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Réclamation client "AUDI" ne sert à rien


Invité §wes178li
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Invité §gui860if

Bonjour,

 

Je sors d'un entretien de 120 000 km de mon A 3 Sporback 2.0 TDI achetée neuve il y a 2 ans.

 

Etant commercial je roule beaucoup et change de voitures tous les 2 a 3 ans.

 

Sur la facture de la révision il est noté Gazol de mauvaise qualité ATENTION!!

 

Le chef d'atelier et AUDI se couvre en cas de casse du systeme d'injection, on vous aura prévenu!!!

 

Je viens de leur acheté pour ma femme une A1 185 cv, je regrette vraiment, comment avoir confiance ?

 

<je leur ai fait un recommandé copie audi france en leur disant que je ferai attention d'avoir un moteur BMW sous le capot cette fin d'année

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Invité §tri502JA

merci c'est interessant de confirmé que chez audi rien ne change

 

j'ai vu le temoignage de la page precedente sur la A8, c'est chaud quoi!

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Invité §OH 425zF

après 3 BMW je suis passé chez AUDI en 2009 = 1 A3 en 2009 & 1 A5 V6 (full options) en 2010. Il y a 3 semaines, je demande à AUDI une reprise de mon A5 pour acheter une A4 (full options), déjà 20 minutes d'attente, alors que je suis le seul client présent, un samedi à 11h45, c'était peut-être la mauvaise heure... Accueil AUDI accablant, reprise de mon A5 16 K€..., sans me proposer un prix pour l'achat d'une A4, en 30' chrono je suis parti... Je passe chez BMW situé à 800m de leur principal concurrent, il est pourtant midi, l'heure d'aller manger, mais non, le commercial s'occupe de moi et me propose en 20 minutes, de reprendre mon A5 à 21 K€ + ristourne de 10% sur la BMW neuve + 600 € d'options offerts avec une livraison en janvier 2013... Il faut savoir que si je suis remonté contre AUDI, il y a eu quelques péripéties en l'espace de seulement 2 mois : Des appels tél sans que personne ne me rappelle = 5 à Lyon & 5 à Bourgoin, pour être rappelé 1 seule fois par Lyon le 30 oct pour me donner un rdv le 12 déc pour Lyon et le 17 déc pour Bourgoin, comme chez l'ophtalmo...ou le gynéco, je ne sais plus... Pour finir en récupérant mon A5, AUDI n'avait pas eu le temps d'établir un devis carrosserie pour un petit accro. et me demandait de rappeler pour un autre rdv... Inutile un petit garage à côté de chez moi l'a prise sous 24h00.

Si un cadre responsable AUDI (il en existe peut-être encore) lit ces quelques lignes, je souhaite juste lui rappeler, que ns connaissons tous, un jour ou l'autre, une année "sans". Profitez donc bien de votre succès, bien d'autres avant vous ont payé leur insolence. Pour finir et pour le FUN, un copain se rend chez AUDI en nov. 2012 pour un prix A6 full options et demande une ristourne... Réponse, ici Monsieur on ne brade pas nos voitures... Mesdames, Messieurs, les consommateurs, faites votre choix, si vous avez de l'argent à dépenser et surtout vous faire plaisir, changer de crémerie, ne donner pas votre argent à ceux qui n'en on pas besoin...

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Je n'en suis pas persuadé, la meilleure preuve en est qu'un opticien du Nord de la France a loué un local dans une rue passante pour y exposer ses deux voitures perpétuellement sources de problèmes (une série E et un ML) recouvertes de factures et de rapports d'expertise, le SAV Mercedes s'étant révélé d'une inconsistance et d'une inefficacité rare :D

 

Mercedes pour riche...

 

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Invité §log244Vd

Audi vend enormement donc c'est pas un client de plus ou de moins qui va ralentir son enorme progression bah.gif.adf03372d221f80b71663c2cd0ae0a32.gif

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Invité §Pag532wX

et donc, pour la plupart j'imagine,

 

vous avez décidé de migrer vers quelle marque ?

