Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

En Europe fin 2018 le Wrangler, en 2019 probablement une 500 sur nouvelle plateforme (la Panda suivra) et un SUV chez Alfa Romeo, au dessus du Stelvio.

 

 

Il est surtout temps de remplacer la Giulietta qui aura 8 ans en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord les modeles qui ne servent à rien, ensuite peut etre les Punto, giulietta et autres

 

 

D'après ce qu'a annoncé SM, la Punto ne connaîtra pas de remplaçante directe.

Les prochains modèles FIAT prévus, sont tout de même ceux qui font le plus gros des ventes, à savoir la PANDA et la 500.

Cette dernière devrait également être commercialisée en 5P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La situation de la GP commence à être difficilement tenable, dépassé sur le plan technologique (même dans la gamme Fiat on trouve plus technologique), une gamme réduite à la simple expression, le tout avec des remises pour ce différencier et essayer de faire passer la pilule de son grand âge face aux Clio 4,208, Fiesta et Polo, sauf que sur le terrain du prix, il y a Dacia...

 

Et pas l'ombre d'un prototype ou mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation de la GP commence à être difficilement tenable, dépassé sur le plan technologique (même dans la gamme Fiat on trouve plus technologique), une gamme réduite à la simple expression, le tout avec des remises pour ce différencier et essayer de faire passer la pilule de son grand âge face aux Clio 4,208, Fiesta et Polo, sauf que sur le terrain du prix, il y a Dacia...

 

Et pas l'ombre d'un prototype ou mulet.

 

 

C'est peut-être logique, vu qu'une remplaçante directe n'est pas prévue :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On voit pas non plus d'autres mulet/prototype d'une remplaçante plus ou moins direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas non plus d'autres mulet/prototype d'une remplaçante plus ou moins direct.

 

 

La 500 5P, que l'on peut considérer comme la remplaçante de la Punto, est prévue pour 2019-2020.

Peut-être un peu tôt pour apercevoir les protos des versions définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On commence à voir les protos de la Clio 5 prévu pour 2019 et on devrait pas tarder à voir ceux de la 208 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Sergio ne lance l'Argo, qui n'est pas philosophiquement la remplaçante directe de la Punto et qui n'a pas besoin de grandes modifications, source d'un développement financier minimal.

 

Une surprise alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Sergio ne lance l'Argo, qui n'est pas philosophiquement la remplaçante directe de la Punto et qui n'a pas besoin de grandes modifications, source d'un développement financier minimal.

 

Une surprise alors ?

 

 

En principe pas prévue pour l'Europe, sauf revirement :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal financier britannique Financial Times a annoncé que FCA n'utilisera plus de moteurs Diesel en 2022. Cette décision concerne toutes les marques de la maison de Jeep, Alfa Romeo, Fiat à Maserati. Cette décision a été prise suite à l'effondrement de la demande et à l'augmentation des coûts d'adaptation de la technologie aux normes d'émission imposées par les récentes réglementations européennes et américaines.

 

 

 

FCA a réduit la dette à 2,4 milliards à la fin de 2017 de 4,6 en 2016 et a un bénéfice net de 3,5 milliards. Marchionne dit que le plan d'affaires sera très intéressant et s'il a une égalité, il signifiera que FCA sera hors de la dette.

 

 

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes FIAT 500 en Europe

 

2007 42.468 (A partir de juillet)

2008 177.669 +314%

2009 186.901 +5%

2010 172.302 -8%

2011 156.301 -6%

2012 147.198 -6%

2013 158.918 +7,9%

2014 182.466 +15%

2015 180.148 -1%

2016 183.241 +1,7%

2017 189.643 +3,5% (Record de l'année - moyenne de 47.410 unités par trimestre)

2018 1° trimestre 57.145 (Record du trimestre)

 

le Panda en 2017 a vendu 186 966 unités

 

 

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes FIAT 500 en Europe

 

2007 42.468 (A partir de juillet)

2008 177.669 +314%

2009 186.901 +5%

2010 172.302 -8%

2011 156.301 -6%

2012 147.198 -6%

2013 158.918 +7,9%

2014 182.466 +15%

2015 180.148 -1%

2016 183.241 +1,7%

2017 189.643 +3,5% (Record de l'année - moyenne de 47.410 unités par trimestre)

2018 1° trimestre 57.145 (Record du trimestre)

 

le Panda en 2017 a vendu 186 966 unités

 

 

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

 

C'est hallucinant ces chiffres de ventes,plus le vehicule prend de l'age , plus il se vend , c'est contraire à la normalité automobile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sauf que le bon vin ne s'achète pas avec de grosses remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Il est surtout temps de remplacer la Giulietta qui aura 8 ans en juillet

 

 

1 an de plus que la DS 4.

 

Ca fait mal dans le premium de pas renouveller les compactes de façon rigoureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

d'abord les modeles qui ne servent à rien, ensuite peut etre les Punto, giulietta et autres

 

 

C'est ça hélas :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La 500 5P, que l'on peut considérer comme la remplaçante de la Punto, est prévue pour 2019-2020.

Peut-être un peu tôt pour apercevoir les protos des versions définitives.

 

 

La 500 reste un modèle plus cher, plus classe. Je ne vois pas comment elle peut remplacer la Punto aussi efficacement en volume.

 

images_list-r4x3w1000-578e47cd0ebad-1984-fiat-uno.jpg

FIAT UNO - Voiture de l'année 1984

 

http://photos.auto-selection.com/fiche-technique/fiat-punto-p0005431.jpg

FIAT PUNTO - Voiture de l'année 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d'une 500 5P, je préfère largement l'idée d'une nouvelle 127 comme ce concept, que je reposte ici (j'adore :love: ) :

 

 

Idem, en ce qui me concerne, j'adore :love: ...

