Invité §ced576oT 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Bonjour a tous, je voulais demander si la golf 3 vr6 est une bonne affaire en occasion. Ayant déja possédé une golf 3 tdi 90 je sais que tout ce qui est chasis et caisse sont assez robustes j'ai vendu la mienne avec 245000km sans aucun problème. Par contre je ne connais pas bien ce moteur, y'a t il des millésimes a eviter, a combien de km la distribution est a changer, la conso moyenne, les perfs,etc. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Je crois qu'il y a des modifications au niveau chassis qunad même. Sinon il me semble qu'elles sont un peu surcotées en occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Bonjour a tous, je voulais demander si la golf 3 vr6 est une bonne affaire en occasion. Ayant déja possédé une golf 3 tdi 90 je sais que tout ce qui est chasis et caisse sont assez robustes j'ai vendu la mienne avec 245000km sans aucun problème. Par contre je ne connais pas bien ce moteur, y'a t il des millésimes a eviter, a combien de km la distribution est a changer, la conso moyenne, les perfs,etc. Merci d'avance. La VR6 est une bonne voiture mais pas mal ont connu des soucis de fiabilité. Les voitures avant 1994 sont à éviter... Après trouver une bonne occase est assez complexe: voitures trafiquées, historiques louches, tuning... Bine se renseigner et exiger le carnet VW à jour! Ne pas se lancer trop hâtivement, car il n'est pas rare de trouver des VR6 à des prix très bas, ce qui est tentant... Sinon la distribution se fait par l'intermédiaire d'une chaîne, et les galets tendeurs sont à changer tous les 120 000km. Niveau consommation, ne t'attends pas à descendre sous les 12L/100km! Mais sinon c'est une voiture géniale! J'attends le jour où je pourrais en avoir une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Merci pour vos conseils, j'en ai vu une a vendre de 1998 (pourtanyt il me semble qu'elle a été produite jusq'en 1997) golf3 vr6 carat 124000km, clim, toit ouvrant 6400€. Perso je trouve ça raisonnable niveau prix. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Merci pour vos conseils, j'en ai vu une a vendre de 1998 (pourtanyt il me semble qu'elle a été produite jusq'en 1997) golf3 vr6 carat 124000km, clim, toit ouvrant 6400€. Perso je trouve ça raisonnable niveau prix. Vous en pensez quoi? Pour le kilométrage c'est assez élevé comme prix... Après il faut voir si le véhicule est propre, si le carnet d'entretien est à jour, s'il y a des frais... Et c'est peut être une VR6 d'après juillet 1997, qui dispose donc du millésime 98! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Au fait c'est quoi la finition carat? C'est le cuir non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba467Vv 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Saloute,personellement j ai un Vr6 année 92 tt option sauf cuir et toit ouvrant et franchement je l ai acheté ya 1 ans 3000 euro et aucun souci aujourd'hui elle a 163 000km,kan je l ai eu elle avait 120 000km(sauf les pneu a cause de l usure lol) mais c'est une bonne voiture apres l 'année ne veut rien dire du moment que l'entretien est fait le plus malheureux avec cette voiture c'est les points de ton permis je te conseil d'en acheter une tu ne sera pas deçu par conte effectivement niveau essence tu va douiller je met de 70 a 100 euro par semaine mais je tire dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba467Vv 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 oui carat c'est le cuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Ne met pas plus de 5500 euros dans cette carat et vérifie bien son "passé" (entretien, réparation, nombre de propriétaires, provenance initiale) Mais avnt toute chose, regarde si tu peux l'assurer et à quel prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg812xK 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Voila un des problemes de VR6 ----> http://video.google.com/videoplay?docid=3997871341889185628&q=vr6&pl=true Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg812xK 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Ca va y'a pire comme problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 