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Break à moins de 10000 euros ? Que choisir ?


garfield34

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Bonjour.

Je présente mon dilemne : je possède un Espace 4 dont je veux me séparer pour raisons personnelles. De plus je ne veux pas réinvestir la totalité de la somme que j'en tirerai (environ 24000 euros). Que puis-je trouver trouver de sympa pour moins de 10000 euros ?

Mon souhait :

- un coffre correct (1 bébé et 1 chien de grande taille)

- une sobriété de bon aloi (surtout par rapport à un Espace qui sirote ses 10 litres de GO)

- une fiabilité sans souçis (je fais souvent le trajet Montpellier/Normandie avec toute la famille et les bagages)

- une sécurité de bon niveau

- une finition sans grincements ni craquements de tous ordres (Espace)

J'ai pensé aux :

- Audi mais trop cher je crois, même en essence et de plus onnéreuse à l'entretien

- Ford Mondeo phase 2 (actuelle) mais budget ?

- Ford Cmax : budget ?

- VW Bora ou Passat

- Fiat Stilo

- Volvo S 40 (ancienne)

- Toyota Avensis

- Toyota Picnic

...

Merci pour vos lumières.

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Invité §anc350Bp

Ford focus, volvo v40, pas mal.....Pour toi.

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Invité §rod410oj

Ford Focus oui

 

Toyota picnic pourquoi pas

 

La Fiat stilo bonne voiture pour pas chere

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Invité §mom167YA

Picnic très bon choix pour on rapport cote à l'occasion/espace disponible/fiabilité, mais il est un peu dépassé technologiquement.

 

Sinon en braek assez grand il y le daewoo nubira, ou le monospace tacuma qui rentre facilement dans tes tranches de prix. Malheureusement uniquement disponible en essence.

 

Sinon je verrai bien une octavia 1 break en tdi.

 

Niveau break genre mondeo il y a la vectra (ancien modèle dont la cote est très base, ou nouveaux), ou alors un C5, voire une xantia (encore moins cher). Bref le choix est vaste.

 

Pour la mondeo 2 à moins de 10.000 il n'y a pas de prolème.

 

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Invité §mas476Wp

v70, mondéo, passat, c5 pour la fiabilité et le coffre!!

En essence aucun probleme avec ton budget, en diesel ils sont souvent kilométrés!!

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Invité §mom167YA

v70, mondéo, passat, c5 pour la fiabilité et le coffre!!

En essence aucun probleme avec ton budget, en diesel ils sont souvent kilométrés!!

 

 

Je ne paux pas laisser dire ca. Bien que la fiabilité des voitures que tu cite ne soit pas mauvaise, ca ne sont pas les plus fiable de la catégorie. Si tu veux des voiture fiable prend une avaensis, accord, legacy break.

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Invité §mas476Wp

C'est toujours le meme debat, ca sert a rien de rentrer dedans. Achete une avensis c'est sur tu seras jamais en panne, tu verras ( c'est beau de rever)... La perfection n'est pas de ce monde, seul les exceptions en font partie malheuresement.

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Invité §mom167YA

C'est toujours le meme debat, ca sert a rien de rentrer dedans. Achete une avensis c'est sur tu seras jamais en panne, tu verras ( c'est beau de rever)... La perfection n'est pas de ce monde, seul les exceptions en font partie malheuresement.

 

 

Je ne dis ca, mais statisquemment la chance( ou plustot la malchance) de tomber en panne avec une avensis est (nettement?) inférieur.

Pour moi, quand on parle de fiabilité en tant que qualité d'une voiture, il faut qu'elle se classe dans le top 5 (voir3) de sa catégorie. Car si on pousse le raisonnement toutes les voitures même la dernière du classement de fiabilité est fiable. lol

 

 

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Invité §mas476Wp

de toute facon je suis d'accord avec toi pour dire qu'une avensis ou une accord sont fiables mais alors on ne peut pas dire que la passat et la mondéo, ou encore le v70 soit pas des voitures fiables. loin de la même.

 

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Invité §bob171bJ

Voila j'ai trouvé ça dans ton département.

