Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A6 Avant V6 2,7 TDI Multitronic ou BMW 525d Touring Auto


Invité §Spo061to

Messages recommandés

Invité §Spo061to

J'aimerais acheter une nouvelle voiture d'ici quelques mois. Je pense à une Audi A6 Avant V6 2,7 TDI Multitronic ou une BMW 525d Touring boîte auto et équipement similaire.

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ? Y a-t-il des propriétaires pour me donner leurs sensations ? Merci à tous. sportback_1142541785_bien.gif.9b0e5120a258c445b629285a9e69cd28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spo061to

525d, pour la propulsion! :rs:

Oui, mais pour la tenue de route sous la pluie et la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Oui, mais pour la tenue de route sous la pluie et la neige ?

 

Sur la pluie y a pas de souci, car les Bmw ont bcp évolué. Faut juste laisser l'ESP

 

Sur la neige, c'est aléatoire.. Verglacé tu es foutu avec des pneus normeaux.. Mais bon, avec un peu d'équipement et s'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Oui, mais pour la tenue de route sous la pluie et la neige ?

 

La propulsion c'est pas le top sur les routes dans ces conditions.

Moi je te conseille l'Audi A6 pour sa ligne exterieure mais aussi pour sa qualité de finition irreprochable. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

A6.

Chez moi, on a été "contraint" aux mêmes choix de voitures, mais différentes motorisations (A6 3.0 TDI, ou 535d).

On a choisi l'A6 pour différentes raisons: Quattro, ligne, finition, confort (suspension pneumatique), etc...

RAVI. C'est une excellente voiture. Aucun regret. Le système Quattro est vraiment efficace dans toutes les conditions, quoiqu'on dise.

Et le 2.7 TDi suffit largement a animé la bête.

Quelque photos, désolé pour la qualité (portable):

 

titom60_1126544504_photo134.jpg.fdf8105545d83fa56837469a38a6d084.jpg

 

titom60_1126544532_photo135.jpg.b1afb64099e29f4519848a59cf37cfd9.jpg

 

titom60_1126544560_photo136.jpg.e5bbe5f36631e5b9c5f6db3be190bd7f.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour la tenue de route sous la pluie et la neige ?

 

Les prop d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 20 ans... :bah:

 

Sur la pluie, aucun soucis! :W Sur la neige verglacée, comme en traction, il te faudra des pneus adaptés... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Pour moi c'est BMW Série 5 Touring pour la ligne que je préfère et son toit ouvrant pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Oui, mais pour la tenue de route sous la pluie et la neige ?

 

Un possesseur de Modena qui sort ça?

 

Je vote Audi tout de même ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Les prop d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 20 ans... :bah:

 

Sur la pluie, aucun soucis! :W Sur la neige verglacée, comme en traction, il te faudra des pneus adaptés... :jap:

Les tractions non plus ;)

Quoi qu'on en dise, les BMW propulsion (j'exclus les 4RM) sont toujours encore tres moyenne sur la neige.

 

Nous avons eu beaucoup de neige cette année, et sur mon chemin pour aller au boulot il y avait souvent des autos au fossé.

Les BMW étaient largement surrepresentés. :W :W

Soit les possessurs sont des cakes soit la voiture est tres moyenne sur la neige: a moins de vouloir insulter les conducteurs de BMW on choisi la 2ieme solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Un possesseur de Modena qui sort ça?

 

Je vote Audi tout de même ;) .

C'est pour le quotidien. Et puis, la Modena n'est plus dans mon garage... Nous avons été victimes d'un home jacking la semaine dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est pour le quotidien. Et puis, la Modena n'est plus dans mon garage... Nous avons été victimes d'un home jacking la semaine dernière !

Erf :(

Désolé pour toi, mais je pense que tu dois être bien assuré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pluie y a pas de souci, car les Bmw ont bcp évolué. Faut juste laisser l'ESP

 

 

 

 

 

 

Ca me fait marrer ca!

