Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

Bizarre, je viens de visionner la vidéo et je vois une plaque à l'arrière mais pas de plaque à l'avant.

 

Pourquoi cette Alfa s'est vue monter une plaque à l'arrière mais pas à l'avant.

 

C'est étrange...

 

 

Ils n'ont pas souhaité la mettre sur le côté mais faut de place, ont préféré abandonné l'idée d'en mettre une. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo est une voiture qui se vend relativement bien, malgré une chute le mois dernier en Italie dûe à la fin d'une annonce promotionnelle. Fiat est revenu de loin sur un segment que la marque avait abandonné, et sans faire du Dacia italien n'en déplaise à certains. Surtout, ce modèle permet à la marque d'attirer des clients qui n'avaient jamais mis un pied sur une pédale Fiat.

 

 

 

Tant qu'Altavilla est à la barre du marché EMEA, je doute fortement que la Tipo soit abandonnée. Je rappelle qu'un accord avait été passé initialement avec TOFAS en Turquie pour produire pas moins de 100 000 Fiat Tipo annuellement jusqu'en 2022 ! L'investissement industriel pour rénover l'établissement de Bursa avait même été supérieur à un milliard d'euros !

 

Retirer la commercialisation de la Tipo d'Europe occidentale, ça serait se tirer une balle dans le pied à un moment où la Fiat Tipo se vend sensiblement autant qu'une Renault Mégane !! Surtout que maintenant, des nouvelles motorisations intéressantes en essence sont compatibles avec la plateforme de la Tipo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La Tipo est une voiture qui se vend relativement bien, malgré une chute le mois dernier en Italie dûe à la fin d'une annonce promotionnelle. Fiat est revenu de loin sur un segment que la marque avait abandonné, et sans faire du Dacia italien n'en déplaise à certains. Surtout, ce modèle permet à la marque d'attirer des clients qui n'avaient jamais mis un pied sur une pédale Fiat.

 

 

 

Tant qu'Altavilla est à la barre du marché EMEA, je doute fortement que la Tipo soit abandonnée. Je rappelle qu'un accord avait été passé initialement avec TOFAS en Turquie pour produire pas moins de 100 000 Fiat Tipo annuellement jusqu'en 2022 ! L'investissement industriel pour rénover l'établissement de Bursa avait même été supérieur à un milliard d'euros !

 

Retirer la commercialisation de la Tipo d'Europe occidentale, ça serait se tirer une balle dans le pied à un moment où la Fiat Tipo se vend sensiblement autant qu'une Renault Mégane !! Surtout que maintenant, des nouvelles motorisations intéressantes en essence sont compatibles avec la plateforme de la Tipo ...

 

 

 

 

A 2 884 exemplaire et 14 places près dans le classement... Dans la réalité les ventes de la Tipo sont plus proche de l'Auris (en fin de vie) que de la Mégane.

 

D'ailleurs les ventes de la Tipo sont en chute de 15% par rapport à l'année dernière alors que ceux de l'Auris augmentent de 13%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A 2 884 exemplaire et 14 places près dans le classement... Dans la réalité les ventes de la Tipo sont plus proche de l'Auris (en fin de vie) que de la Mégane.

 

D'ailleurs les ventes de la Tipo sont en chute de 15% par rapport à l'année dernière alors que ceux de l'Auris augmentent de 13%

 

 

Ce sont des chiffres de ventes "tirés" d'ou ??? et sur quel marché ???

 

Un lien pour que l'on puisse peut-être mieux comprendre, ne serait pas superflu :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ce sont des chiffres de ventes "tirés" d'ou ??? et sur quel marché ???

 

Un lien pour que l'on puisse peut-être mieux comprendre, ne serait pas superflu :jap: .

 

 

 

Marché Européen pour le mois d'avril.

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La phase 2 de la Bravo a corrigé pas mal de défauts sur la direction, l'amortissement et les trains roulants mais hélas bien trop tard ... Les phases 2 sont à privilégier en cas d'intérêt mais elles sont forcément plus rares, les ventes étaient déjà basses voire très basses à l'époque.