 

CITROEN - Xsara Break 2.0 HDi 110ch Exclusive BAa 9 300 €

 

Km : 74 250

Boîte : Automatique

Département : 34

Origine : Pro

Fumeur : non Mise en circulation : 19/11/2002

1ère main : oui

Couleur : Bleu

Garantie constructeur : 6 mois

 

SOLUTION AUTOMOBILES SARL

ZONE ARTISANALE LA PLAINE

8 PLAN WILLY BRANDT

34830 CLAPIERS

tél : 04 67 79 78 09

 

ann_130506130339122771.jpg.5c1eec1c7830eb4c61e9117d9cb5be7b.jpg

 

ann_130506130340122773.jpg.d34f105bd5780c30af4bdf341188f19d.jpg

 

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Invité §nou418ps

Bonjour.

Je présente mon dilemne : je possède un Espace 4 dont je veux me séparer pour raisons personnelles. De plus je ne veux pas réinvestir la totalité de la somme que j'en tirerai (environ 24000 euros). Que puis-je trouver trouver de sympa pour moins de 10000 euros ?

Mon souhait :

- un coffre correct (1 bébé et 1 chien de grande taille)

- une sobriété de bon aloi (surtout par rapport à un Espace qui sirote ses 10 litres de GO)

- une fiabilité sans souçis (je fais souvent le trajet Montpellier/Normandie avec toute la famille et les bagages)

- une sécurité de bon niveau

- une finition sans grincements ni craquements de tous ordres (Espace)

..

- Fiat Stilo

...

...

Merci pour vos lumières.

 

 

D'occase la Fiat Stilo Multiwagon est une vrai affaire dans le segment.

 

Ce n'est certe pas une voiture tres agile mais sont habitabilitées est exeptionelle tant pour les passagers que pour les bagages.

Surtout si on prend en compte la longueur de la voiture (4,51m).

 

Il dispose en plus d'une modularité habituellement résérvé au monospace.

 

Si à cela on ajoute une finition tres corecte (sans doute la premiere fois chez Fiat) et les exelentes motorisations Diesel 120 & 150ch....

 

 

***

http://www.infomotori.com/foto/N/art_6768_6_Foto_05.jpg

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Invité §dam386Ym

Rover 75 break à moteur BMW CDTI! :top:

http://static.shop.kolesa.ru/images/files/9282-7.jpg

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Invité §bob171bJ

Sympa la Rover, mais il cherche une voiture familiale diesel à moins de 10000€.

Sauf si tu en trouve une à moins de 10000€.

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Invité §dam386Ym

test autoplus ici

 

désolé pour la photo.

 

Elle n'a pas à rougir avec la concurrence.

 

Pour l'entretien du moteur, tu peux aller sans problème chez BMW.

 

Pour les pièces rover aucun problème non plus de nombreux garages sont encore ouvert et les pièces fournies par Xparts.

 

Pour ton budget de 10 000€, c'est trouvable .

 

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Invité §nou418ps

Ca donne quoi le coffre dans la rover?

 

 

400l soit 30 de moins que la berline.

 

De quoi faire rire un proprio de Logan....

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Invité §dam386Ym

La taille du coffre ne comprend pas la plage arrière???

 

Sinon je comprend pas :bah:

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Je vous remercie tous pour ces bonnes réponses qui ont élargi mon horizon.

 

Pour répondre à vos questions :

- Bien que je possède actuellement un Espace BVA, je compte repasser vers une BVM pour plus de perfs et surtout une meilleure fiabilité.

- Essence ou diesel : aucune préférence. Je fais 30 000 kms par an mais une essence me coûtera certainement beaucoup moins cher à l'achat et sera moins kilométrée.

- Le véhicule que je recherche doit être fiable, simple et solide en carrosserie (donc exit les Xantia et autres cousines peu résistantes au crash-tests).

- Equipement : climatisation, DA, ABS, Airbags. Les gadgets électroniques genre phares automatiques ne sont pas à mon goût. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je me sépare de mon tank bourré d'électronique.

