Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis leon II tdi 140 dsg


Invité §hdl633op

Messages recommandés

Invité §hdl633op

Desireux de remplacer ma 307 sw 2l essence, par une compacte diesel, je lorgne du coté du groupe vag et je doit dire que je ne suis pas inssenssible au charme de la leon II.

Encore hésitant avec la golf V dont la finition semble quand même un ton (voire même deux) au dessus (même si le style général et moin dynamique, en claire ca fait plus voiture de vieux), je me dit que grosso modo pour le prix d'une golf 105 Cv a transmition manuel je peux m'offrir une leon tdi 140 dsg.

N'ayant pas eu l'occasion d'essayer la boite dsg avec cette motorisation je m'en remet a vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

La leon est magnifique (j'adore tt ce qui touche a vag) mais la visibilité est pa toujours super. En 2.0 tdi 140 y parait que c une petite bombe et y parait aussi que la boite DSG est plus rapide que la version manuelle .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

J'ai essayé le TDi 140 avec boite DSG sur une passat récemment.

 

Pour ce qui est du moteur il est brutal, même sur le sec çà déclenche l'antipatinage, mais çà ce n'est qu'à basse vitesse et puis passé 120/130 quand on accélère et bien il ne se passe plus grand chose. De plus le moteur s'essoufle bien avant 4000trs/min...bref pas terrible!

 

Pour la boite par contre c'est du tout bon : aucun accoup, passage de rapport rapide mais un mode sport totalement inutile sur un diesel car restant trop haut dans les tours, mode bien plus convaincant sur L'A3 V6 par exemple.

 

 

Sinon, la Léon II est plutôt réussie esthétiquement et bien moins chère qu'une Golf donc face à un TDi 105 boite méca au même prix il n'y a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Pour ce qui est du moteur il est brutal, même sur le sec çà déclenche l'antipatinage, mais çà ce n'est qu'à basse vitesse et puis passé 120/130 quand on accélère et bien il ne se passe plus grand chose. De plus le moteur s'essoufle bien avant 4000trs/min...bref pas terrible!

 

En même temps je cherche pas une auto de sportive mais plutôt une voiture agreable a conduire. Pour avoir essayer une version 140 boite manuelle je trouve que rouler au couple a un coté bien sympatique, et que ca avoine bien assez comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Dans ce cas je pense que c'est un bon choix et avec le prix du Baril qui viens de battre de nouveaux records, la sobriété avérée du TDi est un plus non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

Mon père a hésité entre cette Leon et la Civic, il a finalement prit la civic ictdi 140 pour le style et la fiabilité reconnu de honda. Mais cette Leon est très réussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Mon père a hésité entre cette Leon et la Civic, il a finalement prit la civic ictdi 140 pour le style et la fiabilité reconnu de honda. Mais cette Leon est très réussie!

 

Apres le dessin de la nouvelle civic j'ai un peu de mal alors que celui de la leon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

Oui ce n'est qu'une histoire de goût comme toujours, certain aiment d'autre détestent. Ce qui a réellement décidé mon père c'est de voir mes 2 honda de 1991 qui n'ont jamais eu de soucis mécanique et qui affichent 240 000km, une civic 130cv et un crx 130cv. Le dernier je le "martyrise" sur circuit et le moteur tourne toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay706au

Desireux de remplacer ma 307 sw 2l essence, par une compacte diesel, je lorgne du coté du groupe vag et je doit dire que je ne suis pas inssenssible au charme de la leon II.

Encore hésitant avec la golf V dont la finition semble quand même un ton (voire même deux) au dessus (même si le style général et moin dynamique, en claire ca fait plus voiture de vieux), je me dit que grosso modo pour le prix d'une golf 105 Cv a transmition manuel je peux m'offrir une leon tdi 140 dsg.

N'ayant pas eu l'occasion d'essayer la boite dsg avec cette motorisation je m'en remet a vos avis.

 

 

Tu l'as vu à combien la Leon ? Parceque moi j'ai comparé avec la Golf TDI105 DSG et je ne voyais pas tant de différence que ça.

 

Peux tu me donner les prix ?

 

Merci,

 

Jay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Dans les 21 000 chez les mandataires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay706au

En tout cas, Toutes les personnes que je connaissent qui ont essayé un boite DSG n'en revienne pas. C'est la meilleure boite au monde. Demande aux personnes qui en ont une, généralement, si ils changent de voiture, ils reprennent une DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Ayant fait mes stages dans une concession SEAT, nous avond eu en VD une

Leon TDi 140 DSG: c'est génial!!! :love:

Moi qui détestait les automatiques, là j'ai été bluffé! Vitesse de passage, douceur...

Et le tout pied au plancher! Cette boîte (et ce moteur) est fantastique!!!

