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VW Golf vr6 bonne affaire ou pas?


Invité §ced576oT

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Invité §ced576oT

Bonjour a tous, je voulais demander si la golf 3 vr6 est une bonne affaire en occasion. Ayant déja possédé une golf 3 tdi 90 je sais que tout ce qui est chasis et caisse sont assez robustes j'ai vendu la mienne avec 245000km sans aucun problème. Par contre je ne connais pas bien ce moteur, y'a t il des millésimes a eviter, a combien de km la distribution est a changer, la conso moyenne, les perfs,etc. Merci d'avance.

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Invité §TIB388LO

Je crois qu'il y a des modifications au niveau chassis qunad même.

 

Sinon il me semble qu'elles sont un peu surcotées en occaz

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Invité §Rev637rL

Bonjour a tous, je voulais demander si la golf 3 vr6 est une bonne affaire en occasion. Ayant déja possédé une golf 3 tdi 90 je sais que tout ce qui est chasis et caisse sont assez robustes j'ai vendu la mienne avec 245000km sans aucun problème. Par contre je ne connais pas bien ce moteur, y'a t il des millésimes a eviter, a combien de km la distribution est a changer, la conso moyenne, les perfs,etc. Merci d'avance.

 

La VR6 est une bonne voiture mais pas mal ont connu des soucis de fiabilité.

Les voitures avant 1994 sont à éviter... Après trouver une bonne occase est

assez complexe: voitures trafiquées, historiques louches, tuning... :peur:

 

Bine se renseigner et exiger le carnet VW à jour! Ne pas se lancer trop hâtivement,

car il n'est pas rare de trouver des VR6 à des prix très bas, ce qui est tentant... :L

 

Sinon la distribution se fait par l'intermédiaire d'une chaîne, et les galets tendeurs

sont à changer tous les 120 000km. ;)

 

Niveau consommation, ne t'attends pas à descendre sous les 12L/100km! :(

 

Mais sinon c'est une voiture géniale! :lover:

J'attends le jour où je pourrais en avoir une... :bah:

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Invité §ced576oT

Merci pour vos conseils, j'en ai vu une a vendre de 1998 (pourtanyt il me semble qu'elle a été produite jusq'en 1997) golf3 vr6 carat 124000km, clim, toit ouvrant 6400€. Perso je trouve ça raisonnable niveau prix. Vous en pensez quoi?

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Invité §Rev637rL

Merci pour vos conseils, j'en ai vu une a vendre de 1998 (pourtanyt il me semble qu'elle a été produite jusq'en 1997) golf3 vr6 carat 124000km, clim, toit ouvrant 6400€. Perso je trouve ça raisonnable niveau prix. Vous en pensez quoi?

 

Pour le kilométrage c'est assez élevé comme prix...

Après il faut voir si le véhicule est propre, si le carnet d'entretien est à jour, s'il y a des frais...

 

Et c'est peut être une VR6 d'après juillet 1997, qui dispose donc du millésime 98! ;)

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Invité §ced576oT

Au fait c'est quoi la finition carat? C'est le cuir non? :??:

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Invité §aba467Vv

Saloute,personellement j ai un Vr6 année 92 tt option sauf cuir et toit ouvrant et franchement je l ai acheté ya 1 ans 3000 euro et aucun souci aujourd'hui elle a 163 000km,kan je l ai eu elle avait 120 000km(sauf les pneu a cause de l usure lol) mais c'est une bonne voiture apres l 'année ne veut rien dire du moment que l'entretien est fait le plus malheureux avec cette voiture c'est les points de ton permis je te conseil d'en acheter une tu ne sera pas deçu par conte effectivement niveau essence tu va douiller je met de 70 a 100 euro par semaine mais je tire dedans.

 

Photo-0085.jpg.5cdf3350a7428bef0c20e3ce576efdfe.jpg

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Invité §pat611VN

Ne met pas plus de 5500 euros dans cette carat et vérifie bien son "passé" (entretien, réparation, nombre de propriétaires, provenance initiale)

Mais avnt toute chose, regarde si tu peux l'assurer et à quel prix...

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Invité §dar150UP

La VR6 est une bonne voiture mais pas mal ont connu des soucis de fiabilité.

