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Discussions libres (Général)

Du fioul (ou fuel) dans mon moteur diesel


Invité §sar267cc

Messages recommandés

Invité §sar267cc

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si l'un de vous à déjà utilisé du fioul domestique pour le mettre dans son vehicule diesel, quelle sont les risques encourus, aussi bien materiel que légal...

A vous les spécialistes. :)

 

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  • Réponses 71
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Ben au niveau mécanique, pas grand chose sur les anciens diesel sauf qu'il n'est pas additivé pour le froid et la mousse. Sur les nouveaux je n'en sais rien.

 

Par contre au niveau douane ca craint :D

En ce moment ca vérifie à tout bout de champs.

 

On prend le kilometrage du véhicule, on estime la consommation, de là on déduit le manque de TIPP et de TVA percue, on multiplit par 3 et on t'envoi la facture :) A toi de démontrer que cela n'est pas vrai :non:

 

voyons, 7l au cent sur un véhicule de 150 000 km, ca fait 10500 litre à 0,8 € soit 8400 € d'économie soit 25 000 € d'amende :ange:

Ca risque bien moins avec l'huile végétale :D

 

Pis faut pas esperer couper de temps en temps du gasoil et du fioul car le traceur rouge reste un moment dans le réservoir...

 

Par contre l'utilisation du fioul sur terrain privé est autorisé, d'ou pour les véhicules de travaux souvent un double réservoir et là peut être qu'on peut n'être redressé que sur le dernier plein :??:

 

Enfin faut faire gaffe ;)

 

 

 

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Par les temps qui court fais gaffe, dans une 205 on mettais que ca elle avait 285000km t'imagines l'amende!

Enfin a ta place je m'aventurerais pas, surtout que maintenant que le prix du gasoil flambe, les controles aussi vont flamber!

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Invité §sar267cc

Merci pour vos réponses,

J'avoue que je n'est encore jamais vu de controle sur les carburants, mais au vu de ce que vous me dites, c'est sur que cela ne donne pas envie d'essayer surtout si comme tu dis le traceur rouge reste longtemps dans le reservoir...

 

Et dites-moi, dans quelle mesure peut-on mettre de l'huile, de quelle sorte, quelle danger pour le moteur, la pollution, la repression ?

 

Merci de m'eclairer, ainsi que ceux qui liront le topic dans le futur.

 

Cordialement ;)

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Invité §son752mC

Franchement je fait 35 000km par ans sur paris et region parisienne et a part un controle l'année de ce type l'année dernieresur une porte du peripheriques ou il ne controlaient que les vehicules utilitaires.

 

J'en n'ait jamais vus d'autres.

Je dis pas que tu risqueras jamais de te fzire prendre mais je pense que le risque es quand meme tres limité pour peu que tu n'est pas un vehicule utilitaire.

 

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Invité §e-d451GO

sur ma GLD je le faisait tout le temps avant

 

mais au final ca consomme plus pour des perfs carrément moins bonnes, et je pense pas avoir perdu tant que ca en fric à revenir au gazole vu le prix du fuel

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Invité §ulk086Ax

Un vehicule qui roule au fuel, se remarque de part la couleur de sa fumee, et des traces rougeatres laisse pres du pot et biensur dans le reservoir.

Pour un douanier averti, aucun souci, t'y a droit!

 

Pres de chez certain artisans s'y etaient amuses, ca a pas dure!

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Invité §son752mC

Oui voila pour les artisans avec leur vehicules utilitaires.

 

Maintenant pour le mec qui roule en Primera 2.0d , y'a quand meme moins de chance de se faire serrer

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Invité §mom167YA

En belgique je crois que c'est 500 € la 1er fois et 1500 e s'il ya récidive. Demande confirmation.

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Invité §the323xm

oublie ça sur des diesel à injection directe et derniers système, sauf si tu veux remplacer tout ton système d'injection, pompe, injecteurs, tyauterie et tout le bordel!!!!

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Invité §son752mC

Oui ca c 'est vrais.

 

Il faut de preference un bon vieux Diesel atmo pas poussé.

 

Style ford 2.3D ou autre atmo du genre

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Franchement je fait 35 000km par ans sur paris et region parisienne et a part un controle l'année de ce type l'année dernieresur une porte du peripheriques ou il ne controlaient que les vehicules utilitaires.

 

J'en n'ait jamais vus d'autres.

Je dis pas que tu risqueras jamais de te fzire prendre mais je pense que le risque es quand meme tres limité pour peu que tu n'est pas un vehicule utilitaire.

 

 

Viens dans ma campagnes tu verra :D

 

Surtout que depuis la fin des postes frontiere, les douaniers sont rapatriés aux endroits clés et ont l'oeil pour identifier le 'suspect' ;)

 

C'est vrai que les camions et utitaires d'agriculteurs sont les premiers visés, mais y'a pas qu'eux.

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Invité §nit052Ob

Pour le fuel rouge (fuel premier) tu peux en mettre aucuns risques pour la mecanique car les tracteurs modernes et engins de tp possedent des moteurs a injections directes comme les voitures, perso sur mes engins injecteurs pompes commes certains tdi donc pas de problemes.

Le gros risques c'est pas le moteur c'est les douanes.

Je pense que de l'huile de colza ou tournesol à 30% serais plus adapté et moins risqué financierement.

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Invité §app654RW

Au boulot ( enceinte fermée) on roule au rouge avec le traffic, uniquement pour se déplacer à l'intérieur du site.

Bon il est vrai que ça fume un peu mais ça roule comme ça depuis 2 ans et aucuns problème...

mais pour passer le CT je pense qu'on est pas bon niveau pollution!

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Invité §sar267cc

Que veux-tu dire par 30% ?

30% huile, 70% gasoil ?