Je suis forcément de parti pris mais je n'ai rien à reprocher à ma Bravo niveau conduite et manœuvrabilité, c'est une bonne caisse qui vieillit plutôt bien niveau style (tout comme la Delta et la Giulietta) pour peu d'avoir une finition sport.

 

La Stilo était sympa en 3 portes mais je n'en ai jamais conduit.

Le style de la Tipo et son intérieur me laissent de marbre... sans doute un bon rapport qualité/prix mais rien d'autre pour moi.

 

 

Une fois de plus, entièrement d'accord avec toi ! J'aurais pu écrire ce message mot pour mot ! :jap:

 

Ravi de ma Bravo (phase 2), qui vieillit très bien, que ce soit au niveau du style, de la mecanique ou de la finition intérieure.

 

Si je devais la remplacer ? La Tipo n'est pas chère mais elle est sans saveur... On croirait une Kia d'avant dernière génération ! Une Giulietta ? Dépassée... Une Giulia ? Hors de prix et quel avenir pour la marque ?

 

On se retrouve bientôt chez Mazda mon cher Auzda ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de la Tipo, c'est une affaire de gout personnel. Perso je la trouve simple, élégante et robuste, elle me rappelle à plusieurs égards du coup les Fiat des années 90. Je suis d'accord par contre pour dire que le style de la Bravo était par contre plus sportif et latin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

On se retrouve bientôt chez Mazda mon cher Auzda ! :W

 

 

 

Wait and see ... rien de neuf depuis un moment sur la future Mazda 3 ... c'est juste de la curiosité car pour le moment, aucune raison de changer et dans tous les cas, pas sûr que je me sépare un jour de ma Bravo ... trop de souvenirs ...( :cry: )

Je suis d'accord par contre pour dire que le style de la Bravo était par contre plus sportif et latin. :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Wait and see ... rien de neuf depuis un moment sur la future Mazda 3 ... c'est juste de la curiosité car pour le moment, aucune raison de changer et dans tous les cas, pas sûr que je me sépare un jour de ma Bravo ... trop de souvenirs ...( :cry: )

 

Je plaisantais ! :W

 

La nouvelle 3 arrive semble-t-il en fin d'année au salon de Los Angeles... Quand bien même je changerai la Bravo, pas avant 2 ou 3 ans (il faut finir de payer la Mazda 2 de madame).

 

J'irai quand même chez Alfa pour essayer la Giulia, mais à contre coeur. Non pas à cause de la voiture en elle-même, mais je suis un passionné d'automobile, et quand j'en achète une, c'est pour les qualités intrinsèques du véhicule mais aussi pour la culture liée à la marque et tout ce qui tourne autour... et autant j'adore Alfa, autant je déplore la façon dont la marque à été gérée ces dernières années !

 

J'ai acheté la Bravo en 2011, le modèle me plaisait et me plaît toujours, mais j'ai été vacciné par la politique menée par Fiat : gamme à l'abandon, pas de renouvellement, etc...

 

Chez Mazda, rien de tout ça ! Rarement de mauvaises surprises, des véhicules au point dès leur sortie, des gammes mises à jour régulièrement qui maintiennent une offre cohérente par rapport aux standards du marché, des moteurs atmo efficients et vivants, pas de bruits de trains roulants, pas de bugs bizarres, une ergonomie parfaite, une commande de boîte géniale....

 

D'ici 3 ans, il y aura peut-être une offre chez FCA entre une Giulia chère et une Tipo sans âme... va savoir ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mazda 3 est superbe pour moi. Et bien plus moderne qu'une Giulietta notamment dans l'habitacle. Mazda ou Honda pourrait tres bien m'attirer en remplacement de ma Giulietta ou de la Punto de ma compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mazda 3 est superbe pour moi. Et bien plus moderne qu'une Giulietta notamment dans l'habitacle. Mazda ou Honda pourrait tres bien m'attirer en remplacement de ma Giulietta ou de la Punto de ma compagne.

