Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

S'ils sortent une Panda électrique il faudra mettre les bouchés double pour rattraper le retard face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sortent une Panda électrique il faudra mettre les bouchés double pour rattraper le retard face à la concurrence.

 

Quelle concurrence ? La e-up, qui coûte 22 000€ avec le bonus de l'état ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Quelle concurrence ? La e-up, qui coûte 22 000€ avec le bonus de l'état ... ?

 

 

 

La Zoé ou la LEAF qui est déjà à la deuxième génération alors que Fiat (comme d'autres constructeurs) n'a aucun modèle électrique dans sa gamme.

 

 

La LEAF est la voiture électrique la plus vendus au monde.

 

 

Hyundai à présenté au dernier salon de Genève son Kona Electrique avec deux batteries de 40 et 64 kWh et deux puissances, alors qu'ils ont déjà l'Iconic en électrique, hybride et hybride plug-in. Et bien sûr chez le "frère" Kia, le Niro en hybride, hybride plug-in et sera prochainement 100% électrique...

 

Sans compter les 8 nouveau modèles de VE que Renault va commercialisé d'ici 2022..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Zoé ou la LEAF qui est déjà à la deuxième génération alors que Fiat (comme d'autres constructeurs) n'a aucun modèle électrique dans sa gamme.

 

 

Ok, je suis d'accord avec toi mais là tu bottes un peu en touche : la Nissan Leaf et ses 4,5m ne concurrence pas la Panda qui fait 3,7m. Ce n'est pas le même segment, donc force est d'avouer que la concurrence sur le segment A concernant les voitures électriques est nulle ... D'autant plus que sur ce segment, Fiat est toujours leader incontesté.

 

Une Fiat Panda électrique sera intéressante uniquement si elle est proposée à un tarif accessible, et actuellement ce n'est pas le cas. Sinon, cela ferait belle lurette que la 500e aurait été commercialisée en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de sortir une électrique, ils devraient peut être régler le souci de l'unique offre moteur sur 500, non ?

 

 

"bah ils ont qu'à sortir la 500 électrique en Europe, ça fait une motorisation en plus !!!!" ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, je suis d'accord avec toi mais là tu bottes un peu en touche : la Nissan Leaf et ses 4,5m ne concurrence pas la Panda qui fait 3,7m. Ce n'est pas le même segment, donc force est d'avouer que la concurrence sur le segment A concernant les voitures électriques est nulle ... D'autant plus que sur ce segment, Fiat est toujours leader incontesté.

 

Une Fiat Panda électrique sera intéressante uniquement si elle est proposée à un tarif accessible, et actuellement ce n'est pas le cas. Sinon, cela ferait belle lurette que la 500e aurait été commercialisée en Europe.

 

 

Sauf qu'a l'epoque ou ils ont concu la 500e, la situation des vehicules electriques n'etait pas exactement la meme. Et la 500e c'est un peu une adaptation a l'arrache d'un véhicule qui n'etait pas fait pour, d'ou un surcout important et un prix final délirant.

Aujourd'hui la conception de vehicules electriques a beaucoup changé, le prix et la technologie des batteries aussi.

Fiat est en retard sur l'electrique, exactement comme nos marques nationales Peugeot et Citroen. Y'a que Renault qui a acquis une vraie experience concretisée par la Zoe.

 

Quand a la comparaison de tailles, sur les vehicules electriques ce n'est plus aussi pertinent j'ai l'impression. Peut-etre la faute à la faible offre actuelle, je sais pas.

