vache laitiere automobiliste francais ? :pfff:

 

T'es sur que tu roulait pas un peu trop fort surtout? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Je pense que les regles etabli plus par principe que autre chose n'on pas lieu d'etre..

Chez euromaster un mec memonte des gommes neuve a l'arriere de mon auto, je sors de la zone industrielle et m'elance dans la rampe d'acceleration en legere courbe pour m'inserer dans le trafic et la un blaireaux fait marche arriere.. :cry: les pneus neuf a l'arriere ils on glissé comme des grosse saucisses...je suis pas un pilote mais j'ai quelques notion de coup de volant ca va , mais ca arrive a une femme qui conduit par necessité elle part en sucette dans la glissiere..

Mettre les gommes neuves derriere ok mais il faut que celle ci soit de meilleure qualitée que les autres qui sont devant sinon l'auto va pas reagir de maniere equilibrée..de plus un vrai pro du pneu previens sont client que les gommes neuve glisses beaucoup...

Mettre des pneus de mauvaise qualitée derriere meme neuf et des gommes qui tiennent tres bien la route devant c'est du suicide..alors les idées recues... :sol:

 

 

Excuse moi mais n'importe qui sait que sur un pneu il y a une distance de rodage avant ça ça glisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Honnetement chez euromaster, chez point S a auncun moment on m'a dit fait attention pendant 500 km le pneu doit se roder...alors ca va que je le sait mais par ex il tombe sur ma mere elle ne comprend pas grand chose a ca et donc si elle n'est pas prevenue elle ne va pas faire attention..c'est quand meme la premiere fois que ca m'arrive de me faire peur a cause des pneus neuf a l'arriere mais bon ca peut arrivé a tout le monde..et c'est pas au moment ou on s'y attend..

Geyser> c'est exactement pour ca que je dit que certain ne previennent pas leur client..la personne qui ne s'interresse pas a ca ne le devinera pas si le mec du montage de pneus ne lui dit pas!!

 

 

C'est une faute de leur part je te l'accorde mais étant quand même un foroumeur de FA tu devrais le savoir... D'autres part celà s'apprends dans le code de la route! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

c'est un débat sans fin de toute façon certaines personnes ici sont trop fières pour démontrer qu'elles ont tort... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

R25> si tu avait bien lu mon post tu aurai compris que je savais ce genre de detail, mais je parle pour ceux dont l'auto n'est en aucun cas un centre d'interet...ceux la si ils ne sont pas prevenu peuvent faire une boulette..

Quand au code de la route va le dire a une personne qui a passé sont permis y'a 20 ans ou 25 ans..tout le monde ne le sait pas contrairement a ce que tu dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Pipichamoto :

 

Oui, 4 pneus c'est mieux pour un vendeur que 2. Cependant, je ne sais pas ou tu en es des maths, mais ce n'est pas de mon les pneus neuf a l'arriere qui font acheter plus de pneu : reflechit un coup, pose le probleme, tu verras c'est pareil.

 

Un exemple mettons qu'un utilisateur use l'avant en 20 000km et l'arriere en 40000km.

 

Quand il change l'avant, il met le neuf a l'arriere et passe l'arriere a l'avant (il a fait 20 000km, 2 pneus). L'arriere est a mi-usure (20 000 km pour 40000). Il fera donc 10000 km avant de les changer a l'avant (30 000km 4 pneus) etc... En montant les neuf a l'avant il aurait changer 6 pneus ou bout de 40000km...

 

bon aller, bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

R25> si tu avait bien lu mon post tu aurai compris que je savais ce genre de detail, mais je parle pour ceux dont l'auto n'est en aucun cas un centre d'interet...ceux la si ils ne sont pas prevenu peuvent faire une boulette..

Quand au code de la route va le dire a une personne qui a passé sont permis y'a 20 ans ou 25 ans..tout le monde ne le sait pas contrairement a ce que tu dis..

 

 

Mais tout le monde devrait le savoir, il y a aurait peut être moins de mort sur la route... Surtout qu'en tant qu'automobiliste depuis déjà plusieurs années je suis quand même bien placé pour savoir que je dois coller mes pneus neufs à l'arrière... Enfin bon je suis pas né de la dernière pluie donc tout le monde devrait être comme nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Mon dieu, pipichamoto, ca devient medical la.

 

Je vais prendre le cas le plus repandu : un vehicule sous vireur, moteur avant, traction.

 

...