Mercedes? BMW?

 

Dans les deux cas l’accueil est tout autre ... Mercedes est reconnu comme ayant un des meilleurs SAV et service clientèle du marché , BMW c'est plus mitigé mais dans 80% des cas l'acceuil est excellent ( je suis même allé à la concess' à coté de chez moi en mode bleu de travail à la recherche d'un join pour bouchon de vidange d'une E30 cabriolet , le magasinier m'en à fait cadeau buzz.gif.1a3e6754eb8e5a0f52c44e4d6bee6648.gif )

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Invité §mar055pq

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une A6 ALLROAD 3.0 TDI QUATTRO, on s'attend à l'excellence tant des concessionnaires que du service client Audi.

 

Et bien tout dépend ou vous tombez !

 

En panne pendant nos vacances ( arrêt du véhicule ) , Audi assistance nous a rapatrié le véhicule à AVIGNON Audi By My Car.

Après 3 jours, ces messieurs pensent que c'est le filtre à gasoil qui est bouché !!

Sans devis préalable ni ordre de réparation, 400 euros de facture !!!! ca fait cher le filtre non ??? cela comprend surtout un diagnostic et une recherche de panne incompressible de 255 € !! on me rend la voiture la banquette arrière non remontée et des outils qui trainent par terre à l'arrière ! bref des charlots ...

A ce tarif là, et compte tenu de l'obligation de résultat des réparateurs automobiles , vous vous dites.....OK

 

 

Mais non, tout cela pour retomber en panne quelques jours plus tard sur Toulouse et là, par chance, sur Montauban il y a un concessionnaire Audi EXCELLENT ! JPR AUTOMOBILE.

Ils me prennent la voiture et s'aperçoivent que les charlots d'Avignon, en tripotant dans le réservoir, avaient débranché un petit tuyau de dépression.........mais toujours le même souci.

Ne trouvant pas, ils me proposent de prendre mon véhicule sur plusieurs jours, de me prêter gratuitement un véhicule, ( commercialement ca le fait) et finissent pas trouver le problème et me remplace une jauge du réservoir. Main d'œuvre 3 H et la pièce ce qui fait 350 € mais ma bagnole est réparée.

 

Vous imaginez bien que la facture de la concession d'Avignon me reste en travers et après réclamation auprès d'eux en recommandée, aucune réponse.

Alors zouuuuuuu réclamation à Audi France puisque soit disant ils sont très à cheval sur la satisfaction de leur client.

Depuis le 11 septembre, aucune nouvelles d'Audi France alors je tente un appel téléphonique et là ............................................

Du grand n'importe quoi ! c'est du foutage de gueule ! la fille répond en décalé et vous avez l'impression que personne ne vous écoute, elle m'explique que je dois régler mon problème avec le concessionnaire et que pour leur part ils n'interviennent pas, bref ILS NE SERVENT A RIEN !! Un diagnostic ca se paie me dit la charmante madame !!! nous n'avons pas la même notion du diagnostic ! je ne paye pas 255 € pour qu'on ne me trouve pas la panne et qu'on ne me répare pas la voiture. Petite impression de vache à lait quand même.

 

J'en suis à ma 3 ème AUDI ( deux neuves de fonctions et la dernière à titre perso) et je peux vous dire que je suis extrêmement déçue d'Audi France et de certaines concessions. Pour autre exemple, la Concession de Toulouse vous réclame quand vous avez une A6 Allroad 1300 € de révision alors que le prix classique est de 590 € dans une autre concession !! soit disant qu'il fallait me changer toutes les courroies ( la voiture à 120 000) ! des escrocs !!!