La VR6 est une bonne voiture mais pas mal ont connu des soucis de fiabilité. Les voitures avant 1994 sont à éviter... Après trouver une bonne occase est assez complexe: voitures trafiquées, historiques louches, tuning... A part les tout tout premiers models et encore j'vois quels soucis de fiabilité ont été recensés pour le VR6 pb de culasse, corrigé tout de suite en 1992, collecteur qui chauffait trop : pareil corrigé les AM 1993 ont un refroidisseur disparu en 1994 Bine se renseigner et exiger le carnet VW à jour! Ne pas se lancer trop hâtivement, car il n'est pas rare de trouver des VR6 à des prix très bas, ce qui est tentant... Sinon la distribution se fait par l'intermédiaire d'une chaîne, et les galets tendeurs sont à changer tous les 120 000km. Niveau consommation, ne t'attends pas à descendre sous les 12L/100km! Mais sinon c'est une voiture géniale! J'attends le jour où je pourrais en avoir une... bah le carnet oui mais ca indiquera pas que le mec tirait dedans a froid ou non et vu que la plupart ont 150.000km en moyenne dur de trouver un carnet a jour reste a bien faire le tour de la voir et l'essayer, poser des questions sur l'entretien conseil, avant on evitait les imports d'Allemagne, ces Golf cotaient encore pas mal et les compteurs baissés etaient legions à l'epoque. maintenant là bas ca vaut plus rien, les compteurs sont plus souvent d'origines et les voitures certes parfois kilometrés valent plus le coup, car ce sont celles entretenues jusqu'a là qui sont en vente alors qu'aujourd'hui ce serait plutot en France que certains cherchent encore a grapiller quelques € en re baissent le compteur sur une voiture encore coté ici Sinon les patins oui à partir de 150.000km vaut mieux les verifier (haut et bas: double chaine de distrib le VR6) avec un poussoir hydro en haut coté culasse sinon la conso pareil en roulant sur le couple tranquille tu peux faire du 10-11L en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 oui carat c'est le cuir Non Carat c'est une Finition, le cuir etant en Option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Pour le kilométrage c'est assez élevé comme prix... Après il faut voir si le véhicule est propre, si le carnet d'entretien est à jour, s'il y a des frais... Et c'est peut être une VR6 d'après juillet 1997, qui dispose donc du millésime 98! les AM 1997 jusqu'aux dernières sont souvent des Carat elles sont les plus equipées (Clima, double Airbag etc) voir meme Auditorium Nokia... donc apres faut voir les prix et faut aimer ce look plus discret (OBD2), jantes differentes, contrairement aux premières de 1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 les AM 1997 jusqu'aux dernières sont souvent des Carat elles sont les plus equipées (Clima, double Airbag etc) voir meme Auditorium Nokia... donc apres faut voir les prix et faut aimer ce look plus discret (OBD2), jantes differentes, contrairement aux premières de 1992 Euh...c'est quoi obd2, t'aurais pas une photo par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Moi aussi j'aimerais avoir des infos sur ces séries OBD1 et OBD2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Bah c'est connu que les dernières VR6 ne ressemblent plus aux premières de 1992 http://img202.imageshack.us/img202/9481/pict00168gy.jpg OBD1 : 1992 Elargisseur d'ailes, jantes BBS (RS ou Monte carlo) baguettes laterales,repetiteurs de clignos carrés sur les ailes AV pare chocs non-peints au dessus, compteur 260, double sorties echappement droite. Et lles tout premiers ont eut les AB jaune apres il y a eut les hybride (VR6 qui evolue au fil du temps, par un allumage different etc) http://img246.echo.cx/img246/6277/1070795img0qx.jpg http://img306.imageshack.us/img306/8141/1080814img4lv4li.jpg et voilà le look OBD2 de 1996 jusqu'a 1998 donc souvent en noire et en version Carat bon là elle est violette et c'est une Highline avec des jantes Porsche et un echappement 'sport' Sinon là en grise http://img149.exs.cx/img149/7234/profilard41xh.jpg donc Compteur 240 (comme les TDi) double sortie recourbé vers le sol (comme les TDi) baguette et pare chocs peints, repetiteurs arrondis etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 comment elle est trop belle la violette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 C'esrt bidon ce qu'il on fait, moi j'amais bien les elargisseurs d'ailes. Sur la highline elles sont d'origine les jantes? En yout cas c'est vrai qu'elle est superbe, elle est rabaissée non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc845Se 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 moi j'ai acheté un corrado vr6 est franchement depuis que je l'ai pas de probléme.c'est que du bohneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 C'esrt bidon ce qu'il on fait, moi j'amais bien les elargisseurs d'ailes. Sur la highline elles sont d'origine les jantes? En yout cas c'est vrai qu'elle est superbe, elle est rabaissée non? Oui et non ca evite les Vol, trop voyante la première et les Jantes de Porsche turbo : non c'est pas d'origine moi j'ai acheté un corrado vr6 est franchement depuis que je l'ai pas de probléme.c'est que du bohneur. pour l'instant alors tant mieux Conseils: verifie rapidement (si ton VR a plus de 150.000km) les patins tendeurs de chaine surtout celui du haut avec le poussoir hydro qui le pousse :personne ne le sait ca et vu que les VR commencent a etre kilometrés et purge du circtuit de refroid au G12+ (8€ chez VW il en faut 2bidons pour 6L de liquide rose ) (sortir le radia de devant, le rincer, remplacer le calorstat et le thermocontact: voir les temp de declenchement du ventillo) sinon si tu remplaces bien les pieces qui s'usent les plus vites c'est Ok faut voir la pompe a essence aussi, passé un certain kilometrage: a remplacer ou t'attend qu'elle lache (vers 200.000 ou plus mais 300€ voir la pompe a eau secondaire (electrique) qui fuit au bout d'un moment (mais moins grave que le patin qui peut s'il est usé faire peté la distrib ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc845Se 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Pour le moteur t'inquiete il a ete entierement refait ,calorstat et thermocontact changé quand au liquide de refroidissement il s'agit d'un liquide qu'il mettent dans les v12 des camion ,cher trés cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Pour le moteur t'inquiete il a ete entierement refait ,calorstat et thermocontact changé quand au liquide de refroidissement il s'agit d'un liquide qu'il mettent dans les v12 des camion ,cher trés cher. Oui mais qu'importe le prix ca veut pas dire que ce liquide est adapté a ton moteur ! rien que chez VW il y a eut le G11 (bleu) pour les VW des années 80-90 et SEAT etc le G12 pour les Golf IV, Bora etc ( a partir de 1997) pas conseillé pour nos VR et enfin le G12+ donc qui remplace les 2 et qui est donc l'actuel pour nos VR quand tu sais que meme certains constructeurs ont connu des soucis avec leur antigel (mal testé) et il bouffait les joints ton liquide il peut servir a des Ferrari ou je sais pas : perso G12+ c'est testé et retesté et approuvé ! vase d'expans rincé et propre il le reste ... enfin voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc845Se 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 c'est sur mais depuis que j'ai cette voiture je tourne avec ce produit et j'ai jamais eu de probleme avec le refroidissement mais je vais quand méme voir chez vw pour le prix est a la prochaine vidange peut etre que je changerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Dommage pour l'évolution du VR6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Dommage pour l'évolution du VR6 Pourtant l'OBD2 a du succes tout est peint donc l'aspect fait plus moderne comme le sont les voitures neuves actuellement: exit les baguettes laterales etc... et ca n'empeche pas de se trouver une belle golf de 1992 à 1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kyl032Du 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 bonjour j'ai en ma posséssion un VR6 de 1992, jaimerai mettre un turbo mais jaimerai avoir des adresses car je ne trouve pas.mon budget et de 1000 euro pourrai je trouvé chaussure a mon pied a ce prix la? aidé moi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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