 

Faut arreter, une propulsion reste une propulsion, on peut pas aller à l'encontre des lois de la physique...

 

Surtout avec un moteur puissant et coupleux.

 

J'ai encore essayé il y a peu une 330D sur routes humides, on peut dire ce qu'on veut, ca chasse quand le couple arrive en masse :bah:

 

Je serais pas rassurer dans un rond point, ESP ou pas :non:

 

Je vote donc : AUDI A6 QUATTRO, surtout que le Quattro est rassurant à 200% :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Erf :(

Désolé pour toi, mais je pense que tu dois être bien assuré :jap:

 

Mon assureur est rassurant, je suis couvert. D'autant plus qu'il y a des images prises par les caméras extérieures qui prouvent le vol.

 

Pour en revenir à mon choix, je vais laisser mon Audi Sportback à mon épouse pour remplacer sa Bora. Et pour tous les jours, je choisirais une de ces 2 voitures. Sachant que mon épouse devrait occasionnellement l'utiliser.

 

Quattro, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

A6.

Chez moi, on a été "contraint" aux mêmes choix de voitures, mais différentes motorisations (A6 3.0 TDI, ou 535d).

On a choisi l'A6 pour différentes raisons: Quattro, ligne, finition, confort (suspension pneumatique), etc...

RAVI. C'est une excellente voiture. Aucun regret. Le système Quattro est vraiment efficace dans toutes les conditions, quoiqu'on dise.

Et le 2.7 TDi suffit largement a animé la bête.

Quelque photos, désolé pour la qualité (portable):

 

titom60_1126544504_photo134.jpg.6550d2124f1160e786bb6650f60e417e.jpg

 

titom60_1126544532_photo135.jpg.71c3c872f68aa43e813c3da91e2efdcb.jpg

 

titom60_1126544560_photo136.jpg.fb8752da7676ca4816fa883bef3be0ce.jpg

 

:)

Merci pour les photos et votre avis. La suspension pneumatique est-elle de série sur la 3,0 TDI Quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Les 4 roues motrices, y a pas à tortiller, c'est ce qu'il y a de mieux au quotidien (neige / pluie, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT470QU

Je te conseille d'essayer les 2, mais mon pere lui aprés essai à préféré l'A6 et de loin. L'habitacle n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW série 5 pour son moteur, sa ligne quoique l'Audi est magnifique aussi. Et l'intérieur est très beau, même si il y en a qui préfèrent Audi, vraiment l'intérieur est très bien réalisé, j'ai constaté cela une paire de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

J'avais le même choix à faire et j'ai finalement opté pour l'A6 Avant 3,0 TDI Quattro. Pour avoir possédé 2 BMW 330d et 530d et actuellement une A6 Quattro, il n'y a pas photo, le système quattro est vraiment rassurant pour quelqu'un qui roule beaucoup et par tous les temps. J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs fois l'utilité cette année dans différents cols enneigés, on peut redémarrer sans problèmes après s'être arrêté ( merci les poids lourds!!) et c'est vrai que le nombre de BMW et mercedes arrêtés ou plantés dans le fossé était assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même choix à faire et j'ai finalement opté pour l'A6 Avant 3,0 TDI Quattro. Pour avoir possédé 2 BMW 330d et 530d et actuellement une A6 Quattro, il n'y a pas photo, le système quattro est vraiment rassurant pour quelqu'un qui roule beaucoup et par tous les temps. J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs fois l'utilité cette année dans différents cols enneigés, on peut redémarrer sans problèmes après s'être arrêté ( merci les poids lourds!!) et c'est vrai que le nombre de BMW et mercedes arrêtés ou plantés dans le fossé était assez impressionnant.

Oui tout à fait, mais BMW vient de sortir les 530xd avec le système xDrive, tout aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Merci pour les photos et votre avis. La suspension pneumatique est-elle de série sur la 3,0 TDI Quattro ?