Mais je crois qu'il faudra se contenter d'une 500 5P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCA-LOGO-abstract-02.jpg

Plusieurs nouvelles au sujet de FCA ...

1 - Résultats financiers :

Le groupe a publié jeudi des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes mais son niveau d'endettement a baissé plus que prévu, laissant entrevoir une situation financière positive en fin d'année.

Le groupe italo-américain, septième constructeur automobile mondial, a fait état d'un endettement ramené à 1,3 milliard d'euros à fin mars, soit la moitié du niveau anticipé par les analystes interrogés par Reuters.

Le bénéfice d'exploitation a progressé de 5% au premier trimestre, à 1,61 milliard d'euros, légèrement en deçà du consensus qui le donnait à 1,74 milliard d'euros. [A noter que ce résultat trimestriel est supérieur à celui de GM].

FCA a aussi annoncé que son conseil d'administration avait autorisé un projet de scission de Magneti Marelli. Reuters avait rapporté le 5 avril que le groupe souhaitait lancer la scission de sa filiale d'équipements par le biais d'une cotation à Milan, sans augmentation de capital.

 

Source : Boursorama

 

2 - Enfin le temps des investissements ?

 

Marchionne: "Je suis vraiment satisfait de la réduction de l'endettement industriel". La baisse est "liée à la fin du cycle d'investissement actuel". Un nouveau cycle sera discuté le 1er juin à l'occasion de la présentation du plan industriel à Balocco, lors de la planification de l'annulation de la dette. A cette occasion, nous parlerons surtout de nouveaux produits et donc de nouveaux investissements. Aucune indication n'a été donnée sur leur montant, même si quelque chose était prévu par Palmer, soulignant que les dépenses d'investissement au premier trimestre ont diminué en raison d'un « changement d'investissement », mais augmenteront à nouveau en deuxième partie de l'année "pour soutenir le lancement de nouveaux produits". En tout état de cause, le directeur financier a souligné que « le total des dépenses d'investissement de 2018 sera inférieur à celui de 2017 et s'élèvera à environ 8 milliards d'euros ». Un montant qui est évidemment suffisant pour lancer ces nouveaux modèles qui selon Marchionne vont permettre une nouvelle poussée des marges bénéficiaires.

 

Le groupe a confirmé les objectifs pour l'ensemble de 2018. Le chiffre d'affaires devrait être de l'ordre de 125 milliards d'euros, le résultat d'exploitation d'au moins 8,7 milliards et le bénéfice net d'environ 5 milliards. A la fin de l'année, il n'y a plus de dette industrielle, mais une liquidité nette de 4 milliards. Dans ce cas, Marchionne sera en mesure de rejeter son dernier budget sans aucun changement d'avis. Quand un analyste demande si ce n'est pas le pire moment pour quitter la barre du groupe et s'il n'y a pas la possibilité qu'il décide de rester, Marchionne a clairement répondu: c'est une chance entre "zéro et non" .

 

Source : PAI

 

3 - Altavilla pour remplacer Marchionne ?

 

 

Ce qui est certain, c'est qu'Elkann a revendiqué le choix du futur administrateur délégué du groupe. Il l'a fait dans une lettre écrite aux actionnaires d'Exor, le coffre-fort de la famille. Dans ses lignes, un profil est décrit qui rappelle celui d'Altavilla, actuellement à la tête de la zone EMEA, mais qui a toujours été concerné uniquement par les produits. Alors que les chances de Richard Palmer, l'homme des chiffres du groupe et qui semblait avoir les faveurs de Marchionne, tombent. Immédiatement derrière eux se trouve Michael Manley, à la tête de Jeep, la marque avec les meilleures performances parmi celles de la FCA.

Source : Lettera43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep : le SUV le plus puissant au monde arrive en France

 

Ne cherchez pas de notre côté de l'Atlantique pour trouver le SUV le plus puissant au monde. Pour cela, il faut se rendre aux Etats-Unis où est produit le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, fort de 707 ch. Il débarque d'ailleurs officiellement en France, au tarif de 120 000 €.

 

S7-jeep-le-suv-le-plus-puissant-au-monde-arrive-en-france-167944.jpg

 

 

http://www.caradisiac.com/jeep [...] 167944.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep : le SUV le plus puissant au monde arrive en France

 

Ne cherchez pas de notre côté de l'Atlantique pour trouver le SUV le plus puissant au monde. Pour cela, il faut se rendre aux Etats-Unis où est produit le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, fort de 707 ch. Il débarque d'ailleurs officiellement en France, au tarif de 120 000 €.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 167944.jpg

 

 

http://www.caradisiac.com/jeep [...] 167944.htm

 

 

 

En mode "j'enc*** les ours polaires", c'est fun :coolfuck:

 

 

331606-un-ours-polaire-decharne-622x600-2.png

bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep : le SUV le plus puissant au monde arrive en France

 

Ne cherchez pas de notre côté de l'Atlantique pour trouver le SUV le plus puissant au monde. Pour cela, il faut se rendre aux Etats-Unis où est produit le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, fort de 707 ch. Il débarque d'ailleurs officiellement en France, au tarif de 120 000 €.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 167944.jpg

 

 

http://www.caradisiac.com/jeep [...] 167944.htm

 

Elle passe les tests d'évitement sans se retourner ou éclater ses pneus ? niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...