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Choix entre Audi A3 et Bmw série 1


Invité §DID055rT

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Arguments à 2 balles qui n' a rien à faire là :pfff: Au fait, il y aura pas des moteurs Peugeot dans les futurs BMW? :ange:cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

 

 

Pour la 18d l'argument est peut etre limite, tant les perfs sont quelconques.

Mais pour la 120d ya plus photo, meme en diesel ca reste une BMW.

 

En face l'Audi n'a pour justifier son rang que sa finition et la transmission intégrale pour les habitués des routes glissantes.

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Invité §Wha410cR

Arguments à 2 balles qui n' a rien à faire là :pfff: Au fait, il y aura pas des moteurs Peugeot dans les futurs BMW? :ange:cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

 

 

Wouah... Il n'y aura pas de moteurs Peugeot dans les futurs BMW mais il y aura des moteurs que les 2 marques auront développé ensemble, chacune apportant la quintessence de son savoir faire. Tu imagine s'ils remplaçaient le 6L par le V6 PSA chez BMW...? :??:

 

Que Citroën et Peugeot partagent des éléments je n'y vois aucun inconvénient car ce sont des marques qui fournissent des produits de même niveau de qualité et qui ne se veulent pas spécialement haut de gamme.

 

De la même manière qu'il est choquant de voir un moteur et des pièces d'habitacle de Mondeo dans une Jaguar, je pense que Seat et Audi n'ont pas à partager leurs moteurs...

 

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Invité §gtu501hG

Arguments à 2 balles qui n' a rien à faire là :pfff: Au fait, il y aura pas des moteurs Peugeot dans les futurs BMW? :ange:cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

 

Bah informe toi mieux : le moteur PSA/bmw, il sera dans les peugeot et les mini... mais pas dans les bmw :jap:

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Invité §alp460On

Il me semble aussi que mercedes prete des moteur a sansyong ou un truc comme ca!! c'est pas pour autant que les moteurs mercedes sont mauvais!

je vois pas l'objet de cet argument non plus!!

Apres la philosophie traction ou propulsion c'est un choix et une approche perso.

Question finition les 2 se valent, motorisation aussi, car comparer la 120d au tdi 140 est un peu facile, mais rapporte au tdi 170, la comaraison est bien differente et difficile!

l'habitabilite de l'audi sera bien milleure.

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Invité §alp460On

Puis quand on voit du v6 Hdi dans une jag, on se dit que finalement peugeot n'est pas si mauvais que ca!!!

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Invité §Wha410cR

Effectivement Mercedes file ses moteurs à sassyong mais ils filent les moteurs d'il y a 5 ans que Mercedes juge dépassés... Cela leur évite de les mettre à la retraite: hop on le file au petit constructeur corréen qui fait du bas de gamme...

 

Après il y a eu un test dans Auto-Moto dernièrement: match 120d / A3 170 et devinez qui a gagné... ? La 120d...

 

On voit peut etre un V6 HDI chez Jaguar mais comme je l'ai dit on voit également des commodos Ford et des moteurs 2.0 diesel de Mondeo donc vive la référence... Jaguar n'est (presque) plus ce qu'il était mais c'est une autre question.

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Invité §Wha410cR

PS: pour ce qui est de la comparaison traction/propulsion, il s'agit effectivement d'un choix personnel quand on aborde le chapitre du comportement en virage mais si on considère la motricité la propulsion s'impose...

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Invité §alp460On

On trouve bien des mecaniques lamborghini sur des audi.... tout se perd effectivement!!!

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Invité §alp460On

Enfin bref, a3 ou serie!!

Si on reste sur du 5 ptes, la serie 1 est plus jolie, appreciation personnelle, maintenant si le nombre de portes importe peu, l'a3 3ptes est bien plus belle!

Apres niveau budget, qualite et finition c'est kif kif!!!! et meme mecanique sauf si chrono sous la main!

L'autre avantage de l'a3 c'est la possibilite d'opter pour le quattro ou la dsg.....

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Effectivement Mercedes file ses moteurs à sassyong mais ils filent les moteurs d'il y a 5 ans que Mercedes juge dépassés... Cela leur évite de les mettre à la retraite: hop on le file au petit constructeur corréen qui fait du bas de gamme...