 

 

Et sur la futur mazda 3 avec le SkyactivX moteur essence VRCi a compression variable rendement de haut niveau, couple, souplesse, perf

Ils ont pris de l'avance sur pleins de concurrents

 

Si Alfa était en mesure de nous pondre une Giulietta dans la veine des Giulia Stelvio, et moteurs essence modernisés ils feraient un carton direct au lieu de vouloir un suv-E et des sportives hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois de plus, entièrement d'accord avec toi ! J'aurais pu écrire ce message mot pour mot ! :jap:

 

Ravi de ma Bravo (phase 2), qui vieillit très bien, que ce soit au niveau du style, de la mecanique ou de la finition intérieure.

 

Si je devais la remplacer ? La Tipo n'est pas chère mais elle est sans saveur... On croirait une Kia d'avant dernière génération ! Une Giulietta ? Dépassée... Une Giulia ? Hors de prix et quel avenir pour la marque ?

 

On se retrouve bientôt chez Mazda mon cher Auzda ! :W

 

 

Il faudrait que j'essaie une Bravo Ph.2 peu kilométrée, voir si ça change beaucoup de la mienne :D .

Le style de la Tipo, c'est une affaire de gout personnel. Perso je la trouve simple, élégante et robuste, elle me rappelle à plusieurs égards du coup les Fiat des années 90. Je suis d'accord par contre pour dire que le style de la Bravo était par contre plus sportif et latin. :jap:

 

 

Je suis entièrement de ton avis, même si je trouve qu'il manque encore un petit quelque chose à la Tipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sur la futur mazda 3 avec le SkyactivX moteur essence VRCi a compression variable rendement de haut niveau, couple, souplesse, perf

Ils ont pris de l'avance sur pleins de concurrents

 

Si Alfa était en mesure de nous pondre une Giulietta dans la veine des Giulia Stelvio, et moteurs essence modernisés ils feraient un carton direct au lieu de vouloir un suv-E et des sportives hors de prix

 

Il semblerait que tu possede egalement une Giulietta. Quel modele est-ce ? En es-tu satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu possede egalement une Giulietta. Quel modele est-ce ? En es-tu satisfait ?

 

 

Salut Jul88

 

Oui une Giulietta 1.4 Multiair 170 une des premières puisqu'elle est de juillet 2010

elle a 150.450 km consomme très peu, pas une goutte d'huile, vient de passer son 3 eme CT,

 

RAS

C'est fiable

 

Je suis en recherche d'une autre Giulietta toujours en Multiair 170 mais en TCT

 

Quand on a goutté à Alfa dur de trouver autre chose, qui est une âme, et qui donne du plaisir au volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 124 est un échec :L C'est un peu dommage, mais elle étaient chère. Et pourtant la MX5, elle, se vend.

 

 

Peut-être que les acheteurs préfèrent l'originale à la copie... :o

 

Je n'ai conduit ni l'une, ni l'autre, mais un consensus semble se dégager de tous les essais publiés : les 1.5 et 2.0 Mazda semblent plus en adéquation avec la philosophie de petit roadster que le 1.4 Multiair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Et même, au-delà de ça aucune info dans le nouveau plan produit 2022 au sujet des Abarth...

 

 

Vu qu'il n'y a pas grand chose d'annoncé chez Fiat, Abarth en subit les conséquences ... Il y aura sans doute une déclinaison de la prochaine 500 et puis c'est tout ... peut-être une de la future 500 X pour pallier le fin de la GP ? ... et bien sûr la 124 jusqu'à sa disparition.