Quoi qu'il en soit, pour les "petites voitures electriques", la VW E-Up, la Smart, la Renault Zoe, La Kia Soul, la BMW i3 et meme la e-Golf sont en train de se partager le marché des vehicules urbains electriques, et Fiat n'aura pas une seule miette. Les moteurs thermiques de la 500 à coté, on s'en fout un peu quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avons nous la certitude que l'offre unique du 1.2 69cv est définitive, et non provisoire le temps de finaliser plusieurs réglages sur les TwinAir ? La fin du 1.3 Diesel je peux comprendre au vu de l’intérêt du carburant pour des citadines, mais le TwinAir absolument pas. Ce moteur a corrigé ses nombreux défauts depuis sa sortie en 2010, et que sa faible consommation à régime stabilisé (en dehors des phases d'accélérations et de démarrage donc) prévoyait une hybridation.

 

Cette annonce m'étonne beaucoup, d'autant plus que la 500 ne sera pas remplacée avant au moins 3 ans.

 

 

 

Bonjour, la 500 est en fin de cycle. Il serait étonnant que le groupe réalise de nouveaux investissements pour elle.

 

Egalement une question pour Alfa Roméo, cette marque ne risque t-elle pas de subir le sort de Lancia dans un avenir proche ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi qu'il en soit, pour les "petites voitures electriques", la VW E-Up, la Smart, la Renault Zoe, La Kia Soul, la BMW i3 et meme la e-Golf sont en train de se partager le marché des vehicules urbains electriques, et Fiat n'aura pas une seule miette. Les moteurs thermiques de la 500 à coté, on s'en fout un peu quoi...

 

 

La recette n'est pas inconnue. Un constructeur (que ce soit Fiat ou autre) arrivera à bousculer le marché et tirer sa part du gâteau des électriques s'il arrive à concevoir une voiture à bonne autonomie, à bon prix, et là ou la motorisation électrique est pertinente ... Je pense notamment aux voitures dédiées avant tout à des usages en centres urbains.

 

Très franchement, si Fiat nous sort une Panda électrique avec plus de 200km d'autonomie à charge complète, le tout à partir de 11 000€ avec les bonus gouvernementaux, je suis preneur. Et j'imagine que des villes comme Rome et Paris le seront aussi.

 

 

Bonjour, la 500 est en fin de cycle. Il serait étonnant que le groupe réalise de nouveaux investissements pour elle.

 

Egalement une question pour Alfa Roméo, cette marque ne risque t-elle pas de subir le sort de Lancia dans un avenir proche ?

 

 

Le fin de cycle, on ne sait malheureusement pas. Cela reste étonnant que Fiat confisque deux motorisations pertinentes à la 500 (le 1.3 MJT et le 0.9 105cv) à un moment où celle-ci ne s'est jamais aussi bien vendue depuis sa commercialisation en 2007.

 

Lancia a été enterrée volontairement par la direction du groupe, car elle ne voyait plus d'avenir pour la marque hors de son marché européen et même italien. Alfa Romeo ne subira pas le même sort que Lancia, car le groupe a investit dans Alfa Romeo en 5 ans bien plus de ressources qu'il ne l'a fait pour Lancia en 30 ans! Revenir en arrière serait une erreur monumentale, d'autant plus que la marque à un prestige et un potentiel énorme qui suscite notamment l’intérêt de d'autres constructeurs et d'investisseurs, comme l'ont montré les appétits de VAG pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

J'ai ris en voyant les commentaires , :W en fait ça confirme ce qu'on pense depuis toujours , y'a bien que les Italiens que ces marques intéressent ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sergio fait des économies, un salon coûte cher, surtout s'il n'y a pas de nouveauté à présenter.

 

 

Le nouveau 1,2L 69ch :p pour ses 500, Panda, Punto, Epsilon.

 

Il suffirait de l'appeler "FIRE" et ça serait un joli coup marketing à peu de frais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour ceux qui se posent la question : OUI je jubile .... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Encore une fois j'avais raison ...

 

 

Moi ça ne me fait pas jubiler ça m'attriste plutôt. Et c'est clairement inquiétant :

 

S1-nouveautes-du-groupe-fiat-trois-ans-de-promesses-non-tenues-553386.jpg

 

Fiat qui est un roi des petites autos : pas de Punto en 2016, pas de "2008/Captur" sauce italienne en 2017, et pas de nouvelle Panda en 2018. C'est glauque !

