Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

FORD Fiesta 1.6 S - Vos témoignages :


Invité §ale224pr

Messages recommandés

Invité §ale224pr

Salut,

 

J'ai une Fiesta 1600 S. 16v Zetec, année 2000, et je voulais savoir si d'autre parmis vous en possedez une également,

et avoir votre avis sur cette petite sportive ! :sol:

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/219978/Fiesta%20sport1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale224pr

http://85.116.32.206/mesimages/219978/ess35_3.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/219978/ford_048.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr

Extrait de l'essai (france auto)

 

FORD Fiesta 1600S 16v (2000-2002)

 

Les moteurs Zetec, conçus avec Yamaha, et une base roulante plus rigoureuse changent radicalement l’image de la Fiesta. Divine surprise, elle montre des qualités routières de haut niveau et peut enfin traiter d’égal à égal avec les petites françaises.

Une mécanique améliorée dans les détails, pour la rendre encore plus performante. Excellente en confort et tenue de route, elle laisse présager d’un festival cette 103 ch exclusivement 3 portes.

 

"Le 1.6 Zetec a réellement la pêche". "Cette S rugit comme une vraie sportive".

 

De face, la Ford Fiesta S emprunte beaucoup à la Puma pour son bouclier avant et ses antibrouillards encadrant la prise d’air, à la Ka et la Focus pour le haut. À l’arrière elle reste malheureusement Fiesta ancienne génération

 

Elle offre des jantes de 15’ en alliage, des phares antibrouillard, un pommeau et un volant gainés cuir.

Ford lui rajoute le système audio CD 6 000 ; la Clim et sellerie cuir en option.

 

http://85.116.32.206/mesimages/219978/ford_049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr

>> Les +

• Qualités routières

• Freinage

• Rapport prix équipement

 

 

>> Les -

• Suspensions trop sportives

• Etagement de la boîte

 

 

>> BIEN VU

• Maniement de la boîte

• Douceur de l’embrayage

• Endurance du freinage

• Dossier facile à rabattre

• Eclairage du coffre

• Réglage en hauteur des ceintures

• Réglage des dossiers par bouton cranté

 

 

>> A REVOIR

• Commandes manuelles de rétroviseur

• Assises de sièges trop courtes

• Pas de miroir de courtoisie côté conducteur

• 3e ceinture AR à 2 points seulement

• Boîte à gants trop petite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr
:sol: Merci, j'ai trouvé d'autre photos sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr
http://85.116.32.206/mesimages/219978/ford_16.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr

Belle voiture pour les jeunes :)

 

Oui c'est clair, c'est sympa comme petite citadine.

 

Le coup de reviens est moindre, une conduite agreable et elle a de bonnes accelerations, on peut se faire plaisir avec ses 103ch. c'est type-top le Rapport Poids/puissance !

 

Bonne mecanique,et bon Rapport Qualité/prix.

Je n'es encore rien changé au point de vu piéces mécanique ! Elle va bientôt avoir 06ans est aucun soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir732OP

Je possède egalement cette voiture ; en deux mots : Très sympa :)

 

puissance raisonnable, bonne sensation, exellente tenue de route...et une bouille bien sympathique ^^

 

Je la conduis depuis 3ans et demi et je suis toujours aussi enthousiaste avant de prendre la route avec ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Je possède egalement cette voiture ; en deux mots : Très sympa :)

 

puissance raisonnable, bonne sensation, exellente tenue de route...et une bouille bien sympathique ^^

 

Je la conduis depuis 3ans et demi et je suis toujours aussi enthousiaste avant de prendre la route avec ! :)

 

 

Qui plus est, elle ne démérite pas contre la grande majorité de la prod auto actuelle. Roulant en ST et ayant déjà pu jauger du potentiel de la Zetec, eh bien elle n'est pas du tout à la rue et m'accroche même en accélération sur les premiers rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède egalement cette voiture ; en deux mots : Très sympa :)

 

puissance raisonnable, bonne sensation, exellente tenue de route...et une bouille bien sympathique ^^

 

Je la conduis depuis 3ans et demi et je suis toujours aussi enthousiaste avant de prendre la route avec ! :)

 

 

Et tu n'etais pas enthousiaste quand tu prenais la route avec la polo fox 1.0L? :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis143xi

très bonne petite voiture !

j'en ai eu une en bleu impérial que j'avais achetée neuve !

 

http://img161.imageshack.us/img161/5562/zgzlbqdjbqz5kmzkawljamz5pc.jpg

 

le rapport prix/equipements par rapport à la concurence était franchement à son avantage, j'avais comparé par rapport à une saxo 1,6 VTS (100 Cv),206 XS 1,6L, CLIO et mon choix c'est porté sur la Fiesta !

 

Look terrible, pas courante, bonne moteur, bruit moteur, boite agréable à manier, prix

 

fait ton choix :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol725pg

Cela va faire 6 mois que j'en conduis une, et elle est vraiment sympa, excepté les suspensions, un peu trop raides à mon goût!