 

Je suis allé aujourd'hui voir diverses voitures :

- la Stilo break. Pourquoi pas : elle est grande, relativement bien fabriquée et pas trop cher. Quelle est la fiabilité du Skywindow ?

- l'Octavia break série 1. Quelle qualité de fabrication ! Comme mon autre voiture (Fabia) mais avec un plus grand coffre. Seulement deux Skoda à la maison ça fait bof.

- la V40. Coffre assez petit mais bien pensé, intérieur sympa, moteur Renault en diesel (pour le meilleur ou pour le pire !) et Volvo ou Mitsubishi en essence. Encore chère pour un milésime récent.

- la Mondeo phase 2 me plaît, comme la Passat, sa jumelle née plus tôt.

- l'Avensis break est une chose rare, comme le Picnic (ce qui signifie que je n'ai pas encore pu en voir)

- la Rover suscité plus haut est magnifique et ne me fait pas peur question entretien mais elle est encore plus rare que les japonaises précédemment citées.

 

J'ai vu aussi ça : Audi 100 quattro essence de 1994 à 3000 euros pour 150 000 kms chez un particulier en roulant. Etat extérieur et intérieur très bon. Le kilométrage me paraît faible : falsification ? Entretien ?

 

J'attends vos réponses.

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Invité §dam386Ym

150 000 kilomètres pour une audi essence c'est tout à fait possible.

 

En plus, en quattro c'est sympathique comme voiture :sol:

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Invité §mom167YA

Je vous remercie tous pour ces bonnes réponses qui ont élargi mon horizon.

 

Pour répondre à vos questions :

- Bien que je possède actuellement un Espace BVA, je compte repasser vers une BVM pour plus de perfs et surtout une meilleure fiabilité.

- Essence ou diesel : aucune préférence. Je fais 30 000 kms par an mais une essence me coûtera certainement beaucoup moins cher à l'achat et sera moins kilométrée.

- Le véhicule que je recherche doit être fiable, simple et solide en carrosserie (donc exit les Xantia et autres cousines peu résistantes au crash-tests).

- Equipement : climatisation, DA, ABS, Airbags. Les gadgets électroniques genre phares automatiques ne sont pas à mon goût. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je me sépare de mon tank bourré d'électronique.

 

Je suis allé aujourd'hui voir diverses voitures :

- la Stilo break. Pourquoi pas : elle est grande, relativement bien fabriquée et pas trop cher. Quelle est la fiabilité du Skywindow ?

- l'Octavia break série 1. Quelle qualité de fabrication ! Comme mon autre voiture (Fabia) mais avec un plus grand coffre. Seulement deux Skoda à la maison ça fait bof.

- la V40. Coffre assez petit mais bien pensé, intérieur sympa, moteur Renault en diesel (pour le meilleur ou pour le pire !) et Volvo ou Mitsubishi en essence. Encore chère pour un milésime récent.

- la Mondeo phase 2 me plaît, comme la Passat, sa jumelle née plus tôt.

- l'Avensis break est une chose rare, comme le Picnic (ce qui signifie que je n'ai pas encore pu en voir)

- la Rover suscité plus haut est magnifique et ne me fait pas peur question entretien mais elle est encore plus rare que les japonaises précédemment citées.

 

J'ai vu aussi ça : Audi 100 quattro essence de 1994 à 3000 euros pour 150 000 kms chez un particulier en roulant. Etat extérieur et intérieur très bon. Le kilométrage me paraît faible : falsification ? Entretien ?

 

J'attends vos réponses.

 

 

T'est contradictoire, tu dis que tu veux une voiture toutes equipée et resistante au crash test et tu nous viens avec une audi 100. Qui est est très belle voiture, très fiable à un prix qui semble raisonnable, mais qui ne correspont pas à tes critère cité plus haut.

 

Quel est ton but? vendre l'espace et reprendre une voiture bon marché pour 1-2 ans ou alors prendre une voiture 8-9000€ et la tirer jusqu'au bout 5-6 ans? Car si tu vise des voiture style aidi 100, je te conseille de regarder les toyota camry (qui existe en break) (fait une recherche sur le forum).