 

S1-nouveautes-du-groupe-fiat-trois-ans-de-promesses-non-tenues-553384.jpg

 

Pour Alfa-Roméo, 2 belles nouveautés, mais le non remplacement de la Giulietta actuelle est là aussi très inquiétant pour les volumes. Rien n'était prévu pour la Mito, étrangement.

 

S1-nouveautes-du-groupe-fiat-quatre-ans-de-promesses-non-tenues-553387.jpg

 

Pour Chrysler, un ancien Top 3 ou 4 aux Etats-Unis qui coule complètement, le graphique parle de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

La Zoé ou la LEAF qui est déjà à la deuxième génération alors que Fiat (comme d'autres constructeurs) n'a aucun modèle électrique dans sa gamme.

 

 

La LEAF est la voiture électrique la plus vendus au monde.

 

 

Hyundai à présenté au dernier salon de Genève son Kona Electrique avec deux batteries de 40 et 64 kWh et deux puissances, alors qu'ils ont déjà l'Iconic en électrique, hybride et hybride plug-in. Et bien sûr chez le "frère" Kia, le Niro en hybride, hybride plug-in et sera prochainement 100% électrique...

 

Sans compter les 8 nouveau modèles de VE que Renault va commercialisé d'ici 2022..

 

Il

 

La voiture électrique fonctionne depuis 30 ans, la plus grosse évolution est la batterie, faut pas prendre Renault pour des dieux!

Moi le 100% électrique je n y crois pas, par contre Toyota et c est hybride ont une belle longueur d avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il

 

La voiture électrique fonctionne depuis 30 ans, la plus grosse évolution est la batterie, faut pas prendre Renault pour des dieux!

Moi le 100% électrique je n y crois pas, par contre Toyota et c est hybride ont une belle longueur d avance ...

 

 

 

Depuis plus de 30 ans hein, la première voiture à dépasser les 100km/h était électrique. Je ne prends personne pour un Dieu, encore moins un constructeur automobile, mais dans le domaine des full électrique Renault-Nissan ont de l’avance, c'est indéniable.

 

Avance qu'ils semblent vouloir garder, en lançant plusieurs nouveaxu modèles 100% électrique et très prochainement hybride, à l'heure où la concurrence se réveille et quand d'autres n'ont toujours rien à proposer dans leur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Moi ça ne me fait pas jubiler ça m'attriste plutôt. Et c'est clairement inquiétant :

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 553386.jpg

 

Fiat qui est un roi des petites autos : pas de Punto en 2016, pas de "2008/Captur" sauce italienne en 2017, et pas de nouvelle Panda en 2018. C'est glauque !

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 553384.jpg

 

Pour Alfa-Roméo, 2 belles nouveautés, mais le non remplacement de la Giulietta actuelle est là aussi très inquiétant pour les volumes. Rien n'était prévu pour la Mito, étrangement.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 553387.jpg

 

Pour Chrysler, un ancien Top 3 ou 4 aux Etats-Unis qui coule complètement, le graphique parle de lui même.

 

 

En 2016 peu après la sortie de la Giulia , le directoire Alfa annoncé sortir 10 nouveaux modèles d'ici 2020 ..... vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif

 

Quand tu connais le passif de la marque , leur situation financière , leur habitude à conserver les mêmes bagnoles au catalogue 10 ans voir plus ... Tu sais directement que c'est absolument pas crédible une seule seconde .... 2 ans plus tard , ils ont sorti une seule bagnole le Stelvio , un possible nouveau SUV semble être spotté en spyshot par ci par la mais rien de concret pour le moment ..... En gros il leur faudrait sortir 8 voitures 100% nouvelles en 1 an et demi ( sachant que déjà les 2 actuels nouveautés censés faire renaitre Alfa de ses cendres , la propulsé au rang de géante premium blablabla à écouté leur dires , sont loin d’être des succès et plus un énième coup de pelle dans le gouffre financier ) .... tetanos---46.gif.95e70e58bd2dd44ebcac6ae5d9f8cf79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

Depuis plus de 30 ans hein, la première voiture à dépasser les 100km/h était électrique. Je ne prends personne pour un Dieu, encore moins un constructeur automobile, mais dans le domaine des full électrique Renault-Nissan ont de l’avance, c'est indéniable.