 

Après il y a eu un test dans Auto-Moto dernièrement: match 120d / A3 170 et devinez qui a gagné... ? La 120d...

 

On voit peut etre un V6 HDI chez Jaguar mais comme je l'ai dit on voit également des commodos Ford et des moteurs 2.0 diesel de Mondeo donc vive la référence... Jaguar n'est (presque) plus ce qu'il était mais c'est une autre question.

 

 

 

 

 

Dans la plupart de essais 120D/A3 TDI 140, c'est l'A3 devant, alors devant la 170 :buzz: Encore un journaleu qui retourne sa chemise :D

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Invité §Wha410cR

Pour le chrono OK mais pour le reste la 120d était désignée comme gagnante, je le signale, après chacun en fait ce qu'il veut!

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Invité §orc643Um

Effectivement Mercedes file ses moteurs à sassyong mais ils filent les moteurs d'il y a 5 ans que Mercedes juge dépassés... Cela leur évite de les mettre à la retraite: hop on le file au petit constructeur corréen qui fait du bas de gamme...

 

Après il y a eu un test dans Auto-Moto dernièrement: match 120d / A3 170 et devinez qui a gagné... ? La 120d...

 

On voit peut etre un V6 HDI chez Jaguar mais comme je l'ai dit on voit également des commodos Ford et des moteurs 2.0 diesel de Mondeo donc vive la référence... Jaguar n'est (presque) plus ce qu'il était mais c'est une autre question.

 

 

Les Jag, ce sont les XJ et XK avec des V8 essence.

 

Tout comme Audi, c'est A6, Q7, Allroad, A8 et les versions S et RS.

 

BMW, c'est des propulsions 6l en ligne, V8, V10 et V12, pas des 4 pattes de 163 chevaux...

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Invité §Wha410cR

Les Jag, ce sont les XJ et XK avec des V8 essence.

 

Tout comme Audi, c'est A6, Q7, Allroad, A8 et les versions S et RS.

 

BMW, c'est des propulsions 6l en ligne, V8, V10 et V12, pas des 4 pattes de 163 chevaux...

 

 

Je plussoie tout à fait !

 

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Invité §orc643Um

Je plussoie tout à fait !

 

 

C'est clair, quand j'en entends certains dire qu'une A3 TDI ou une Série 1, c'est le top et c'est classe, ça me fait marrer :lol:

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Invité §alp460On

Faut arreter de dire n'importe quoi!!!

Quand on regarde une marque, on la regarde dans son ensemble!

pourquoi renier Bmw, audi et Mercedes parce qu'ils font des 4 pattes, ils les ont dans leur gamme point!

C'est comme regarder les Performances/Qualites d'un vehicule en se basant uniquement sur le 0-100 et oublier les reprises et l'agrement mecanique....

 

Dire qu'audi se resume aux A6 Q7 et autres.... surtout que pour le Q7 il s'agit du 1er SUV de la marque...alors le recul excusez moi!!!

Les gammes sont completes, ils en faut pour toutes les utilisations.

Quel est l'interet d'un v8/v12 en ville???

Et je vois pas ou est l'aberation de dire qu'aujourd'hui ces 3 marques allemandes sont ce qui se fait de miex dans la gamme compact

Enfin... ces idees toutes faites...

[ Qquotemsg=15303487,153,87004]Les Jag, ce sont les XJ et XK avec des V8 essence.

 

Tout comme Audi, c'est A6, Q7, Allroad, A8 et les versions S et RS.

 

BMW, c'est des propulsions 6l en ligne, V8, V10 et V12, pas des 4 pattes de 163 chevaux...[/quotemsg]

 

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Invité §JD 061VA

Faut arreter de dire n'importe quoi!!!

Quand on regarde une marque, on la regarde dans son ensemble!

pourquoi renier Bmw, audi et Mercedes parce qu'ils font des 4 pattes, ils les ont dans leur gamme point!

C'est comme regarder les Performances/Qualites d'un vehicule en se basant uniquement sur le 0-100 et oublier les reprises et l'agrement mecanique....

 

Dire qu'audi se resume aux A6 Q7 et autres.... surtout que pour le Q7 il s'agit du 1er SUV de la marque...alors le recul excusez moi!!!

