Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quelle marque possède le plus puissant diesel en voitures de séries?


Invité §pla246IY

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pla246IY

Quelqu'un possède t-il un diesel dépassant les 200cv ? Pour savoir un peut quel sont les sensations d'un diesel de plus de 200cv. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

C'est vrai que ces véhicules sont pas mal et très performants.

Mais faudrait arrèter que leur chauffeur se prennent pour les rois de la route et croient avoir l'arme ultime (mais bon je vais pas faire une généralité non plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Oui ne fait pas de généralité sinon ça va fighter avec les anti-mazout (qui vont dire comme d'hab que les essences sont mieux...etc)!!

Sinon personne n'a ou n'a jamais essayé de mazout de plus de 200cv? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Vi tu as raison.

 

Sinon pour ta question sur un mazout de plus de 200cv, une Leon TDI 150 doit etre un des diesel qui donnent le plus de sensations. Y'a pas 200cv mais le poids est encore convenable.

Les mazout de plus de 200cv font dans les 1700kgs en général!

 

L'ennemi de la performance c'est le poids!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA

j'ai essayer une 407 coupé V6 HDI de 204 cv, honnetement avec le poids de la voiture et également le confort haut de gamme, les sensations sont assez gommées mais c'est vrai que c'est très coupleux un régale et malgré les sensations tronquées quand on regarde le compteur, ça monte très vite ;-) , ma 206CC hdi 110cv est beaucoup plus nerveuse. donc puissance oui mais il faut voir dans quel voiture, je crois qu'une golf avec un TDI de 150cv sera plus nerveux que de grosses voitures avec plus de 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Oui c'est vrai !!

Il y a déja quelques TDI 150cv qui tirent bien tout en étant pas trop lourd.comme l'astra avec le 1.9CDTI 150cv, la léon TDI 150cv, golf TDI 150cv...et bien d'autres !! Si quelqu'un en a déjà testé, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

C'est sur tu as raison spyrou.Après il faut voir le poid de la voiture,C'est ce qui joue aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA

et puis tous les diesel n'ont pas la mm philosophie, je travaille pour Peugeot et j'ai eu l'occasion de testé pas mal de modèle.

 

si je compare le 1.6hdi et le 2L hdi 136cv (tout les 2 avec overboost) le 1.6 est beaucoup plus nerveux à bas régime donc en ville il parait plus puissant (juste l'impression) tandis que le 2L est moins on/off et donc parais moins pousser. mais quand on est sur l'autoroute la oui ont sens nettement que le 136 à plus de coffre. donc le suis pas sur qu'un V6 psa donne la même sensation qu'un V6 VAG ce n'est pas pour autant qu'il serait mauvais en performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Je ne sais pas trop mais peut-etre a burner des 4roue a 50km/h :D histoire de faire le malin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Oui c'est sur tout dépend de la voiture si elle est plus destiné au trajet autoroutier ou plus sportif. Quelqu'un aurait-il déjà testé le 1.9CDTI 150cv de l'astra GTC sport car cette voiture je la trouve :love: et je pense peut-etre me tourner vers cette voiture quand j'en aurait marre de mon A3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA

le couple sert à avoir de bonne reprises, et donc une force de "traction" plus forte qu'un essence, 800NM de couple dans un Dodge Bidul ca m'étonne pas vu le poids de l'engin et qui est surtout utiliser pour trancter de grosse charge (cheveaux, matériel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA
Oui c'est sur tout dépend de la voiture si elle est plus destiné au trajet autoroutier ou plus sportif. Quelqu'un aurait-il déjà testé le 1.9CDTI 150cv de l'astra GTC sport car cette voiture je la trouve et je pense peut-etre me tourner vers cette voiture quand j'en aurait marre de mon A3

 

 

le 1.9 cdti 150cv marche du tonnerre à ce que l'on ma dit mais je n'ai jamais testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Avec le 1.9CDTI 150cv tu pense qu'il y a vraiment moyen de ne pas s'ennuyer alors? Car quand je changerais de voiture je veux rester dans les diesel mais avoir quelque chose qui tire vraiment bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA

oui ok, mais admet qu'au départ ce véhicule est fais pour tracter des charges importantes (je vois mal un TDI 150 dans un dodge)

 

et qu'en général a cylyndrée égale un diesel est plus coupleux qu'un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA
Avec le 1.9CDTI 150cv tu pense qu'il y a vraiment moyen de ne pas s'ennuyer alors? Car quand je changerais de voiture je veux rester dans les diesel mais avoir quelque chose qui tire vraiment bien !!

 

 

moi c'est ce qu'on m'a dit, le meilleur moyen de t'en rendre compte c'est de l'essayer, ici dans ton A3 tu as quoi comme moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec562Bh

J'suis monter dans une 530D 6cyl 218ch eh bin en 6ème a 50KM/H tellement de couple quel repart sans prob mem plus besoin de rétrograder on pe mem prendre les ronds point en 6 sa passe. Sinon moteur tres linéaire dans les tours ne sésouffle pas avant 4500tr au dela rupteur bien sur mais honnétement dès 1000tr le moteur répond présent c'est hallucinant sa pousse fort a n'importe quel régim moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

J'imagine pour la 530d. Ce sont de bonnes tutures !!

Carolho je pensais que tu été un anti-mazout c'est pour ça le "un commentaire??

" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pour la 530d. Ce sont de bonnes tutures !!

Carolho je pensais que tu été un anti-mazout c'est pour ça le "un commentaire??

" !!

 

 

Caralho :o

 

Le mazout c'est l'avenir :oui:

 

Un couple haut perché, des perfs qui arrachent le bitume et les pneus bignouvoyons.gif un appetit d'oiseau, une fiabilité prouvée :o , prix a la pompe moins cher , moins de pollution, que des avantages :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

En parlant de coup de pied au cul, il parait que le TDI130cv de l'A3 donne un bon petit coup dans le derriere car il est brutal, es ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA

les moteurs diesel ont de plus en plus tendance a réagir comme des essences, les nouveaux diesel poussent jusque 4500rpm non stop pour certains

 

et vers 1500-2000rpm on ressent de moins en moins le turbo s'enclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA

ce fameux coup de pied au derrière donne un sentiment de puissance mais dans les chiffres c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Non désolé je n'ai jamais eut l'occasion de conduite un HDI.Donc je ne connait pas les différences.

Qu'entend tu par plus reposant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait il, je ne peux pas l'affirmer que les 2.0 TDI des golf V, nouvelle A3 et compagnie n'on plus ce coup de pied au cul, il sont lineraire et tres progressif comme un DCI ou un HDI.

 

Tu n'a jamais essayé un TDI et un HDI? La dif est vraiment flagrante, perso le TDi c'est marrant mais je prefere le HDI c'est beaucoup plus reposant.

 

Oui, chez VW ils ont complètement lissé le caractère moteur. J'avais une Golf TDI 90, (avec un boitier additionnel => 120 ch), quand je l'ai ammené au garage pour la révision ils m'ont prété une Golf V 2.0 TDI 140, et là j'ai été surpris par la linéarité du moteur, comme sur un HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA

c'est vrai que les premier HDI étaient pas terrible et la 307 avec son aérodynamisme de tank n'arrangeait rien, mais je pense que maintenant à puissance similaire, les TDI et HDI se tiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...