Niveau voiture fiable, grande, pas trop gourmande, y a pas beaucoup mieux.

 

 

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Invité §xau174qL

+1 pour la stilo multiwagon

 

Voiture tres sous coté donc des affaires a faire et de bon moteurs multijet un bon coffre une habilité correcte ca pourrait totalement te convenir apres faut en trouver ce qui est deja plus chaud :lol:

 

Sinon megane break mais bon les dci.... c'est pas sur que tu sois pas embeter par un tas de soucis mais c'est pas sur non plus

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Je vous remercie tous pour ces bonnes réponses qui ont élargi mon horizon.

 

Pour répondre à vos questions :

- Bien que je possède actuellement un Espace BVA, je compte repasser vers une BVM pour plus de perfs et surtout une meilleure fiabilité.

- Essence ou diesel : aucune préférence. Je fais 30 000 kms par an mais une essence me coûtera certainement beaucoup moins cher à l'achat et sera moins kilométrée.

- Le véhicule que je recherche doit être fiable, simple et solide en carrosserie (donc exit les Xantia et autres cousines peu résistantes au crash-tests).

- Equipement : climatisation, DA, ABS, Airbags. Les gadgets électroniques genre phares automatiques ne sont pas à mon goût. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je me sépare de mon tank bourré d'électronique.

 

Je suis allé aujourd'hui voir diverses voitures :

- la Stilo break. Pourquoi pas : elle est grande, relativement bien fabriquée et pas trop cher. Quelle est la fiabilité du Skywindow ?

 

- l'Octavia break série 1. Quelle qualité de fabrication ! Comme mon autre voiture (Fabia) mais avec un plus grand coffre. Seulement deux Skoda à la maison ça fait bof.

- la V40. Coffre assez petit mais bien pensé, intérieur sympa, moteur Renault en diesel (pour le meilleur ou pour le pire !) et Volvo ou Mitsubishi en essence. Encore chère pour un milésime récent.

- la Mondeo phase 2 me plaît, comme la Passat, sa jumelle née plus tôt.

- l'Avensis break est une chose rare, comme le Picnic (ce qui signifie que je n'ai pas encore pu en voir)

- la Rover suscité plus haut est magnifique et ne me fait pas peur question entretien mais elle est encore plus rare que les japonaises précédemment citées.

 

J'ai vu aussi ça : Audi 100 quattro essence de 1994 à 3000 euros pour 150 000 kms chez un particulier en roulant. Etat extérieur et intérieur très bon. Le kilométrage me paraît faible : falsification ? Entretien ?

 

J'attends vos réponses.

 

 

 

Pour 10000€, la stilo aura environ 3 ans et 50000km, autant dire peu.

 

J'ai eu une stilo 3 portes pendant 2 ans et 50000km et je n'ai pas eu de souci. De plus, je te conseille le skywindow, superbe :sol: et ca évite d'utiliser la clim...

 

Et pour info, la voiture a été prévendue le jour même où j'ai mis une annonce sur la vitre arrière de la voiture, à un prix bien supérieur à l'argus... :sol:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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T'est contradictoire, tu dis que tu veux une voiture toutes equipée et resistante au crash test et tu nous viens avec une audi 100. Qui est est très belle voiture, très fiable à un prix qui semble raisonnable, mais qui ne correspont pas à tes critère cité plus haut.

Quel est ton but? vendre l'espace et reprendre une voiture bon marché pour 1-2 ans ou alors prendre une voiture 8-9000€ et la tirer jusqu'au bout 5-6 ans? Car si tu vise des voiture style aidi 100, je te conseille de regarder les toyota camry (qui existe en break) (fait une recherche sur le forum).

Niveau voiture fiable, grande, pas trop gourmande, y a pas beaucoup mieux.[/quotemsg]

 

Je vais peut être choquer certains mais j'ai infiniment plus confiance dans une Audi 100 de 94 (juste avant l'A6) que dans une Xantia ou une Xsara. Après, elle n'était pas dans mon pré-choix mais je l'ai croisée dans la rue.