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Invité §nit052Ob

30 pour cent d'huile de colza ou de tournesol pour 70 pour cent de gazoil.

L'hiver part contre 5 a 10 pour cent car avec le froid ca peut geler.

Ca consomme pas plus,ca fume moins donc c'est a la fois ecolo est moins couteux.

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Invité §Tux807bT
Le traceur rouge reste longtemps

C'est combien longtemps ?

Parce que tu achète un véhicule diesel d'occasion et l'ancien propriétaire roule au rouge, va prouver que c'est pas toi qui a mis du fioul.

Je suis sur qu'au premier cas de se type un contrôle de carburant sera obligatoire a la vente en plus du CT.

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Invité §Xav836ka

Comment se passe un de ces contrôles ? Je n'en ai jamais vu ?

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Invité §nit052Ob

Les douanes t'arrete,te font ouvrir ton reservoir et avec une espece de pipette comme pour siffonner il aspire et regarde si le gazoil est de couleur blanc/jaunatre.

Si le gazoil est rouge,la ca fait mal!!!!!.

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Invité §ped554XL

peut on mettre de 1.5litre à 3 litre de fuel dans un plein de Gazoil pour une safrane 2.1 diesel de 1998

 

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Invité §jej503cW

moi sur terrain priver je rouler au melange je vais vous dire au alentour de 65 70 pour cent de fuel et 20 pourcent d'huile de vidange et le reste en gazole et a part fumer le moteur est bien graiser mais je nest jamais eu de probleme a part les filtres a gazoil

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Invité §ebi210kH

Les contrôles douaniers cherchent le traceur que le fuel domestique contient.

 

Il permet de savoir si la voiture a roulé à un moment ou un autre au fuel.

 

Après il suffit de calculer le manque à gagner des taxes en utilisant une estimation de la quantité de carburant consommée sur l'ensemble du kilométrage de la voiture.

 

... sur une voiture qui a 150.000 km ça fait des sommes très significatives, sans compter l'amende.

 

 

>> Pas jouer à ça pour gagner des clopinettes.

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Invité §hen245vR

moi sur terrain priver je rouler au melange je vais vous dire au alentour de 65 70 pour cent de fuel et 20 pourcent d'huile de vidange et le reste en gazole et a part fumer le moteur est bien graiser mais je nest jamais eu de probleme a part les filtres a gazoil

 

 

Tu as un autocollant "Fuck the planet ! Destroy the endangered species !" sur ton véhicule, camarade pollueur ?

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Invité §cai165lF

Bonjour a tous,

Je me permet de remonter ce topic vieux de 6 ans.

En fait vue la montée exorbitante du prix du gazole, je voudrais savoir si il est vraiment possible de rouler avec du fuel domestique avec un moteur TDCI ?

j'ai pensé partager 50% diesel+ de chez TOTAL a 1,51€ le litre et 50% de rouge a 0,98€ le litre.

Mettant du gazole de supermarché habituellement, a 1,45€ le litre, en procédant de cette manière je réaliserais une economie de 20% a chaque pleins.

Mais voilà, n'ayant pas encore tenté vue que je roules en TDCI, en mélangeant ces deux carburants, mon moteur risquerait il de s'encrasser a la longue ?

Merci de ne pas me rappeler que ceci est illégal, je sais ce qu'on risque...

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Invité §20c162gb

Bonjour a tous,

Je me permet de remonter ce topic vieux de 6 ans.

En fait vue la montée exorbitante du prix du gazole, je voudrais savoir si il est vraiment possible de rouler avec du fuel domestique avec un moteur TDCI ?

j'ai pensé partager 50% diesel+ de chez TOTAL a 1,51€ le litre et 50% de rouge a 0,98€ le litre.

Mettant du gazole de supermarché habituellement, a 1,45€ le litre, en procédant de cette manière je réaliserais une economie de 20% a chaque pleins.

Mais voilà, n'ayant pas encore tenté vue que je roules en TDCI, en mélangeant ces deux carburants, mon moteur risquerait il de s'encrasser a la longue ?

Merci de ne pas me rappeler que ceci est illégal, je sais ce qu'on risque...

 

 

Ah oué, économie de ouf...

 

Tu vas juste réinjecter 47 fois l'économie dans une nouvelle injection, mais sinon ça ne risque rienjap.gif.895f642123dbaa808100ef983bce15ff.gif

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Sur les bons vieux diesel pas de problèmes, ça fume juste a l’accélération. Sur les nouveaux si vous êtes joueurs? (pompe injection, injecteurs, egr, turbo, fap...) je ne vois pas l'économie si c'est pour flinguer sont moteur.

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Invité §cai165lF

Ok bon je reste au gazole, je viens de changer mon turbo ça coûte deja un bras.

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Invité §len356uY

Bonjour a tous,

Je me permet de remonter ce topic vieux de 6 ans.

En fait vue la montée exorbitante du prix du gazole, je voudrais savoir si il est vraiment possible de rouler avec du fuel domestique avec un moteur TDCI ?

j'ai pensé partager 50% diesel+ de chez TOTAL a 1,51€ le litre et 50% de rouge a 0,98€ le litre.

Mettant du gazole de supermarché habituellement, a 1,45€ le litre, en procédant de cette manière je réaliserais une economie de 20% a chaque pleins.

Mais voilà, n'ayant pas encore tenté vue que je roules en TDCI, en mélangeant ces deux carburants, mon moteur risquerait il de s'encrasser a la longue ?

Merci de ne pas me rappeler que ceci est illégal, je sais ce qu'on risque...

Est ce que tu as au moins pris la peine de lire le topic, avant de le "remonter" ?

 

"Bonjour, je paye trop d’impôts, est ce que je peux déclarer mes revenus -20% ?"

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