 

J'ai la vague expression que l'arnaque n'est pas loin à chaque fois et qu'on doit se renseigner dans plusieurs concessions avant de faire quoi que ce soit sur sa voiture. Avec le prestige et le prix des AUDI, c'est lamentable et pathétique. Chacun fait ce qu'il veut, et il n'y a aucun contrôle ni suivi d'AUDI FRANCE alors je peux vous dire que même avec un A6, vous n'êtes rien ! en ce qui me concerne, limite la bagnole va finir sur le bon coin parce que je ne veux plus entendre parler d'AUDI même si j'ai une super voiture (mais malheureusement ca ne fait pas tout surtout vu son prix !!!).

 

Moralité, AUDI Avignon et Toulouse A BANNIR !!!!!!! mais pour ceux qui habitent le sud ouest, JPR AUTOMOBILE à Montauban est excellent ( ils font également VW).

Si mon expérience peut servir à quelqu'un !! ou si par hasard des gentils cadres d'Audi France lisent mon message....imprimez le et jetez le à la poubelle, c'est ce que vous savez faire le mieux .

 

Bonne journée.

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Le problème de manière plus globale c'est que les concessions ne font quasi plus de bénef sur les ventes, du coup elles se rattrapent en SAV... Et là c'est clair que la première chose à faire est de demander des devis pour pouvoir comparer au calme.

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Invité §mar055pq

Je suis d'accord mais ceci étant, il y a des check list pour les révisions par exemple donc normalement les concessions doivent appliquer cette check list ni plus ni moins, et j'ai d'ailleurs copie de cette check list !

 

A Toulouse, ils voulaient me changer les courroies ( ca se fait si nécessaire à 230 000 kms et j'ai une chaine de distribution) et pire, la vidange de boite alors que sur mon modèle elle ne se fait pas ! je vous laisse imaginer une intervention sur une Tiptronic et les dégâts que cela pourrait faire par la suite. Pour moi c'est de la surfacturation.

 

On n'achète pas des tapis, on est pas au souk ! on doit avoir les mêmes tarifs de révisions dans toutes les concessions. D'où ma remarque sur le fait que c'est des charlots et qu'un garage avec l'enseigne AUDI n'est pas un gage de confiance ni de qualité.

 

Après en ce qui concerne les bénéfices sur les ventes, on est quand même bien au dessus du panier quand on achète AUDI ! ce n'est pas les véhicules les moins chers. Je peux me passer du café et des croissants quand je rentre dans une concession mais pas de la qualité de service......et j'ai vraiment l'impression qu'on paie les viennoiseries :)

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Invité §pol608QV

Je suis d'accord mais ceci étant, il y a des check list pour les révisions par exemple donc normalement les concessions doivent appliquer cette check list ni plus ni moins, et j'ai d'ailleurs copie de cette check list !

 

A Toulouse, ils voulaient me changer les courroies ( ca se fait si nécessaire à 230 000 kms et j'ai une chaine de distribution) et pire, la vidange de boite alors que sur mon modèle elle ne se fait pas ! je vous laisse imaginer une intervention sur une Tiptronic et les dégâts que cela pourrait faire par la suite. Pour moi c'est de la surfacturation.

 

On n'achète pas des tapis, on est pas au souk ! on doit avoir les mêmes tarifs de révisions dans toutes les concessions. D'où ma remarque sur le fait que c'est des charlots et qu'un garage avec l'enseigne AUDI n'est pas un gage de confiance ni de qualité.

 

Après en ce qui concerne les bénéfices sur les ventes, on est quand même bien au dessus du panier quand on achète AUDI ! ce n'est pas les véhicules les moins chers. Je peux me passer du café et des croissants quand je rentre dans une concession mais pas de la qualité de service......et j'ai vraiment l'impression qu'on paie les viennoiseries :)

 

 

Les concessions appliquent leur tarifs pour l'entretien, prix de la main d'oeuvre et autre....

 

C'est pour toutes marques pareil. Certaines abusent, tarifs hors de prix, changements de pièces non nécessaires etc...