Et dire qu'à un moment on pouvait lire des choses sur un modèle dédié spécifiquement à Abarth ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT018_100FHbvt20dn6o0gk8i0eaail1jourg__mid.jpg

FT018_101FH1bi9qfo0joci5g9520tpvtg9lo__mid.jpg

 

En Amérique du Nord, Fiat 500L a été nommé 'Meilleure performance économique' par Automotive Science Group. Fiat 500L offre le meilleur rapport qualité-prix et la performance économique de tout modèle, et est le véhicule le plus pratique de sa catégorie avec un prix de 20 995 $.

 

Fiat 500L a battu tous les modèles de sa catégorie, avec le plus bas coût de propriété en considérant l'achat et les coûts d'exploitation dans les 6,5 premières années de son cycle de vie.

 

https://www.passioneautoitaliane.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo est la 5ème marque la plus fiable selon les Britanniques

 

Le magazine britannique What Car? a demandé à ses lecteurs d'identifier les constructeurs automobiles jugés les plus fiables sur la base d'une série de paramètres au cours des 12 derniers mois d'utilisation. Le résultat est prévisible dans une certaine mesure, avec les Japonais sur la première position, et d' autre inattendue, que le cinquième du constructeur automobile italien Alfa Romeo.

 

Avec monde où les Japonais (et, peu après, les Coréens et les Allemands) pour occuper le haut des rapports de fiabilité, il est donc heureux de trouver Alfa Romeo à la cinquième place dans le classement des constructeurs automobiles les plus crédibles par leurs propriétaires respectifs.

 

L'enquête a pris en compte les retours de 14.208 propriétaires de voitures commercialisés au Royaume-Uni ces trois dernières années, répartis en 14 catégories: état de la batterie, carrosserie, système de freinage, moteur, électronique du moteur, échappement, éclairage extérieur, système d'alimentation , boîte de vitesses / embrayage, qualité intérieure, électronique générale, direction, suspension et plus encore. Les répondants devaient répondre à quelques questions simples: combien de problèmes a eu votre voiture au cours des 12 derniers mois? Combien de temps a-t-il fallu pour les réparer? Et combien

 

 

passionautoitaliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://4.bp.blogspot.com/-mV8 [...] g__mid.jpg

https://2.bp.blogspot.com/-dTj [...] o__mid.jpg

 

Fiat 500L a battu tous les modèles de sa catégorie, avec le plus bas coût de propriété en considérant l'achat et les coûts d'exploitation dans les 6,5 premières années de son cycle de vie.

 

https://www.passioneautoitaliane.com/

 

 

Elle doit être seule de sa catégorie aux US...

 

Rien que la distribution tous les 5 ou 6 ans sur le 1.4, ça place les modèles Fiat dans le bas du classement...

 

Mais il y a bien longtemps que tu ne te rends plus compte des bêtises que tu relayes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être seule de sa catégorie aux US...

 

Mais il y a bien longtemps que tu ne te rends plus compte des bêtises que tu relayes...

 

 

C’est ce que j’allais dire :lol:

Mais ne l’énervons pas sinon il va nous parler de sa Stilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle doit être seule de sa catégorie aux US...

 

Rien que la distribution tous les 5 ou 6 ans sur le 1.4, ça place les modèles Fiat dans le bas du classement...

 

Mais il y a bien longtemps que tu ne te rends plus compte des bêtises que tu relayes...

rapport entre courroie de distrib et fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu qu'il n'y a pas grand chose d'annoncé chez Fiat, Abarth en subit les conséquences ... Il y aura sans doute une déclinaison de la prochaine 500 et puis c'est tout ... peut-être une de la future 500 X pour pallier le fin de la GP ? ... et bien sûr la 124 jusqu'à sa disparition.

Et dire qu'à un moment on pouvait lire des choses sur un modèle dédié spécifiquement à Abarth ... :non:

 

 

 

Possesseurs d'une Grande Punto Abarth que j'affectionne tout particulièrement depuis bientôt 10 ans, je n'ai jamais cru à cette histoire de "marque Abarth" et donc de voiture spécifique Abarth, les Italiens ne s'en sont jamais donné les moyens, c'est de la poudre aux yeux.