Les gammes sont completes, ils en faut pour toutes les utilisations.

Quel est l'interet d'un v8/v12 en ville???

Et je vois pas ou est l'aberation de dire qu'aujourd'hui ces 3 marques allemandes sont ce qui se fait de miex dans la gamme compact

Enfin... ces idees toutes faites...

[ Qquotemsg=15303487,153,87004]Les Jag, ce sont les XJ et XK avec des V8 essence.

 

Tout comme Audi, c'est A6, Q7, Allroad, A8 et les versions S et RS.

 

BMW, c'est des propulsions 6l en ligne, V8, V10 et V12, pas des 4 pattes de 163 chevaux...

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif pour le prix d'une S1 ou A3 tu peux avoir une voiture. C'est à dire un outil fait pour aller d'un point A à un point B, avec confort, silence et efficacité, au lieu d'un tape-cul tape à l'oeil.

Après quand tu parles M3, M5, série 7,Z, S et RS, A8, A6, là oui. ça c'est leur prod., avec leur esprit

Même leur Q et X c'est de la daube, un 4x4 doit être capable d'en faire.

Cet avis vous énerve ? Je le comprends, je suis pragmatique, l'image ne m'est rien, seule l'efficacité compte.

Ces 2 caisses ne justifient pas l'écart de prix avec la concurrence.

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Invité §dav162ay

un truc : je ne suis pas sûr que le style qu'il développe chez BMW vieillira bien (d'ici une dizaine d'années). Si on regarde dans la production passée, celles qui vieillissent le mieux, sont celles au design le plus classique. A voir...

 

 

je ne suis pas du tout de ton avis, je pense qu'elle ont un design plus travaillé... plus intemporel

les E30 E36 E39 et E46 (a part le coupé) ont déja pris un sacré coup de vieux!!

 

la nouvelle A3 est tout de même assez fade, heureusement le sportback est beaucoup plus réussi

quand au plastic dans l'ancienne A3 on avait une impression de meilleur qualité mais le design est mieux dans la nouvelle, par contre omission de l'alcantara et la c'est vraiment dommage pour la finition ambiente

 

 

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Invité §Wha410cR

Faut arreter de dire n'importe quoi!!!

Quand on regarde une marque, on la regarde dans son ensemble!

pourquoi renier Bmw, audi et Mercedes parce qu'ils font des 4 pattes, ils les ont dans leur gamme point!

C'est comme regarder les Performances/Qualites d'un vehicule en se basant uniquement sur le 0-100 et oublier les reprises et l'agrement mecanique....

 

Dire qu'audi se resume aux A6 Q7 et autres.... surtout que pour le Q7 il s'agit du 1er SUV de la marque...alors le recul excusez moi!!!

Les gammes sont completes, ils en faut pour toutes les utilisations.

Quel est l'interet d'un v8/v12 en ville???

Et je vois pas ou est l'aberation de dire qu'aujourd'hui ces 3 marques allemandes sont ce qui se fait de miex dans la gamme compact

Enfin... ces idees toutes faites...

[ Qquotemsg=15303487,153,87004]Les Jag, ce sont les XJ et XK avec des V8 essence.

 

Tout comme Audi, c'est A6, Q7, Allroad, A8 et les versions S et RS.

 

BMW, c'est des propulsions 6l en ligne, V8, V10 et V12, pas des 4 pattes de 163 chevaux...

 

 

 

Le Q7 n'est pas un SUV, encore moins un 4x4 pour 4 raisons:

 

- Trop lourd et trop précieux pour aller patauger dans la gadoue

- Pas de gamme de rapports courts

- Comportement routier clairement typé berline

- Modularité clairement typée monospace

 

Le hors série du moniteur automobile de cette année le classe avec les monospaces...

 

 

 

Ensuite, effectivement un V8 ou V12 ne sert à rien en ville. Qui t'a parlé de ville? Peut etre que c'est inutile, et alors? Si on interdit les gros moteurs en ville on interdit les petits sur autoroute! Bref, je venais sur le topic pour partager mes expérience car j'ai essayé les 2, moi.

 

 

Allez, à plus tard, je vais piquer les ampoules xénons de mon voisin, il en a pas l'utilité...