.

 

 

Avoir de l avance c est bien mais vendre des voitures, c est mieux!

Même si c est le même groupe, le Nissan « Nv » électrique, ( pas certain de son nom) fonctionne plutôt pas mal là où je bosse, à l inverse la zoé rebute tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Avoir de l avance c est bien mais vendre des voitures, c est mieux!

Même si c est le même groupe, le Nissan « Nv » électrique, ( pas certain de son nom) fonctionne plutôt pas mal là où je bosse, à l inverse la zoé rebute tout le monde.

 

 

 

Bas pour le moment Renault est leader européen des ventes de VE et Nissan leader mondial. Plus de 500 000 ventes cumulés pour Renault-Nissan depuis 2010.

 

 

Regarde les modèles les plus vendus au monde:

 

 

DNuM0_gU8AAFCm.jpg?_t=1513601929

 

 

1350%7C900%7Cc5a1c34c2799ea88338b51d8.jpg?r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

En 2016 peu après la sortie de la Giulia , le directoire Alfa annoncé sortir 10 nouveaux modèles d'ici 2020 ..... vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif

 

Quand tu connais le passif de la marque , leur situation financière , leur habitude à conserver les mêmes bagnoles au catalogue 10 ans voir plus ... Tu sais directement que c'est absolument pas crédible une seule seconde .... 2 ans plus tard , ils ont sorti une seule bagnole le Stelvio , un possible nouveau SUV semble être spotté en spyshot par ci par la mais rien de concret pour le moment ..... En gros il leur faudrait sortir 8 voitures 100% nouvelles en 1 an et demi ( sachant que déjà les 2 actuels nouveautés censés faire renaitre Alfa de ses cendres , la propulsé au rang de géante premium blablabla à écouté leur dires , sont loin d’être des succès et plus un énième coup de pelle dans le gouffre financier ) .... tetanos---46.gif.95e70e58bd2dd44ebcac6ae5d9f8cf79.gif

 

 

Oui alors sur les modèles images / haut de gamme, Alfa Roméo a actuellement un déficit d'image alors que ses modèles sont beaux. Et un déficit de réseau en Europe je pense. En même temps, je connais une concession jeune et belle, les Alfa sont à côtés des Fiat. Un peu comme DS et Citroen sauf que DS a au moins un décor à lui même quand c'est dans la même structure. Et ils se séparent du mieux qu'ils peuvent.

 

Je n'ai pas fait gaffe en Italie si Alfa était à part de Fiat parfois.

 

Mais Fiat sans Punto, sans Panda, ça devient quoi ? Ca me parait encore plus fou que les difficultés d'Alfa ou de Lancia car là c'est un choix à un moment. Si on n'a plus les sous pour produire ce qui fait ton ADN de la marque depuis toujours - la petite auto populaire -, on va où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui alors sur les modèles images / haut de gamme, Alfa Roméo a actuellement un déficit d'image alors que ses modèles sont beaux. Et un déficit de réseau en Europe je pense. En même temps, je connais une concession jeune et belle, les Alfa sont à côtés des Fiat. Un peu comme DS et Citroen sauf que DS a au moins un décor à lui même quand c'est dans la même structure. Et ils se séparent du mieux qu'ils peuvent.

 

Je n'ai pas fait gaffe en Italie si Alfa était à part de Fiat parfois.