 

Si ils voulaient faire d'Abarth une marque à part et réellement indépendante ils auraient commencé par faire de la Punto qui a inauguré le renouveau Abarth, LA sportive de sa génération, et ça n'a jamais été le cas, un choix tordu, curieux, un choix Italien !

 

Tout focaliser sur la 500 en terme de déclinaison, de version Abarth à toute les sauces en zappant TOTALEMENT la Punto au point de ne plus rien retrouver au catalogue même un bête repose pied, tout cela ne m'a jamais rassuré quant à l'avenir de la "marque" Fiat sont trop focalisé sur la 500 ils en ont complètement pété un boulon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport entre courroie de distrib et fiabilité ?

 

 

L'etude parle de coût ("achat + exploitation") :o

 

A 500€ la distrib tous les 5 ans... Je demande à voir quelles sont les concurrentes, voilà tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'etude parle de coût ("achat + exploitation") :o

 

A 500€ la distrib tous les 5 ans... Je demande à voir quelles sont les concurrentes, voilà tout :bah:

ah, comme je lis pas ses conneries, j'avais juste vu le titre sur fiabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alfa Romeo est la 5ème marque la plus fiable selon les Britanniques

 

Le magazine britannique What Car? a demandé à ses lecteurs d'identifier les constructeurs automobiles jugés les plus fiables sur la base d'une série de paramètres au cours des 12 derniers mois d'utilisation. Le résultat est prévisible dans une certaine mesure, avec les Japonais sur la première position, et d' autre inattendue, que le cinquième du constructeur automobile italien Alfa Romeo.

 

Avec monde où les Japonais (et, peu après, les Coréens et les Allemands) pour occuper le haut des rapports de fiabilité, il est donc heureux de trouver Alfa Romeo à la cinquième place dans le classement des constructeurs automobiles les plus crédibles par leurs propriétaires respectifs.

 

L'enquête a pris en compte les retours de 14.208 propriétaires de voitures commercialisés au Royaume-Uni ces trois dernières années, répartis en 14 catégories: état de la batterie, carrosserie, système de freinage, moteur, électronique du moteur, échappement, éclairage extérieur, système d'alimentation , boîte de vitesses / embrayage, qualité intérieure, électronique générale, direction, suspension et plus encore. Les répondants devaient répondre à quelques questions simples: combien de problèmes a eu votre voiture au cours des 12 derniers mois? Combien de temps a-t-il fallu pour les réparer? Et combien

 

 

passionautoitaliane

Vu le peu d'alfa vendues comparé aux autres marques citées, c'est un peu normal ce classement bidon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en europe mai 2018

 

Au cours du mois de la FCA, elle a obtenu des résultats très positifs dans certains des principaux marchés européens. En effet, les ventes ont progressé en France (+25,1% sur un marché en croissance de 0,2%) et en Espagne (+15,2% contre +7,2% au total).

Au cours des cinq premiers mois de 2018, les enregistrements FCA se sont élevés à plus de 491 700 pour une participation de 6,9%. Confirmations en France (avec des ventes en hausse de 17,2%, valeur beaucoup plus élevée que la croissance du marché: + 3,5%) et en Espagne, où FCA a progressé de 19,3% et le marché de 10,5%

Fiat Chrysler Automobiles à la fois en mai et dans l'année progressive est le quatrième plus grand fabricant en Europe par le volume des ventes.

 

Parmi les modèles, il faut mentionner les excellents résultats de Stelvio et Giulia. La première marque de SUV, après avoir confirmé la direction dans son segment en Italie, en Europe est régulièrement parmi les dix premiers du segment avec plus de 3.100 inscriptions en mai et plus de 13.600 dans le progressif, en plein essor (218,4 pour cent ) par rapport à l'année dernière. Julia est entraîneur très apprécié confirmé dans le segment D ( berline haut de gamme ) avec 8.500 inscriptions dans l'année en Europe , tandis qu'en Italie est parmi la meilleure catégorie de vente.

 

 

passionneauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...