Les voitures avant 1994 sont à éviter... Après trouver une bonne occase est

assez complexe: voitures trafiquées, historiques louches, tuning... :peur:

 

A part les tout tout premiers models et encore j'vois quels soucis de fiabilité ont été recensés pour le VR6 :(

pb de culasse, corrigé tout de suite en 1992, collecteur qui chauffait trop : pareil corrigé les AM 1993 ont un refroidisseur disparu en 1994

 

Bine se renseigner et exiger le carnet VW à jour! Ne pas se lancer trop hâtivement,

car il n'est pas rare de trouver des VR6 à des prix très bas, ce qui est tentant... :L

 

Sinon la distribution se fait par l'intermédiaire d'une chaîne, et les galets tendeurs

sont à changer tous les 120 000km. ;)

 

Niveau consommation, ne t'attends pas à descendre sous les 12L/100km! :(

 

Mais sinon c'est une voiture géniale! :lover:

J'attends le jour où je pourrais en avoir une... :bah:

 

bah le carnet oui mais ca indiquera pas que le mec tirait dedans a froid ou non et vu que la plupart ont 150.000km en moyenne dur de trouver un carnet a jour

reste a bien faire le tour de la voir et l'essayer, poser des questions sur l'entretien

conseil, avant on evitait les imports d'Allemagne, ces Golf cotaient encore pas mal et les compteurs baissés etaient legions à l'epoque.

maintenant là bas ca vaut plus rien, les compteurs sont plus souvent d'origines et les voitures certes parfois kilometrés valent plus le coup, car ce sont celles entretenues jusqu'a là qui sont en vente

alors qu'aujourd'hui ce serait plutot en France que certains cherchent encore a grapiller quelques € en re baissent le compteur sur une voiture encore coté ici

Sinon les patins oui à partir de 150.000km vaut mieux les verifier (haut et bas: double chaine de distrib le VR6) avec un poussoir hydro en haut coté culasse

sinon la conso pareil en roulant sur le couple tranquille tu peux faire du 10-11L en ville :)

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Invité §dar150UP

oui carat c'est le cuir

 

Non Carat c'est une Finition, le cuir etant en Option ;)

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Invité §dar150UP

Pour le kilométrage c'est assez élevé comme prix...

Après il faut voir si le véhicule est propre, si le carnet d'entretien est à jour, s'il y a des frais...

 

Et c'est peut être une VR6 d'après juillet 1997, qui dispose donc du millésime 98! ;)

 

les AM 1997 jusqu'aux dernières sont souvent des Carat elles sont les plus equipées (Clima, double Airbag etc)

voir meme Auditorium Nokia...

 

donc apres faut voir les prix et faut aimer ce look plus discret (OBD2), jantes differentes,

contrairement aux premières de 1992 ;)

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Invité §ced576oT

les AM 1997 jusqu'aux dernières sont souvent des Carat elles sont les plus equipées (Clima, double Airbag etc)

voir meme Auditorium Nokia...

 

donc apres faut voir les prix et faut aimer ce look plus discret (OBD2), jantes differentes,

contrairement aux premières de 1992 ;)

 

Euh...c'est quoi obd2, t'aurais pas une photo par hasard?

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Invité §dar150UP

Bah c'est connu que les dernières VR6 ne ressemblent plus aux premières de 1992

 

http://img202.imageshack.us/img202/9481/pict00168gy.jpg

carnegiella_1120933985_ma_vr6_2.jpg.2acea6d532a17d41b36a86c0089d98d5.jpg

OBD1 : 1992

Elargisseur d'ailes, jantes BBS (RS ou Monte carlo) baguettes laterales,repetiteurs de clignos carrés sur les ailes AV pare chocs non-peints au dessus, compteur 260, double sorties echappement droite. Et lles tout premiers ont eut les AB jaune

 

apres il y a eut les hybride (VR6 qui evolue au fil du temps, par un allumage different etc)

 

http://img246.echo.cx/img246/6277/1070795img0qx.jpg

http://img306.imageshack.us/img306/8141/1080814img4lv4li.jpg

et voilà le look OBD2 de 1996 jusqu'a 1998

donc souvent en noire et en version Carat ;)

 

bon là elle est violette et c'est une Highline :sol:

avec des jantes Porsche et un echappement 'sport'

 

 

Sinon là en grise

http://img149.exs.cx/img149/7234/profilard41xh.jpg

donc Compteur 240 (comme les TDi) double sortie recourbé vers le sol (comme les TDi)

baguette et pare chocs peints, repetiteurs arrondis etc...