Par contre le mode Sport consomme un peu (8,5 - 9L/100km) et le mode séquentiel est inutile... :bah:

Sinon en ce qui concerne la Leon II c'est une super voiture, un châssis très bon,

un freinage à la hauteur, un rapport prix/équipements sympa, une gueule d'enfer,

une position de conduite parfaite! :bien: Les bémols que j'ai retenu sont: habitabilité moyenne,

coffre trop petit, visibilité arrière (radar de recul recommandé :mad: ) et radio juste correcte.

 

Voilà, sinon excellent choix, je la trouve plus agréable à conduire que la Golf V...

L'écart de prix n'est pas justifié à mon sens. Sauf pour avoir VW sur le capot... :roll:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Desireux de remplacer ma 307 sw 2l essence, par une compacte diesel, je lorgne du coté du groupe vag et je doit dire que je ne suis pas inssenssible au charme de la leon II.

Encore hésitant avec la golf V dont la finition semble quand même un ton (voire même deux) au dessus (même si le style général et moin dynamique, en claire ca fait plus voiture de vieux), je me dit que grosso modo pour le prix d'une golf 105 Cv a transmition manuel je peux m'offrir une leon tdi 140 dsg.

N'ayant pas eu l'occasion d'essayer la boite dsg avec cette motorisation je m'en remet a vos avis.

 

 

 

As tu pensez à l'ALFA 147 : en 1.9 JTDm 150 ? La fintion est supérieure à la Golf, la ligne d'enfer, les équipements plus fournis, la fiabilité du JTD, et puis des remises beaucoup plus généreuses (18,5% chez les mandataires, moi j'ai eu 18% en concession).

Par contre, la boite auto-slespeed n'est pas du niveau de la DSG :jap:

02.jpg.2f7a2da4f24868185329f5e426385cea.jpg

En fintion distinctive (option volant bois = O€) :

IMG_0167.jpg.d9d86c86ecca826768c2531dbf86a7b1.jpg

 

Et en selective + noir (ma future :love:)

alfa_147_2005_int1.jpg.a8dd6e27a69b5ff2b9e21d334eaf3861.jpg

17bwp.jpg.8aba937564322b2de9727bc70f070ee4.jpg

 

 

Les chiffres constructeurs :

Pour le 1.9 JTDm 150

Consommation urbaine 8 l/100 (léon : 7,3 l/100)

Consommation mixte 5,9 l/100 (léon : 5,7 l/100 )

Consommation extra-urbaine 4,8 l/100 (léon : 4,9 l/100 )

Emisssion CO² 157 g/km (léon : 154 g/km )

Accél. de 0 à 100 km/h 8,8 s. (léon : 9,3 s. )

Vitesse maximum 208 km/h (léon : 205 km/h)

Puissance (CV/KW) - Fiscale 150 Cv / 110 Kw à 4000 tr/min - 9 CH (léon : 140 Cv / 103 Kw à 4000 tr/min - 8 CH)

Couple 305 Nm à 2000 tr/min (léon : 320 Nm à 2500 tr/min)

 

A noter que le coupel maxi est disponible plus tôt avec le JTD : il semble moins creux en bas régime, donc.

 

A tite informatif , il existe aussi le 1.9 JTDm de 126 ch

Consommation urbaine 7,8 l/100

Consommation mixte 5,8 l/100

Consommation extra-urbaine 4,7 l/100

Emisssion CO² 153 g/km

Accél. de 0 à 100 km/h 9,6 s.

Vitesse maximum 193 km/h

Puissance (CV/KW) - Fiscale 120 Cv / 88 Kw à 4000 tr/min - 7 CH

Couple 280 Nm à 2000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

J'ai essayé la leon tdi 140 hier mais en boite manuelle.

 

Le moteur est vraiment performant et le chassis parait à la hauteur. La position de conduite est vraiment très sympa.

 

Le seul bémol que je lui ai trouvé, c'est le freinage pas vraiment mordant, puis l'intérieur qui est vraiment très fade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

Personelement j'ai du mal à differencier la leon à l'altea, c'est dommage elle est vraiment trops fade cette voiture et l'interieur... L'alfa 147 est tellement plus classe... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la leon et c'est peut etre la voiture que je vais acheter...

Par contre est ce que quelqu'un sait si sur la leon la boite dsg a aussi des palettes sur le volant ?

j'ai cru comprendre que les seat n'avaient pas les palettes comme sur les golf ? c'est exact ?

si oui c'est gênant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

Apres le dessin de la nouvelle civic j'ai un peu de mal alors que celui de la leon :love:

 

Pour moi, ni l'un, ni l'autre ;)

La civic fait un peu [voiture de futur] , la leon, estetiquement, je préfere de loin la leon 1ére generation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...