 

Pour la boite auto, bien au contraire, c'est censé se vidanger tous les 60 000kms... certaines concessions le font, d'autre non.

 

La check list controle les points essentiels de la voiture, ils ne vont pas inspecter toutes les sondes...

 

Enfin, évidement, ton café, tu le payes..!

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Invité §rod603Dw

Pour avoir eu 2 Audi et testé le SAV à Paris et RP (92), je suis en phase avec ce constat amer. Incompétence, mauvaise considération du client... à la fin, sur la dernière concession qui avait fait des réparation sans résultat, le seul moyen d'obtenir gain de cause a été d'y aller avec mon amie qui a piqué une sacrée gueulante dans le garage (Nanterre)...

Bref, ça m'a vacciné. Chez BMW, je n'ai fait qu'un seul garage (plusieurs fois) dans le 92, top, à part un coup de creux il y a quelques années, comme dit avant sans doute lié à l'afflux de problèmes. Quelques ratés, mais toujours une bonne considération du client.

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C'est surtout que les concessions et leurs techniciens n'ont pas le niveau technique de leurs voitures.

 

Vu sur la mienne, 94€ de diag méca pour une vibration, voiture rendue propre, rien à redire.

 

Devis de 1500€ de réparation pour changer un cardan ( soufflet HS ) et les deux biellettes de direction qu'ils estiment être la cause, que je n'ai pas validé.

 

J'ai regardé de mon coté et avec un garagiste "normal" ( c'est à dire un mec qui ne se prétend pas expert de la marque et qui regarde réellement ).

 

La vraie panne: une vis de crémaillère desserrée ...

 

C'est pour ça que pour la mienne, perso c'est soit garage spécialisé vers Annecy, soit garagiste compétent, mais le concessionnaire, je n'y vais plus que pour commander des pièces.

 

Leur voitures sont premium, c'est tout ;)

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Invité §mar055pq

Quand je lis tout vos commentaire, le constat est simple :

- les voitures sont belles et c'est pour ca aussi qu'on les achètent mais le service client et la compétences technique n'est pas au rdv.

 

Je devais m'acheter la petite A3 Sportback 150 chevaux !! je crois que je vais partir sur une Golf ( déjà eu Golf 5 et pas de souci particulier avec le SAV). :)

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Quand je lis tout vos commentaire, le constat est simple :

- les voitures sont belles et c'est pour ca aussi qu'on les achètent mais le service client et la compétences technique n'est pas au rdv.

 

Je devais m'acheter la petite A3 Sportback 150 chevaux !! je crois que je vais partir sur une Golf ( déjà eu Golf 5 et pas de souci particulier avec le SAV). :)

 

Le principal, c'est où tu la fais entretenir.

 

Soit tu vas dans une concession dont tu n'as eu que des bons échos, soit chez un indépendant.

 

A3 ou Golf, c'est pareil pour le suivi.

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Invité §chr415ug

Le principal c'est de ne pas acheter une Audi

Moins fiable qu une Volvo

Moins bien servi

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Invité §DJA620io

j'ai contacté, par écrit, il y a deux mois le SAV Audi pour étudier une participation de la marque aux frais de remise en état de la BV suite à une rupture du disque. (anormale à 70000 km). le service s'est fendu d'un accusé réception de la lettre mais n'a pas répondu à la question. Quel mépris!

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Invité §Ito347Rl

Bonjour, C'est sûr Audi a besoin de nous faire payer à nous européens leur tricherie ( j'ai eu 2 véhicules concernés par le logiciel ) .