Non, c'est une option à 2268,75€ très exactement. C'est le tarif en Belgique (elle a été commandé là bas, j'habite en France). En France, je pense que ça doit-être un peu près la même chose.

Pour comparaison, l'A6 est presque aussi confortable qu'une Citroen C5.

D'ailleurs, sur neige, le Quattro est très rassurant. Ca vaut pas 4 pneus neige, mais ça sert beaucoup quand même.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La BMW série 5 pour son moteur, sa ligne quoique l'Audi est magnifique aussi. Et l'intérieur est très beau, même si il y en a qui préfèrent Audi, vraiment l'intérieur est très bien réalisé, j'ai constaté cela une paire de fois...

Le moteur de la A6 2.7TDI n'est en rien inferieur a celui de la 525d, par contre pour le 3l le BMW est peut etre un poil meilleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la A6 2.7TDI n'est en rien inferieur a celui de la 525d, par contre pour le 3l le BMW est peut etre un poil meilleur. ;)

Oui tout à fait, ça se joue, mais c'est au niveau de l'agrément c'est pour ça que je disais ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Faut arrêter de vous pignoler sur le quattro :D

 

OK c'est génial mais une propulsion comme une E60 c'est tout à fait gérable si on roule pas comme un goret sous la pluie.

 

Patt avait une 330d, il a JAMAIS été pris en défaut en laissant l'ESP connecté, même sous la neige (et il habite en alsace, il neige quand même pas mal :bah: )

 

Bon sous la pluie s'il voulait il pouvait faire burner jusqu'en 2, mais en roulant mollo ya rien à craindre.

Et son Z4 3.0i actuel a le même comportement :bah:

 

Et pour la neige, 4 pneus neige (4, pas 2 ;)) et roule !

 

Sinon, on a eu une 525d E60 steptro, rien à lui reporcher à part un relatif manque de patate (mais bon avec moins de 200ch sur une telle caisse...).

Je trouve la Steptro beaucoup plus intelligente que la Tiptro (pas essayée sur la nouvelle A6, mais l'ancienne je la trouvais catastrophique :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Je prendrais à ta place la 525d. Côtés sportif et joueur, mécanique BMW, esthétique... La propulsion est très agréable à conduire, malgré tout les "on dit"...

Après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Non, c'est une option à 2268,75€ très exactement. C'est le tarif en Belgique (elle a été commandé là bas, j'habite en France). En France, je pense que ça doit-être un peu près la même chose.

D'ailleurs, sur neige, le Quattro est très rassurant. Ca vaut pas 4 pneus neige, mais ça sert beaucoup quand même.

:)

 

Je suis presque décidé, il me reste à en parler à mon comptable... Mais, je sais pas trop pourquoi, il va encore me sortir que les transmissions intégrales font augmenter le leasing et patati et patata !?

Par contre, j'aime l'esthétique A6 Avant, la qualité (normal je connais déjà avec la Sportback). BMW pour son moteur et la propulsion qui apporte une bien agréable direction (sur le sec), sa bonne boîte auto Steptronic et son toit ouvrant panoramique.

Pour l'A6, j'aime moins la Multitronic ! Je préfères de loin la Tiptronic, mon épouse en a une. (pas elle, sa voiture...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de vous pignoler sur le quattro :D

 

OK c'est génial mais une propulsion comme une E60 c'est tout à fait gérable si on roule pas comme un goret sous la pluie.

 

Patt avait une 330d, il a JAMAIS été pris en défaut en laissant l'ESP connecté, même sous la neige (et il habite en alsace, il neige quand même pas mal :bah: )

 

Bon sous la pluie s'il voulait il pouvait faire burner jusqu'en 2, mais en roulant mollo ya rien à craindre.

Et son Z4 3.0i actuel a le même comportement :bah:

 

Et pour la neige, 4 pneus neige (4, pas 2 ;)) et roule !