 

Tu a raison a quelques détail pres : tout le monde n'a pas 200ch sous le capot, n'a pas un véhicule qui fait 6 metre de long ! :jap:

Et ma vitesse n'est exessive uniquement dans le but de faire partir le train arriere (en freinant) pour pouvoir faire tourner la voiture qui a tendance a allez tout droit => que en mode kéké très très rare car les pneux sont chers. ;)

Toute facon ya ka regarder les voitures de rally comment il conduise avec leur voiture qui part du train arriere sur les routes de messieur tout le monde c'est pas pour rien et ca n'a strictement rien a voir avec le circuit dont je m'enfoue eperdument car ce n'est absolument pas representatif des vehicule qui vont a norauto. :jap:

 

Le principe de relativité ne s'applique pas qu'au science ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour te faire de bonnes frayeurs, tu prends ma 504, réglages d'origine et tu roules sur le mouillé!

les joies de la propulsion, même avec des pneus neufs, c'est que du bonheur! :D

Je me suis fait plaisir d'ailleurs avec cette 504 sur circuit, j'y ai aussi testé la 104ZS et...une 205 GTi.

Dans les 2 premiers cas, pneus neufs, comportement particuliers mais pas traitre quand on connait les bestiaux, dans le 3ème cas, les meilleurs pneus étaient à l'arrière et cela m'apermis de passer quelques virages chauds en gérant les lachers d'accélérateurs et les coups de patin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Pipichamoto :

 

Oui, 4 pneus c'est mieux pour un vendeur que 2. Cependant, je ne sais pas ou tu en es des maths, mais ce n'est pas de mon les pneus neuf a l'arriere qui font acheter plus de pneu : reflechit un coup, pose le probleme, tu verras c'est pareil.

 

Un exemple mettons qu'un utilisateur use l'avant en 20 000km et l'arriere en 40000km.

 

Quand il change l'avant, il met le neuf a l'arriere et passe l'arriere a l'avant (il a fait 20 000km, 2 pneus). L'arriere est a mi-usure (20 000 km pour 40000). Il fera donc 10000 km avant de les changer a l'avant (30 000km 4 pneus) etc... En montant les neuf a l'avant il aurait changer 6 pneus ou bout de 40000km...

 

bon aller, bonne nuit

 

2 pneux c'est pas mieux pour le vendeur ? Moins de remise, plus de frais de port pour le client en prenant une marge dessus ? :??:

Moi 30000 a l'avant remplacé a 60000 je remplace les 4.

Sinon ca aurait été 30000 avant en intervertissant, 45000 a l'avant puis 60000 pour l'arrière donc 3X2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Mais tout le monde devrait le savoir, il y a aurait peut être moins de mort sur la route... Surtout qu'en tant qu'automobiliste depuis déjà plusieurs années je suis quand même bien placé pour savoir que je dois coller mes pneus neufs à l'arrière... Enfin bon je suis pas né de la dernière pluie donc tout le monde devrait être comme nous ;)

 

Tout le monde devrait etre comme nous..mais tout le monde ne l'est pas...il faut pas croire que parce qu'il y a des millier de personnes qui lisent FA que celle ci sont representativent des gens qui roulent tout les jours, va fait un stage au Centaure et tu va vite comprendre que certain ne font meme pas la pression des pneus en 50000 km.. avec des auto de deux ans..c'est effarant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pneux c'est pas mieux pour le vendeur ? Moins de remise, plus de frais de port pour le client en prenant une marge dessus ? :??:

Moi 30000 a l'avant remplacé a 60000 je remplace les 4.

Sinon ca aurait été 30000 avant en intervertissant, 45000 a l'avant puis 60000 pour l'arrière donc 3X2. :jap:

 

3x2 = 6 :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh??

je prends ma 306:

le train avant à duré 90.000km, interverti à 45.000.

Donc premier changement à 90.000 à l'arrière avec les anciens pneus à l'avant, puis 45.000km plus tard donc 130.000 grosso modo.

si j'utilise ta technique: à 90.000km, je remplace les 4, donc à 130.000km j'intervertis à nouveau?

 

Ou est l'économie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

3x2 = 6 :fier:

 

Bravo obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif t'a 20/20 plus un bon point pipichamotoresque. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Euh??

je prends ma 306:

le train avant à duré 90.000km, interverti à 45.000.

Donc premier changement à 90.000 à l'arrière avec les anciens pneus à l'avant, puis 45.000km plus tard donc 130.000 grosso modo.

si j'utilise ta technique: à 90.000km, je remplace les 4, donc à 130.000km j'intervertis à nouveau?