Mon but : ne pas garder une voiture + de 2 ans, voire moins. Ne pas la payer trop cher et la revendre facilement (et en ce sens l'Espace est TRES DIFFICILE A REVENDRE bien que son prix soit à l'Argus, CQFD).

Quand à la Camry, je sais que c'est une excellente voiture mais je ne me souviens pas en avoir vu en version break en France. Et en trouver une est plus difficile qu'une aiguille dans une botte de foin (la botte, on lui mets le feu !!!).

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Invité §mom167YA

T'est contradictoire, tu dis que tu veux une voiture toutes equipée et resistante au crash test et tu nous viens avec une audi 100. Qui est est très belle voiture, très fiable à un prix qui semble raisonnable, mais qui ne correspont pas à tes critère cité plus haut.

Quel est ton but? vendre l'espace et reprendre une voiture bon marché pour 1-2 ans ou alors prendre une voiture 8-9000€ et la tirer jusqu'au bout 5-6 ans? Car si tu vise des voiture style aidi 100, je te conseille de regarder les toyota camry (qui existe en break) (fait une recherche sur le forum).

Niveau voiture fiable, grande, pas trop gourmande, y a pas beaucoup mieux.

 

Je vais peut être choquer certains mais j'ai infiniment plus confiance dans une Audi 100 de 94 (juste avant l'A6) que dans une Xantia ou une Xsara. Après, elle n'était pas dans mon pré-choix mais je l'ai croisée dans la rue.

Mon but : ne pas garder une voiture + de 2 ans, voire moins. Ne pas la payer trop cher et la revendre facilement (et en ce sens l'Espace est TRES DIFFICILE A REVENDRE bien que son prix soit à l'Argus, CQFD).

Quand à la Camry, je sais que c'est une excellente voiture mais je ne me souviens pas en avoir vu en version break en France. Et en trouver une est plus difficile qu'une aiguille dans une botte de foin (la botte, on lui mets le feu !!!).

 

 

Si tu cherche des voiture du types audi y a moins cher et tous aussi équipé. Genre Volvo 850-940 break (moteur audi), ou alors des opel omega (avec moteur BMW diesel), lancia kappa, voir même une très laide scorpion.

Bref à toi de savoir ce que tu veux.

P.S. La cote d'une Omega est super basse.

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L'Audi c'était comme ça en passant et ma question sur le forum pour voir ce que vous en pensiez mais mes recherches s'orienteraient plus vers la Stilo Multiwagon, la Focus break (deux posts sur ces deux véhicules pour en savoir plus) voir la V 40.

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Invité §mom167YA

L'Audi c'était comme ça en passant et ma question sur le forum pour voir ce que vous en pensiez mais mes recherches s'orienteraient plus vers la Stilo Multiwagon, la Focus break (deux posts sur ces deux véhicules pour en savoir plus) voir la V 40.

 

 

Pas des déménageur. La V40 est plus break qui soigneent l'esthétique que l'espace. Néanmoins je pense que c'est une bonne voiture qui se classe bien en fiabilité. les moteur renault n'ont connu aucune faiblesse majeure dans la V40.

 

La focus à un coffre plus grand que la V40. J'ai eu l'occasion de rouler une focus break TDCI 100ch, le comportement est exellent, le moteur est parfait, la boite précise, bref une voiture super à rouler en plus pas trop coté à 'occasion. cependant je crois pas j'acheterais car j'ai de doute sur la fiabilité.

 

La Stilo je ne m'y suis jamais intérresser.

 

Si tu n'a pas un besoin de place trop important la focus (ou une voiture du gabarit), est le choix idéal. Consomation/prix d'achat/cout à l'entretien

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Suite aux différents avis, je vais orienter mon achat vers une Fiat Stilo break en premier choix, une Ford Focus break en second choix et une Volvo V40 en troisième choix. Cet ordre est dicté par les prix sur le marché, le rapport année-kilométrage et les motorisations : ça ce sont les critères objectifs. En critères subjectifs, la 3ème deviendrait 1ère, la 1ère deviendrait 2nde et la 2nde finirait en queue de peloton.

Maintenant, il faut que l'Espace se vende. Dur dur dur !

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