Tout à fait, moi avec la 530d, je n'ai jamais de problèmes, ça tient comme sur des rails, c'est clair que lorsque les conditions climatiques sont pourries, j'allume pas comme un malade, par contre mon entrée de garage étant en descente, lorsqu'il neige, c'est mort :lol:

Et sur la neige, j'ai fait le test cette année au ski, ils nous ont obligé à mettre les chaînes (même les SUV :D ) et bien j'ai trouvé qu'elle montait très bien et qu'on serait passé sans ces dernières... qui nous ont fait perdre 1h30!!! A part dans les cas difficiles, la propulsion passe parfois mieux qu'une traction d'ailleurs, car allez rattrapez une traction qui dégage... je vous met au défie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pour l'A6, j'aime moins la Multitronic ! Je préfères de loin la Tiptronic, mon épouse en a une. (pas elle, sa voiture...)

Je connais pas la Multitronic. Sur celle de ma mère, c'est une Tiptronic. C'est une excellente boite, très agéable à utiliser au quotidien: elle est douce (on sent pas les changement de rapport), choisi le bon rapport. Elle est juste un peu lente lors d'un kick down par exemple ou en conduite un sportive. Mais ça n'a rien de dramatique, j'ai connu pire.

:)

 

EDIT:

A part dans les cas difficiles, la propulsion passe parfois mieux qu'une traction d'ailleurs, car allez rattrapez une traction qui dégage... je vous met au défie [/quotemsg]

Je ne te mets pas au défis, mais en règle générale, la trction se rattrape très facilement: Généralement, une traction sous vire, il suffit alors de lacher les gazs pour qu'elle accroche de nouveau. Une prop, quand ça part sur vire, c'est plus délicat, contre braquage et tout et tout...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Elle est juste un peu lente lors d'un kick down par exemple ou en conduite un sportive. Mais ça n'a rien de dramatique, j'ai connu pire.

:)

C'est ce que je lui reproche, alors que j'ai pas remarqué ça sur la steptro, les rapports s'enquillaient beaucoup mieux en conduite rapide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est ce que je lui reproche, alors que j'ai pas remarqué ça sur la steptro, les rapports s'enquillaient beaucoup mieux en conduite rapide :bah:

C'est tout ce que je lui reproche moi, fallait bien que je trouve quelque chose! :D

La septronic, je connais pas, donc je préfère rien dire. Mais si on suit une certaine logique, BMW, c'est la sportivité. Donc des rapports lents pour une conduite sportive, c'est pas le top. L'A6 n'est pas faire pour ça, même si elle se débrouille très bien.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te mets pas au défis, mais en règle générale, la trction se rattrape très facilement: Généralement, une traction sous vire, il suffit alors de lacher les gazs pour qu'elle accroche de nouveau. Une prop, quand ça part sur vire, c'est plus délicat, contre braquage et tout et tout...

 

:)

Et pourtant on dit le contraire parfois :bah:

Enfin toujours est-il qu'il ne faut pas tenter le diable. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et pourtant on dit le contraire parfois :bah:

Enfin toujours est-il qu'il ne faut pas tenter le diable. :lol:

Exactement! En attendant l'A6, ma mère avait une C220 CDI. J'ai fait exprès de prendre un rond point sur le sec) plus vite qu'à l'habitude, elle a chassé du cul.

J'ai fait pareil avec l'A6 sur le mouillé, rien. Bouge pas!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Faut arrêter de vous pignoler sur le quattro :D

 

OK c'est génial mais une propulsion comme une E60 c'est tout à fait gérable si on roule pas comme un goret sous la pluie.

 

Cela depend ou tu habite.

C'est pas pour rien que dans les montagnes et les regions tres exposes à la neige il se vend enormement de 4RM.

Mais sur la cote d'azur ta remarque est pertinente. ;)

Cela n'empeche pas que je ne passerais plus a une 2 RM . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...