Sinon quelqu'un aurait-il fait une reprogrammation moteur dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir732OP

Non perso je n'ai pas touché au moteur :-)

 

Pour les suspensions, c'est vrai qu'elles sont courtes, mais en contre partie la voiture ne tangue pas d'un poil dans les virages et ça tient tres bien le pavé ^^. Par contre sur les routes defonçées ; ouille ouille ouille :p

 

C'est une vraie sportive dans ce sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet266WC

J'en ai aussi une et j'en suis très très satisfait. Je lui ai rajouté une admission directe et un échappement inox. Je peux vous dire que lorsque je tourne la clé de contact je suis au ange. Elle a un petit ronflement sympathique au ralenti mais alors dans les tours quelle merveille. :tourne:

 

zetecs_1112815637_la_mienne2.jpg.443fb0872bbedf184423acef78ee3635.jpg

 

zetecs_1112815587_la_mienne.jpg.8c75a141ecc45f3b0f437340b9bac394.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir732OP

Ah oui ? Peux tu préciser le modele de ton admission directe, et son prix ?

As tu observé du changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet266WC

J'ai mis un Green, il m'a coûté 117€. Elle a un peu plus de pêche et de reprise et une sonorité bien à elle. Car sur la boîte à air d'origine, elle a le tuyau d'admission qui prend dans l'aile au-dessus de la roue avant droite.

L'admission ressemble à ça

zetecs_1123108260_green_filter.jpg.8738a0f4f31530e19ac1ecfb716d65f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir732OP

Oki, merci pour les infos ! :jap:

 

C'est bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet266WC

Tu peux aussi remplacer le régulateur de pression d'essence de la rampe d'injecteur. Tu gagnes aussi quelques chevaux. J'ai vu sur le site zsoc.com un anglais avec une admission et un nouveau régulateur FSE power boost valve, il l'a testé sur banc à un peu moins de 120cv. Pour nos Fiesta S, il faut chercher en Angleterre on y trouve beaucoup plus de pièces qu'en France.

 

Ex: le collecteur 4-2-1 en inox qui supprime le catalyseur

psman.jpg.9740717e8092e40df093f61dffc816c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir732OP

Ouaip, ca c'est sur qu'il y a plus de pieces en Angleterre !

 

J'ai trouvé ce site interessant sur le moteur 1.6 Zetec SE :

 

http://www.shawspeed.com/fsigma.htm

 

Le gain en chevaux est plutôt enorme (120-225hp), j'aimerais bien trouvé quelqu'un ayant fait ces modifs pour

 

avoir quelques infos....

 

Sinon en kit d'admission directe Green y'a le Dynatwist, mais je suis dubitatif sur ses gains tout de meme !

 

Et il est 2x plus cher (200€)..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir732OP

J'en ai aussi une et j'en suis très très satisfait. Je lui ai rajouté une admission directe et un échappement inox. Je peux vous dire que lorsque je tourne la clé de contact je suis au ange. Elle a un petit ronflement sympathique au ralenti mais alors dans les tours quelle merveille. :tourne:

 

 

Pourrais tu nous faire un p'tit sample du son de ta fiesta pour voir ce que ca donne ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet142ef

Je possède cette auto depuis plus d'un an et chaque km effectué avec est un vrai plaisir! Elle a 120 000km, aucun pb à ce jour hormis bobine d'allumage changée, elle est equipée d'un filtre à air KN et d'un silencieux OMP fiestacup.

 

DSC00479.JPG.7c33354ea270c1d9efc493257a6e22c0.JPG

DSC00480.JPG.a3bf0c033cc43b806bd1e75368d3c502.JPG

DSC00481.JPG.64d4fc5a418afbb4b771a2b4d7277bb6.JPG

DSC00482.JPG.13780f88e378eeef41b45da4e2ce01de.JPG

DSC00483.JPG.d4b5dddf04ab5125148e766f268acfbc.JPG

DSC00484.JPG.37c144483868997ab9001f10625c15d2.JPG

DSC00485.JPG.b39fca5cb2547c6132d58fc45b6a207b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet142ef

Par contre je trouve dommage que certains mettent des feux lexus sur cette auto, ça gache tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Dites vos ford fiesta elles sont la fermeture centralisée a distance ou a clé? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Celle que je veux acheter est de 2001 et a la fermeture centralisée a clé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol725pg

Par contre, j'ai une sorte de craquement a l'arrière, comme si le chassis se tordait ou s'il y avait quelque chose de mal attacher mais j'ai verifier et ce n'est pas le cas. Je précise que les suspensions sont bonnes!

Quelqu'un aurait-il ou aurait-il eu ce problème ou alors est ce moi qui exagère et fabule un peu ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Moi je n'ai rien de sa sur la mienne juste quelque bruits parasite quand je prends une bosse,d'ailleurs est ce que votre amortisseurs avant font du bruit comme si ils étaient bon a changer quand vous passez sur une bosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol725pg

Moi, les bruits parasites sont plutôt vers l'arrière ! Ca ne doit certainement pas être un problème ! Les suspensions sont très fermes donc quand tu passes sur les bosses c'est normal ! Sauf si tes amortisseurs ont 200 000 miles bornes!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Oui sa doit être sa mais j'ai l'impression d'entendre ce bruit que d'un coté toi tu n'as pas ce bruit comme si l'amortisseur était mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol725pg

Si je pense que ca doit être un peu comme toi !

Du coup j'avais demandé au garagiste mais il m'a dit que tout allait bien ! Pourtant vers l'arrière c'est comme si quelque chose n'était pas fixé du côté droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Toi aussi du coté droit décidement! Moi je n'entends rien venant de l'arriére juste les bruits habituels. Aurais tu des photos de ta fiesta s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...