 

Mais Fiat sans Punto, sans Panda, ça devient quoi ? Ca me parait encore plus fou que les difficultés d'Alfa ou de Lancia car là c'est un choix à un moment. Si on n'a plus les sous pour produire ce qui fait ton ADN de la marque depuis toujours - la petite auto populaire -, on va où ?

En même temps, le groupe s'est beaucoup recentré ces dernières années sur sa branche industrielle : Iveco a d'ailleurs semble-t-il grappiller pas mal de part de marchés, face à ses concurrents "historiques" (MAN, Mercedes, Scania...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui alors sur les modèles images / haut de gamme, Alfa Roméo a actuellement un déficit d'image alors que ses modèles sont beaux. Et un déficit de réseau en Europe je pense. En même temps, je connais une concession jeune et belle, les Alfa sont à côtés des Fiat. Un peu comme DS et Citroen sauf que DS a au moins un décor à lui même quand c'est dans la même structure. Et ils se séparent du mieux qu'ils peuvent.

 

Je n'ai pas fait gaffe en Italie si Alfa était à part de Fiat parfois.

 

Mais Fiat sans Punto, sans Panda, ça devient quoi ? Ca me parait encore plus fou que les difficultés d'Alfa ou de Lancia car là c'est un choix à un moment. Si on n'a plus les sous pour produire ce qui fait ton ADN de la marque depuis toujours - la petite auto populaire -, on va où ?

 

 

Ou as tu vu que FIAT allait se retrouver sans PANDA ?

La nouvelle PANDA est prévue pour fin 2019, début 2020 :jap:

Certes la PUNTO ne sera pas remplacée, mais la 500 qui deviendrait un modèle du segment B, en 3 et 5 portes devrait combler le vide

Laissé par le départ de la PUNTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou as tu vu que FIAT allait se retrouver sans PANDA ?

La nouvelle PANDA est prévue pour fin 2019, début 2020 :jap:

Certes la PUNTO ne sera pas remplacée, mais la 500 qui deviendrait un modèle du segment B, en 3 et 5 portes devrait combler le vide

Laissé par le départ de la PUNTO.

 

 

Si la 500 devient un modèle de segment B ça sera dommage ... La 500 est AMHA avant tout une petite voiture. Pourquoi ne pas faire la fameuse 127 à la place d'une 500B, et moderniser l'actuelle qui se vend toujours comme jamais?

 

Je suis impatient de voir la présentation du plan vendredi. Certains ragotent que le groupe en profiterait pour présenter une nouvelle Alfa vendredi, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la 500 devient un modèle de segment B ça sera dommage ... La 500 est AMHA avant tout une petite voiture. Pourquoi ne pas faire la fameuse 127 à la place d'une 500B, et moderniser l'actuelle qui se vend toujours comme jamais?

 

Je suis impatient de voir la présentation du plan vendredi. Certains ragotent que le groupe en profiterait pour présenter une nouvelle Alfa vendredi, mais bon ...

 

 

Là, tu en demandes sans doute un peu trop, surtout avec SM encore aux commandes :D

 

Mais bon, J-2, et impatient aussi, nous verrons bien vendredi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe FCA clôture sa séance boursière avec un gain de 4% (à 19,01 €) à deux jours de la présentation du business plan.

 

Grand accord en vue? Plusieurs analystes, qui pour la plupart recommandent le titre avec une note « acheter (acheter) » et un prix cible bien au-dessus des prix actuels, s'attendent à l'annonce d'un partenariat important. Les premiers à l'écrire en noir et blanc étaient les experts de Banca Imi. En effet, la banque d'affaires du groupe Intesa Sanpaolo estime qu'à Balocco, Sergio Marchionne peut présenter une alliance stratégique avec d'autres groupes automobiles ou avec des opérateurs industriels actifs dans le développement de véhicules autonomes.

 

 

 

Quattroruote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Evolution des ventes des trois générations de Punto (dont la production semble avoir cessé)

 

Dedeg6JXcAA1nOw.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...