Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi dit on que le 5 cylindres est le moteur le + équilibré ?


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dev836FP

Ben pourquoi certain de ce forum vante le bruit du 6 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Ben pourquoi certain de ce forum vante le bruit du 6 cylindres ?

 

 

essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev836FP

:p Je comprends mieux, j'ai déjà entendu une 328 i, et on entendait rien quand le moteur était en marche.

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 5 cylindres sont bien équilibrés, tout les moteurs avec un nombre de cylindres impaires sont mieux équilibrés, c'est mécanique ... les periode durant lesquels des piston rendent leurs couple max "s'unissent mieux" et donne un couple apparent total plus lisse ... je sais pas si c'est tres clair faudrai des shemas mais là jme sens pas ^^

Apres c'est plus dur à réaliser et à régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais peu importe le nombre de cylindres il me semble que si le moteur n'est pas correctement équilibré, il dispose le plus souvent d'un arbre dit d'équilibrage pour compenser les vibrations.Dans ce cas parler de moteur équilibré ou non n'a pas beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais peu importe le nombre de cylindres il me semble que si le moteur n'est pas correctement équilibré, il dispose le plus souvent d'un arbre dit d'équilibrage pour compenser les vibrations.Dans ce cas parler de moteur équilibré ou non n'a pas beaucoup de sens.

 

 

On parle d'équilibre naturel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr402vq

Franchement j'ai jamais entendus un comentaire aussi etonnant sur la sonorité du 5 cylindre Volvo :lol: :lol: :lol:

 

Il n'y a pas un journaliste automobile qui n'est pas louer les qualité acoustique de cette mecanique.

Dans tout les essais qui traitait de voitures equipé de ce moteue,tous les essayeur ont toujours saluer cette sonorité caveurneuse et suave.

 

C'est sans aucun doute le point un des point sur lequel l'ensemble de la presse auto (du monieur automobile a option auto) a toujours eu le meme avis sur ce point.

 

"Moteur de milieu de gamme, le 2.5 20V de 165 ch procure un beau dynamisme à la S70. Sa sonorité flatteuse, typique des 5 cylindres, est très agréable à l'oreille et incite à tirer sur les rapports intermédiaires"

 

Essais auto plus internet 1999 de la la Volvo S70

 

 

"Avec une consommation modeste, un couple de 23 mkg à 4500 t/ m suffisamment généreux pour ne pas vous obliger à rétrograder trop régulièrement et une sonorité particulièrement agréable"

 

Essais caradisiac VOLVO S 60 2.4 170 CH

 

 

"La sonorité des versions essence cinq cylindres est très attachante sans compter que, particulièrement vifs, ces moteurs offrent un agrément de conduite rare"

 

Essais "auto occasion" Volvo 850.

 

 

 

Trouve moi un seul commentaire elogieux,a part le tiens bien sur,sur la sonorité d'un 1.8 VAG :D :D :D :D

 

Bjr. Un 1.8 turbo vw, c'est loin d'être dégueu. ça ne sonne pas comme un v6, mais c'est rauque pour un quatre pattes.à sa sortie, le 1.8 t monté sur audi tt était ce qui se faisait de mieux en cv. Volvo me semble très bon et costaud. vw l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abb737iM

J'ai une 190 avec un moteur de 5 cylindre elle consomme 10 l par 12 km ce normal ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau187hT

Rien à voir pour les sonorités, pour avoir eu des :

 

L4 chez différentes marques

L5 chez Volvo en D5

L6 chez Bmw en 330xi

 

En comparaison le sonorité du D5 (testé en 163 cv, 185 cv et Rica 198 cv) est plus agréable que le L6 3.0d Bmw (testé sur 330d 183 cv, 330cd 204 cv et 530d 193 cv).

 

La consommation du D5 est très basse, à peine plus de 5 L/100 en utilisation routière.

 

 

 

Propriétaire d un XC70 D5 2016. j aimerai qu on m'explique le 5l/100... Suis plutôt sur 8l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau246vD

Souvent les moteur desiquilibré (toute proportions gardé bien sur ) ont bien plus de charme que leur homologue dit equilibré

 

 

 

 

 

:)

 

En effet , ce sont des moteurs qui ont beaucoup de caractère. Les six cylindres et V6 paraissent onctueux et souples mais ils ne faut pas oublier que les constructeurs (BMW entre autre) rajoutent des arbres d'équilibrage à foison pour obtenir ce résultat, ce qui laisse sous entendre que sans cela le six cylindres ne serait sans doute pas une douceur du genre. Perso j'ai une S60 D5 et je ne suis pas près d'en changer tellement j'aime la sonorité de ce moteur son comportement et sa vivacité virgule par contre pour ce qui est des vibrations je n'en n'ai jamais constaté car le moteur est très bien suspendu Volvo obligé. et pour avoir fait le test involontairement entre une BMW 6 cylindres turbo diesel et 2 Audi V6 TDI ma volvo au milieu en démarrage à froid on ne l'entendait pas au milieu des trois autres on m'a même demandé si je n'avais pas oublié de la démarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en D3 Volvo (5 cylindres, et 2 litres)...

Le moteur a une plage de fonctionnement très basse en conduite cool  (1400 trs à 2000 trs)...

Mais,il sait aussi monter dans les tours avec force ...400 Nm

Avec 1200 km pour 55 litres de gazoil ...soit 4,5 litres ...sur voie express ...

Ce n'est pas une voiture de course mais une routière pour faire des trajets agréables ...

Beaucoup regrette que ces 5 cylindres ont disparus chez Volvo ...

Ne fais presque jamais de ville ...

 

Modifié par cerkyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sujet très intéressant, surtout depuis le downsizing,

Malheureusement avec les évolutions récentes du coté des performances, la question ne se pose plus trop, même les V8 que j'aimais beaucoup chez mercedes, en ayant conduit à plusieurs reprises, sont voués à disparaître(même si d'après ce que je viens de lire ce n'est pas la config la mieux équilibrée finalement)

Pour le commun des mortels, des cylindrées plus importantes mènent désormais automatiquement a des puissances trop importantes pour l'usage normal, je m'explique prendre un 6 cylindres bmw aujourd'hui est automatiquement liée à des puissances élevées ce qui peut être un handicap et ce qui nous cantonne désormais à de petits moteurs, pas le choix, même s'il  y a certains avantages (pollutions soit disant, économies soit disant).

En tout cas malgré tout, je trouve qu'un 4 cylindres tourne bien moi(j'ai récemment conduit 1.25 ford et 1.2 dualjet) par rapport à la pire horreur que j'ai eu le1.2 purtech 80ch 3 cyl sur une opel!

Il y a quelques exceptions le1.5 ecobbost ne vibre pas le 1.5 bmw est bien aussi je ne sais pas pour les autres.

Perso je ne voit plus que mazda qui propose ce que personnellement je recherche (avec même un 6 en ligne dans les tuyaux)mais ça reste très confidentiel, dommage que d'autres marques ne fasses pas de même, plus le choix

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en gros je trouve que, celui qui recherche une auto moyenne aujourd'hui entre 120 et 200ch agréable à un choix limité au 1.5 tsi, 1.3 tce, 2.0 skyactiv etc il n' y en a plus beaucoup, je parle de l'achat moyen pas du client qui à 80000 à mettre dans une allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...