 

Ou est l'économie?

 

Ba pour moi, plus t'en remets d'un coup et plus tu peux avoir de ristourne (et que ca coute moins cher au niveau de ton deplacement pour aller au garage plus le temps de perdu), il me semble que c'est logique non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea081Cg

Bonjour,

 

J'ai actuellement en pneu sur ma voiture sur le train arrière des BRIDGESTONE POTENZA RE 720 (il protège vraiment très bien les jantes mais j'ai l'impression que je chasse plus qu'avant avec mes anciens GOODYEAR EAGLE NCT5) et à l'avant des DUNLOP SP 200 E (je commence à perdre des morceaux de gomme dessus, les rondpoints passé trop rapidement?)

- et ma question est: Est ce que certain pneus seraient plus étudiés pour le train avant et d'autres pour le train arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment...

D'une part, si tu fais le tour des enseignes, le marché du pneu est très compétitif et donc les remises, tu les as tout le temps et en plus, j'en vois même qui t'offres le montage équi et valves pour 1€!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Non aucun pneu spécifique au train avant ou arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun pneu spécifique au train avant ou arrière...

 

 

Pas tout à fait d'accord, certaines marques sur des dimensions haut de gammes proposent des pneus à profils étudiés.

De mémoire, Hankook et une autre marque asiatique (mais pas cheap!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea081Cg

Je reste avec des dimenssions tout a fait classique 195/60/15.

 

Au faites pour les propulsions les pneus arriére ne risque pas de s'user plus qu'a l'avant? dans ce cas il faudrait peut-être mettre les pneus neufs à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les propulsions, une permutation régulière pallie à ce souci d'usure.

Mais les lois de la physique ne change pas en cas de perte de contrôle, même pour une propulsion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto distribue n'importe quelle marque il me semble...

 

Quant à l'histoire des pneus neufs à l'arrière ça me fait doucement rigoler, qu'est ce que ça va changer sur une AX ??...Surtout si les pneus arrières n'ont que 10000km...

 

Ca dépend ce qu'il conduit.

 

Mes pneus sont Michelin mais je les change tous les 20 000~25 000 km qui sont déjà usés (moins de 2 mm d'épaisseur)... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Je reste avec des dimenssions tout a fait classique 195/60/15.

 

Au faites pour les propulsions les pneus arriére ne risque pas de s'user plus qu'a l'avant? dans ce cas il faudrait peut-être mettre les pneus neufs à l'avant?

 

Le train arrière à fait 38 000km.(330d)Et l'avant (qui a se kilométrage) et encore très bon..Je dirais la moitié de sa vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dis donc pipichamoto, tu veux faire croire que tu t'y connais mais ce que tu dis est tout simplement dangereux, si tu n'as lu le topics je suis ingenieur chez michelin, concepteur de pneu haut de gamme depuis 6 ans. Alors la premiere chose que tu dois savoir est que sur sec, a moins d'etre sur circuit ou a moins d'avoir use ton pneu jusqu'au nappe tu utilise en genral moins de 50% du potentiel de tes pneus qui en gros peuvent passer des accelerations transversales proche ou legerement superieures a 1g (depends des voitue et du pneu). Les routes francaise sont dimensionne pour qu'en roulant a la vitesse limite le maximum d'acceleration transversale que tu puisses rencontrer soit de l'ordre de 0.2g. En plus ils mettent du Banking en general.

 

Meme en roulant un peu fort tu vas atteindre le 0.4g, a 0.5g, a moins d'etre habituer au circuit, tu peux me croire tu vas commencer a te senti mal a l'aise et ta dame (si tu en as une) va commencer a couiner severe.

 

La securite c'est sur le mouille qu'on la cherche. Un pneu use a des performance sur sec tres peu variable a moins qu'il soit aussi tres vieux (la bande de roulement seche).

 

Tu ne sais pas de quoi tu parles et donnes des conseils non securitaire. Si quelqu'un dis qu'il preferre unvehicule sur-vireur ca le regarde, cependant conseiller aux autre d'en faire autant c'est autre chose.

 

Puisque tu as l'air de maitriser, j'ai une question : confirmes tu ma théorie selon laquelle un pneu neuf s'use plus vite car il est plus tendre ?

Si oui, est ce que tu peux quantifier la différence ?

 

Autre question : est ce qu'il y a une date limite au bout de laquelle il faut mieux changer un pneu, même s'il n'est pas usé. Je te demande ça, car j'ai des pneus (Michelin ;) ) de 7 ans et demi sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...