 

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Invité §don736DF

comment elle est trop belle la violette ! :love:

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Invité §ced576oT

C'esrt bidon ce qu'il on fait, moi j'amais bien les elargisseurs d'ailes.

Sur la highline elles sont d'origine les jantes? En yout cas c'est vrai qu'elle est superbe, elle est rabaissée non?

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Invité §coc845Se

moi j'ai acheté un corrado vr6 est franchement depuis que je l'ai pas de probléme.c'est que du bohneur.

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Invité §dar150UP

C'esrt bidon ce qu'il on fait, moi j'amais bien les elargisseurs d'ailes.

Sur la highline elles sont d'origine les jantes? En yout cas c'est vrai qu'elle est superbe, elle est rabaissée non?

 

Oui et non

ca evite les Vol, trop voyante la première

 

et les Jantes de Porsche turbo : non c'est pas d'origine :p

 

 

moi j'ai acheté un corrado vr6 est franchement depuis que je l'ai pas de probléme.c'est que du bohneur.

 

pour l'instant alors :p

 

tant mieux :sol:

 

Conseils: verifie rapidement (si ton VR a plus de 150.000km) les patins tendeurs de chaine

surtout celui du haut avec le poussoir hydro qui le pousse :personne ne le sait ca et vu que les VR commencent a etre kilometrés

 

et purge du circtuit de refroid au G12+ (8€ chez VW il en faut 2bidons pour 6L de liquide rose :p )

(sortir le radia de devant, le rincer, remplacer le calorstat et le thermocontact: voir les temp de declenchement du ventillo)

 

sinon si tu remplaces bien les pieces qui s'usent les plus vites c'est Ok

 

faut voir la pompe a essence aussi, passé un certain kilometrage: a remplacer ou t'attend qu'elle lache (vers 200.000 ou plus mais 300€ :(

 

voir la pompe a eau secondaire (electrique) qui fuit au bout d'un moment (mais moins grave que le patin qui peut s'il est usé faire peté la distrib :non: )

 

;)

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Invité §coc845Se

Pour le moteur t'inquiete il a ete entierement refait ,calorstat et thermocontact changé quand au liquide de refroidissement il s'agit d'un liquide qu'il mettent dans les v12 des camion ,cher trés cher.

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Invité §dar150UP

Pour le moteur t'inquiete il a ete entierement refait ,calorstat et thermocontact changé quand au liquide de refroidissement il s'agit d'un liquide qu'il mettent dans les v12 des camion ,cher trés cher.

 

Oui mais qu'importe le prix ca veut pas dire que ce liquide est adapté a ton moteur !

 

rien que chez VW il y a eut le G11 (bleu) pour les VW des années 80-90 et SEAT etc

le G12 pour les Golf IV, Bora etc ( a partir de 1997) pas conseillé pour nos VR

et enfin le G12+ donc qui remplace les 2 et qui est donc l'actuel pour nos VR

 

quand tu sais que meme certains constructeurs ont connu des soucis avec leur antigel (mal testé) et il bouffait les joints :cry:

ton liquide il peut servir a des Ferrari ou je sais pas : perso G12+ c'est testé et retesté et approuvé ! ;)

vase d'expans rincé et propre il le reste ...

 

enfin voilà

 

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Invité §coc845Se

c'est sur mais depuis que j'ai cette voiture je tourne avec ce produit et j'ai jamais eu de probleme avec le refroidissement mais je vais quand méme voir chez vw pour le prix est a la prochaine vidange peut etre que je changerait

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Invité §dar150UP

Dommage pour l'évolution du VR6 :(

 

Pourtant l'OBD2 a du succes :sol:

 

tout est peint donc l'aspect fait plus moderne comme le sont les voitures neuves actuellement:

exit les baguettes laterales etc...

 

et ca n'empeche pas de se trouver une belle golf de 1992 à 1994 :p

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Invité §kyl032Du

bonjour j'ai en ma posséssion un VR6 de 1992, jaimerai mettre un turbo mais jaimerai avoir des adresses car je ne trouve pas.mon budget et de 1000 euro pourrai je trouvé chaussure a mon pied a ce prix la? aidé moi merci

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