 

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Invité §JD 061VA

 

 

 

Le Q7 n'est pas un SUV, encore moins un 4x4 pour 4 raisons:

 

- Trop lourd et trop précieux pour aller patauger dans la gadoue

- Pas de gamme de rapports courts

- Comportement routier clairement typé berline

- Modularité clairement typée monospace

 

Le hors série du moniteur automobile de cette année le classe avec les monospaces...

 

 

 

Le commentaire est valable pour tous sauf le ML. Et un monospace est pourtant tellement mieux :??: C'est juste une histoire d'image je pense

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Invité §bmw701ci

la serie 1 tu va la payer 20 000 euros et t'auras un vieux poste cassettes et une clim manu j'aime bm mais il abuse question options

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Invité §ulk086Ax

Je trouve que la serie 1 est un model alimentaire pour BM.

 

Je connais mal la gamme, mias je pense qu'hormis la Serie 1 BM fait beaucoup mieux question finition.

 

Prends l'A3, au moins on ne peut pas lui reprocher ca ( ou nettement moins)

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Invité §rom235tr

Je trouve que la serie 1 est un model alimentaire pour BM.

 

 

faut arrêter d'écrire des conneries. Certes la finition est inférieure à celle de l'A3, mais elle reste correcte.

De plus, la Série 1 est un modèle d'agrément. Selon l'AJ, c'est elle qui offre le meilleur agrément parmi les compactes.

Cette voiture est un régal à conduire.

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Invité §cit250af

+1 pour Romain qui est né en 1976. :lol: !!

Alors arrêter, sinon vous finirez dans des allemandes de m***e genre smart fortwo ou mercedes benz classe a ! Du bon ok, mais on compare pô BM, et AUDI !! Je choisis BMW. D'ailleurs j'ai déja une série 3 que je vais remplacer par une série 5, et d'ailleurs je vais pitet acheter une série 1 ou une citroën c3 a côté.

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Invité §kai708FN

Bon bas je crois, qu'on va contenter pas mal de monde, je vais acquérir une A3 tdi 2l 140 ambition luxe mon pote va avoir une 118d édition spéciale, je vous balance les tofs dès qu'il la reçoit et moi également (1 octobre pour le bmw et je devrai lavoir d'ici 1 semaine ^^). Mais déjà après avoir essayer les deux quand on se tatais encore , BMW peut se remettre aux avions sérieux!

Très bonnes perf (c'est un jouet), ligne superbes (bien que je trouve audi plus classe moins tape à l'œil), mais niveau finitions... A part les sièges confortables vaut mieux pas allumer de clope à l'intérieur j'aimerais pas que le tableau de bord fonde.... Que du plastic franchement "cheap" (vous me direz Audi c'est du bois très "kitch") mais sa sent le baclé. Du coté Audi c'est franchement top confort, de la place pour les jambes ( pour la comparaison je fait 1m85 et mon pote fait 1m70, à l 'arrière, pour les jambes faudrait pas moins pour moi et dans la BMW déjà mon pote lui même m'a dit c'est chaud pour lui, moi je me suis mis de travers :D ). Vous l'aurez compris mon choix s'est porté sur Audi mais j'étais presque objectif au début.

Le gros bemol sur Audi c'est le prix en gros en dessous de la finition S line (j'ai testé du 105 attraction au 2 l fsi ambition simple(très gourmand)vu le prix annoncé vaut mieux aller chez le concurrent...) alors que BMW peut importe la finition la serie 1 n'est pas à la hauteur.

 

pre resultat ( c'est un avis perso et faudra voir commen sa se comporte dans le temps)

Audi = Avantages :

Voiture utile, limite familiale

Finitions

Consommation

Revente aisée

Tenue de route et confort

 

Inconvénients:

Prix à l'achat (neuf comme occaz

Prix des options

Prix de l'entretien

 

 

BMW= Avantages:

Nikel comme seconde voiture (pour jouer),

Prix de l'entretien

Revente aisée (en finition haute)

 

Inconvénients

Pas de place

Finition très banale (quelqu'un a dit dans le topic que c'était bon pour une Mégane c'est exactement ca).

Finition type "Orangina" de série à l'arrière...

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