Je lance une alerte, soyez vigilants, exigez de voir les pièces remplacées, exigez de contrôler votre véhicule après réparation , à plusieurs reprises dont la dernière en date , nous avons subi des dégradations causées dans les ateliers de chez audi ( Saint Maximin par exemple, pour ne citer que cette concession) des vis qui disparaissent, , des caches envolés, mieux, le bouchon de l'huile de vidange non remis en place après la visite d'entretien et j'en passe. Fait constaté sur place au moment de récupérer ma voiture. Pas un mot d'excuse, aucun responsable joignable , et comme dit ci-dessus Audi France relégué à un rôle de représentation, on nous a juste proposé de faire en sorte qu'Audi Saint Maximin nous rappelle pour s'expliquer. L'appel prévu le 12 septembre 2016 n'a jamais eu lieu.

N'est-il pas temps de réagir et de se constituer en groupe pour mener une action collective!!!! ce sont nos vies qui sont ainsi mises en dangers.

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Invité §Sab414WL

Ca viens peut-etre de la concession, mon mari à une Audi â2 et on a eu à les appelé une fois, ça s'est bien passé mais il s'était déplacé la bas. C'est peut etre la différence!

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Invité §Wew550oM

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part je cherche à acheter une voiture j'ai demandé à être contacter sur le site Audi il ya un mois, malgré deux relances j'attends toujours.

Et là je viens de voir que la voiture qui m'intéressait n'était plus disponible. Pk proposer le rappel si ce n'est pas pour le faire ??

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Invité §pho156Xh

Bonjour, C'est sûr Audi a besoin de nous faire payer à nous européens leur tricherie ( j'ai eu 2 véhicules concernés par le logiciel ) .

Je lance une alerte, soyez vigilants, exigez de voir les pièces remplacées, exigez de contrôler votre véhicule après réparation , à plusieurs reprises dont la dernière en date , nous avons subi des dégradations causées dans les ateliers de chez audi ( Saint Maximin par exemple, pour ne citer que cette concession) des vis qui disparaissent, , des caches envolés, mieux, le bouchon de l'huile de vidange non remis en place après la visite d'entretien et j'en passe. Fait constaté sur place au moment de récupérer ma voiture. Pas un mot d'excuse, aucun responsable joignable , et comme dit ci-dessus Audi France relégué à un rôle de représentation, on nous a juste proposé de faire en sorte qu'Audi Saint Maximin nous rappelle pour s'expliquer. L'appel prévu le 12 septembre 2016 n'a jamais eu lieu.

N'est-il pas temps de réagir et de se constituer en groupe pour mener une action collective!!!! ce sont nos vies qui sont ainsi mises en dangers.

 

Je ne sais pas comment est l'ambiance dans ces garages, mais on a l'impression que les mécanos sont traités au fouet et que les mecs sont tellement stressés qu'ils oublient un paquet de truc !

 

En 2010, j'avais récupéré mon auto avec le cache sous l'auto dont toutes les vis avaient disparues, il tenait par 2 clips !

 

J'ai été râlé, oh la réaction, qui vous laisse l'impression du genre: "Mais vous avez déjà de la chance d'avoir droit à ce que l'on s'occupe de votre auto..."

 

Ils essaient tout et n'importe quoi pour faire rentrer l'oseille, mais il ne faut pas hésiter à leur tenir tête !

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Invité §Fab148Wh

Coup de Geule !

J'attend depuis 6 mois que la Audi E-tron soit enfin en vente avec les memes options que en Allemagne.

Le véhicule est totalement muselé, et du fait mon concessionnaire ne peut me donner plus d'info que ce qu'il a..

Donc j'ai très envi d'aller l'acheter en Allemagne.

 

En désespoir de cause, j'appelle Audi France, et la jeune et agréable réceptionniste me dit que elle ne peut que me renvoyer vers la concession.

 

Resultat, je veux acheter une voiture a 90 000 Euros , et je ne peut pas , paracerque qq part dans un bureau , ya un imbecile qui a decider que tel ou tel option , ou configuration , ne serais pas disponible pour la France .

 

Ne perdez pas votre temps , Audi se degrade, ..... le service téléphonique France ne sert absolument a rien !

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